[Actu] Atlas retarde son accès anticipé au 19 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 décembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4051/5/134435-240.jpg
Initialement attendu ce jeudi, Atlas sera finalement lancé mercredi 19 décembre prochain, pour laisser le temps au développeur de peaufiner le « contenu massif » du MMO.

Voici quelques jours, le studio WildCard dévoilait officiellement son prochain projet, Atlas, présenté comme un MMO immergeant les joueurs dans un monde mêlant fantasy et piraterie. Le jeu affiche d’emblée de hautes ambitions : la capacité de réunir jusqu’à 40 000 joueurs dans un monde immense –...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
700 continents sur 45000km²...
En moyenne, chaque "continent" est donc compris dans un carré de 8km de côté.
Et je suppose que chaque "continent" est séparé de son voisin par une barrière naturelle comme de l'eau, pour une superficie de chaque "continent" encore moindre...

Ca s'appelle des ilots, pas des continents.


Citation :
Publié par Aliwan
Hum, un MMO en accès anticipé... Peut-être qu'il se divisera en deux avec un jeu BR
Le BR existe déjà.
La vrai question, c'est de savoir combien il y aura d'extensions payantes pour ce MMO avant la fin de l'EA.
Citation :
Publié par Peredur
700 continents sur 45000km²...
En moyenne, chaque "continent" est donc compris dans un carré de 8km de côté.
Et je suppose que chaque "continent" est séparé de son voisin par une barrière naturelle comme de l'eau, pour une superficie de chaque "continent" encore moindre...

Ca s'appelle des ilots, pas des continents.


Le BR existe déjà.
La vrai question, c'est de savoir combien il y aura d'extensions payantes pour ce MMO avant la fin de l'EA.
Je m'étais fais la même réflexion pour les ilots. Ils appellent ca des continents... Hum hum... Oui pour le BR c'était une boutade
On dirait qu'ils ont repris les assets de modélisations des personnages ( le nain et le pirate obèse des screens sont des copies conformes) de Dark and Light, qui lui même reprennait en grande partie les assets d'Ark pour créer la base de DnL.
On pourra dire qu'ils auront bien amorti les frais de développement chez Wildcard...
Suis pas serein sur le nombre de joueurs et la superficie du monde, déjà que pour DnL on nous avait promis la lune et qu'au final on se retrouve qu'avec 2 zones sur 2 serveurs distincts au lieu d'un seul monde gigantesque sur un seul serveur...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
700 continents sur 45000km²...
En moyenne, chaque "continent" est donc compris dans un carré de 8km de côté.
Et je suppose que chaque "continent" est séparé de son voisin par une barrière naturelle comme de l'eau, pour une superficie de chaque "continent" encore moindre...

Ca s'appelle des ilots, pas des continents.


Le BR existe déjà.
La vrai question, c'est de savoir combien il y aura d'extensions payantes pour ce MMO avant la fin de l'EA.
Merci pour ta lecon de vie digne d'un Jolien !
Jeu prometteur si l'on sait dans quoi l'on s'engage.

Le studio n'a pas toujours été à la hauteur sur bien des domaines, et les performances étaient encore un peu à la dèche à la sortie de l'Early Access. J'ai pas vraiment hâte de voir les obus se "désynchroniser" et infliger 0 de dégât à un navire adverse.

Plusieurs réponses aux commentaires lus dans les divers articles sur JoL :

1°) sur l'article d'un concurrent en anglais, il est précisé qu'aucune extension ne sortira pendant la phase d'accès anticipé (qui durera au minimum 2 ans). En revanche, des objets purement cosmétiques seront proposés à l'achat pour soutenir le projet et/ou se faire plaisir.

2°) les mythes et légendes font partie de l'univers de la marine en général, et de celui des pirates en particulier. Rien de choquant pour moi à mes yeux, tant que ça reste dans les limites (ne pas finir avec quelque chose comme le Tek nawak à des années lumières de ce que proposait Ark au début).
Citation :
Publié par Tyrian
1°) sur l'article d'un concurrent en anglais, il est précisé qu'aucune extension ne sortira pendant la phase d'accès anticipé (qui durera au minimum 2 ans). En revanche, des objets purement cosmétiques seront proposés à l'achat pour soutenir le projet et/ou se faire plaisir.
Entre ce que les développeurs peuvent dire/promettre et la réalité, y'a un énorme gouffre. C'est encore plus valable pour Wildcard. Ceux qui ont fait ARK se souviendront très bien de leur "L'optimisation est notre priorité" et de voir dans leur catégorie de patch à venir "Optimization" resté à prendre la poussière pendant des années.
Citation :
Publié par ArtUn
J’ai plus aucune confiance en ce studio ...j
Je pense qu'il en on rien à faire de ta confiance
Citation :
Publié par Clampin!
J'attend aussi les retours ! Même si bon... un trou de 30 € dans le portefeuille c'est pas énorme ^^
30€ c'est un budget triple A sur un PC actuelle donc faudra être vigilent mais comparé à beaucoup de gens bizarrement je me fait aucun soucie sur l'aspect technique après on verra de toute façon ça pourra pas être pire que Fallout 76 ^^
Citation :
Publié par Peredur
700 continents sur 45000km²...
En moyenne, chaque "continent" est donc compris dans un carré de 8km de côté.
Et je suppose que chaque "continent" est séparé de son voisin par une barrière naturelle comme de l'eau, pour une superficie de chaque "continent" encore moindre...

Ca s'appelle des ilots, pas des continents.


Le BR existe déjà.
La vrai question, c'est de savoir combien il y aura d'extensions payantes pour ce MMO avant la fin de l'EA.
Du coup les continents de WOW sont des cailloux ?
Apparemment vous n'avez pas conscience de ce que représente un carte de 45 000 km² dans un jeu.
Un peu de sensibilisation :
La map de WOW Vanilla aurait environ une dimension équivalente à 14km², dont 2 continents et espaces maritimes. Donc environ 7km² pour ces continents qui sont d'ailleurs à ce jour après plusieurs extension toujours les plus grand de ce MMO. Certains nouveaux feraient moins de 3km². (wow map size comparison)

Donc pour moi les chiffres annoncé ne paraissent pas ridicule, des continents variant de 2 à 8km² voir plus donnerai de quoi faire aux joueurs.
Oui, personnellement je vais le prendre sans hésiter et en pleine connaissance de cause. OUI il y aura des bugs, OUI Wildcard mettra du temps à les corriger et repoussera X fois ces correctifs, mais je sais d'avance qu'il ne manquera pas de contenu et que je ne m'ennuierai pas comme un rat mort comme sur Sea of Thieves (heureusement, j'ai pu y jouer gratuitement grâce au pass) à 70 balles la clé.

Car oui, je pense qu'à l'heure actuelle, la seule comparaison possible en termes de vie à bord du bateau, ce sera Sea of Thieves qui, je trouve, avait la barre très haut. L'immersion (c'est le cas de le dire) était énorme, le style cartoon passait très bien, les sons et la mer étaient à ravir (tipiak !). Entre la possibilité de s'envoyer en l'air avec un canon (complètement irréaliste), le jet d'ancre façon Pirate des Caraïbes et la synchronisation des instruments de musique, je me suis quand même bien amusé, et surtout bien amusé avec mes amis. Hélas, c'est vite devenu rébarbatif, et si j'aurais bien joué 1 ou 2 semaines de plus, je n'aurai pas acheté ce jeu à ce prix.

J'ai peur qu'Atlas soit bien moins immersif et "beau" (ça reste subjectif), mais je sais d'avance que je passerai des milliers d'heures dessus comme sur Ark, et Dark and Light dans une moindre mesure.
Sur le papier ça à l'air intéressant, ça manque les MMO sur le thème de la piraterie.

N'ayant pas joué à ARK, mais ayant lu pas mal de commentaire négatifs concernant l'optimisation de leur jeu, réunir 40000 joueurs sur le serveur me semble impossible en ayant une expérience de jeu correcte!

Mais j'attendrais de voir les divers retours.
Citation :
Publié par Tyrian
2°) les mythes et légendes font partie de l'univers de la marine en général, et de celui des pirates en particulier. Rien de choquant pour moi à mes yeux, tant que ça reste dans les limites (ne pas finir avec quelque chose comme le Tek nawak à des années lumières de ce que proposait Ark au début).
Yosh all,

pour info regard l'histoire qui est dans la description de steam
Une ancienne civilisation qui vivait avec la magie donc attend toi a être déçu hahha j'adore ce studio les gens gueules dessus par pur plaisir. Leur projets son travailler et innovent à bonne mesure et qui a fini The Island a 100% tout les boss en toute les difficultés et à trouver tout les paquets caché

Ps: dans Ark tu spawn avec un cristal dans ta main gauche qui te permet d'apprendre des crafts pourquoi un craft Tek nawak ne pourrais pas faire partie de l'univers quand tu lève les yeux et vois 3 Tours de 3 couleur qui flotte dans le ciel ????????

On peut reprocher à ce studio bien des choses mais surement pas le plaisir et la longévité d'heure que nous leurs consacrons

Ps': oui oui Bescherelle blabalablaba dico blabalbalba

A Brief History of ATLAS

Long-ago, far above the watery world of ATLAS there once existed a magic-powered “Golden Age”-- where great Empires of the Sky lived at peace alongside magical creatures, flourishing upon floating continents above the clouds, all powered by a magical source of energy known as the Heart of the Goddess, granted by the powerful beings who dwell in the stars beyond. However, a powerful warlord known as Xevos sought to unite the human civilizations over the magickind, and launched a war that broke the Heart into pieces, unleashing a wave of destruction that shattered the floating landmasses and plunged them into the waters below.

Many generations later, as living memory of the “Sundering” has faded into legend and the once-plentiful magical energy has long since dissipated, descendants of the protectors of the Heart of the Goddess -- known as “Pathfinders” -- emerge from their provincial oceanic lives to explore the new continents and islands, and seek out the power they may yet contain. Across the vast new world they’ll encounter hostile creatures, technological remnants of the Golden Age past, and ultimately the undying spirit of Xevos himself and his soulless “Army of the Damned”, still intent on recovering the pieces of the Heart of the Goddess to raise the continents once again under his vision.

If the latest generation of Pathfinders can outwit and outgun Xevos and his legions, and recover the Heart pieces for themselves, they will be faced with the very same choice: whether to attempt to restore the old world, or build a new better one…
Yes ça va bug lag et exploit au début, mais ça fait partie du package aujourd’hui lol... j’ai l’impression qu’on peut plus jouer à rien online sans que ça merde grave au début...

En tous cas je vais test ! Après steam rembourse si jamais tu joues moins de 2h a un jeu et tu l’as depuis moins de 2 semaines. Faut juste faire une demande de remboursement.

Dommage Bethesda rembourse pas sinon je me serais débarrassé de fallout après 5 Minutes 😂
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seikana
mis bout a bout avec des piece d'un euro le trou est un peu large je trouve :/
No problem : je suis fournisseur officiel des billets de 30 €
*s'enfuit avant que la supercherie ne soit remarquer*
Citation :
Publié par ArkRaziel
Après steam rembourse si jamais tu joues moins de 2h a un jeu et tu l’as depuis moins de 2 semaines. Faut juste faire une demande de remboursement.
Même si je le fais aussi, c'est chaud pour juger en si peu de temps un jeu. Surtout que comme certains l'ont avancer précédemment, les serveurs au lancement sont quasi-systématiquement à genou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés