Si c'est vrai, ça fait mal. Parce-qu'en soi, les monstres sont très variés dans leur look, et ont quelques aptitudes qui les rendent reconnaissables. Par contre, si on peut les chasser à peu près tous de la même manière, sont-ils réellement différents? En tout cas, généralement je suis habitué au fait que le solo est plus compliqué que le jeu en ligne, ou au moins pas plus facile. Là, j'ai vraiment pas souffert alors que je suis loin de bien chasser. Ceci dit, j'insiste sur le fait que je suis au portes du HR, donc si je me trompe sur toute la ligne, dites-le moi.
En dehors de ça, c'est une chose de fluidifier l'expérience de jeu notamment hors quête, ce qui est franchement bienvenu (pas devoir annuler de quête pour changer d'équipement, pas devoir aller dans sa chambre pour changer d'équipement, avoir plus d'info dans le jeu sans passer par la case Wiki, pouvoir visualiser les arbres d'armes, etc.); c'en est une autre quand la carte te fournit régulièrement ce dont tu as besoin, quand les capes n'ont pas spécialement d'inconvénients, de pouvoir refaire son stock d'objets et changer d'équipement librement (fini les compromis lors des chasses multiples, t'es toujours opti)... Faut voir quelles modifications seront faites pour l'extension et l'éventuel rang G. Parfois d'une version "standard" à une version G/Ultimate, il peut y avoir des modifications d'équilibre très intéressantes, donc il y a de l'espoir.
Après rien ne t'empêche de faire le Haut Rang à poil et tes erreurs ne resteront pas impunies.
Vu que j'ai quasiment pas touché mon propre stock de potions malgré la quantité de baffes que j'ai prise... 'Fin bref, bizarre de se dire qu'il faut l'équivalent d'un Nuzlocke sur une série comme Monster Hunter pour que ça pique un peu. L'extension devra au moins nerfer les capes, elles ne sont plus réellement un bonus à ce niveau la, elles sont quasiment conditionnelles. Disons qu'il y a quelques choses qui peuvent être modifiées au niveau de l'équilibre général sans pour autant devoir jouer totalement à poil.
Dernière modification par Xavier Lukhas ; 15/12/2018 à 13h55.
|