Monster Hunter World (Le Salon)

[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

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Site officiel JP : http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/world/
Site officiel FR : http://www.monsterhunterworld.com/fr/
Développeur : http://www.capcom.com/
Date de sortie mondiale (PS4/XBOX ONE): 26 janvier 2018
Date de sortie de la version PC : 9 août 2018

  • Le jeu ne propose pas de cross-platform.

Bandes-annonces



Console


Les joueurs japonais pourront s'offrir cette PS4 Pro Monster Hunter World Liolæus Edition, il s'agit d'un modèle CUH-7100 qui embarque un HDD 1 To. Ça coûte 49,980 ¥, le jeu est fourni avec ainsi qu'un thème et c'est disponible depuis le 7 décembre.

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Editions


Comme souvent maintenant pour attirer le chaland le jeu se décline en plusieurs versions avec des bonus différents, en voici le résumé.

Bonus de précommande

Un Set héritage qui améliore votre défense et votre habilité à récolter. Le bracelet de la cinquième ! Il augmente votre attaque ainsi que votre défense, il brille du vent blanc pour que tout le monde puisse bien voir que vous le portez !

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Bonus de précommande PS Store

Deux thèmes à utiliser pour PS4.

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Edition Deluxe (numérique)
  • Le set du samouraï (C'est juste pour faire jolie et ça se met par dessus votre armure).
  • Trois émotes : Zen, Shuriken, Sumo.
  • Deux sets de stickers additionnels. (Ça s'utilise dans le chat du jeu pour envoyer des dessins rigolos).
  • Un maquillage trop badass !
  • Une coiffure top knot hipster.
  • Quatorze avatars PS4.

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A noter que ce pack deluxe sera disponible à l'achat séparément à partir du 26 janvier.

Edition Collector
  • Le jeu.
  • Le pack deluxe.
  • La B.O du jeu.
  • Un artbook.
  • Une figurine de Nergigante.

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Informations


Ci-joint une liste non exhaustive de quelques changements notables.

Quêtes :
  • Le jeu propose quatre types de quêtes : Mission, contrat, libre et événement.
  • Le mode expedition vous permettra à loisir de cueillir des champignons ou de chasser des monstres.
  • Toutes les quêtes peuvent se faire à plusieurs, il n'y a plus de séparation entre les quêtes solo et la partie multijoueur.
  • Vous pouvez débuter une quête seul et la finir à plusieurs en appelant d'autres joueurs à la rescousse grâce à la fusée de détresse.
  • Il est possible de cuisiner et manger durant une quête.
  • Vous pouvez changer d'arme et d'armure au cours d'une quête, pareil pour votre Palico. Il est aussi possible de reprendre des objets à partir de votre coffre.
Environnements :
  • Plus de chargements entre les différentes zones d'un environnement.
  • Plusieurs camps de base avec la possibilité de s'y téléporter rapidement lorsque vous n'êtes pas en combat.
  • Des lucioles (Navicioles) vous aide à pister les monstres.
  • Une ferme est bien présente en ville.
  • Une zone d'entrainement où faire le fou est à la disposition des chasseurs pour se faire la main.
  • Il est possible d'améliorer sa chambre et d'y accueillir des petits monstres.
  • Il est possible d'utiliser l'environnement pour piéger un monstre.
  • Pour palier à la grandeur des zones votre endurance ne baisse plus à moins que vous soyez en combat.
  • Il est désormais possible de rouler et courir lorsque l'on transporte un œuf ! Ça marche aussi pour les boulets de canon.
Armures et talents :
  • Les talents vous dises plus clairement ce qu'ils vous apportent. Exemple, Attack Boost Lvl 4 (Attack +12 Affinity 5%).
  • Toutes les pièces d'armure vous apportent un talent, il est possible de cumuler le même talent sur plusieurs pièces pour l'améliorer.
  • Les talents aux effets négatifs n'existent plus.
  • Il n'y a plus de différents types d'armures (artilleur/épéiste), vous pouvez utiliser n'importe quel set avec l'arme de votre choix.
  • Les chasseurs peuvent s'équiper de deux capes (outils de survie) pour une durée limitée afin de bénéficier d'une aptitude (Stabilisation, Challenger, etc).
  • Vous pourrez cacher votre casque afin de montrer votre tronche.
  • Les adeptes de la mode pourront essayer les armures chez le forgeron.
  • Il existe un système de liste de souhaits pour les armes où armures que vous souhaitez fabriquer, afin de ne plus passer votre temps chez le forgeron pour connaître les composants qu'il vous manque.
  • L'arborescence des armes sera directement visible chez le forgeron.
  • Dans certains cas on peut se faire rembourser une amélioration par le forgeron et récupérer nos matériaux.
  • Il est possible d'améliorer vos charmes ou d'en fabriquer.
Objets :
  • Le sac est grand ! Il dispose de 24 emplacements pour les consommables, 16 emplacements pour l'artillerie et 24 emplacements pour les matériaux. Le filet, BBQ, aiguisoir, canne à pêche et les munitions Lvl1 sont gratuits (illimités) et n'occupent plus d'emplacements.
  • Il n'est plus nécessaire de fabriquer des pioches.
  • Il n'est plus possible de se rater lorsque l'on fabrique un objet (100% succès), plus besoin d'acheter des bouquins !
  • Il existe une fonction vous permettant de définir des objets à fabriquer automatiquement dès lors que vous avez les matériaux nécessaires.
  • La récolte se fait beaucoup plus rapidement.
  • Possibilité d'utiliser des objets en mouvement et d'annuler l'action à tout moment.
  • Le filet n'est plus un consommable, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble pour capturer des insectes à la volée.
Multijoueurs :
  • Le Hub (Grand-Pont) multijoueur pourra accueillir jusqu'à 16 joueurs.
  • Le bras de fer sera de retour !
  • Un système de clan voit le jour avec nom et logo personnalisable pouvant accueillir jusqu'à 50 joueurs. Il possible de rejoindre 8 clans avec son chasseur.
  • Des bonus journaliers à récupérer en ligne.
  • Vos contributions seront visibles à la fin d'une chasse et vous permettra de débloquer des titres.
Autres :
  • Support clavier pour le chat.
  • Une encyclopédie est directement disponible en jeu, son contenu s'étoffe en fonction de vos chasses et captures.
  • Le jeu bénéficie d'un vrai doublage mais il sera possible d'utiliser le traditionnel charabia de la série.
  • L'interface donne une meilleure appréciation du niveau de tranchant de votre arme.
  • Les dégâts infligés aux monstres s'affichent à l'écran avec un code couleur pour mieux cerner les points faibles d'un monstre, c'est optionnel.
  • L'interface vous indique les coups que vous pouvez enchaîner dans le coin supérieur droit de l'écran (optionnel).

Les environnements



Forêt ancienne
Désert des termites
Plateau de corail
Val putride
Terre des anciens
Cavernes d'El Dorado
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https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4823&pictureid=9243
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4823&pictureid=9244
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4823&pictureid=9274
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4823&pictureid=9283

Les monstres


1 ère génération : Rathian, Rathian Sakura, Rathalos, Rathalos Azure, Diablos, Diablos Noir, Kirin.
2 ème génération : Lavasioth, Kushala Daora, Teostra.
3 ème génération : Barroth, Uragaan, Deviljho.

☆NEW☆

5 ème génération : Anjanath, Bazelgeuse, Dodogama, Grand Girros, Grand Jagras, Jyuratodus, Kulu-Ya-Ku, Legiana, Odogaron, Nergigante, Paolumu, Pukei-Pukei, Radobaan, Tobi-Kadachi, Tzitzi-Ya-Ku, Vaal Hazak, Xeno'jiiva, Zorah Magdaros, Kulve Taroth.

Les armes


Le jeu propose quatorze armes différentes.

Cliquez sur l'icône pour avoir un bref aperçu vidéo.


Icône Abréviation Nom anglais Nom français
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7433 SnS Sword and Shield Épée et bouclier
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7423 DB / DS Dual Blades Doubles lames
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7424 GS Great Sword Grande épée
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7431 LS Long Sword Épée longue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7426 Ha Hammer Marteau
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7428 HH Hunting Horn Corne de chasse
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7430 La Lance Lance
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7425 GL Gun Lance Lanceflingue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7432 SA Switch Axe Morpho-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7422 CB Charge Blade Volto-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7429 IG Insect Glaive Insectoglaive
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7434 LBG Light Bowgun Fusarbalète léger
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7427 HBG Heavy Bowgun Fusarbalète lourd
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7421 Bo Bow Arc

Les Chasseurs joliens


Serveur TeamSpeak


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Teamspeak 3 Jeux Online.
Adresse du serveur : ts.jeuxonline.info:18006
Mot de passe : jololol

Discord


Nous nous réunissons également sous Discord.
Dernières modifications :
(Voir) 20/9/2018 13:48:37 : Senbei (Pourquoi le sujet du sujet ce barre à chaque modification ?)
(Voir) (Comparer)20/9/2018 13:46:55 : Senbei (Date PC au cas où.)
(Voir) (Comparer)20/9/2018 13:38:29 : Senbei (Suppression section clan.)
Fini les 240p! les chargements! les maps découpé!
ça fait vraiment plaisir (sauf la date de sortie encore une fois décalé sur pc.........)

Citation :
Publié par Senbei
Moi je dirais la direction artistique qui s'annonce moins flamboyante que d'habitude, j'ai pas vu de felynes ni entendu de musique pendant qu'il faisait rotir son bout de viande.
Je crois que c'est un Felynes lui
La posture (regarde les pieds), l’équipement, le casque, la lance, la taille, sa position, tout ça me rappel exactement les felynes.

1497346308-8667-artwork.jpg

Dernière modification par Waifuist ; 13/06/2017 à 13h57.
Il n'y a pas de Félyne sur cette image --'

Moi ça ne me dérange pas que ce soit moins édulcoré. J'attends de voir pour le côté seamless avant de râler, après tout c'est ce qui a excité ma curiosité pour Dauntless. Pouvoir monter les monstres sans forcément pour les combattre, j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Waifuist
Pour moi c'est un Felyne, et pas un nain dont le poids de son armure a déformé sa posture

Sinon des extraits du jeu.
https://oddshot.tv/s/ZL1Buu
https://oddshot.tv/s/fNxcDJ
On voit qu'il a les genoux courbés/sa posture parce qu'il bloque ... c'est juste une question de perspective il n'est pas plus petit que les autres
@Waifuist : Y a un truc qui s'appelle la perspective (pour la taille). Tu parles de lance, donc le 3ème personnage. Regarde mieux ses jambes, rien à voir avec une morphologie de Félyne.

Je pense qu'ils n'ont pas montré les Félynes tout simplement pour une question d'homogénéité (ton plutôt sérieux). Ça m'étonnerait qu'ils soient absents du titre tant ils sont emblématiques de la série.
Citation :
Publié par Rockin'
Sinon je vois partout le terme "casualisé", ça fait flipper un peu.
Juste des nsex frustré ^^
Sinon c'est sympa le nouveau système de déplacement.

Caplture.PNG

Au passage : le lien du stream du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=fvKE9iVz-Ig

Dernière modification par Waifuist ; 13/06/2017 à 14h30.
Enfin, depuis le temps!
Par contre si y'a un abonnement à plus de 6euros par mois, ça risque de refroidir beaucoup d'achats potentiels. (je sors le prix du chapeau hein)
Par contre, cool, pour les graphismes enfin poussés, et j'espère des nouvelles armes, du multi simple et rapide etc.
Pour le live crossplateforme faut voir sony, c'est les seul qui bloquent ça a chaque fois..
et tu viens de me rappeler qu'il faut payer le live sur console tin comment vous avez fait pour accepter ça.. et pas envie d'attendre 6 mois / 1 an pour y jouer sur pc.. ni d'y jouer avec une dualshock et payer chaque mois..

Sinon un récap de toutes les infos

Citation :
Monster Hunter: World n’est pas un spin-off, mais bel et bien un vrai épisode principal
– Sortie mondiale début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, plus tard sur PC
– Online 1-4 joueurs, serveurs communs avec le Japon
– Dirigé par Kaname Fujioka, responsable de Monster Hunter 3 Tri et Monster Hunter 4/4 Ultimate
– Compatibilité PlayStation 4 Pro annoncée
14 types d’armes (idem que Generations), pas de nouveau type d’arme annoncé
.....
La suite ici ^^
http://monster-hunter.fr/2017/06/13/...-que-lon-sait/
Effectivement, y'a plein d'info sur ce twitter
https://twitter.com/dubindoh/with_replies

Dommage twitter bug du coup on peut pas remonter aux messages > 1h...
Edit : ça bug pas sur smartphone pour ceux qui veulent faire un recap de ses tweet, moi je go dodo ^^
https://mobile.twitter.com/dubindoh

Dernière modification par Waifuist ; 14/06/2017 à 01h38.
Les dégats affichés c'est pas une mauvaise chose imo, combien de fois j'ai vu des joueurs taper les pires hitzones d'un monstre ou utiliser l'arc sans charger les flèches...
Mais la simplification des combats me fait un peu peur oui, surtout quand on voit ce qui a déjà été fait sur MHGen à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Senbei
Les dégâts infligés aux monstres seront affichés, il ne sera plus nécessaire de s'arrêter pour boire une potion...

#NotMyMonsterHunter
Si ca se toggle on/off pourquoi pas ? Ca rendra le truc plus accessible et donc plus de monde, qui dit plus de monde qui dit plus de suivi pour les suites / DLCs / qui dit plus d'events, qui dit plus de succes de la licence qui, en Europe depuis sa version sur ps2 reste quand meme vraiment une niche ...
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