[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Moui la prise de risque est minime quand même vu la demande de plateforme hors Nintendo depuis des années et le parc PS4/PC bien installé. Je pense que c'est bien moindre que le spin off MH Stories, par exemple.
C'est impossible à évaluer. En Occident, Monster Hunter est une niche et le public de la PlayStation 4/Xbox One n'est pas celui de la 3DS. Monster Hunter World ne doit pas pousser son public vers ces nouvelles plateformes, mais en acquérir un nouveau, ce qui est toujours une prise de risque.
Utiliser ses yeux et faire des essais ? Observer et apprendre ? Non, faut un ami ou lire des guides...
OK... :|

(Je n'insiste pas, il y a même un sujet dédié sur le Salon qui date un peu mais voilà le postulat de base ne me plait déjà pas c'était juste pour le souligner)

Pas le temps de s'investir pour apprendre, faut être opérationnel rapidement. Fun immédiat ? Ça va être fun quand il va falloir obtenir les matériaux rares alors. À moins que ça aussi... Non mais vraiment, il faut voir dans quelle mesure c'est occidentalisé avant de se scandaliser mais je m'inquiète fortement. Monster Hunter ce n'est PAS un jeu à fun immédiat, parce qu'il intervient au prix d'efforts, c'est une récompense. Il y a pléthore d'autres jeux pour ce genre de joueurs. On a tous été débutants un jour, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais quand je lis qu'ils ne laissent pas tomber les vétérans j'ai un énorme doute.

Le seul truc positif que je lis là dedans c'est la révision de la visée pour l'arc et les indices pour traquer les monstres (en espérant vraiment pouvoir virer les lucioles).

Apparemment la team de dev en charge n'a pas énormément de jeux PC à son actif. J'espère qu'elle est réactive vu comme ce n'est pas évident d'avoir une stabilité acceptable pour toutes les config. Bonne chance à eux et croisons les doigts.
Gros Leak! (avant que ce soit delete)

http://m.bilibili.com/video/av11376919.html

C'est full gameplay, un journaliste a enregistré avec son tel les 30min réservé en privé a ces derniers.
Au début c'est tout sombre mais apres ça devient beaucoup plus claire.

Je l'ai up ici au cas ou
http://www.k-upload.fr/afficher-vide...099cm.mp4.html

Dernière modification par Waifuist ; 16/06/2017 à 18h51.
On voit le joueur boire une potion et continuer de sprinter même en la buvant. On le voit aussi rengainer sa GS après une roulade quasi-instantanément. En gros, tant que t'as des objets de soin dans l'inventaire et que tu te fais pas OS, tu peux pas mourir.
Vraiment mitigé sur ce qui est montré, les environnements sont magnifiques (même s'ils sont un peu trop encombrés, avec la caméra de MH ça risque de coincer) mais je vois vraiment pas où sera la difficulté dans un MH où le monstre ne pourra punir les erreurs des chasseurs (les roulades ont d'ailleurs l'air plus permissives que dans les autres opus). Sur le gameplay montré, j'ai l'impression de voir 4 poulets sans tête courir un peu au pif pour se prendre des coups exprès pour faire genre c'est hardcore
Je ne suis toujours pas emballée par les lucioles pour pister (pour la collecte pourquoi pas parce que vu l'environnement riche les points de collecte sont plus difficiles à repérer que sur 3DS ).

Les décors sont beaux, je me souviens du plaisir que j'ai eu à chaque nouveau décor sur MHO, ça promet. J'ai bien aimé la destruction de l'environnement pour déclencher une crue emportant monstre et joueurs.

La TP d'un camp à l'autre pourquoi pas. Les monstres qui s'affrontent c'est cool aussi. J'ai eu l'impression de voir mon cornichon géant favori sur les mouvements du monstre de la quête mais bon. En voyant les petits de celui qui ressemble à un iguane puis le rathalos, je me suis dit que des petits rathalos ce serait choupi. S'il y avait des petits zinous je crois que je ne pourrais pas les taper .

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi avec ce MH, je crains de voir le jeu casualisé et pire encore, une machine à fric.
Citation :
Publié par JNH
Je ne suis toujours pas emballée par les lucioles pour pister
Bah avant on avait un marqueur, maintenant on a les lucioles ^^
Je suis pas non plus emballé par ce "gps" mais je pense qu'ils ont du tester en interne sans ces dernières et c’était vraiment galère pour se repérer et trouver le bon monstre a chaque fois. (surtout en team ou tout les membres doivent se réunir a chaque fois dans une nouvelle zone.
Sur 3ds c’était via la map a chaque fois ou via les marqueurs ou la potion dont j'ai oublié le nom qui affiche le monstre pendant quelques sec, là ils ont mis les lucioles a la place.
J'insiste quand même sur le fait que j'aime pas ^^ ça fait trop gps..
Les marqueurs c'est pas pareil, il faut d'abord trouver le monstre, avoir des marqueurs, le toucher, il dure un certain temps. Là, une fois que tes lucioles ont trouvé la piste tu suis limite comme un gogole. La potion dont tu parles pour repérer partout c'est autre chose, ça a un temps très court et le nombre de potions est limité. Ou alors il faut avoir le talent pour, mais c'est consacrer des armures/slots pour ça aux dépends d'autres choses donc ça équilibre.

@Senbei : pouah qu'il est moche xD. J'avoue que s'il y en a et qu'ils ressemblent à ça...
Le gameplay montré est plutôt ennuyeux c'est dommage. Le jeu est joli mais perso c'est un point dont je me fou totalement. Les interactions c'est bien mignon mais ça va casser le rythme beaucoup trop souvent ça va vite me saouler au bout 2-3 fois, que ce soit les monstres qui s'attaquent (idée que j'aime pas forcément, j'espère qu'il y aura toujours des situations où les monstres seront totalement focus sur les chasseurs) ou avec le décor (le coup de la cascade qui emporte tout le monde c'est très bien réalisé mais bon...tu perds du temps pour rien et y aura toujours quelqu'un pour le faire) voire également les moments rodéos qui ont l'air d'être très long.

En bon point y a le système pour rejoindre un ami qui est cool, même si ça remet en cause le système de loot.

En gros c'est des bonnes idées mais qui collent pas pour moi à MH. Ils auraient dû taffer sur Dragon's Dogma ou une licence autre.

Edit : plus le passage en monde ouvert que je n'aime pas (encore une fois une perte de temps)

Dernière modification par Rockin' ; 21/06/2017 à 08h22.
Il y a quelque chose d'assez bizarre qui est en train de se passer avec le trailer de MHW, qui dépasse les 8 millions de vues. Le ratio like/vue n'est pas du tout cohérent par rapport aux autres jeux présentés à l'E3, on parle quand même d'un facteur au minimum de 8 donc on est très loin d'une simple improbabilité statique. Il y a de très fortes chances que Capcom utilise des moyens peu conventionnels pour booster le nombre de vues
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501136178-cavernousscarcefieldmouse.gif

*copier coller d'un msg vu sur jvc*

Gameplay des armes

C'est moi ou l'impact des flèches est absolument ridicule? Sur 3DS y'a un screenshake et des effets de particule de fou avec un bon gros bruit, là les flèches qui font "poc" et y'a aucune sensation d'impact
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés