Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine

[wiki] Teamspeak 3 - Le Guide du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 90 jours avec plus de 100 messages peuvent le modifier.

Présentation


TeamSpeak (TS) est un logiciel de conversation vocale par Internet. Nos serveurs permettent via l’accès à différents salons de converser avec différents utilisateurs. Ce freeware est une fusion entre IRC et le téléphone.

Contrairement à d'autres programmes de messagerie, comme MSN, Skype et autres, TS est conçu pour fonctionner en arrière plan. Son intérêt provient du fait qu'il n'est nullement nécessaire de quitter son MMORPG préféré pour inviter ou rejoindre sa horde, guilde, clan, groupe, équipe, team...* pour tailler le bout de gras (*rayez la mention inutile).

Pour éviter le maelström sur le serveur, diverses options permettent de gérer les salons ou channel.
De cette manière, vous avez la possibilité de discuter avec vos amis sur votre canal guilde, puis de faire des propositions d'alliance sur celui d'un autre clan et enfin de déclarer votre flamme en privé avec douce et tendre shemale RP. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres...

Pour le bon fonctionnement de cet outil, il est primordial de posséder:
  • En premier lieu, le client (téléchargeable sur cette page).
  • Une carte son avec ses drivers/codecs mis à jours (voilà un petit site fort utile pour cela).
  • Des enceintes et un micro, le mieux restant un casque.

L'équipe JeuxOnLine-Teamspeak

Pour finir cette présentation et passé au vif du sujet, voici les membres composant l'équipe JOL-Teamspeak :
  • Hrunh - Responsable de Section
  • Aliwan - Responsable de Modération
  • Wildz - Animateur Teamspeak


Installation


Une fois le client TS téléchargé, vous lancez l'installation comme tout autre logiciel classique.
L’installation en elle-même reste relativement banale pour en parler en détail (pour tous soucis, il vous suffit de poster votre problème sur ce sujet).


Configuration


Aller hop, on lance TS.
Lors de la première utilisation, un assistant apparaîtra pour configurer des éléments essentiels au bon fonctionnement du logiciel.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/01.jpg

La première page vous fait un récapitulatif de ce qu’il conviendra de configurer avec cet assistant, comme le choix du pseudo ou le paramétrage du microphone (par activation vocale ou par « Push to talk »).

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/02.jpg https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/03.jpg

Ici il y a deux écoles de pensées.
Par expérience et par respect pour les autres joueurs avec lesquels vous jouerez, je ne peux que vous conseiller de passer par l’option « Push to talk ».

Cette option permet, tout comme les talkies-walkies, de ne faire entendre votre voix que lorsque vous appuyez sur un bouton. Grâce à elle, vous pourrez, à loisir, vous faire engueuler par votre grand-mère ou même discuter avec votre chien sans que vos compagnons ne soient les spectateurs privilégiés de ce spectacle.

Une fois réglée, ces options pourront tout de même être modifiées en revenant sur la fenêtre principale et en cliquant sur Settings et Options.


Connexion


TeamSpeak a été conçu de telle sorte que, pour l’instant, il n’est absolument pas possible de se connecter avec celui-ci sur des serveurs de précédentes versions.

Nous allons donc voir comment se connecter à nos serveurs et surtout à l’enregistrer pour ne pas avoir à tout ressaisir lors de votre prochain passage.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/connect01.jpg

Tout d’abord cliquez sur Connections, puis sur Connect.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/connect02.jpg


Cela aura pour but d’afficher la fenêtre principale de connexion.
C’est au sein de celle-ci que se trouvent les informations relatives au serveur et à votre profil.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/connect03.jpg

  1. L’adresse du serveur (adresse serveur JOL : ts.jeuxonline.info)
  2. Port du serveur (Port du serveur JOL : 18006)
  3. Votre pseudo permettant aux autres de vous identifier.
  4. Le mot de passe du serveur : C'est sur cette page que vous le trouverez
  5. Après avoir tout renseigné cliquer sur Connect pour vous connecter aux serveurs JeuxOnLine.


A la suite de votre identification, vous devriez arriver sur une fenêtre de ce genre répertoriant une liste de canaux, comme ci-dessous.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/fenetre01.jpg

La première chose à faire après votre première connexion est de sauvegarder le serveur dans vos favoris. Pour cela il vous suffit de cliquer sur Bookmarks et sur Add Bookmark.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/bookmark01.jpg

apparaîtra alors une nouvelle fenêtre, comprenant toutes les informations que vous aviez inscris lors de votre première connexion. Il suffira d’enregistrer pour que ceux-ci soient sauvegarder (le lien apparaîtra par la suite dans le menu Bookmarks).

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/bookmark02.jpg

Note Importante: L'identifiant et le mot de passe utilisés dans TeamSpeak 2 n'existent plus. TeamSpeak 3 utilise un mécanisme de clé publique/privée où chaque utilisateur à un identifiant unique.
C'est votre "Clé" sur le serveur qui détermine vos permissions, tous les droits sont stockés sur cette identifiant unique. La clé privée est stockée sur votre ordinateur et n'est affichée nul part sur le client. Cette clé privée doit rester secrète. La clé publique (Database ID) peut être vue à plusieurs endroits dans le client, elle permet aux autres client de vous identifier. Si vous perdez votre clé privée, votre compte est perdu et ne pourras pas être récupéré. Si une personne vous demande votre clé privée c'est qu'il tente de vous hacker. Personne, pas même les Admins Serveurs de JOL ne vous demanderont votre clé privé.

Interface Utilisateur


TeamSpeak 2 utilisaient une interface utilisateur complètement différente de celle crée pour TS3, c’est pourquoi nous allons essayer d’y voir plus clair au sein de cette UI plus ou moins parlante.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/fenetre.jpg

Voici donc un exemple de ce qui se voit … Nous avons encadré en rouge quelques éléments importants à prendre en compte.

Description des Icônes
IcônesDétails
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_name.jpgC’est l’utilisateur moyen. Le bouton à gauche du pseudo s’illuminera à chaque fois qu’il parlera.
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_maison.jpgCette icône indique que l’on se trouve sur le canal par défaut. Celui par lequel tout nouvel utilisateur se connectant à nos serveurs arrivera.
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_moderated.jpgCette icône indique que le canal est modéré. En gros, tout le monde ne pourra pas y parler. Cette option est définie par les Server Admins et/ou les Channel Admins.
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_micro.jpgUn utilisateur portant cette icône ne pourra pas parler avec son micro, juste écouter. Seul un Server Admin, un Channel Admin ou un Operator pourra lui permettre de parler sur le canal.
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_lock.jpgCette icône indique que le canal est privé. Il ne sera possible de rejoindre ce genre de canaux qu’en renseignant un mot de passe.
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_sa.jpgCette icône est portée par un administrateur ou un Animateur du Serveur
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_ca.jpgCette icône est portée par un administrateur d'un canal
https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_op.jpgCette icône est portée par un opérateur (nommé par un Channel Admin pour le suppléer dans la modération d'un canal).


Sur la droite de votre fenêtre vous verrez s'afficher des informations, relatives aux objets sélectionnés comme les utilisateurs ou les canaux.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/Fenetre_haut.jpg

la base de données de TS3 permet de répertorier un client dés sa première utilisation mais vous n'en serez pas plus un utilisateur réellement enregistré. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, un utilisateur possède deux types d'authentification, une pour le serveur et une autre pour les canaux.

Même si vous êtes reconnu comme guests (invité) auprès de notre serveur, cela ne vous empêchera de pouvoir être reconnu auprès d'un canal que vous fréquentez régulièrement et pour lequel vous pouvez avoir des droits (Operator ou Channel Admin).
Ces droits ne sont là que pour éviter que tout le monde ne fasse n'importe quoi sur le serveur. Ils ne vous gêneront pas vraiment dans l'utilisation du logiciel lui-même.

Le dernier petit plus restera la possibilité de vous attribué un avatar. un détail qui peut avoir son importance pour certains (un clic droit sur votre nom et Set avatar vous permettront de choisir une image dans votre bibliothèque d'image).

La Modération


La modération sur nos serveurs Teamspeak se veut familiale et agréable. Le but n'est pas de restreindre les utilisateurs mais au contraire de leur permettre de profiter d'un espace agréable sans réel blocage.

Les seules parties à accès restreint sont les channels de guilde, afin d'éviter les petites blagues qui pourraient être faite en l'absence d'un Server Admin ou d'un Channel Admin.

Néanmoins, il arrive que des pangolins (comme dirait notre chère RdS Eliel) viennent créer quelques soucis à cause d'accès libre non géré par le responsable du canal de guilde. Dans ce genre de cas, si un Admin est présent il pourra s'en occuper rapidement, si ce n'était pas le cas, il vous suffit simplement de "déposer une plainte" sur cet utilisateur afin que les Admins le gèrent à leur retour.
Il n'y a qu'une seule contrainte, lors du dépôt de plainte, vous devrez noter l'ID de celui qui doit être reporter car les pseudos peuvent être changés sans aucun soucis et en quelques secondes.

Voici comment procéder en image. Tout d'abord vous récupérez l'ID de l'utilisateur en question en cliquant sur son nom et en regardant dans la fenêtre de droite.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/ID.png

Ensuite vous faites un clic droit sur le nom de l'utilisateur. Apparait donc un menu, il vous suffit de cliquer sur "Make a complaint".

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/complaint02.png

Une fois validé vous verrez une petite fenêtre de texte s'afficher. Dans celle-ci vous noterez l'ID de la personne reporté et la raison.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/complaint03.png

Vos plaintes seront ensuite traité par l'équipe afin de recadrer les choses d'un côté comme de l'autre. Je rappelle, mais je pense que cela doit être clair pour tous, que tout abus de plaintes sera sanctionné.

Nous ne sommes pas là pour sévir mais bien pour vous fournir un service sympathique et gratuit, profitez en et amusez vous sans gêner les autres.

Sauvegarde de votre profil et Import/Export


Sur TS2, nous devions nous enregistrer auprès d'un serveur pour que celui-ci conserve notre pseudo et surtout nos droits. Dans TS3, ce n'est plus nécessaire.

TeamSpeak 3 utilise un mécanisme de clé publique/privée où chaque utilisateur à un identifiant unique. C'est votre "Clé" sur le serveur qui détermine vos permissions, tous les droits sont stockés sur cette identifiant unique. La clé privée est stockée sur votre ordinateur et n'est affichée nul part sur le client.

Cette clé privée doit rester secrète. La clé publique (Database ID) peut être vue à plusieurs endroits dans le client, elle permet aux autres client de vous identifier. Si vous perdez votre clé privée, votre compte est perdu et ne pourra pas être récupéré. Si une personne vous demande votre clé privée c'est qu'il tente de vous hacker. Il est également interdit aux admins de demander la clé privé d'un jolien.

Du coup, plus besoin que le jolien soit enregistré au serveur pour que nous lui donnions des droits de CA. Cette logique permet également à tout utilisateur de pouvoir changer son nickname autant de fois qu'il le veut et comme bon lui semble sans se déconnecter du serveur, tant que ce nickname n'est pas déjà en ligne.

Cet avantage a également un inconvénient. Si vous installez Teamspeak sur un autre PC, si vous devez réinstaller le logiciel ou même votre OS, vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser le même compte que précédemment. En gros, vous créez un second compte.
C'est surtout très gênant lorsque vous possédez des droits d'admins, de CA ou même d'OP.

Pour pallier à ce soucis, Teamspeak intègre une système de sauvegarde votre identité et la possibilité d'importer/exporter cette même identité.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page de gestion d'identités.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/Identite01.png

Une fois cela fait, une nouvelle page apparaît avec un certain nombre d'option.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/Identite02.png

Voici le détail de chaque commande:

  • Add: Ce bouton vous permet de créer d'autres identités avec le même compte (notamment lorsque vous êtes connecté à plusieurs serveurs différents).
  • Remove: Ce bouton permet de supprimer des identités précédemment crées. Vous en aurez toujours une par défaut.
  • Default: Ce bouton vous permet, en sélectionnant une de vos identités, d'en faire votre profil par défaut.
  • Import: Ce bouton permet d'importer une identité précédemment sauvegardé
  • Export: Ce bouton vous permet d'exporter une identité sélectionné.
  • Improve: Ce bouton permet d'augmenter le niveau de sécurité lors du cryptage de la clé.
Pour sauvegarder votre identité, il vous suffit de cliquez sur le bouton Export et de choisir le dossier de destination. Il vous suffira d'utiliser ensuite ce fichier en l'important n'importe où pour récupérer votre compte et ses droits.

Afficher une fenêtre TS sur un site externe


Point de tutoriel pour vous expliquer comment faire, Google en fourni déjà suffisamment. Par contre voici les infos dont vous avez besoin pour y arriver.

IP/Adresse du teamspeak : ts.jeuxonline.info
Port du teamspeak : 18006
Query port du teamspeak : 10011
Dernières modifications :
(Voir) 21/7/2014 19:53:19 : Aliwan (mise à jour équipe)
(Voir) (Comparer)03/6/2013 18:08:00 : Hrunh (Ajout équipe)
(Voir) (Comparer)13/5/2013 13:34:05 : Hrunh (mise en forme)
Serveur TeamSpeak de JeuxOnLine - FAQ

FAQ Serveur Teamspeak JeuxOnLine


Je vois des icônes à côté des différents canaux du serveur, que signifient-elles ?


Ces icônes sont des abréviations qui informe les utilisateurs sous quel mode sont placés les canaux.

  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/iconejol.png Canal JeuxOnLine
    Cette icône permet de repéré rapidement les canaux réservé aux équipes JeuxOnLine. Cela va du canal dédié à l'équipe d'une section jeux de JOL au salon des modérateurs où vous pourrez contacter l'un des administrateurs présents.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_moderated.jpg Statut Moderated - Modéré
    Ce statut permet la mise en place d'Opérateurs (O, voir plus bas) et de Voiced (V, voir plus bas).
    Ce mode permettra à l'administrateur du canal (C pour Channel Admin, voir plus bas) de déléguer une partie de l'administration de son canal de guilde aux Opérateurs mais en contrepartie aura comme défaut majeur d'empêcher les gens de parler sur le canal si ils ne sont pas Voiced.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_maison.jpg Statut Default - Canal par Défaut
    Ce statut est attribué à un et un seul canal par serveur TeamSpeak.
    Quand un utilisateur se connectera au serveur, à moins d'avoir rentré un canal de préférence, ils se retrouvera automatiquement sur le canal par défaut.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_lock.jpg Canal privé
    Cette icône signale que le canal n'est accessible que grâce à un mot de passe.


Je vois des icônes à côté des pseudonymes des utilisateurs sur TeamSpeak, que signifient-elles ?


Ces icônes sont là afin d'indiquer le statut des utilisateurs.
Ces statuts vont du simple utilisateur à l'administrateur de serveur, et certains rôles ont des droits sur leur canal respectif afin d'en assurer la bonne administration.

  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/iconeS.png Statut AdminServeur ou Animateur - Administrateur de serveur
    C'est le statut suprême sur nos serveurs. Quelqu'un portant cette icône sera a même de vous renseigner ou de vous aider sur le serveur. Il a également des droits d’expulsion ou de bannissement (canal et serveur) qu'il utilisera si il juge que cela s'avère nécessaire.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/iconeC.png Statut Channel Admin - Administrateur de Canal
    La personne ayant fait la demande de création d'un canal de guilde recevra ce statut, c'est elle qui aura les clefs du canal de discussion et qui en sera responsable.
    Ce statut d'administrateur du canal permettra de changer le mot de passe du canal, en changer le titre et la description mais surtout permettra de désigner des Opérateurs dans le cas où la guilde aurait décidé de mettre le canal en Modéré.
    Il n'y a qu'un administrateur de canal par guilde pour des raisons de facilité et de clarté dans les droits accordés.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Tutoriel/icon_op.jpg Statut Operator - Opérateur
    Ce statut n'est disponible que si le canal de discussion est en mode Modéré et a été mis en place afin que tout ne repose pas sur l'administrateur du canal. Il pourra ainsi accorder le statut Voiced aux autres utilisateurs afin de leur permettre de parler sur le canal.
    L'Opérateur a également le droit d'éjecter des personnes du canal dans le cas où cela serait nécessaire.
  • https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/iconeV.png Statut Voiced
    Si le canal est en mode Modéré, ce statut vous permettra de parler sur votre canal, si le canal n'est pas en Modéré, ce statut sera indisponible.


Je suis sur le canal de ma guilde mais je ne reconnais pas les voix, comment faire ?


TeamSpeak Overlay vous permettra d'avoir, en temps réel et en jeu, un petit menu sur le côté de votre écran qui affichera le pseudonyme de la personne en train de parler sur le canal.

Je suis sur le canal de ma guilde mais je ne peux pas parler, est-ce normal ?


En dehors des problèmes matériels que vous pourriez rencontrer (micro débranché, non reconnu), si votre canal de guilde est en mode Modéré, il vous faudra demander à l'administrateur de votre canal (C) ou à un opérateur (O) de vous accorder le statut Voiced pour pouvoir parler.

Qu'est-ce que le mode Modéré ?


Ce mode permet à l'administrateur du canal (C) de déléguer une partie de l'administration de son canal de guilde aux Opérateurs mais en contrepartie aura comme défaut majeur d'empêcher les gens de parler sur le canal si ils ne sont pas Voiced (V).

Le mode Modéré est pratique pour nommer des opérateurs et décharger le travail de l'administrateur du canal mais trop restrictif sur d'autres points, n'y a-t-il pas une autre alternative ?


Malheureusement cela fait partie des paramètres du programme TeamSpeak en lui-même, nous n'avons donc aucune alternative à cette option. C'est à la guilde de faire le choix le plus approprié entre le mode Modéré ou non pour l'utilisation qu'ils feront de leur canal.

Je suis l'administrateur du canal de ma guilde et j'aimerais modifié celui-ci en statut Modéré, comment puis je faire ?


Il vous suffit de vous rendre dans les propriétés de votre canal (clic droit sur le nom du canal / modifier le canal) et de renseigner un chiffre en face de la ligne indiqué ci-dessous.

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/statutmodere.png

Le chiffre à renseigner dépend du grade :

  • 0 - Tout le monde peut parler
  • De 1 à 25 - Seul les Opérateurs, les Channel Admins et les AdminServeur peuvent parler
  • De 26 à 50 - Seul les Channel Admins et les AdminServeur peuvent parler
  • De 51 à 75 - Seul les AdminServeur peuvent parler


Je désirerais passer le statut d'administrateur du canal de ma guilde à une autre personne, comment puis je faire ?


Il faudra demander à un administrateur du serveur de faire le changement de droits lorsque vous et le futur administrateur du canal serez disponible en même temps.

Nous sommes trop nombreux sur le canal de notre guilde, pouvons nous créer des sous-canaux ?


L'administrateur du canal a, comme rôle principal, de gérer et offrir le canal de guilde le plus agréable et utile pour tout le monde.
Néanmoins, celui-ci n'a pas les droits pour créer des sous-canaux. Il lui faudra donc contacter un Administrateur du serveur afin que ces sous-canaux soient rajouté.

PS: Un nombre maximum d'utilisateur par canal a été mis en place par notre équipe. Mis à part les cas exceptionnels, l'ensemble de vos canaux et sous-canaux de guilde ne pourront comporter au maximum que 20 utilisateurs simultanément.

Nous avons créé un sous-canal mais nous aimerions le supprimer, comment faire ?


Un simple clic droit vous donne accès à un certain nombre d'options, que ce soit pour les utilisateurs et/ou les canaux.
La suppression n'échappe pas à la règle :

https://jolstatic.fr/upload/perso/97973/Teamspeak/supprimercanal.png

Nous avons fait une demande de création de canal pour notre guilde il y a quelques jours mais nous n'avons toujours pas reçu de réponse, que puis-je faire ?


Patienter.
L'équipe fait tout son possible pour traiter au plus vite les différentes demandes. Que la réponse soit favorable ou pas, vous en serez avisé en temps voulu.

Qui puis-je contacter pour poser une question ne se trouvant pas dans la liste ci dessus ?


Vous pouvez contacter nos administrateurs TeamSpeak. Ils tenteront de vous répondre dès que possible.

Dernière modification par Hrunh ; 23/11/2011 à 00h18.
En gros, pour ceux n'étant pas passé sur la page Teamspeak de JOL :

- Guilde inscrite dans l'Annuaire des guildes JOL
- Le compte demandeur du canal doit en être le leader
- Le compte demandeur doit avoir au moins 1 mois d'ancienneté et 100 messages sur les forums JeuxOnline
fusions des messages
jai beau essayer de me co, je n'y arrive jamais.... le TS et ouvert seulement quelques fois ? ou c'est moi qui fait mal quelque choses ? (pourtant il y a rien de dur mais en suivant tous a la lettre sa marche jamais

s'il faut 100 messages pour se co a teamspeak , celui çi et mon 98 eme donc je vais encore vite mettre 2 mess (dsl du flood c'est pour avoir mes 100 messages)

99

100 voila (encore toutes mes excuses pour c'est 2 messages à la suites) j'espère pouvoir me co a teamspeak maintenant
Euh ... Tu peux tout de même calmer le jeu hein. Les 100 messages c'est pour avoir le droit de demander un canal dédié à sa guilde ... pas pour se connecter.

Si tu commençais par nous expliquer certaines choses :
1- tu as déjà pu te connecter au TS-JOL ?
2- Quelle est la date de ta dernière connexion ?
3- Fais un screenshot de ta fenêtre de login TS

Chez moi ça n'a pas cessé de fonctionner donc ... Tu as du mettre la mauvaise adresse de serveur, à mon avis.
Citation :
Publié par Akura
Quid de la création de channel pour une petite communauté hors guilde ? Pour Heroes of Newerth en fait. Un peu comme ceux de BF, CoD etc.
Malheureusement, le système implanté veut que soit pris en considération les demandes de canaux privés dont le jeu est repris dans la base de données Jol guildes. Pour que le jeu soit repris, il faut qu'il ait son propre site et forums Jol.

Mais, le Canal " Jeux d'Osselets de Nyarlathotep " accueille des canaux de jeux orphelins de site personnel jol

Une simple demande de canal auprès d'un des administrateurs pour que le jeu auquel tu joues soit intégré auprès de Nyar, mère nourricière et protectrice des jeux.
Cependant, le canal ne sera pas privé mais je doute qu'on vienne t'embêter pour autant. Dans le pire des cas, des administrateurs sont régulièrement là et pourront voler à ton secours.
Aide avec Teamspeak 3
Alors voilà, j'ai télécharger TS3 client. Je joue à WOW et j'en ai besoin, bref...
Je l'ai téléchrger, installé tout bien comme il faut ... Et quand je veux me connecter (sur n'importe quel serveur) impossible .... "failed to connect to server" en 3 seconde ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Sachant que j'ai déjà tout étudier sur mon ordinateur, ni mon routeur, ni mon pare-feu ne bloque l'accès à quoi que ce soit ...
Voila voila jss un peu desespéré alors HELP jvous en supplie ^^

Merci d'avance
Bonjour pas sûre que la question doit être posée ici mais ça me paraît bien.

Donc il est actuellement impossible pour moi de me connecter au ts jol, il y a quelques minutes j'étais sur ce ts avec quelques joliens quand je me suis mis a lager méchamment (J'entendais mais eux ne m'entendaient pas).

Donc j'ai reboot la box le net marche impec et impossible de me connecter au ts jol (alors que j'ai pus me connecter sur un serveur ts privé sans soucis).



Ah bah ça remarche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hdfhdf.png
Taille : 446x706
Poids : 32,1 Ko
ID : 112604  
Cela devait provenir des serveurs Ziomm peut être, je t'avouerais que nous n'avons eu aucun rapport de dysfonctionnement.

Si ça remarche c'est l'essentiel
Comme convenu en MP avec tous les CA de canaux privés, une épuration de canaux non utilisés a été réalisée ce matin.

De 311 canaux recensés sur le serveur TS Jol, nous sommes à 226.

Si vous êtes CA et que vous ne comprenez pas, lisez vos mp la prochaine fois.
Si vous êtes un user d'un canal privé supprimé, criez fort et bien sur votre CA.

Pour tout le reste, ma boîte mail est ouverte !

Merci de votre attention,

L'Equipe TS ( sauf Sasmira qui ne sait même pas comment on bookmark sur ts3 )
Comme Sasmira a été dans l'impossibilité de répondre à ses nombreuses fans lors du FJV, je vais vous montrer comment entrer plus facilement dans le canal de votre choix.
Cela vous permettra, au lancement de TeamSpeak, d'entrer directement sur un canal sans avoir la fenêtre de sélection de serveur / mdp et rechercher votre canal dans l'architecture du serveur TS Jol.

I. Se positionner sur le canal voulu

Bookmark1.JPG

II. Menu / Bookmark / Add to Bookmark

Bookmark2.JPG

III. Clic " More "/ Remplir les champs

Bookmark3.JPG

Label: Pour donner un nom par défaut à votre bookmark. Si par exemple, vous naviguez sur plusieurs serveurs, donner un nom vous permet de l'identifier plus facilement dans la liste de vos bookmarks.
Make current default: cliquez dessus donnera une direction au serveur lors de votre connection. La direction sera celle du canal ou vous êtes présent en créant votre bookmark.
Une fois cliqué, le champ " channel default " se remplira.
Channel password: si le canal ou vous souhaitez être redirigé possède un mot de passe, vous devez également le mettre dans ce champ.
Connect on startup: en le cochant, dès l'ouverture de Teamspeak, vous entrerez directement sur votre canal.

IV. Validation

Bookmark4.JPG

Cliquez sur " Apply ". Pour que la procédure fonctionne, déconnectez vous de Teamspeak et relancez le logiciel
Son dans Teamspeak 3
Bonjour,

Avant dans TS2 chaque personne qui se connectais sur le TS on entendais USER Connected et quand un membre quittais on entendais USER Disconnected. Maintenant tout ceux qui entre sur TS3 on ne le sais pas sauf s'il viens dans mon channel. J'ai beau chercher, je peux pas ajouter de son pour USER Connected on the Server. Il y a t'il un moyen, Merci...
A priori les sons sont désactivés pour le serveur, par contre ils fonctionnent dans ton canal vu que c'est un serveur public et qu'il y'a des connections quasiment toute les 5 minutes.

Mais pourquoi voudrais-tu entendre un son lorsqu'un user se connecte sur le serveur?
Son dans Teamspeak 3
Étant Admin du TS et du Clan, je me doit de controlé les allez et venu du TS d'étranger qui viendrais faire le trouble comme souvent ça arrive. J'ai pas mit de mot de passe encore du TS car étant donner que nous venons de faire la transition entre le TS2 et le TS3, ce n'est pas tous mes membres qui sont au courant du changement et je veux pas qu'il ne soit pas capable de se connecter a cause d'un éventuelle mot de passe. Il faudrais vraiment que j'active c'est sont là...

Merci
Les sons sont à activer sur ton client. Ce n'est nullement une configuration du serveur ou des canaux ... c'est au choix de chaque utilisateur via son logiciel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés