[Actu] Epic annonce Epic Games Store pour concurrencer Steam

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Uther a publié le 4 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le studio Epic Games (à qui l'on doit Fortnite ou l'Unreal Engine) annonce la création de l'Epic Games Store, une plateforme de vente en ligne de jeux et affiche quelques arguments pour s'imposer face à Steam.

Le groupe Valve annonçait récemment un changement de répartition du fruit des ventes de jeux réalisées sur sa plateformes Steam, visant à mieux rémunérer les développeurs de jeux « AAA » – avec l’ambition manifeste de fidéliser ces développeurs sur Steam, à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite, la mode des battle royal ne durera qu'un temps et une fois que le citron sera trop pressé il faudra vendre autre chose...mais quoi ?
Il n'y a pas la place pour tout le monde et chacun y va de son market/launcher maison. Va y avoir des têtes qui vont sauter...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite, la mode des battle royal ne durera qu'un temps et une fois que le citron sera trop pressé il faudra vendre autre chose...mais quoi ?
Il n'y a pas la place pour tout le monde et chacun y va de son market/launcher maison. Va y avoir des têtes qui vont sauter...
Tout à fait d'accord avec toi! Il y a GOG aussi en face. L’engouement pour Fornite ne sera pas éternel. Leur fer de lance de moteur graphique est loin de faire l'unanimité. Ils ont cédé Paragon et je ne vois pas d'autre bons projets en cours...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite,
Et ne pas oublier que Fortnite est un jeu de construction puis vagues de zombies proposant des packs payants pour accéder à l'EA avant une sortie en F2P annoncée pour 2018 mais qui, a priori, a été repoussée ; et que la partie BR était un mode secondaire honteusement pompée de PUBG avec qui ils bossaient en étroite collaboration en tant que fournisseurs du moteur.
Bref, ils sont sortis d'une situation pas glorieuse en usant de moyens encore moins glorieux.
Leur fortnite qui cartonne dans les coures de récré va naturellement amené une masse de jeunes joueurs sur cette plate forme. il y a bien un coup à jouer pour essayer de s'imposer en fidélisant ces futures consommateurs. (avant que l'effet de mode retombe ?)

Pour autant je pense que Steam restera toujours dominant sur un marché saturé de plateformes de vente différentes.
Citation :
Publié par Saymeth
La concurrence peut que faire du bien au consommateur ça évite les abus d'un seul dominant le marché.
Elle existe déjà via les sites de vente de clef...STEAM ne domine rien sinon son site de vente.
Il n'y a pas d'abus pour le consommateur final quand j'achète un jeu sur STEAM... ce sont le studios qui doivent verser leur obole.
Citation :
Publié par Zeyne
ça ne peut qu'être bénéfique. Au pire ça bidera, au mieux ça cassera les prix tout en rémunérant mieux les dev.
Non...qu'il y ait 1 , 2 ou 3 plateformes de vente ne changera pas le prix final. Les marchés se partagent à 3 voire 4 quelque soit le secteur avec des prix d'ententes entre compagnie et faussent la concurrence..
avec 25 plateformes oui... mais ça n'arrivera jamais
Citation :
Publié par Zeyne
ça ne peut qu'être bénéfique. Au pire ça bidera, au mieux ça cassera les prix tout en rémunérant mieux les dev.
Avec un Fortnite installé sur des millions de PC ils ont déjà un bon pied sur le marché de la nouvelle génération de gameurs en faite, ils ont bien compris que c'est le moment de lancer leur plateforme comme l'a fait Valve avec Counter Strike il y a 15 ans .
Je pense pas que ça changera grand chose pour steam. Des nouvelles plateformes ou site de vente de clés y'en a plein et pourtant il a jamais bougé, bien au contraire même.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Unreal tournement non de dieu !
Of course! Mais depuis combien d'années qu'il est "dans les cartons"? Il se sont planté (enfin laissé planté) avec Paragon que je trouvais beaucoup plus original. Mais ce ne n'est que mon humble point de vue
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite, la mode des battle royal ne durera qu'un temps et une fois que le citron sera trop pressé il faudra vendre autre chose...mais quoi ?
Il n'y a pas la place pour tout le monde et chacun y va de son market/launcher maison. Va y avoir des têtes qui vont sauter...
J'ai pensé pareil et une fois que la popularité Fortnite sera épuisé que qui restera ?
STEAM c'est :
1,5 milliards $ de CA en 2014
3,5 milliards $ de CA en 2015
3,5 milliards $ de CA en 2016
4,3 milliards $ de CA en 2017

une valorisation boursière à 30 milliards $.

TENCENT c'est :
18 milliards $ de CA en 2018

Une valorisation boursière à 500 milliards $.

A votre avis, c'est qui qui va gagner ???
Epic a tout compris...

NB: le plus chiant sera de rentrer la Captcha en mandarin pour se connecter et recevoir 50 mail de Wish par jour.

Napoléon disait il y a 200 ans : " quand la Chine s'éveillera , le monde tremblera"...
Steam ne peut pas rester en position de monopole, l'histoire nous a montré et nous montre encore que des goliaths se font à un moment donné dominés par des david, la vraie question serait: Est-ce que Epic est le david ou juste un bide à la Origin?

La comparaison entre fortnite et cs à l'époque est pas mal, à voir dans le temps... (je suis neutre hein)
Si ya bien une boite, avec un jeu phénomène et le soutient d'un géant asiatique, qui peut concurrencer valve c'est bien epic.

Certains s'interrogent sur l'après-fortnite mais en même temps quand valve a lancé steam c'est également sur le succès d'un jeu HL/HL2 et de son dérivé CS/CS Source et c'est en vendant les jeux des autres qu'ils ont fait leur succès, si epic trouve le moyen d'inciter fortement les jeux développés sur l'Unreal Engine a être vendus sur leur plate-forme ça leur fait déjà un paquet de jeu.

Dtf tout moyen pour diminuer la situation de quasi-monopole de steam est bon à prendre !

Dernière modification par TtK ; 05/12/2018 à 00h29.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Half life 2
C'est plutôt Counter-Strike qui a accéléré l’acquisition massive de Steam chez notre génération de gameurs car celui-ci permettait d'avoir les MaJ de CS bien plus facilement et remplacer multi Half-Life WON qui était naze, Half-Life 2 arrivé en 2004 était déjà en pleine hype pour Steam:
Citation :
Initialement, Steam est présenté en mars 2002 comme un système permettant de simplifier la diffusion de contenu3. Le client devait permettre l'automatisation de la mise à jour des jeux4, notamment Counter-Strike, mais aussi, leur téléchargement. Il devait aussi remplacer le système multijoueur de Half-Life, WON, afin d'assurer une indépendance de Valve par rapport à son éditeur d'alors, Sierra. Le client fut lancé en version finale le 13 septembre 20034. Il connut de nombreux problèmes de surcharge des serveurs dus à l'affluence des joueurs souhaitant jouer à la dernière version de Counter-Strike5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steam
Ah ok...je crois que là ils sont bons pour l'asile de dingue, si ils pensent qu'un seul jeu va porter leur plateforme, ils vont déchanter le jour où Fortnite commencera à prendre un joli biais baissier !
Avec le fail (par leur faute hein) de Fortnite (PvE), de Paragon et d'Unreal Tournament... Ils sont optimistes chez EPIC. Sans leur BR ils auraient plus que leur Engine.
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