[Vidéo] Path of Exile s'annonce sur PlayStation 4 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La rumeur le laissait entendre depuis quelques jours et le studio Grinding Gear Games la confirme aujourd'hui : Path of Exile sera aussi distribué sur PlayStation 4 (en plus des versions PC et Xbox One déjà disponible). Si le développeur ne livre encore aucune date précise de lancement sur PS4, la mise à jour 3.5.0 du hack and slash est attendue le 7 décembre prochain sur PC et Grinding Gear Games espère pouvoir la lancer aussi sur consoles (Xbox One et PS4) dans le courant de ce même mois.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Chau
Putain je viens d'acheter Diablo 3 sur ma PS4 en attendant le warhammer.. Maintenant gratuit sort POE... 30€ dans le zef
Diablo 3 est un bon jeu, et comme tu le dis, POE est gratuit. Du coup, t'as le derrière vierge de tout instrument.
Citation :
Publié par YacineBrutal
Connait pas, ça ressemble beaucoup à Diablo 3 que j'ai kiffé je me trompe ? ^^
Tu vois bien D3 et son gameplay ?

Là c'est pareil mais totalement mieux; c'est complet, t'as 10 actes, un truc pour générer des cartes aléatoires funs et infinis et 14 000 autres trucs (vraie ambiance glauque, bande son discrète mais très bien fournie et agréable, graphismes très corrects ... )
Citation :
Publié par YacineBrutal
Connait pas, ça ressemble beaucoup à Diablo 3 que j'ai kiffé je me trompe ? ^^
Ces plutot un diablo 2 en plus complet
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Tu vois bien D3 et son gameplay ?
Là c'est pareil mais totalement mieux; c'est complet, t'as 10 actes, un truc pour générer des cartes aléatoires funs et infinis et 14 000 autres trucs (vraie ambiance glauque, bande son discrète mais très bien fournie et agréable, graphismes très corrects ... )
Ouais enfin totalement mieux faut le dire vite, il y a plein d'options de confort qui n'ont pas été mise pour rester old school, par exemple la gestion d'inventaire tétris et le ramassage des loot sont très fastidieux, mais ça reste tolérable, c'est juste qu'après avoir goûté à la fluidité et la non prise de tête pour rien du système de D3 c'est dur de revenir en arrière sauf pour les nostalgique de D2 et les masochistes.

Mais le plus chiant à mes yeux c'est ce fameux arbre des talents où tu n'as pas le droit à l'erreur passé un stade avancé et où il est plus rapide de refaire un perso que de farmer les orbes de regrets, je trouve ça complètement con et extrêmement frustrant, sans compter les longues heures de recherches en devant passer par un logiciel tiers pour voir les builds (PoB) qui ne vaut pas un bon vieux screen shot avec des flèches ou des numéros pour l'ordre du build, idem pour le commerce à ce que j'ai cru voir dans un tuto pour débutant qui m'a l'air atroce.

Donc au final je me suis retrouvé devant mon arbre à mi chemin en demandant si je devais refaire un perso ou continuer en "m'amusant" mais en sachant pertinemment que mon perso sera bon pour la poubelle au end game, on a beau cracher sur diablo mais lui au moins permettait de s'amuser de manière plus fluide avec son perso pour tester des build de talents.

Attention je ne dis pas que PoE est un mauvais jeu et que D3 est formidable, je dis juste qu'il est loin d'être irréprochable et a de graves lacunes pour les débutants. Sans oublier que sur console ça sera plus compliquer d'alt tab faire des recherches depuis son canapé et installer PoB ou le logiciel/site pour faire du commerce.
Citation :
Publié par Rahg
Donc au final je me suis retrouvé devant mon arbre à mi chemin en demandant si je devais refaire un perso ou continuer en "m'amusant" mais en sachant pertinemment que mon perso sera bon pour la poubelle au end game, on a beau cracher sur diablo mais lui au moins permettait de s'amuser de manière plus fluide avec son perso pour tester des build de talents.
Question de point de vue Rahg.
J'ai trouvé l'arbre de D3 vraiment pauvre même très ridicule. Surement ma plus grosse déception et il ne m'a pas fallu longtemps pour le ressentir, ça a gâché rapidement mes envies.
Au bout de 15-20 heures de game tu n'avais plus rien à découvrir. Et tester les builds oui enfin avec 3 talents (à peine exagéré) le test est rapide....
Tout l'inverse justement D3 c'est de la rerollite aiguë, pas de durée, moi j'aime pas perso. La progression est trop rapide et la limite rapidement atteinte.
Ce qui m'intéresse le plus dans POE c'est justement cette complexité d'arbre, la metagame c'est de bien prendre son temps pour choisir/étudier et faire le perso exactement comme tu le souhaites.
Prendre le temps et faire son perso c'est ça l'intérêt, c'est là où se trouve le jeu.
Le parfaitement opti, le rapidement et être la copie d'un autre je m'en fou un peu ça casse tout aujourd'hui je trouve Hn'S comme Mmo.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 29/11/2018 à 17h25.
Perso je prend mon temps pour faire mon build, mais quand tu lis qu'au final tu as 95% de chance que ça soit tout pourri et inutile au end game et que tu ne le sauras qu'après avoir monté le perso qui sera un perso poubelle, je trouve ça décourageant.
Citation :
Publié par Rahg
Perso je prend mon temps pour faire mon build, mais quand tu lis qu'au final tu as 95% de chance que ça soit tout pourri et inutile au end game et que tu ne le sauras qu'après avoir monté le perso qui sera un perso poubelle, je trouve ça décourageant.
Le premier perso est quasi tjr trash mais si tu réfléchi bien a ton build tu peux vraiment faire de très bon truc ( pour t'aider t'a des logiciel comme path of building ou tu peux vraiment tout faire de A a Z )
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Vous savez si ce sera possible de faire du multi sur le canapé ? Avec une seule PS4, un seul écran, et un seul compte PSplus.
Je ne sais pas, mais déjà pas besoin de Ps+ pour ce jeu, tous les F2P n'ont pas besoin de Ps+ pour y jouer (et pour les mmo à abonnement comme FFXIV non plus, mais pas certain)
Citation :
Publié par Chau
Putain je viens d'acheter Diablo 3 sur ma PS4 en attendant le warhammer.. Maintenant gratuit sort POE... 30€ dans le zef
Les deux jeux n'ont rien à voir mise à part que ce sont des h&s.
@SuprêmeChees J'aime les deux jeux, en fonction des gens ils n'est pas forcement mieux.
Oui gratuit, oui bien foutu le système d'arbre, mais bordel faut être au chômage ou avoir uniquement ce jeu sous la main pour faire du hl.
Citation :
Publié par Rahg
Perso je prend mon temps pour faire mon build, mais quand tu lis qu'au final tu as 95% de chance que ça soit tout pourri et inutile au end game et que tu ne le sauras qu'après avoir monté le perso qui sera un perso poubelle, je trouve ça décourageant.
Il y a deux types de personnes : ceux qui veulent qu'on les prenne par la main en leur disant quoi faire et ceux qui sont curieux et cherchent à comprendre le fonctionnement des choses.
Tu as le même comportement que mes élèves qui n'ont pas une once de curiosité : "faut faire un effort ? Oulalala c'est trop dur ..."

Un des intérêts principaux du jeu est de composer avec les possibilités/inconnues.
Si tu fais preuve d'un peu de bon sens, pas unanimement partagé j'en conviens, ton build sera jouable.
Citation :
Publié par Avrel
Il y a deux types de personnes : ceux qui veulent qu'on les prenne par la main en leur disant quoi faire et ceux qui sont curieux et cherchent à comprendre le fonctionnement des choses.
Tu as le même comportement que mes élèves qui n'ont pas une once de curiosité : "faut faire un effort ? Oulalala c'est trop dur ..."

Un des intérêts principaux du jeu est de composer avec les possibilités/inconnues.
Si tu fais preuve d'un peu de bon sens, pas unanimement partagé j'en conviens, ton build sera jouable.
Ouais, mais ça doit rester un jeu. Assez d'accord avec Rahg, c'est vraiment le gros défaut du titre, qui fait qu'au final beaucoup jouent avec les mêmes builds.
Citation :
Publié par Avrel
Il y a deux types de personnes : ceux qui veulent qu'on les prenne par la main en leur disant quoi faire et ceux qui sont curieux et cherchent à comprendre le fonctionnement des choses.
Tu as le même comportement que mes élèves qui n'ont pas une once de curiosité : "faut faire un effort ? Oulalala c'est trop dur ..."

Un des intérêts principaux du jeu est de composer avec les possibilités/inconnues.
Si tu fais preuve d'un peu de bon sens, pas unanimement partagé j'en conviens, ton build sera jouable.
Ouais, mais ça doit rester un jeu. Assez d'accord avec Rahg, c'est vraiment le gros défaut du titre, qui fait qu'au final beaucoup jouent avec les mêmes builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés