[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
Ce serait vraiment bien que le PO permette de dépasser les 6 de base (qui sont déjà bien restrictifs, pour les classes qui ont des sorts à PO modifiable).
Même pas un petit effet supplémentaire si on équipe les 6 DOFUS ? genre 20 stats, 1-2% mal et 5 dommages
Non, ils ont précisé qu'il n'y aurait pas de bonus. Par contre, les prochaines updates viseront à "maîtriser le pouvoir des Dofus une fois ceux-ci réunis" (bah quoi, vous pensiez devenir overcheat juste en réunissant 6 dofus ? Non maintenant faut apprendre à maîtriser leurs pouvoirs pour les 10 prochaines années... )

Spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin des quêtes des Màj des 10 prochaines années, tu gagneras cependant un nouveau Dofus, dont l'effet sera +1invoc.

Sinon, pour les simulations c'est faussé. Un crâ déclenchera quasiment jamais la charge au cac, et s'il le fait sur une invoc/allié c'est une perte de dégâts (même 2pa, ça vaut pas 2% sur le reste du tour...)

En vrai, ça donnerait:
T1: 4%
T2: 8%
T3: 10% + Poison sur la première attaque / 2% les autres (à voir si on peut générer une charge sur l'attaque qui consomme les 5 charges...)
T4: 6%
T5: 8% sur la première attaque, 10% + Poison, 2%
T6: 6%
T7: 8% sur la première attaque, 10% + Poison, 2%
etc etc etc

On remarque que les 8% sur la première et 10% sur la deuxième est sympa pour les crâs avec un potentiel sur Puni + Expi + Nébuleux... (20% + 8%/10% final...). En jouant full cac OU full distance, les bonus de l'ébène sont maximisés sur les deux premières attaques des tours impairs nébuleux. Je trouve le bonus PO quand même assez bof (aucune cohérence entre le bonus du dofus et l'effet passif).

Dernière modification par Super-mario ; 21/11/2018 à 10h19.
Citation :
Publié par Super-mario
En vrai, ça donnerait:
T1: 4%
T2: 8%
T3: 10% + Poison sur la première attaque / 2% les autres (à voir si on peut générer une charge sur l'attaque qui consomme les 5 charges...)
T4: 6%
T5: 8% sur la première attaque, 10% + Poison, 2%
T6: 6%
T7: 8% sur la première attaque, 10% + Poison, 2%
etc etc etc
En prenant l'hypothèse d'un jeu full distance, t'es sûr que tu peux générer 2% sur le T5 et T7 après en avoir déjà généré puis consommé les 10?
À moins que c'était ta question entre parenthèses ^^

Comme je le comprend, ça ferait un cycle comme ça, en jeu full distance
T1 2% et 4%
T2 6% et 8%
T3 10% et 2%
T4 4% et 6%
T5 8%, 10%, 0% et on reboucle sur le T1.
Ouai il semble bien adapté sur cra terre, le gros t3 avec la puni +10% qui proc le poison (je vois bien un tour du genre sentinelle, destru pour choper la 5eme charge et finir par la puni).
Et le 1 PO toujours plaisant pour choper le 6eme PO delicat à obtenir sur les stuffs terre.
Ouf un dofus pour les cras

Heureusement, ils commençaient à être sous représentés...

Globalement déçu, mais j’ai hâte de voir les détails du poison.
Surtout faut pas qu’ils en fassent un truc cheat. Notamment sur le cumul de plusieurs ebene sur une même cible, j’espère qu’ils y ont bien pensés
C'est surtout un dofus pour les xels qui pourront charger comme ils veulent, sous condition de pas choper un état cancer lol.

Moi je vois ça vraiment comme un dofus letgame plus qu'un dofus permettant de OTK. Par contre il se peut très bien qu'il soit joué dans cette optique.

Ah et comme j'ai vue la question : oui les poisons se cumulent, mais à quel plafond? J'en sais rien. Je pense qu'il sera très joué quand même.
Ca commence à me faire vraiment peur de savoir qu'on va avoir a peine une semaine et demie pour tester les différents bug de cette MaJ, sachant qu'on va devoir tester les objets legendaires, qu'il y aura surement des effets de type glyphe (briss en a parlé brievement pour dire que ça serait surement jamais réglé avant la maj d'ailleurs ), tester la feature des songes infinis ET des nouvelles runes. Jamais la version officielle ne pourra sortir le 4décembre ça me semble vraiment improbable, sauf si la beta est exempte de tout soucis.
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Ca commence à me faire vraiment peur de savoir qu'on va avoir a peine une semaine et demie pour tester les différents bug de cette MaJ, sachant qu'on va devoir tester les objets legendaires, qu'il y aura surement des effets de type glyphe (briss en a parlé brievement pour dire que ça serait surement jamais réglé avant la maj d'ailleurs ), tester la feature des songes infinis ET des nouvelles runes. Jamais la version officielle ne pourra sortir le 4décembre ça me semble vraiment improbable, sauf si la beta est exempte de tout soucis.
C'est ankama hein ? La beta sera jamais exempte de tout soucis et ils s'en foute de mettre un machin moitié bug le jour de la MAJ? Patch month no play, comme d'hab. La semaine de la MAJ est injouable généralement parce qu'en plus ils refusent de faire d'autres patchs et faut attendre le mardi suivant. Ou alors y'a des failles et hop, dans ton cul. Ou encore y'a des nouvelles maintenances parce que c'est tellement bug que ca peut MEME PAS attendre la semaine suivante.

Vous vous attendez à quoi ?
On verra tfaçon si y'a des fails comme d'hab certains joueurs bien connus les useront un max et iront chialer vers les devs pour une prétendu injustice en cas de sanctions.
Après, les objets légendaires buggués... si à la sortie de la maj les quêtes pour avoir les objets sont longues via une mécanique d’allongement artificielle du temps (tuer x fois un truc qui apparaît toutes les y heures, salut DV) ça peut leur laisser bien plus que ça en temps de correction x) même si c’est pas sain.
Mais je n’ai pas suivi comment on pourrait les avoir/crafter (si ça a été dit).
On est tous d’accord sur le fait que le po est une insulte avec le nombre de sort a po non modifiable... il faut rajouter une ligne sur le dofus « rend tous les sorts a portée modifiables » je peux rever je sais
C'est là que je me demande pourquoi ne pas avoir mis un:

"+1 PO aux sorts, les sorts à portée non modifiables bénéficient également du bonus"

Plutôt que ce fade +1Po...

Paie ta hype, j'retourne farm mes viandes, j'vois pas l'intérêt de me casser le cul pour avoir des items protopagne like qu'on mettra 1 fois tous les 86 du mois pour retrouver les mêmes vidéos putaclic cancéreuses des youtubeurs qu'on ne nomme plus like "OHLOL COMPO TROLL EN KOLY PSK C TRO CHEAT LES ITEM LEJ LUL".

2n5b3u.jpg
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est là que je me demande pourquoi ne pas avoir mis un:

"+1 PO aux sorts, les sorts à portée non modifiables bénéficient également du bonus"

Plutôt que ce fade +1Po...
Alors c'est sexy sur le papier, mais complétement pété en réalité.

Un iop terre dommages distances pourrait frapper avec coco ou fureur avec le boost distance.
Un éca terre pourra esprit félin à 2po (la mobilité devient énorme).
Je peux continuer la liste mais c'est pas dur de trouver des sorts totalement craqués avec juste +1 po.

Tout ça en enlevant la contrainte de se faire tacle pour un sort càc.
perso je trouve que le bonus po était prévisible, 1 c'est peu, 2 peu être "trop" mais la première chose que je me suis dis c'est "dommage qu'il n'y ai pas un peu de fuite (20?) pour "aider" un peu a exploiter les charges". reste à voir la puissance du poison (en espérant comme beaucoup une limitation de cumul) et la gestion des sorts de zone (posé sur la cible principale? donc perte si le sort de zone est ciblé dans le vide?)

les item légendaires me paraissent un peu fade au premier abord mais faut voir le résultat en pratique, j'espère qu'ils ne sont pas tous du même acabit et qu'on verra autre chose que des truc de bourrin...

pour les runes j'ai pas bien cerné le principe, en gros les TA ça passe 100% a condition qu'il n'y ai pas d'over/exo et que ça n'en cré pas (intéressant pour de la fm "lambda") c'est bien ça?
pour les KO c'est du 100% aussi? l'idée c'est t'as un bonus + malus mais comment est décidé le malus? ça puise sur une stat prédéfini par la rune? choisie? aléatoire? par contre c'est con de ne pas pouvoir reset ses item via orbe (vu que ça bloque la fm ça semble techniquement difficile avec le système actuel), peu être l'arrivée futur d'un pnj pouvant reset se genre d'item?

'fin comme on dis W&S les réponses ne tarderons pas vu l'arrivée imminente de la bêta.
Citation :
Publié par Deynis
Après, les objets légendaires buggués... si à la sortie de la maj les quêtes pour avoir les objets sont longues via une mécanique d’allongement artificielle du temps (tuer x fois un truc qui apparaît toutes les y heures, salut DV) ça peut leur laisser bien plus que ça en temps de correction x) même si c’est pas sain.
Mais je n’ai pas suivi comment on pourrait les avoir/crafter (si ça a été dit).
Pour le craft ça va être comme la dofusteuse avec une ressources unique.
Citation :
"Ces nouveaux équipements sont fabriqués à partir d’une ressource qu’on acquiert uniquement dans les Songes infinis contre des reflets oniriques. Seuls les aventuriers ayant suffisamment progressé dans la quête des Dofus peuvent se procurer cette ressource et seuls les artisans ayant suivi le même chemin sont en mesure de la transformer en équipement."
devblog

Citation :
Publié par Petitcoeur
On est tous d’accord sur le fait que le po est une insulte avec le nombre de sort a po non modifiable... il faut rajouter une ligne sur le dofus « rend tous les sorts a portée modifiables » je peux rever je sais
Moi ce dofus j'avais vu complètement autre chose:
Bonus Fixe: 1 po 1 invo 10% Neutre
Effet passif: 10%feu/air sur les cases pairs et 10%terre/eau sur les cases impairs.

Je pense que ça aurait plu à tout le monde mais bon.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Mais y'a un problème. Si les objets lég sont bugués on s'en rendra pas compte vu que personne ne va les utiliser.
Non mais on connait pas tout les objets, mais rien que les bottes en pvpm elles ont une utilité. Tu va voir flou quand un panda/xelor va te ramener T1
Les nouveaux items spoil pendant l’ankama live sont pas ouff, on espère tous que ce sont les plus pourris qui ont étés montrés

En ce qui concerne l’argument colère/fureur, esprit félin... ce sont des sorts a 1 po de base, j’estime qu’il est facilement codable pour que la porté supplémentaire sur ces sorts ne soient pas appliqués (comme ne pas pouvoir lancé de cac a travers un portail)

Mais en idée ce sera equitable pour tous d’avoir 1 po supplémentaire sur les sorts, pas forcement tous, mais sur les sorts d’attaques au moins..., a mediter, ou changer le bonus en un truc sympas car le po est vraiment pas folichon... ceux qui demandent une limite de cumul du poison de l’ebene, 1 par element ok, mais si on a 8 ebene et on veux main propre un boss, il est souhaitable que les 8 joueurs puissent participer
Ils ont mis le PO pour ensuite mettre le vulbis en quête et offrir des dofus PA,PM et PO (qui suivent leurs volontés de la limitation 12/6/6).

Le +1 po sur les sorts c'est totalement stupide comme en parlent les VDD avec colère, destin, tétanie, etc. Ça augmenterait encore plus les abus et compliquerait beaucoup trop le jeu ; la moitié des sorts seraient patch "non affecté par l’ébène" et l'autre affecté par le +1 PO. Ça serait un bordel total et non prévisible qui ne suit pas les MAJ en place pour rendre le jeu prévisible (prévisu dommages, prévisu déplacements, prévisu des effets/téléfrag, etc.)

Le bonus sera probablement revu avec une modification non sur le bonus du PO, mais sur l'effet qui est totalement nul. Je vois bien un effet comme la cape de Rykke-Errel axé sur la distance (d'où le bonus PO...) avec un bonus en % dommage selon les ennemis à distance comme par exemple Augmente les dommages finaux de 2% par ennemis présents à plus de 8 PO, maximum de cumul de 5 (pour éviter les abus team cra/distance en PVM à 8).
Comme dit plus haut, augmenter la po des sorts à po non modif est vraiment un casse tête sans nom et surtout tellement irréfléchi..

Le +1 po comme le dit Lolcats n'est pas surprenant, pas forcément souhaité par les joueurs mais perso j'trouve ça normal

C'qui est préoccupant c'est le second bonus : les do finaux, faudrait clairement revoir ça, c'en est limite une obligation, c'est pas concevable d'avoir un énième dofus similaire aux autres

Un peu d'originalité ne serrait pas de refus
C'est vrai qu'un dofus à bonus %do c'est un peu du réchauffé, quand d'autres options existent.
Quitte à garder un fonctionnement à charge/décharge, j'aurais vu une imu à toute entrave après x retraits subis, je sais pas.
Citation :
Publié par Lolcats
Ils ont mis le PO pour ensuite mettre le vulbis en quête et offrir des dofus PA,PM et PO (qui suivent leurs volontés de la limitation 12/6/6).

Le +1 po sur les sorts c'est totalement stupide comme en parlent les VDD avec colère, destin, tétanie, etc. Ça augmenterait encore plus les abus et compliquerait beaucoup trop le jeu ; la moitié des sorts seraient patch "non affecté par l’ébène" et l'autre affecté par le +1 PO. Ça serait un bordel total et non prévisible qui ne suit pas les MAJ en place pour rendre le jeu prévisible (prévisu dommages, prévisu déplacements, prévisu des effets/téléfrag, etc.)

Le bonus sera probablement revu avec une modification non sur le bonus du PO, mais sur l'effet qui est totalement nul. Je vois bien un effet comme la cape de Rykke-Errel axé sur la distance (d'où le bonus PO...) avec un bonus en % dommage selon les ennemis à distance comme par exemple Augmente les dommages finaux de 2% par ennemis présents à plus de 8 PO, maximum de cumul de 5 (pour éviter les abus team cra/distance en PVM à 8).
Citation :
Publié par Naelit
Comme dit plus haut, augmenter la po des sorts à po non modif est vraiment un casse tête sans nom et surtout tellement irréfléchi..

Le +1 po comme le dit Lolcats n'est pas surprenant, pas forcément souhaité par les joueurs mais perso j'trouve ça normal

C'qui est préoccupant c'est le second bonus : les do finaux, faudrait clairement revoir ça, c'en est limite une obligation, c'est pas concevable d'avoir un énième dofus similaire aux autres

Un peu d'originalité ne serrait pas de refus
Je +1 le tout.

Le bonus PO était très prévisible (même si j'aurais quand même bien vu +2PO, c'est loin d'être abusé) et logique.
Par contre l'effet actif (le poison) je suis vraiment dubitatif. On va attendre de voir les valeurs, mais pour moi l'entre deux équilibré va être difficile à trouver. Soit le poison est trop faible et donc useless (car les ré fixes suffisent à le combler) soit il tape un peu et va vite devenir cheat sur certaines classes/certains combats.

En fait ça me fait marrer de voir qu'ils mettent un tel effet alors que ça fait des années qu'ils nous disent que l'implantation de sorts communs était une erreur. Quand on voit le bordel que Flamiche a été pendant des années alors que c'est le sort de degat le plus basique du monde, on est en droit de douter leur capacité de gérer un poison cumulable et plus complexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés