[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas l'intérêt de ce dofus quand avec la meta d'aujourd'hui on peut parier avec 80% de succès sur le résultat d'un combat dès le T1 voir dès la phase de préparation de combat. T3 pour les frileux.

C'est pas comme si on avait de la place pour l'équiper ... rappelons quand même que c'est déjà assez casse tête de caser l'Abyssal ou le Turquoise.

On a clairement une mise à jour avec des équipements "banals" (même s'ils se cachent derrière le terme de "légendaires") qui ont l'air largement plus abusés qu'un dofus primordial.
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Quelle déception tout de même...

Pour le dernier des 6 Dofus. A priori le + difficile à obtenir et pourtant a première vu loin d'être le plus intéressant... ( sauf si on est une classe distance )Et Please quoi des poisons !!! #jeucancer

Items légendaires mouais... Des effets "Kisskool" intéressants mais tellement situationnels comme items '_'

A voir les évolutions concernant l'équilibrage des classes.

Aussi déçu de cet Ankama Live qu'hypé lors de l'annonce de la maj ( Event des Songes, Dofus Ebene etc...)

Ankama Roi des Montagnes Russes n_n

Wait & See.
non d'après le live, les quêtes seront largement plus simples que pour l'ivoire, et moins de prérequis aussi... mais bon, le dofus ébène est un peu décevant, j'avoue, déjà ça se voit qu'ils ont été à court d'idée pour proposer un fonctionnement aussi ridiculement complexe (la description du dofus est presque plus longue que celle de la cape indescriptible )

Après tout dépend des jets du poisons, si c'est fort ça va changer la meta (jeu mono-élem rendu encore plus omniprésent, et dofus très utile), sinon ce sera un enième dofus circonstanciel qu'on mettra quand on aura une place de libre
Citation :
Publié par Srawx
J'attends de voir les dégâts du poison, ça peut rendre le tout très mauvais ou indispensable.
Oui pareille, ce dofus p-e très fort finalement. Je pense que les dégâts du poison sont peut-être un % de l'attaque qui proc les 5 charges sinon ce sont des dégâts fixes (t'façon vaut mieux faire un gros sorts avec les +10%dmg). Tu ajoute à ca le cumul du poison si 3ebene dans l'équipe... outch.

En plus il a été conçu pour contrer l'Ivoire, d'ou le poison.

Les gens qui se plaignent de "l'obligation du dofus ivoire" . Un dofus qui t'obligerais à debuff et qui augmente bcp les dégâts.

Dernière modification par Hazes ; 20/11/2018 à 21h59.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Mais 1 PO ça reste moche et c'est une insulte au dernier primordial.
Mais techniquement y a pas "d'ordre" tu peut le faire en premier avant les autres. Après oui c'est pas folichon.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Les items légendaires c'est les 3 items moisis dofusteuselike a effet pair/impaire ?
Yep, limite même sans les malus ils sont inutiles avec la difficulté d'obtention/de craft et le manque de stats sur les items. Il y a plus d'items que les 3 présentés à la page 28, mais on voit déjà la tendance s'installer ; des items boff avec un effet "nouveau" pour attirer l'attention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Sinon je n'ai pas vu le live, la beta elle est pour quand svp ? Ce soir les serveurs étaient HS.
Vendredi au plus tard j'espère. Ça fait déjà court pour la sortie sur officielle (4déc)
Le dofus est bon. Une augmentation des dégâts finaux de 5-7%(en moyenne sur tout le combat) en fonction du mode jeux et de l'aisance à optimiser le bonus. Il reste à voir les valeur en dmg du poison mais ça devrait être un effet kisscool appréciable. Rajoutons à cela un PO plutôt bienvenue et on a là un dofus qu'on mettra volontiers par défaut au coté d'un dofus pourpre/turquoise et qui trouvera sans problème sa place dans des builds OTK.

Une excellente addition pour un dps qui va rarement s'en séparer pour autre chose.
Citation :
Publié par Brone
Le dofus est bon. Une augmentation des dégâts finaux de 5-7%(en moyenne sur tout le combat) en fonction du mode jeux et de l'aisance à optimiser le bonus. Il reste à voir les valeur en dmg du poison mais ça devrait être un effet kisscool appréciable. Rajoutons à cela un PO plutôt bienvenue et on a là un dofus qu'on mettra volontiers par défaut au coté d'un dofus pourpre/turquoise et qui trouvera sans problème sa place dans des builds OTK.

Une excellente addition pour un dps qui va rarement s'en séparer pour autre chose.
Tu as oublié aussi que le poison proc l'ivoire et donc ça le rend très intéressant d'autant plus si tu fait proc constamment la charge (pas trop compliqué sachant que le poison dure 3t et si des alliés le porte aussi, tu annules tout les ivoires en face).
Citation :
Publié par Brone

Si tu veux OTK par définition tu tape pas avant et tu up pas ton boost (hors proc début de tour ofc). De plus, tu conserve pas si facilement que ça une haute valeur de boost. Et enfin, dans les builds OTK, on préférera toujours le nébuleux à l'ébène. A voir maintenant en béta avec le reste pour voir si l'ébène mérite sa place à côté du nébu dans ce genre de build.

Par contre, et j'ai vu personne le relever, c'est le genre de dofus ultra cancer dans les compos letgame. vous allez pas comprendre votre douleur ...

Ah, et concernant les runes 100% si j'ai bien compris, si on a une ligne d'over et que le "poids" du jet de l'objet ne dépasse pas le "poids" max natif de l'item, alors on pourra cumuler l'over avec le passage d'une rune 100%.

Du coup les très bons items avec une PP native, ça va être fat.

Edit : concernant les runes j'en suis quasi sûr, voir le replay 24min30

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 21/11/2018 à 00h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dragonidor
Un dofus pour les Cra en somme. Étrange que les dégats du poison ne soient pas affichés sur la description des effets.
C'est peut-être en % de l'attaque qui applique le poison et la 5ème charge donc.

Edit:
Si tu joues bien:
T1 3 charges
T2 5 charges Proc (poison 3t)+ 1 Charges
T3 4 charges (poison 2t) donc 8% sur le tour impair nébu par exemple. (et moyennement 38% avec un vulbis )
T4 5 charges Proc (poison 1t + poison 3t) + 2 charges
T5 5 charges Proc (poison 2t + poison 3t) sur le tour impair
T6 3 charges (poison 1t + poison 2t)
T7 5 charges Proc (poison 1t + poison 3t)+ 1 Charges
T8 4 charges (poison 2t)
T9 5 charges Proc (poison 1t + poison 3t) + 2 charges
T10 5 charges Proc (poison 2t + poison 3t)
T11 (T6 et on recommence)

Ça reste puissant en théorie, après en pratique je pense qu'on tape plus souvent à distance et rarement au cac.

Dernière modification par Hazes ; 21/11/2018 à 01h37.
les mecs soyez sérieux. Ils sortent une "extension". Ils sortent une quête de dofus. Les GD se sont tirés/on changé de jeu. Et vous espérez en plus des équilibrages ? au mieux y'aura une correction de 1-2 cheats du moment et dignes de patchs mineurs hein.

On parle d'ankama la.

C'est déjà pas mal, aussi bancal que ca soit/sera.
Citation :
Publié par Wees'
@Alcénia soit tu ne comprends pas le bonus, soit je ne te comprends pas. Ce n'est pas le poison qui augmente les dégâts de 10% pendant 3 tours. Il n'y a qu'une seule et unique attaque qui profite du 10%, ce n'est donc pas cumulable. Le maximum de dégâts finaux ne sera toujours que de 10% sur une attaque, et la moyenne devrait être vers 5-6% de dégâts finaux (?) donc à priori dans la moyenne des autres Dofus.
Effectivement, j'ai pas compris le bonus.
C'est donc un poison qui s'active en début de tour, qui donne 10% de dégat, mais 10% de quoi ?
Sur une attaque comme tu le dis ? sur une carac ? autrement ?

Bref, vu le nombre d'interprétation, on peux conclure que ce n'est pas clair...
Citation :
Publié par Alcénia
Effectivement, j'ai pas compris le bonus.
C'est donc un poison qui s'active en début de tour, qui donne 10% de dégat, mais 10% de quoi ?
Sur une attaque comme tu le dis ? sur une carac ? autrement ?

Bref, vu le nombre d'interprétation, on peux conclure que ce n'est pas clair...
Pas du tout, tu accumules des points de charge en lançant des sorts, chaque point de charge te donne +2% do fin. Arrivé à 5 charges ta prochaine attaque les consommes et inflige un poison du même élément que le sort utilisé.

Pas mal sur cra.
Le +1 pour aurait pu passer a 2 ou 3 que ça aurait pas fait de mal.

Par contre je pense que le Dofus peut vraiment etre utile a beaucoup. Le +10% DOM est ,> au trophée stats, dolma, et autres. Combien ont un slot comble par défaut ?

Ça reste un beau powerup. Mais +1 po c'est pas la folie.
C'est quoi l'intérêt d'afficher "200% du niveau du joueur" sur un item niveau 200 ? Pourquoi ne pas simplifier et mettre 400 bouclier ?

Pourquoi les descriptions des effets kisscools sont-elles toujours aussi hésitantes ? Entre les répétitions dans les effets légendaires et le pavé du Dofus Ebène, on dirait une nouvelle épreuve de Koh-Lantha...

"A chaque début de tour, le joueur gagne une charge. La première attaque à distance et au corps à corps d'un tour donnent également une charge. Chaque charge augmente les dommages finaux de 2%. Arrivé à 5 charges, la prochaine attaque consomme les charges et inflige un poison à la cible."

Y'a sûrement moyen de faire mieux, mais c'est tellement améliorable leur pavé illisible et plein de mots juste présents pour faire beau...

Sinon, déçu du bonus, l'effet passif va avoir du mal à en valoir la peine...
Ce serait vraiment bien que le PO permette de dépasser les 6 de base (qui sont déjà bien restrictifs, pour les classes qui ont des sorts à PO modifiable).
Même pas un petit effet supplémentaire si on équipe les 6 DOFUS ? genre 20 stats, 1-2% mal et 5 dommages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés