[Actu] Obsidian et inXile Entertainment rejoignent Microsoft Games Studios

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HoneyBadger a publié le 11 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Microsoft absorbe deux studios de vétérans du RPG.

C'est à l'occasion de l'évènement XO18 s'étant déroulé hier à Mexico City que Microsoft a annoncé l'acquisition de deux nouveaux studios: Obsidian Entertainment, connus pour Knights of the Old Republic 2, Fallout: New Vegas et Pillars of Eternity, et inXile Entertainment à l'origine de Wasteland 2 et 3, et Bard's Tale IV.
Microsoft salue l'arrivée de ces nouveaux studios, indiquant l'importance pour la firme de Redmond d'avoir...

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Message supprimé par son auteur.
La bonne nouvelle, c'est que ces studios vont avoir plus de moyens à leur disposition, et pas seulement financiers.

La mauvaise c'est que MGS aura son mot à dire sur à peu près tout.

La pire, c'est que si une fois ils se foirent un peu, ils sont morts.
Côté positif des crédits pour le rpg côté négatif ce sera probablement beaucoup plus mainstream dommage ces studios étaient parmis les derniers à faire du vrai rpg...
Edit: Ben tiens j avais pas lu au dessus
Généralement quand les plus gros mangent les plus petit, on y perd beaucoup en qualité de jeu. A voir pour la suite des Wasteland notamment, mais si c'est pour avoir des RPG simplifié à outrance pour plaire à un plus large panel de joueurs et perdre le coté old school, non merci.
Vu comment fonctionne le capitaliste, vous pensez, que dans quelques années, on va se retrouver qu'avec d'excellent MMORPG produit par Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft ?

J'ai mis le GAFAM mais bon il peut en avoir d'autres évidemment.

Quand on voit cette liste qui fait peur pour beaucoup (à mort la pomme) jamais on pourrait penser à ce que ces derniers produisent des jeux de qualité.

Mais bon, vu ce qu'Amazone se lance dans ce domaine, vous ne pensez pas que d'autres vont suivre et qui va améliorer énormément les MMORPG.

Seriez vous prêt à jouer à excellent jeu produit par 1 société que vous haïssez?
Citation :
Publié par Chabyy
Seriez vous prêt à jouer à excellent jeu produit par 1 société que vous haïssez?
S'ils viennent à réalisé le miracle de faire un excellent jeu, pourquoi pas.
Sinon c'est dommage pour Obsidian, je crois que l'on peut déjà commencer à lui trouvé une place pour ça tombe
Citation :
Publié par Chabyy
Seriez vous prêt à jouer à excellent jeu produit par 1 société que vous haïssez?
Ce n'est même pas une question de haïr ou non une société, ça n'a même aucun sens. C'est juste de voir certaines grosse sociétés (Microsoft, EA etc..) faire pas mal de merde avec les jeux vidéos car ils produisent pour plaire à la plus grosse masse. Et généralement, ça, ça veut dire des jeux plus simple et surtout beaucoup moins approfondi en terme de gameplay. Donc pour te répondre, oui, mais encore faut il sortir d'excellent jeu. Et ça c'est loin d'être le cas en ce moment.
C'est dommage pour Obsidian. Même si Pillars 2 n'avait pas marché tellement, ils avaient dans l'ensemble fait un paquet de bons jeux. C'etait d'ailleurs l'une des rares équipes de devs à faire de bons Rpg, et ont clairement ouvert la voir à d'autres par la suite.
Inxile ok, vu le monstrueux fail de leurs 2 dernieres sorties (je crois que je n'ai jamais vu un "Rpg", pardon, un jeu de puzzle, se planter autant). Eux c'est mérité j'ai envie de dire. A part wastelands 2, ils n'ont fait que de la merde.

Maintenant ce qui me dérange c'est de voir autant de compagnies (bon ok, surtout Obsidian pour cette charrette, inxile je m'en tape le coquillard) être rachetées par une société qui va bien évidemment ne sortir leurs jeux que sur xbox et leur windows store, vu qu'ils tiennent tous à avoir leur propre plateforme à eux ces boulets.
Citation :
Publié par Malafar
Généralement quand les plus gros mangent les plus petit, on y perd beaucoup en qualité de jeu. A voir pour la suite des Wasteland notamment, mais si c'est pour avoir des RPG simplifié à outrance pour plaire à un plus large panel de joueurs et perdre le coté old school, non merci.
Les plus gros ne mangent pas les petits, ce sont les petits qui sautent dans la bouche du gros...quand allez vous comprendre?
Car on achète que ce qui est à vendre. Les dirigeants des 2 sociétés ont du se gaver surtout, ils ont préférer cela on cette fameuse indépendance que vous défendez au final plus qu'eux.
Zzz et la Microsoft vont voir que les jeux de qualité de niche comme Pillar of eternity sont pas rentable et vont forcer Obsidian a changer de genre... au pire. l'argent va monter a la tête de Obsidian et ils vont ce fautré comme Bioware avec Dragon age. (Origin est le seul me restera inoubliable et de bonne facture.)
On veu pas un meileur gameplay ou des graphisme plus poussé. On veux une liberté d'histoire et quelle sois un chef d’œuvre émotionnels.



Les achats on détruit/mie dans la tombe plus de licences qu'ils en ont maintenue.

Dernière modification par Geostigma ; 11/11/2018 à 19h35.
Citation :
Publié par Eronir
Les plus gros ne mangent pas les petits, ce sont les petits qui sautent dans la bouche du gros...quand allez vous comprendre?
Car on achète que ce qui est à vendre. Les dirigeants des 2 sociétés ont du se gaver surtout, ils ont préférer cela on cette fameuse indépendance que vous défendez au final plus qu'eux.
Y'a un moment, quand on t'aligne un énorme chèque, si tu veux avoir un jolie avenir, tu ne refuse que très rarement. Donc oui, les petits sautent dans la bouche des gros, ça c'est sûr. Mais les gros aligne aussi beaucoup plus d'argent. Je suis quasiment sûr qu'une boîte modeste voulant en racheter une autres, si elle offre pas assez, l'autre boîte préférera rester indépendante. Quand à ce terme, personnellement je ne le défend pas corps et âme. Juste que les boîtes indépendante sont libre de faire ce qu'elles veulent. Autant en terme d'histoire, de DA, de gameplay etc. Une fois absorbé par les géants qui ne fonctionnent que pour le business et plus par passions, tu as des licences défoncer à la hache et qui ne ressemble en rien à ce qu'elles ont pu être au départ. Des exemples il y en a une chié, et c'est ça qui est le plus triste.

Le pire dans tout ça, c'est que bien souvent quand les gros poissons achètent des boîte indépendantes, c'est par ce que celles-ci ont sorti un ou plusieurs ovnis qui a cartonné. Mais ces gros poissons ne comprennent pas que l'ovni en question à été fait par passion de créer un jeux vidéo, et surtout qu'il n'est pas adapté à la masse d'aujourd'hui. Donc en changeant fondamentalement son gameplay pour plaire à un plus large panel de joueurs, pour faire toujours plus d'argent, finalement ils en font une belle bouse insipide. Qui ne plaira ni à la masse, ni à tout les fans d'ancien gameplay qui sont venu à la base pour ça, et pas pour autres choses.
Je vous rejoins aussi sur ce point là.
En général quand une petite boite qui a fait des jeux intéressants se fait racheter par une grosse boîte je vois ça comme un départ à la retraite des pontes de la petite boîte qui assurent leurs arrières quitte à sacrifier sous la pression du nouveau commandement ce qui faisait le charme de leurs jeux pour être standardisés, édulcorés et aseptisés afin d'être grand public et vendre plus avec l'aide de la puissance marketing de la grosse boite.

Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais j'en doute fort, reposez en paix Obsidian et inexile.
C'est aussi encore un grand coup dans la gueule du financement participatif , avec encore une fois une boite qui a joué sur le côté on se fait financer par les joueurs pour garder notre indépendance pour au final une fois reconnue se vendre à un grand groupe (coucou Oculus).
En fait, vu que beaucoup d'entre vous n'ont pas l'air au courant, Inxile comme Obsidian sont des compagnies qui luttent depuis des années pour rester indépendantes et continuer à pouvoir produire les jeux qu'elles veulent, comme elles veulent et surtout quand elles veulent.
Donc c'est pas du jour au lendemain qu'elles vont renier leur identité, leur marque de fabrique et leurs fans pour devenir un studio comme n'importe quel autre, sinon elles l'auraient fait bien plus tôt.
Obsidian comme Inxile, s'ils ont choisi d'accepter d'être rachetés, c'est avec la garantie de garder leur totale autonomie et gestion de développement. Microsoft permettra simplement qu'ils aient davantage de moyens, un éditeur, et du marketing, sinon ça ne change rien. D'ailleurs, ceux et celles qui comme moi suivent les 2 studios sur les réseaux sociaux ont pu voir qu'ils étaient clairs et formels sur la conservation de leur autonomie totale.
Chacun d'eux restera seul maître à bord, que ce soit pour les projets en cours ou à venir, et MS n'aura pas son mot à dire, si ce n'est pour déterminer les budgets et les faire développer pour Xbox et microsoft store.
A part ça, rien ne changera
Citation :
Publié par merzhinhudour
En fait, vu que beaucoup d'entre vous n'ont pas l'air au courant, Inxile comme Obsidian sont des compagnies qui luttent depuis des années pour rester indépendantes et continuer à pouvoir produire les jeux qu'elles veulent, comme elles veulent et surtout quand elles veulent.
Donc c'est pas du jour au lendemain qu'elles vont renier leur identité, leur marque de fabrique et leurs fans pour devenir un studio comme n'importe quel autre, sinon elles l'auraient fait bien plus tôt.
Obsidian comme Inxile, s'ils ont choisi d'accepter d'être rachetés, c'est avec la garantie de garder leur totale autonomie et gestion de développement. Microsoft permettra simplement qu'ils aient davantage de moyens, un éditeur, et du marketing, sinon ça ne change rien. D'ailleurs, ceux et celles qui comme moi suivent les 2 studios sur les réseaux sociaux ont pu voir qu'ils étaient clairs et formels sur la conservation de leur autonomie totale.
Chacun d'eux restera seul maître à bord, que ce soit pour les projets en cours ou à venir, et MS n'aura pas son mot à dire, si ce n'est pour déterminer les budgets et les faire développer pour Xbox et microsoft store.
A part ça, rien ne changera
Lol tu m'a fait rire, t'es racheter t'es racheter, ton indépendance tu la perd quand tu te vend et ta pseudo liberté tu la gardera tant que tu sera rentable. C'est pas la première fois que des studios sont rachetés, qu'ils garde leur indépendance tant que sa marche puis sont soit renommer soit fermer quand ca pue.
Citation :
Publié par Eronir
Les plus gros ne mangent pas les petits, ce sont les petits qui sautent dans la bouche du gros...quand allez vous comprendre?
Car on achète que ce qui est à vendre. Les dirigeants des 2 sociétés ont du se gaver surtout, ils ont préférer cela on cette fameuse indépendance que vous défendez au final plus qu'eux.
Tellement vrai, quand on voit Notch vendre par exemple Minecraft 4 milliard de $ tu m'étonne que le mec voulait prendre des vacances. Les indépendants quand ils se font acheter par des grosses boites c'est parce que le chèque en face était gros. Il y a 0 passion c'est juste du business. Tu reste "libre" tant que tu vends, quand ca commence à aligner les pertes ne vous inquiétez pas le gros va faire le ménage (virer les chefs et les développeurs "nazes et chers") pour que la boite recommence à refaire des sous.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 12/11/2018 à 07h01.
Citation :
Publié par Eronir
Lol tu m'a fait rire, t'es racheter t'es racheter, ton indépendance tu la perd quand tu te vend et ta pseudo liberté tu la gardera tant que tu sera rentable. C'est pas la première fois que des studios sont rachetés, qu'ils garde leur indépendance tant que sa marche puis sont soit renommer soit fermer quand ca pue.
"T'es racheté"

C'est peut-être compliqué pour toi à comprendre, mais quand un studio lutte pendant 15 ans pour faire des jeux à sa façon de manière totalement indépendante, c'est pas pour se faire racheter par le premier venu et perdre toute capacité de décision. Sinon ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient laissé une autre boîte les racheter.
Pour ta gouverne, lors de fusions comme de rachats, les deux parties concernées établissent et signent des contrats.
Et selon les termes de ceux-ci, un studio devient esclave de sa maison-mère, ou garde son contrôle total.
Tu penses vraiment que des mecs qui font tout pour rester indépendants depuis 15ans se laisseraient racheter par n'importe qui sans poser leurs conditions non négociables ?

Aucun studio racheté jusqu'à aujourd'hui n'était similaire à Obisidian ni Inxile, mais tu connais sans doute rien de l'histoire de l'un ou de l'autre pour voir ça comme n'importe quel rachat de studio classique.

On voit que la plupart de ceux qui répondent ici ne connaissent rien ni à Obsidian ni à Inxile vu ce que vous sortez comme inepties. Si les mecs couraient après l'argent et le plus gros chèque, ils auraient déjà vendu il y à 10 ans.
Citation :
Publié par merzhinhudour
"T'es racheté"

C'est peut-être compliqué pour toi à comprendre, mais quand un studio lutte pendant 15 ans pour faire des jeux à sa façon de manière totalement indépendante, c'est pas pour se faire racheter par le premier venu et perdre toute capacité de décision. Sinon ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient laissé une autre boîte les racheter.
Pour ta gouverne, lors de fusions comme de rachats, les deux parties concernées établissent et signent des contrats.
Et selon les termes de ceux-ci, un studio devient esclave de sa maison-mère, ou garde son contrôle total.
Tu penses vraiment que des mecs qui font tout pour rester indépendants depuis 15ans se laisseraient racheter par n'importe qui sans poser leurs conditions non négociables ?

Aucun studio racheté jusqu'à aujourd'hui n'était similaire à Obisidian ni Inxile, mais tu connais sans doute rien de l'histoire de l'un ou de l'autre pour voir ça comme n'importe quel rachat de studio classique.

On voit que la plupart de ceux qui répondent ici ne connaissent rien ni à Obsidian ni à Inxile vu ce que vous sortez comme inepties. Si les mecs couraient après l'argent et le plus gros chèque, ils auraient déjà vendu il y à 10 ans.
Non pas parce que toi non plus t'en sais rien. Tu crois connaitre et savoir. Y'a 10 ans on s'en fou, aujourd'hui c'est différent et les gens changent...le monde aussi.
Ils en ont peut etre plein le cul de galérer économiquement pour garder cette pseudo indépendance justement.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2018 à 08h50.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est peut-être compliqué pour toi à comprendre, mais quand un studio lutte pendant 15 ans pour faire des jeux à sa façon de manière totalement indépendante, c'est pas pour se faire racheter par le premier venu et perdre toute capacité de décision. Sinon ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient laissé une autre boîte les racheter.
Pour ta gouverne, lors de fusions comme de rachats, les deux parties concernées établissent et signent des contrats.
Et selon les termes de ceux-ci, un studio devient esclave de sa maison-mère, ou garde son contrôle total.
C'est beau de voir que la naïveté existe encore aujourd'hui. Surtout dans ce milieu là. Des studios indépendants qui pensaient garder les plein pouvoirs au début, pour finalement à cause de la pression faite par la maison mère, devoir faire comme celle-ci voulait, y'en a plein. Bioware et Blizzard en tête si tu veux de gros exemples. Au départ tout est beau et jolie, et à la fin tu as toute les têtes pensante ou les très bon développeur qui partent un à un de la boîte pour aller voir ailleurs ou encore recréer un studio indépendant. Mais tu va me dire que c'est une coïncidence et qu'ils gardent leur libre arbitre. J'aimerais bien vivre dans ton monde, il à l'air chouette.

Microsoft n'est pas fou, en prenant l'exemple de Wasteland mise à part le 3 qui est déjà développé, c'est sûr et certains que le 4 ne sera pas pareil. A un moment quand tu investi pour racheter une boîte, tu veux que cela devienne rentable. Si ça ne devient pas ou plus rentable, des mesures seront prise pour changer ça, et là, la liberté s'évapore.
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