[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas été très emballé non plus par le 4. Trop d'escalades, de temps mort et de moments contemplatifs/narratifs, des séquences de gunfights moindres mais toujours aussi redondantes. Il y a quand même quelques rares grands moments d'exceptions comme la fabuleuse course en jeep.

C'est une baffe technique mais pour le reste... Tiens, ça me rappelle que j'ai toujours pas fait The Lost Legacy. Vous en pensez quoi par rapport au 4 ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/10/2018 à 15h48.
UC4 est un bon jeu quand même, même si inférieur au 2 et au 3. Le 1 je le trouve dispensable, mais en même temps tu le mets en easy et c'est vite torché, histoire de suivre l'histoire. Par contre faut vraiment y jouer en se disant que le 2 mets la barre à un tout autre niveau.

Mais bon après je peux vous garantir que ce trailer : https://youtu.be/hh5HV4iic1Y n'a pas du tout le même effet selon qu'on ai fait la trilogie ou non ...
A lire vos retours j'vais sans doute me forcer la main un peu et tenter UC2, parce que j'ai acheté les 3 premiers en version remastered en promo et j'avais lâché l'affaire après le 1 tellement je trouvais le gameplay poussif et daté mais si y a un gouffre entre le 1 et le 2 j'vais essayer de voir si j'accroche mieux a la suite !
Citation :
Publié par .Sash
C'est une baffe technique mais pour le reste... Tiens, ça me rappelle que j'ai toujours pas fait The Lost Legacy. Vous en pensez quoi par rapport au 4 ?
Je l'ai préféré à UC 4 perso

Je pense que je me ferai le 1 quand même, faut compter 8/10h de jeu donc à moins que ce soit une véritable purge (je verrai bien) ça devrait être rapidement bouclé.
Moi aussi, par contre la restauration de mon système a bien duré 1h30

Mais maintenant les temps de chargement sont bien, bien réduits, houlà
(passer de 2 minutes à un poil moins d'une minute entre deux chapitres sur un jeu en cours de test, ça change la vie)

(c'est toujours trop par rapport à un PC bien sûr, sur mon PC ça va plus vite Mais sur PS4 c'est énauuuurme)
Salut,

Juste pour avoir quelques petits avis... Je suis joueur PC à la base mais vu le nombre de bonnes exclus console, je suis à deux doigts de sortir la CB... Je garderais mon PC en parallèle, et je me suis fixé sur la PS4 Pro, parce qu'il semble y avoir davantage de bonnes exclus que sur XB1... Est-ce le meilleur choix ? J'ai très très peu suivi le marché console ces 3 dernières années d'où ce post. Autre chose... Peut-on installer Netflix/Youtube et surtout Kodi sur PS4, et est-ce que ces applis y fonctionnent de façon fluide (notamment en lecture vidéo pour Kodi ?)

Merci par avance.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/10/2018 à 08h40.
T'es dans le même cas que THX tiens

Regarde le catalogue des jeux (essentiel avant de choisir), si tu n'es intéressé principalement que par des jeux multis il vaut mieux aller sur X1X qui est un peu plus puissante et offre donc une meilleure qualité d'image généralement. Mais si tu as déjà un PC, forcément... Ca restreint un peu, techniquement. Il faut vraiment feuilleter les catalogues de chaque plate-forme pour faire ton choix

Youtube et Netflix sont bien dispos sur PS4 (et One), fluides oui en tout cas je n'ai eu aucun souci de mon côté.
Kodi n'est pas dispo sur PS4, mais apparemment on peut passer par Plex pour le faire marcher dessus.
Pour ce qui est des jeux et surtout des exclusivités, il est quand même difficile de conseiller la One (que je possède, et sur laquelle je ne joue qu'à de rares jeux en ligne avec des amis qui ont que cette console) pour une personne qui joue déjà sur PC. A l'exception de quelques anciennes exclus, toutes les exclusivités Xbox sont aussi disponibles sur PC via l'infâme Microsoft Store

Après s'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, comme la lecture de bluray 4K ou Kodi (si on ne veut vraiment pas utiliser Plex à la place, qui lui est bien dispo sur PS4), c'est bien moins tranché.
J'ai craqué pour la PS4 Pro, plus d'exclus m'y intéressent dans les déjà sorties et à venir. Pour Kodi, je continuerais à l'utiliser sur ma Shield qui fait ça bien, et qui je pense, consomme beaucoup moins niveau électricité qu'une PS4. Merci pour les retours.
Message supprimé par son auteur.
Ouaip en plus il y a des chances que je fasse TLOU 1 et 2, Horizon zero dawn, Shadow Of the Colossus, le dernier Spider-Man, GOW, Detroit Become Human... Bref merci a RDR2 qui me fait revenir vers les consoles après de longues années d'abstinence
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouaip en plus il y a des chances que je fasse TLOU 1 et 2, Horizon zero dawn, Shadow Of the Colossus, le dernier Spider-Man, GOW, Detroit Become Human... Bref merci a RDR2 qui me fait revenir vers les consoles après de longues années d'abstinence
Excellent choix.
Perso, à la base, j'ai pris la PS4 pour Spider-man et RDR 2 (que je n'ai pas encore), puis j'ai pris God of War et je suis tenté par Last Guardian.

Et clairement, en dehors de ceux-là, il y a encore un petit paquet d'exclusivités sympa qui font que je ne pouvais pas opter pour la X-box...

Et pourtant, dans le domaine des consoles, je n'ai jamais été trop eu de Playstation, sauf une PS2 d'occasion ! J'étais un Sega-fanboy, passé à Nintendo après la fin des consoles Sega...
Yep faut éviter tant que possible les FPS, perso je réserve ça au PC

Pour le reste (genre TPS) tu as toujours une aide à la visée réglable, d'absente à abusée, en fonction de ton choix ^^

Puis ça dépend aussi pas mal du jeu, Horizon Zero Dawn je l'avais fait en difficulté max (ou un truc du genre) et tu n'as aucun aim assist, et pourtant je faisais pas mal d'headshots... Alors que sur d'autres jeux tu pleures

AC Odyssey de base tu n'as pas d'assist quand tu es à pied et là aussi je n'ai pas vraiment de soucis.

Pour ça aussi que dans la plupart des TPS tu te retrouves souvent avec des slow motion activables, c'est vraiment pensé pour les joueurs console

BTW excellent choix, bienvenue dans le monde des exclues Sony, il y en a et elles sont souvent de qualité !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'a qu'un seul truc auquel j'arriverais jamais à me faire je pense, c'est le ciblage à la manette sur les FPS/survival etc. J'arrive très difficilement à viser de façon précise...
Va falloir train longuement sur quelques jeux parce qu'il faut que tu sois fin prêt pour la tuerie TLOU.
Boaf même pas, j'avais fais le 1er sans trop de soucis en difficulté max alors que je suis un foutu manchot pour viser à la manette (des légendes racontent que c'est aussi le cas à la souris, mais là n'est pas le sujet). T'façon les quelques fois où j'étais dans l'urgence de devoir enchainer les tirs de précisions c'est que j'avais merdé ailleurs
Citation :
Publié par .Sash
Va falloir train longuement sur quelques jeux parce qu'il faut que tu sois fin prêt pour la tuerie TLOU.
Il y a de l'assistance à la visée sur TLOU non?
Il me semble que non, ou il est tellement léger que je ne l'ai pas remarqué. Après une recherche google, il semblerait qu'il y ait une option d'autoaim activable uniquement en mode easy.

Malgré la lourdeur assumée, il y a un équilibre, une justesse dans l'inertie et des sensations qui renforcent l'immersion et le réalisme tout en magnifiant le jeu et sans jamais desservir la technicité du gameplay. J'ai même un peu l'impression que c'est le chemin qu'a voulu emprunter R* avec RDR2 en s'en "inspirant" mais très maladroitement. Après GoW, c'est encore un titre qui s'est inspiré de la référence. Je suis loin d'être un adepte du FPS manette mais j'ai trouvé que la visée était l'une des meilleures et des plus accessibles que j'ai test au pad. Je ne suis pas amateur du multi shooter et même du shooter en général notamment parceque je ne suis pas moi non plus particulièrement bon pourtant le jeu et le multi (ce multi !) étaient tellement excellents que ça donnait envie de se perfectionner.

Ca fait longtemps maintenant mais c'est l'un des jeux qui m'a laissé la plus forte impression une fois fini, BGE pour moi clairement alors que j'ai ma préférence pour les Action/RPG. En espérant que TLOU2 soit dans la continuité...

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/10/2018 à 14h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés