[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
J'men doutais !!! C'est pour ça que je demandais...

Comme Hachimon. TLOU en remastered obligé.

Citation :
Publié par Hachim0n
Je l'ai trouvé moins bon que le premier. L'histoire est probablement mieux foutue, y'a quelques personnages sympas et la ville a quand même quelque chose de super appréciable. Mais le gameplay fonctionne moins bien à la manette, j'avais fait le premier sur Vita et c'était probablement le seul jeu qui tirait convenablement parti du trackpad à l'arrière et des fonctions gyroscopiques. Avec une manette, ça me semble moins intuitif et les combats restent sacrément fouillis.
Ok, bon je le prendrai quand ça sera la famine.
Citation :
Publié par Kuldar (#30436468)Très clairement pour TLoU il faut prendre le remaster plutôt que l'option PSNow. De même pour les jeux remasterisées par Bluepoint Games, ils font un bon travail donc autant prendre leur remaster que passer par le PSNow.
Ok, pour 13 euros prix PSN, j'opterais pour la remastered
Apparemment Sony envois massivement mais aléatoirement à ses abonnés des bons de réduction de 40% à valoir sur votre panier psn.
Mais bon pour ça faut pas avoir désactiver l'option d'envois de pub dans la gestion de compte. Ça court que jusqu'au 4 novembre.
PlayStation France c'est de la merde. Ils ne font rien d'intéressant en terme de promotion. Ils ne font même pas les cadeaux d'avatar et/ou thème lorsqu'on a un trophée platine contrairement à pleins d'autres pays.
Sinon, pour les quelques fans d'Atelier perdu dans un coin : Gust va sortir une réédition de la trilogie Arland pour fin décembre sur ps4. Mais pourquoi donc que refaire encore une réédition alors qu'ils en ont déjà fait pour vita y a pas si longtemps ? Ben pour préparer la sortie du prochain volet de la saga qui continuera la saga Arland ! Et oui, Gust à annoncé pour le printemps 2019 Atelier Lulua : the Scion of Arland, qui sera donc le 4eme opus de la saga Arland. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'une trilogie est étendue (et si je me trompe, @Lianai manquera pas de me corriger ! )
Bon je crois que j'ai un vrai problème de connexion Wifi pour le coup. Hier à l'install la console (neuve) détectait la connexion Internet mais refusait obstinément de se connecter au PSN. J'ai fait une configuration de la connexion manuelle en mettant les DNS de Google et ça a fonctionné. Seulement aujourd'hui même problème : soit Internet ok mais connexion impossible, soit pas de connexion Internet tout court. Parfois ça finit par fonctionner quand je fais 4 ou 5 tests Internet via la console, mais je ne vais pas m'amuser à faire à chaque fois ça non plus. Je n'ai aucun raison de douter de mon Wifi (Livebox 4), tous les équipements de chez moi y sont connectés et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas envie de tirer un cable ethernet a travers toute la pièce, la console n'étant pas près du routeur.

Des idées ? Merci.

Edit : j'ai déjà un compte PSN que j'avais sur une console PS4 première gen il y a 4 ans et que j'ai gardée très peu de temps avant de la revendre, j'ai réutilisé le même compte sur la nouvelle console, est-ce que ça peut poser un problème ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 31/10/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon je crois que j'ai un vrai problème de connexion Wifi pour le coup. Hier à l'install la console (neuve) détectait la connexion Internet mais refusait obstinément de se connecter au PSN. J'ai fait une configuration de la connexion manuelle en mettant les DNS de Google et ça a fonctionné. Seulement aujourd'hui même problème : soit Internet ok mais connexion impossible, soit pas de connexion Internet tout court. Parfois ça finit par fonctionner quand je fais 4 ou 5 tests Internet via la console, mais je ne vais pas m'amuser à faire à chaque fois ça non plus. Je n'ai aucun raison de douter de mon Wifi (Livebox 4), tous les équipements de chez moi y sont connectés et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas envie de tirer un cable ethernet a travers toute la pièce, la console n'étant pas près du routeur.

Des idées ? Merci.

Edit : j'ai déjà un compte PSN que j'avais sur une console PS4 première gen il y a 4 ans et que j'ai gardée très peu de temps avant de la revendre, j'ai réutilisé le même compte sur la nouvelle console, est-ce que ça peut poser un problème ?
Essaie de déclaré ta console en DMZ avec l'adresse IP que tu lui a fixé en config manuel.

Si marche pas, tente la configuration Wifi DHCP again. Sinon retour a l'envoyeur.
Citation :
Publié par Seak
Essaie de déclaré ta console en DMZ avec l'adresse IP que tu lui a fixé en config manuel.

Si marche pas, tente la configuration Wifi DHCP again. Sinon retour a l'envoyeur.
Yep. Ok vais tenter le coup, on va voir ce que ça donne, merci.

Ma PS4 n'apparait pas dans la liste des périphériques connectés en DCHP dans l'interface admin de ma box (même si elle apparait sur le réseau wifi...), du coup je ne peux pas lui donner une IP fixe et créer la DMZ :/

Bon toujours pareil, au troisième test de connexion ça finit par fonctionner mais bon, peut pas m'amuser à faire ça a chaque fois que j'allume la console.

Edit : j'ai finalement réussi à créer la DMZ, mais à chaque redémarrage, même problème, la console refuse de se reconnecter au PSN.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 45075635_10157211963499218_336134371197059072_o.jpg
Taille : 1210x510
Poids : 136,6 Ko
ID : 613153  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 31/10/2018 à 20h34. Motif: Auto-fusion
Bon au final maintenant que je cerne un peu mieux le problème : si je laisse ma console en mode repos, elle garde bien la connexion Internet. Par contre si je l'éteins totalement, elle est incapable de se reconnecter seule et je dois reconfigurer la connexion à chaque fois. Elle fonctionne ensuite, mais bon, faire ça à chaque fois c'est passablement contraignant. Je ne sais pas si c'est un souci lié à la console, à ma config réseau, à ma box... Du coup soit je la renvoie soit je me décide à tirer un câble Ethernet ><

Par contre déçu pour le PS Now que tous les jeux ne soient pas téléchargeables, vu que je ne suis pas en très haut débit mais en VDSL2, je suis pas persuadé d'avoir la meilleure fluidité et qualité d'image. Je pense que je vais finir RDR1 en speed sur ma période d'essai de 7 jours et pas renouveler ensuite.

Edit : testé ce matin en me connectant au réseau wifi du voisin (avec sa permission naturellement ) et la console se connecte sans problème même après avoir été éteinte, et pourtant sa box est à 10 mètres avec 3 murs de béton entre les deux... Doit y avoir un souci de config réseau sur ma Livebox, plus qu'à trouver lequel, mais la console n'est pas en cause.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/11/2018 à 10h03.
Y a Bulletstorm dans les jeux du mois pour ceux qui n'ont pas fait ce jeu ! C'est du gros bourrinage avec des tueries de mémoire un peu a la Gears (forcément quand on voit qui est au commande)
Citation :
Publié par .Sash
Je vois rarement parler de Gravity Rush 2. Quelqu'un l'a fait ?
Je l'ai fait cette année, j'avais acheté en boite la version remastered du premier pendant les soldes de janvier et le deux pendant les soldes d'été à chaque fois pour un prix dérisoire. J'ai enchaîné les deux et j'aurais peut-être pas dû.

Le scénario est mieux structuré, il essaye de combler les trous dans l'intrigue du premier mais au final je suis bien incapable de te le résumer. T'as un semblant de critique sociale qui est plutôt sympathique. Artistiquement je le trouve encore plus abouti que le premier, les musiques sont excellentes et les environnements plus variés. Au rang des nouveautés j'ai surtout l'impression qu'ils n'avaient pas trop d'idées, t'as deux styles Jupiter (gravité lourde, lent) et Lunaire (gravité faible, très flottant) dont je me suis rarement servi en dehors des quelques moments où l'on te l'impose ou pour quelques défis et à côté de ça des talismans qui t'offrent quelques bonus mais ça reste superflu.

Le plus agaçant c'était les missions d'infiltration, il y en a trop. L'intérêt du jeu c'est quand même Kat et ses super pouvoirs et dans ces missions tu dois t'en priver sous peine de te faire repérer.

Quand j'ai fait le jeu le service en ligne arrivait à terme, je crois qu'à l'origine ils avaient prévu de l'arrêter en début d'année puis l'ont prolongé jusqu'à cet été. J'ai pas pris la peine de me renseigner depuis mais je pense bien qu'il n'est plus accessible. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé faire les petites chasses aux trésors, tu recevais une photo prise par un joueur te montrant un coffre parfois bien caché dans le décor et tu devais le retrouver puis prendre à ton tour une photo.

Je t'ai vu parler de trophée dans un autre sujet donc si ça t'intéresse il est toujours possible d'obtenir le platine malgré l'arrêt du service en ligne, en revanche il y a un trophée qui demande d'améliorer les compétences de Kat à fond et pour le coup c'est mal fichu. Si tu fais absolument tout ce qu'il y a à faire dans le jeu et que tu prends quand même le temps de récupérer des gemmes au cours de tes différents déplacements il devrait à priori t'en manquer un bon paquet à la fin du jeu.

DhLzVEJXcAIjd9t.jpg

PS : Le mode photo est cool.
Citation :
Publié par Senbei
J'ai enchaîné les deux et j'aurais peut-être pas dû.
Pourquoi ça ?
Citation :
Publié par Senbei
Artistiquement je le trouve encore plus abouti que le premier, les musiques sont excellentes et les environnements plus variés.
C'est bien ce qui m'avait semblé et attiré. Merci pour ces détails !
Citation :
Publié par .Sash
Pourquoi ça ?
J'ai platiné les deux à la suite, c'était trop et j'ai frôlé l'overdose. Je l'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais fait quelques mois après le premier. Je le considère comme l'un des bons jeux japonais de ces dernières années, il n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Je l'ai acheté pour 15 € et il les vaut largement. Faut pas y aller pour le gameplay ni pour l'écriture qui l'un comme l'autre sont imparfaits mais l'univers n'en demeure pas moins charmant. T'as aussi quelques bonnes idées de mise en scène et sans forcément parler d'hommage, tu ressens un certain amour de la bd et je suis à peu près sûr que les artistes engagés sur le projet ont dû se documenter sur les travaux de Moebius.
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis, mon pc portable gaming vieillissant, et n'ayant pas envie de sortir 1k€ voir plus pour un nouveau pc, madame propose de m'offrir une ps4 pour Noël. La question de ps4 slim ou ps4 pro se pose du coup.

Vu que ma tv n'est ni 4k, ni HDR, que j'osef de la VR, les avantages de la ps4 pro (reste quoi 60 fps constent et petite amélioration graphique ?) justifient ils son acquisition plutôt qu'une slim ?

Merci
Citation :
Publié par Mamat
Vu que ma tv n'est ni 4k, ni HDR, que j'osef de la VR, les avantages de la ps4 pro (reste quoi 60 fps constent et petite amélioration graphique ?) justifient ils son acquisition plutôt qu'une slim ?
Non, surtout que la PlayStation 4 Pro ne propose pas de jeu en 60 FPS (l'augmentation du framerate est en général légère) et que la PlayStation 4 "slim" devrait être disponible pour vraiment pas cher lors du Black Friday (aux États-Unis, elle sera proposée à 200$ avec Spider-Man).
Le supersampling apporte quand même un petit plus graphique sur une TV 1080p, sinon tu profiteras soit d'une stabilité FPS soit d'un mode 60 fps pour certains jeux.

Si par la suite tu envisages l'achat d'une TV 4K, tu auras déjà la console pour

Après c'est surtout niveau budget, à toi de voir si les quelques apports de la Pro dans ton cas justifient le fait de mettre pas mal d'€ en plus ou non.
Aujourd'hui je conseillerai de prendre une pro, certains jeux comme GOW et monster hunter, on un petit boost graphique même sans TV 4K/HD et sur des gros jeux comme red dead redemption 2 ou assassin odyssey tu auras du 30 FPS constant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés