[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philix'
j'ai pas réussi à rattraper gintama du coup je l'ai drop !
Gintama, pour quelqu'un qui commence de 0, je trouve que ce ne serait pas déconnant de skip la Saison 1 (en gros les 50 premiers ep). Elle est sympa mais assez inférieur au reste, et juste en regardant le premier épisode tu as déjà un aperçu d'une bonne partie des protagonistes (Tu loupes forcément quelques éléments de scenar mais à mon avis rien de vraiment dérangeant).

C'est surtout à partir de la S2 que la qualité de l'anime monte en flèche, finissant notamment par un double épisode sur la sortie de la "Bentendo Owee" que j'avais trouvé juste énorme. Après ça c'est le festival.

Dernière modification par Flûte. ; 22/10/2018 à 15h30.
Je vais me faire insulter mais Gintama j'accroche vraiment pas. A force d'en entendre du bien de partout de la voir dans les anime les mieux note de tous les temps j'ai essaye mais non, je ne trouve pas ca drole et je n'accroche ni aux perso, ni a l'histoire.

J'ai commence par le debut (j'ai DL, légalement bien sur , l'integralite de la série) ou c; est tout moche en 4/3 mais non ca ne passait pas (alors que Monster ou LotGH pas de soucis malgre l'age) après genre une quinzaine d’épisodes je suis passe direct au moment ou ca passe en 16/9 et donc ca devient regardable mais pareil, une vingtaine d’épisodes plus tard, je me faisais toujours chier devant.

J'ai vraiment essaye de regarder mais je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde (et sur Gintama les avis sont vraiment unanimes) le note si bien et trouve ça si marrant alors que je n'arrive vraiment pas a rentrer dedans et ce n'est pas faute d'essayer parce qu'au final j'ai du me farcir une bonne cinquantaine d’épisode. Et normalement je suis bon public, j'ai pu regarder des bouses en prenant du plaisir mais la impossible alors que c'est censé être le top du top.

Je suis le seul dans ce cas avec Gintama ?
Gintama a un humour assez particulier c'est pas anormal de pas aimer. Après de mon côté j'aime, mais plus l'anime avance, plus je sature. Les blagues deviennent prévisibles et répétitives. Et puis finalement le fil rouge sérieux, je me rend compte que j'en ai un peu plus rien à foutre.
Citation :
Publié par lumos
2eme saison de Mo Dao Zu Shi déjà annoncé sa fait plaisir
Ayé ? Tout vu ? T'as aimé donc ? Pas trop perdu dans les noms ? *fais le service après-vente*

La s02 pour juillet 2019 (15 épisodes encore) ensuite il y aura encore la s03 ! D'ailleurs Mo Dao Zu Shi a gagné l'Award chinois de la meilleure animation, mais bon ça se comprends ! Il y a vraiment du boulot dessus (pis bon j'imagine que niveau concurrence...).

Gintama est particulier en effet. Moi je m'y suis remise à 3 fois avant d'accrocher, j'ai refait plusieurs fois les premiers épisodes à quelques années d'intervalles, et quand c'est partit c'est partit, je pense qu'on a ses persos préférés assez vite (moi c'était le shinsengumi et katsura) et que bon les blagues c'est vraiment très bas... faut rentrer dedans (ou nan évitez) c'est spécial. Je comprends qu'on puisse pas aimer, mais si on accroche c'est pure plaisir.
Citation :
Publié par ashony
Je vais me faire insulter mais Gintama j'accroche vraiment pas. A force d'en entendre du bien de partout de la voir dans les anime les mieux note de tous les temps j'ai essaye mais non, je ne trouve pas ca drole et je n'accroche ni aux perso, ni a l'histoire.
Si tu fais référence aux classements genre Myanimelist & co c'est clairement surnoté (comme beaucoup d'animes mais bref).
Après l'humour ça reste toujours très difficile de juger, par exemple pour moi la force de Gintama c'est surtout le soin qui est apporté aux personnages, même les plus secondaires. Tenir la longueur sur des animes dit comiques ça reste complexe, et je trouve que Gintama sans sort plutôt bien grâce a ça.

Sinon pour rester sur l'humour je me suis matté les 3 premiers ep. de Zombie-Land saga que je n'avais pas encore eu le temps de tester. J'ai adoré les 2 premiers épisodes, par contre le 3ème je suis complètement passé à côté (erf la scène en CGI) et je me suis ennuyé. J'espère que la suite ne sera pas dans la même veine, parce que le début était vraiment prometteur.

Dernière modification par Flûte. ; 23/10/2018 à 11h57.
Citation :
Publié par Sakizama
Tu ne dois pas regarder Gintama je suppose.
Tch tch, Pokémon > Gintama

Citation :
Publié par Flûte.
Sinon pour rester sur l'humour je me suis matté les 3 premiers ep. de Zombie-Land saga que je n'avais pas encore eu le temps de tester. J'ai adoré les 2 premiers épisodes, par contre le 3ème je suis complètement passé à côté (erf la scène en CGI) et je me suis ennuyé. J'espère que la suite ne sera pas dans la même veine, parce que le début était vraiment prometteur.
Je trouve au contraire que les trois épisodes sont identiques. Exactement le même déroulement --> Les persos qui causent ~60% de l'ép. avec une scène avec le flic, et puis on finit sur la scène musicale, et hop emballé c'est pesé. Et oui la CGI on a hurlé de rire quand on a vu ça, une vraie honte de sortir ça en 2018, ça aurait été largement mieux avec de la 2D classique .

Enfin perso je me tape quelques barres avec cet anime, mais pas parce qu'il est bon.
Citation :
Publié par Camelias
Ayé ? Tout vu ? T'as aimé donc ? Pas trop perdu dans les noms ?
Oui j'ai attendu que la saison se termine pour finir et vraiment bien aimé.

Super animation et character design, bon ost, opening extra et un perso principal qui a tellement la classe que demander de plus?

Les deux derniers épisodes étaient vraiment bon (grosse claque côté animation), j'ai hâte de voir comment sa va se passer par la suite!

Et non sa va pas trop perdu avec les noms, je crois pas mettre dit "qui c'est lui déjà" pendant le visionnage^^ Après j'aime bien les voix en chinois, sa met un peu une autre ambiance je trouve, comme Quan Zhi Gao Shou.
Citation :
Publié par Flûte.
C'est surtout à partir de la S2 que la qualité de l'anime monte en flèche, finissant notamment par un double épisode sur la sortie de la "Bentendo Owee" que j'avais trouvé juste énorme. Après ça c'est le festival.
Ne pas faire la première saison c'est ce priver d'un neo armstrong cyclone jet armstrong cannon et c'est bien triste.
Mdr, je crois qu'ils ont décidé de finir Tokyo Ghoul le plus vite possible.
Les enchaînements vont à un rythme délirant ! Même en ayant lu le manga (qui était déjà pas simple à suivre vu la quantité de personnages), j'arrive à être un peu paumé ... J'imagine même pas ceux qui se sont contentés de suivre l'anime ...
Autant la première partie de :Re j'arrive encore à comprendre (ou du moins j'avais l'impression de comprendre). Mais là... Trop perso, trop de camp, j'ai plus aucune idée de qui est qui, qui est avec qui, qui veut quoi. Quel groupe veut quoi. Je vois plus que des groupe de Ghoule ou de demi-ghoule qui s'entretue sans je sache pourquoi je dois me préoccuper de cette histoire.

Et pour le peu où on voit Kaneki, je comprend même pas non plus ce que lui cherche à faire et pourquoi.
salut,

y'a aucune plateforme légale qui diffuse Juushinki Pandora? J'ai fait waka, adn ou crunchy mais que dal (j'en connais pas d'autres)...Macross ou son créateur son vraiment maudit en France lol
Citation :
Publié par tetrafred
salut,

y'a aucune plateforme légale qui diffuse Juushinki Pandora? J'ai fait waka, adn ou crunchy mais que dal (j'en connais pas d'autres)...Macross ou son créateur son vraiment maudit en France lol
C'est Netflix qui a les droits, il me semble. Ca veut dire qu'on aura une release complète quelques mois après la fin de la saison, comme à leur habitude.
vu Mo Dao Zu Shi , c'était cool. Un peu déroutant le chinois , même si je parle pas japonais ça m'as vraiment perturbé au départ. Vivement la suite car au final vu l'histoire ça a juste un gout de trop peu la !

Merci pour les suggestions en tout cas, je poste pas souvent ici mais je lurk souvent et sans vous je passerais a coté de 3/4 des animés cool !

Dernière modification par Pervx ; 27/10/2018 à 23h23.
Salut par ici
C'est dingue, 2 ans que j'ai pas regardé d'animes, et j'ai l'impression d'avoir raté tellement de petites pépites... Je viens de finir Made in Abyss, et c'était vachement bien, dont le seul défaut est que ce n'était pas une histoire complète...
Prochain sur la liste, Violet Evergarden.

Sinon la saison en cours il n'y a pour l'instant rien qui m'excite particulièrement. Pour Zombieland Saga, il y a des moments extrêmement drôles, mais des fois c'est tellement décalé que j'ai du mal à regarder.

Rien d'autre ne semble vraiment sortir du lot et proposer quelque chose de différent; Goblin Slayer et certes assez... crû, mais ça reste ""classique"".

En tout cas, merci aux JoLiens qui ont continué à alimenter le Wiki, c'est une source d'inspiration importante

PS : ils ont changé le fonctionnement des titres de noblesse ? J'étais assez loin du Alpha & Omega, et il me semblait qu'une absence provoquait davantage des rétrogradations que des promotions...
Citation :
Publié par Pervx
vu Mo Dao Zu Shi , c'était cool. Un peu déroutant le chinois , même si je parle pas japonais ça m'as vraiment perturbé au départ. Vivement la suite car au final vu l'histoire ça a juste un gout de trop peu la !
Merci pour le retour j'ai un mal fou à le faire regarder aux autres car voilà c'est en chinois, et pourtant l'univers est trèèèèèèèèèès riche et c'est grave beau (et l'ost est miam).
La s01 fait la part belle au background de l'histoire qui est très intéressante, mais dès que l'aventure en elle-même va commencer ça sera encore mieux (c'est pour dire), j'adore la façon ou tout se connecte et tous les personnages ont un rôle à jouer.
Y a le novel pour les impatients, mais bon la grosse partie des questions n'est pas encore élucidée dans la traduction anglaise encore, donc j'attends avec impatience la s02 et s03.

@Sargah :
Edit : ah faut vraiment que je mette la saison passée en wiki, mais bon j'ai que grand blue, les brigades immunitaires et chio-chan.
Citation :
Publié par tetrafred
salut,

y'a aucune plateforme légale qui diffuse Juushinki Pandora? J'ai fait waka, adn ou crunchy mais que dal (j'en connais pas d'autres)...Macross ou son créateur son vraiment maudit en France lol
Ca fait quelques semaines que la première moitié de la série est dispo sur Netflix.

Après honnêtement hein : c'est de la merde. Faut vraiment que Shôji arrête de bosser avec ce tâcheron d'Hidekazu Sato.

-Sergorn
Citation :
Publié par Camelias
La s01 fait la part belle au background de l'histoire qui est très intéressante, mais dès que l'aventure en elle-même va commencer ça sera encore mieux (c'est pour dire), j'adore la
Clairement en regardant t'as envie de savoir chaque détail de l'histoire du protagoniste principal, et c'est d'autant plus nécessaire que sans ça on est complétement perdu entre les différents personnages. Peut-être que c'est ça qui fait fuir les gens aussi : les 2-3 premiers épisodes ont comprends pas grand chose aux différentes interactions.
Non, les gens ne tentent même pas car Chinois et ça se trouve pas dans les crémeries habituelles. Il y aura peut-être plus de monde dessus si on a une doublage japonais et que ça rejoint la distribution habituelle, comme ça s'est fait pour pas mal d'animes chinois sortis dernièrement.

edit : y a aussi l'effet promotion Camelias qui fait peur (mais bon après Chihayafuru et Yuri on Ice, les gens devraient savoir que je lâche pas facilement l'affaire)

edit bis : j'ai mis à jour le wiki, mais bon j'avoue que pour moi l'été a été pauvre, donc n'oubliez pas de venir compléter si vous avez quelques pépites (je pense particulièrement à Angolmois, que je n'ai pas fini).

Dernière modification par Camelias ; 28/10/2018 à 14h11.
Citation :
Publié par Sergorn
Ca fait quelques semaines que la première moitié de la série est dispo sur Netflix.

Après honnêtement hein : c'est de la merde. Faut vraiment que Shôji arrête de bosser avec ce tâcheron d'Hidekazu Sato.

-Sergorn
Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes pour le moment. Ca passe mais je sens que ça peut vite devenir WTF. Après j'aime bien le mech design, l'univers bizarrement me rappel un peut Iria et j'ai l'impression de revoir des persos de Sidonia no kishi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés