[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ils l'ont fait!!! Au moment ou rng commençait a revenir dans la game et a stall avec ryze/sivir!
Niveau de jeu incroyable sorti par G2 aujourd'hui, ça faisait très longtemps qu'un BO m'avait pas fait frissonner autant du début à la fin holly shit, et dire que tout part d'un stomp en première game, énorme remontée

Un des plus gros upsets de l'histoire des worlds sans aucun doute
OMG

Il y avait de quoi être en sueur quand ça a commencé à call Baron en boucle, même avec 10k d'avance c'était pas gagné en teamfight. Les RNG avaient l'air tellement immense en TF. Mais cette fin ! Aller chercher les trois tours en même temps plutôt que de laisser Uzi tout clean, très bien réalisé.

Et puis ce nombre d'outplay en early ! Ils ont vraiment pris leur responsabilité, ils n'avaient pas le droit de laisser durer, ils n'ont pas eu peur de se battre, tellement excellente cette game.

Les G2 se sont surpassés, c'est dingue, encore plus que l'upset de se qualifier, c'est carrément prendre le BO5 contre la team favorite wtf.

Et puis qui aurait call une victoire de Hjarman sur Uzi ahahaha.

Fantastique.
Les Rng n'ont pas respecté perkz ils ont voulu uniquement mettre bien uzi dans toutes les games alors qu'il y avait aussi d'autre menace.
Perma ban LB et Heirm maintenant?
vs IG c'est pas gagné d'avance ils sont hyper bon j'espere qu'ils seront dans un mauvais jour
En même temps, Sivir/Ryze/Sion en teamfight ...
Au final, les sololaners EU sont largement meilleurs que ceux des autres régions (hors Licorice/Jensen/Rookie), les junglers sensiblement du même niveau (Jankos a soutenu la comparaison sans trop de soucis et l'a complètement outjungle sur deux victoires) et Hjarnan/Wadid, c'est super solide.
Ok, la botlane se faisait rosser en early. Sauf que 3 fois sur 5, elle a réussi à revenir et Hjarnan était LARGEMENT meilleur qu'Uzi en teamfight. Les erreurs de positionnement d'Uzi sérieux ... c'est ça le meilleur adc du tournoi ?

Je pensais plutôt à un 3/1-3/2 pour RNG, mais la différence était encore moins flagrante que prévue et la botlane G2 plus solide que ce que je pensais.
Mine de rien, cette botlane a forcé quasi systématiquement 4 bans (Heimer'/Jhin/Varus/Tahm)

IG est meilleur mécaniquement que RNG, notamment en lane, donc ça sera peut être plus dur de passer l'early sans trop de casse et ce notamment en midlane mais la botlane Jackeylove/Baolan est moins forte que Uzi/Ming. A voir si Hjarnan peut endosser le rôle de carry comme il l'a fait en qualif'.
D'ailleurs, je sais pas si ça va continuer à dégoiser sur lui et Wadid.
Target ban Mr Hjarnan, Mr Perkz prend le relai

Bien fait pour RNG, je voulais une victoire Chinoise plutôt que Coréenne mais bon on va commencer à believe hein, je monte dans le WEST train, go C9 FNC G2 !
C'est tellement indécis maintenant mdr.

Je veux même pas pronostiquer la suite laissez tomber. J'en sais rien.

Le niveau est essentiellement homogène, chaque équipe ayant ses forces mais aussi ses points faibles. Pour le coup Fnatic me paraissent les plus complets dans l'ensemble sur ce qui reste (niveau individuel d'au moins 3 rôles absolument insane, très bonne macro et stratégie, bon teamfighting) mais sérieux tout peut arriver là. Et Hylissang reste quand-même un point d'interrogation.

Rekkles est bon sur ces worlds, je trouve qu'il arrive à se montrer plus agressif que par le passé en gardant un positionnement malgré tout très sécure. Il est constant.

Allez on croise les doigts. Beaux duels demain, notamment junglr et mid.


Cette meta est excellente, je crois que c'est la meilleure depuis le début. Elle permet à plusieurs types de jeu différents de l'emporter : early aggression, late-game teamfighting, 1-3-1, splitpush. L'agression est récompensée mais en même temps les comebacks sont possibles surtout pour les équipes proactives. Beaucoup de variété dans les picks aussi.

Dead game? Mon cul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anakin Ark
je me leve et c9 win la premiere game , il etait propre ou afreeca ki on troll? ou les 2?
Le match était ultra rythmé. Il y avait des agressions de tous les côtés, mais Cloud 9 avait une compo beaucoup plus forte en early et dès qu'ils ont eu l'avantage ils l'ont gardée.

Chacun des joueurs de Cloud 9 a super bien joué et l'équipe a globalement bien fonctionné ; je ne pense pas que ce soit Afreeca Freecs qui ait particulièrement mal joué, mais ils ont été surclassés.

Cela dit, je trouve la draft d'Afreeca Freecs vraiment excellente. Le problème principal de Kassadin est qu'il manque de wave clear, mais le Viktor compense cela et est en plus il est un hard counter au top. C'est clairement pour ce genre de drafts que j'aime bien cette équipe.
Pas d'équipe coréenne en demies wtf

Jensen est godlike depuis quelques matchs par contre, entre lui et Licorice qui est en feu, y'a du client quand même.

Incarnati0n from perma banned to world semifinals
Ce que je trouve super intéressant dans les matchs de Cloud 9 aujourd'hui, c'est qu'ils ont été ultra agressifs du début à la fin. Parfois cela ne passait pas, mais en moyenne ils étaient gagnants, surtout qu'ils profitaient bien de chaque fight gagné.

Quant à ce Nashor .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés