[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Horrible cette première game, snowball de lb impossible à arrêter surtout que les mecs chopent 3 infernaux, ça pouvait littéralement pas mieux se passer pour EDG.
Message supprimé par son auteur.
Je me lève, je vois que c'est la 3ème partie entre FNC et EDG, je me dis que Afreeca a du mettre un 3/0 sec à C9.
Et là je vois le score du BO précédent ...

La botlane de FNC a été super solide sur cette partie, avec Hylissang en mission, quand Caps a été franchement inutile (mais EDG s'est effectivement assuré que ce serait le cas en early) et Bwipo pas toujours au point (après, le matchup Ornn vs Poppy est bien pourri ...)
Holly poggers, Bwipo et Rekkles ont été tellement solides cette dernière game!
Caps s'est tout de même fait totalement outclassed par Scout, autant avec son yasuo que sa LB il a pas eu un BO facile :/
Maintenant plus qu'à se réjouir de ces demi-finales à 3/4 occidentales, la finale G2-FNC se rapproche à grands pas
Citation :
Publié par Alandring
Je pense qu'Invictus Gaming est la seule équipe ayant une chance contre Fnatic. J'aimerais beaucoup voir G2 en finale, mais si c'est pour revivre la finale du Spring, ce n'est pas la peine .
ça sera C9 vs G2 tkt pas
Citation :
Publié par Alandring
Je pense qu'Invictus Gaming est la seule équipe ayant une chance contre Fnatic. J'aimerais beaucoup voir G2 en finale, mais si c'est pour revivre la finale du Spring, ce n'est pas la peine .
On s'est tapé combien de finales LCK aux worlds? C'est pas dérangeant en soit tant le contexte est différent.
Caps pas très en forme, Hylissang beaucoup moins bon sur la dernière game. Bwipo qui fait du bon boulot. Rekkles qui fait bien le taff, sur le dernier fight il a fait plus de dommage à lui seul que toute son équipe lol, excellent all-in au flash, c'est rassurant de voir qu'ils ont vraiment corrigé les problèmes de botlane pré-world.

Sympathique BO, mais pour le coup EDG étaient quand même bien en dessous niveau macro et pas nécessairement supérieur en TF.

J'ai pas vu les C9, me suis levé trop tard wtf le 3/0.

Demi finale : deux équipes européennes, une équipe américaine et une équipe chinoise, il fallait le call celui-là wtf. euw > all Ce step-up de malade.

C9 vs FNC Ça va être chouette j'espère que FNC seront en forme.
C9 Fnc en demi finale. Des Worlds.

J'aurais jamais cru lire ça un jour, sauf dans l'optique d'un déménagement de ces franchises en Corée ou en Chine

Quelle hype ça va être. Et pitié Fnatic, gagnez, je pourrai pas supporter un an de memes, trop chauvin pour ça !

Le seul qui m'a déçu c'est Caps, vraiment inconstant, contre des midlanerd moins bons il les écrase mais dès que c'est son niveau ou plus en face, il perd vraiment souvent la lane assez hard de ce qu'on a pu voir pour l'instant.

C'est pas encore Rookie ou Scout, encore moins Faker :S
Ucal est sans doute meilleur aussi.
Citation :
Publié par Taeyeon
ça sera C9 vs G2 tkt pas
Je pense que Cloud 9 n'a absolument aucune chance, malheureusement.

Citation :
Publié par Toropicana
On s'est tapé combien de finales LCK aux worlds? C'est pas dérangeant en soit tant le contexte est différent.
Je n'ai pas été assez clair : je n'ai aucune envie de revoir la finale du Spring 2018 parce que je trouve que le contenu des matchs serait inintéressant et que j'espère mieux pour la finale de ces Worlds. 85% des games de Fnatic se déroulent de la même manière : l'équipe est chahutée en early, mais reste au contact aux golds --> ils remportent nettement un fight à 25 minutes --> Baron --> Fin de game.

Je trouve ça super ennuyeux à regarder. J'ai bien aimé la troisième partie aujourd'hui parce qu'elle est longtemps restée serrée, mais sinon, je pense que c'était le quart le moins sympa à suivre et je crains que ce soit pareil en demi (et en finale s'ils jouent G2). La force principale de Fnatic, c'est leur capacité à capitaliser sur chaque erreur adverse/coup d'éclat de ses joueurs. C'est bien pour eux parce que cela fonctionne très bien, mais c'est assez ennuyeux à regarder.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Bwipo qui fait du bon boulot. Rekkles qui fait bien le taff, sur le dernier fight il a fait plus de dommage à lui seul que toute son équipe lol
ça serait étonnant de pas voir un adc top damages en lategame tbh, et c'est clairement Bwipo qui a mieux joué sur la game

Citation :
Publié par Alandring
Je pense que Cloud 9 n'a absolument aucune chance, malheureusement.
Ils sont encore plus cheesy que Fnatic ça sera intéressant

Ah btw, je pense qu'il y a plus de pression à gagner la world cup qu'un split LCS, y a peu de chances de voir les mêmes games




Sinon j'ai vu Viktor IG Frosttruc là, pas mal
Citation :
Publié par Taeyeon
Ils sont encore plus cheesy que Fnatic ça sera intéressant
C'est surtout une équipe incroyablement agressive. Ils tentent plein de fois et lorsque cela passe, ils en profitent. Sauf que face à Fnatic, chaque erreur se paie très cher.

Lors de la troisième partie aujourd'hui, ils ont tenté trois fois leur combo Ornn + Nocturne sur la midlane. Les deux premières fois, ils ont nettement perdu le fight, mais ont réussi à ne pas trop perdre sur la carte. Contre Fnatic, ils auraient perdu la partie après le premier fight.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que Cloud 9 n'a absolument aucune chance, malheureusement.
"Aucune chance" ça me paraît excessif. Imo les quatre teams peuvent gagner les worlds là.

Sur le papier, je dirais FNC > IG > C9 > G2. Je pense que FNC est la team qui peut atteindre le niveau de jeux le plus élevé, mais si on regarde aujourd'hui par exemple, ils ne se sont pas spécialement foulés avec de nombreux passages médiocres.
G2 sont peut être les plus faibles mais après tout ils ont battu RNG...

C'est vrai que ça va être difficile pour C9 parce que Jensen et Licorice risquent d'avoir plus de mal à carry contre des gros sololaners, et que Rekkles est imo très supérieur à Sneaky. Mais ça ne me paraît pas impossible pour autant, surtout si FNC joue moyennement et que les C9 sont bouillants.

Cette game me hype vraiment.

Citation :
Publié par Taeyeon
ça serait étonnant de pas voir un adc top damages en lategame tbh, et c'est clairement Bwipo qui a mieux joué sur la game
Bah c'est pas une question d'être top damages mais plutôt de faire plus de dommage solo que tout le reste de la team réuni, c'est assez rare. Passé toute la phase d'engage/cc en chaîne, les ADC deviennent godlike et c'est sur ce timing que Rekkles a très bien géré son affaire.

Je ne trouve pas que ce soit Bwipo qui ait le mieux joué. Il est mort plusieurs fois sans que ce soit vraiment justifié (notamment quand il se fait catch bot par Sion/Kai'Sa alors que les FNC ne pouvaient pas compenser ailleurs, c'est vraiment à éviter ce genre de truc …). En plus l'adversaire de Bwipo m'a paru un peu mou du genou, j'ai l'impression que c'est de loin le joueur le plus faible des EDG alors que les autres lanes chinoises sont très bonnes.
Bwipo a profité de la powerspike de Swain pour faire ses mouv, c'est globalement bien réalisé de sa part, et c'est sans doute le meilleur joueur pro de Swain (et même le seul sur qui le pick ait réellement du sens) mais ici ce n'était pas sa game la plus clean.
Message supprimé par son auteur.
Mdr faut vraiment pas avoir d'âme ou être un hater de première pour dire ça, il jouait contre un si ce n'est le meilleur mid du monde, avec des persos à snowball (lb/yasuo), et il s'est fait camper comme pas permis, bien la franchouillardise qui veut absolument voir Soaz jouer alors qu'atm il est juste outclassed par Bwipo

Ouais il a pas fait un BO excellent mais quand tu mets ça en rapport avec sa performance globale des worlds il est largement à sa place imho
Citation :
Publié par Tpainam
Mdr faut vraiment pas avoir d'âme ou être un hater de première pour dire ça
Ou alors, faut être de bonne humeur et avoir envie de déconner.

Pas envie de débattre avec un pompeux cornichon (Gloup ! Gloup ! ) de la prestation de Caps.

Quant à ma prétendue franchouillardise, sache que je suis un grand fan de la Belgique, la preuve : j'écoute "Par Jupiter ! " tous les soirs en rentrant du boulot.
Alors bon.... poupougne !
Caps a été utile dans tout les cas, il a perdu sa lane avec LB dans la derniere game, mais il a fait claquer tellement de cd a l'équipe adverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés