[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bah je trouve qu'il a raison de up le sujet, j'avais complètement oublié et même le thread Fear walking dead a décédé llol (page 3 )
Je voulais le up mais j'ai abandonné
J'ai même pas eu le courage de finir la saison 8 ... j'attendrais un peu selon ce que disent les retours de la saison, mais bon, j'en attends pas grand chose
Je l'ai vu, c'était très difficile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode commence comme un une sorte de Avengers version TWD. Tous les personnages qu'on aime, mais qui sont jamais dans le même lieu au même moment car ils sont répartis dans les diverses communautés, sont réunis pour une mission visant à améliorer leur futur.
La mission est pas mal. On voit même des zombies. Malheureusement les zombies sont dans un tel état que tu prends peur pour la suite des évènements, quand il n'y en aura plus et qu'on se retrouvera bloquer avec ce qui va suivre.
Une fois qu'ils ont fait leur petite affaire (10min sur 50), ils se séparent et c'est parti pour du blabla et de la politique. Qui veut s'occuper de tel camp. Qui veut prendre la place de qui. Et des scènes qui durent et durent, avec des dialogues qui sont chiants mais alors, vraiment chiant.
Ça se termine en tentative de meurtre sur Maggie et en coup de pression de Maggie sur Rick. Dorénavant, vu que la colline produit le plus de nourriture and co, ce sera elle qui décidera. Cool.

Honnêtement FTWD est bien plus fun à regarder.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso j'ai trouvé la reprise bonne, ce qui m'inquiète c'est les épisodes suivants.
Pareil.
D'ailleurs c'est toujours un peu ça quand il y a un bon épisode.
Bordel s9 02
Cet hélico quoi, impossible qu'ils ne dévoilent pas qui c'est dans cette saison, j'ai hâte, depuis le temps qu'on nous le tease !!
Moi je la trouve décidément pas mal cette saison, moins totalement prévisible et répétitive que les interminables consacrées à la guerre si... (ep3)
par contre va falloir qu'ils expliquent, si l'ex chef de la décharge avait des contacts puissants avec hélicoptère pourquoi elle a pas fait appel à eux avant.

En revanche j'avais cru à une menace externe (justement l'hélicoptère) surveillant et cherchant à diviser les survivants, assez pour qu'au final la résolution de la série de crimes me surprenne (même si ça correspond à la suite logique d'un arc annoncé dès la fin de sa saison précédente).
Citation :
Publié par Alzeir
Ils ont débarqué les Walkers²?
Non. J'ai l'impression que ce sera pas cette saison.
La saison a le mérite d'être différente de tout ce qu'on a pu voir dans TWD jusqu'ici. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle je trouve (le renouveau est + que bienvenu, mais on abandonne aussi des trucs cools).
Pour l'instant Negan sert franchement à rien, si à la fin de la saison ça a pas changé ce sera un putain de foutage de gueule.

Le scénario de cet épisode 3 était plutôt bien foutu, c'est suffisamment rare pour être souligné.

J'espère que les nouveaux (ou pas totalement nouveaux) personnages vont être un peu exploités, et qu'ils vont pas crever comme des merdes as usual.

Question à la con, vous avez remarqués que dans FTWD les zombies sont plus "frais" que dans TWD alors que les deux séries se sont rejoint temporellement ?
J'ai plusieurs hypothèses expliquant ça :
-TGCM
-le climat (même si j'aurais tendance à penser que FTWD se passant dans des endroits + chaud les zombies décrépiraient plus vite)
-TGCM
-un zombie frais coûte moins cher qu'un zombie hyper abîmé (et FTWD a un budget moindre)
-TGCM
-Vortex temporel (explique beaucoup d'autres choses en sus)
-TGCM
-c'est juste une erreur
Gros spoilers sur du contenu non diffusé mais ayant filtré dans les médias, vous êtes prévenus.

Je trouve qu'ils gèrent extrêmement mal les départs de la série d'Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie). Il pourraient au moins, par respect pour les fans qui ne veulent pas se faire spoil, éviter de dire trois ou quatre mois avant "tel acteur va quitter la série"... la charge émotionnelle de la disparition de ces personnages va être nulle car on sait bien avant qu'ils vont partir. J'ai pas le souvenir dans GOT par exemple d'avoir été spoil par des fuites provenant des acteurs ou des producteurs à chaque grosse mort de personnage. Ils devraient au moins prévoir des clauses contractuelles interdisant aux acteurs de dévoiler leur départ avant que l'épisode soit diffusé.
A voir aussi comment la série va encaisser ces départs-là, parce qu'il ne restera plus grand monde en perso charismatique, hormis Daryl, mais le personnage n'est pas assez consistant pour être le principal de la série.
Épisode 4 vraiment bon, enfin un scénario qui tient la route, et en plus très peu de trucs débiles/incohérents comme on peut y être habitués avec TWD.
J'ai pas compris la scène avec Carol et Jerry, on dirait que y'a eu un truc coupé au montage
Je trouve dommage qu'il reviennent au cliffhanger de fin d'épisode, j’espérais vraiment qu'ils auraient abandonnés cette mauvaise habitude.
Le cliff était moisi, et il l'aurait été encore+ si on n'était pas au courant qu'Andrew Lincoln se barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés