Je pense plutôt que ça a très bien marcher.
L'objectif de tous ça c'était pas forcement de faire du pognon (et contrairement à toi, je suis pas sur qu'ils en aient perdu) mais plutôt de se faire de la pub. Et la ils ont réussi.
Ils ont absolument pas besoin de pub, bien entendu que cet event était là pour faire du $$$, redbull s'invite pas comme ça juste pour "de la pub" et si c'est un échec total, Y'a Krakantas sur son stream qui résume bien la situation, y'a eu en permanence des coupures, ils se sont fait plusieurs fois DDOS, les commentateurs étaient complètement nuls et au bout de leurs vies sur Fétid, Fétid qui d'ailleurs c'est fait sans Sco et 2-3 autres présents à cet event car encore une fois ils ont perdu leur connexion.
On pouvait facilement lire sur le visage de Sco qu'il était énervé à propos des multiples fail surtout quand on connait l'endroit où ils étaient pour cet event, le stream officiel a complètement été boycoté par les gens au profit des stream perso de certains joueurs, lors du down de G'huun les gens étaient sur le stream de Sco majoritairement, ce progress en stream est une réussite personnel pour pas mal de joueurs qui ont vu leurs stream être mit en avant mais au niveau de l'event rebull c'est un total désastre.
Sur le stream de sco t'avais un donation goal pour la guilde à 3k, qui à été largement atteint. La salle dans laquelle ils étaient ça vient d'un de leur sponsor.
Tout stream confondu, la guilde a du avoir des pic à 120/130k viewers, pour un sponsor une visibilité comme ça, ça se paye.
Et a titre perso, Sco a du prendre 8k sub en une semaine, les autres moins mais ça a marcher aussi.
C'est ce que j'ai dis plus haut, faut lire hein. Les stream perso ont très bien fonctionné, celui de l'event c'est un désastre et d'ailleurs des joueurs de chez Method comme Josh ou Rogerbrown l'ont carrément avoué durant leur stream qu'ils étaient bien contents de ne pas être à cet event vu tout les soucis et que l'argent investi sur ça par Method n'a pas servi à grand chose au final.
En tout cas s'ils refont ça (ce dont je doute ou alors via un autre format) il faut absolument changer les commentateurs, c'est l'une des grosses raisons qui a fait que le stream officiel fut déserté au profit de ceux des joueurs.
Dernière modification par Epidemie ; 21/09/2018 à 12h05.
|