[Actu] Sony annonce la Playstation classic

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 19 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/7/132907-240.png
Puisqu'il faut absolument céder aux sirènes de la mode, et vu le succès des NES et SNES mini, Sony se lance dans la bataille et sortira le 3 décembre une Playstation Classic (que nous éviterons d'abréger en PC) pour une centaine d'euros.

Sur les captures, on constate que la modélisation est rigoureusement fidèle à l'originale, un bon point pour les collectionneurs. La console semble un peu plus petite que la PSOne, la version slim de la PS sortie en fin de vie de la console.

Sony...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aliwan
Autant le retro 2d ok mais le retro 3d de la PS1, ca a mal vieilli je trouve !
Y a du retro 2D sur la PS1, et pour le coup il a très bien vieilli, genre Symphony of the Night, Valikyrie Profile, Gradius Gaiden, Rayman...
On va voir si Sony pense à en mettre un peu dans la PS classic.
Y'a plein de bon jeu PS1 qui n'ont jamais fini sur le PSN.
Outre l'aspect collector / retro, la grande question ça va être quels jeux on vas avoir dessus. Si c'est les même que ceux dispo sur le PSN jouable depuis notre PS3 / Vita / PS4, ça vas vraiment intéresser que les collecteurs ou ceux qui veulent un bon nombre des jeux (dont on a pas encore la liste) puisque ça peux aller a 15€+ un jeux PS1 sur le PSN, a 20 jeux ça dépasse le prix de la console.

Mais bon, perso j'ai déjà du choper 99% des jeux PS1 qui m'intéresse sur le PSN donc sans exclu je vais passer mon tour.
Citation :
Publié par Zilke
Y'a plein de bon jeu PS1 qui n'ont jamais fini sur le PSN.
Outre l'aspect collector / retro, la grande question ça va être quels jeux on vas avoir dessus. Si c'est les même que ceux dispo sur le PSN jouable depuis notre PS3 / Vita / PS4, ça vas vraiment intéresser que les collecteurs ou ceux qui veulent un bon nombre des jeux (dont on a pas encore la liste) puisque ça peux aller a 15€+ un jeux PS1 sur le PSN, a 20 jeux ça dépasse le prix de la console.

Mais bon, perso j'ai déjà du choper 99% des jeux PS1 qui m'intéresse sur le PSN donc sans exclu je vais passer mon tour.
S'ils ont jamais fini sur le PSN, c'est qu'il y a probablement des problèmes de droit ou que ce sont des jeux qui n'ont pas de demande. Du coup j'y crois pas trop.
Il me semble que pour la SNES et la NES mini, quasi tous les jeux étaient sur la console virtuelle (sauf Star Fox 2 évidemment).
Bah pareil, sauf qu'en plus j'ai toujours une PS1 en parfait état de marche. Forcément intérêt nul
(comme ma SNES, d'ailleurs )
Et puis faut voir les 20 jeux, aussi...

Cela dit c'était à peu près sûr que la PS1 allait y passer, après toutes les autres qui sont passées par là.
Putain mais c'est la même arnaque que pour celles de Nintendo et y'a encore des clients trop faciles qui vont y plonger la tête la première et payer je sais pas combien pour un téléphone portable recarrossé
La play c'est la console la plus vendue en France, on en trouve de partout, à tous les vide grenier, dans tous les magasins de JV, cash converters, etc ...

En plus vous pourrez pas mettre vos vrais jeux PS1 dedans, et surtout vous pourrez pas non plus mettre vos vraies manettes dessus.
La manette qu'ils proposent c'est même pas la Dual Shock mais la première version sans contrôles analogiques, alors qu'en plus qu'ils proposent déjà des jeux qui les utilisent.

C'est vraiment de l'exploitation de nostalgie pure et dure, avec un produit au design déjà merdique et déficient avant même d'être sorti.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/09/2018 à 11h49.
Citation :
Tout le monde ne se souvient peut-être pas qu'avant la DualShock (qui introduisait reprenait les vibrations de la concurrence) il y a eu la Dual Analog (qui reprenait le stick analogique de la concurrence) et enfin le premier modèle de manette, sans nom, qui introduisait une petite révolution avec les boutons R2 et L2 sur la tranche (doublant les boutons de tranche de la concurrence).
Fixed
Je pense que c'était dans le sens où la DualShock introduisait les vibrations dans les manettes de PS1, chose que n'avait pas la toute première version (il n'est pas question "d'introduire les vibrations dans le monde des manettes").
Pour les boutons de tranche, c'est vraiment du pinaillage
Citation :
Publié par Peredur
Fixed
Ah et oui, les boutons de tranche c'est la SNES, les manettes vibrantes c'est la N64, et si Sony n'a pas mis de vraie croix directionnelle sur son pad, c'est aussi parce qu'elles étaient brevetées par Nintendo.
C'est ici qu'on rappelle sur quoi jouait Luffy, notamment quand il a remporté l'EVO

Sinon pareil que Bardiel, j'ai toujours la PSOne de la miss, mes anciens jeux en boites (ff7, tekken3 entre autres, même les cd de démo du playstation mag )
et au cas où la ps3 les fait toujours tourner, du coup je passe (enfin... en attendant le casting complet des jeux)
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ironie ?
Non non, j'ai pas mal doser a Tekken 3 / 4 / 5 DR et 6 avec ma manette PS1 Vanilla sans les sticks, en ce moment je joue avec la DS4, et franchement y'a rien de mieux que la bonne vielle manette PS1 , donc avoir la possibilité d'en chopper une en USB, j'instant buy. Bon après y'a le stick arcade mais je l'utilise que pour les VS 2D.
ah oki, sur le coup je croyais que tu ironisais dessus parce que tu préférais les stick à la croix directionnel, perso pour les jeux de combats j'ai beaucoup de mal à utiliser un stick.
Pour du VS oui, au stick ou à la croix (et les VS 2d sur play sont nuls de toute façon) .... Mais quand ils vont s'amuser à sortir , je sais pas, Gran Turismo (celui là c'est quasi sûr, c'est le jeu le plus vendu sur PS1), Metal Gear Solid ou encore les GTA 3D, elle va se faire cruellement désirer la dual shock.
Citation :
Publié par Tetsuryu
GTA 3D ça a commencé avec le 3 et c'était pas sur playstation.
Oups pardon, en effet, c'est tout à fait vrai.

Mais l'objet reste quand même avant tout un serre livres design pour surfer sur la Nostalgeek.
Compte tenu de ses défauts de design évident (les même que sur les consoles Nintendo du genre, mais encore pire, oui ils ont réussi), ça ne vise de toute façon pas un public de joueurs, c'est un objet de décoration avant tout.

Je veux dire pour faire de l'émulation (dont on est d'ailleurs même pas sûrs qu'elle sera si bonne), t'as quand même des solutions 100 fois mieux, moins chères, et qui offrent bien plus de choix.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/09/2018 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés