Ca vise ceux qui n'ont pas de PS récentes, donc pas de console virtuelles, et que les compétences en technique ne vont pas plus loin que brancher 2 fils
Oublier pas, le monde est pas rempli que de gamer pro-pgm bricoleur etc etc.
Non, mais en revanche on en a souvent un qui bidouille, dans le groupe.
Un de mes potes a fait ça justement pour les copains qui touchent pas un brin, p'tite recallbox sur base de Raspebrry gavée d'émulateurs retro et arcade (quitte à faire de l'émulation, bah autant y aller), plug'n play, le pote à qui on l'a offert à son anniversaire s'éclate dessus avec sa femme, alors qu'il a pas touché une manette depuis 20 ans et que les ordis c'est pas son truc non plus.
Ce que je reproche aussi à ces consoles minis, c'est qu'en fait elles sont toutes basées sur des architectures de smartphones, et c'est normal, les smartphones et tablettes actuels peuvent sans problème faire tourner ces vieux jeux.
Donc quitte à faire de l'émulation légale, puisque c'est ce qu'ils font, ils pourraient tout à fait vendre des versions complètement dématérialisées de ces consoles directement sur smartphone / tablettes, qui pourraient du coup être utilisées en portabilité, puis sur grand écran avec le smarphone / tablette relié à la télé, et une réplique sans fil bluetooth de la manette originale pour avoir la jouabilité d'époque (plus que la boîte, c'est vraiment a manette qui est importante pour retrouver les sensations). Genre il te vendent le pack avec manette et X jeux, et derrière t'as une boutique virtuelle si tu en veux d'autres. Vu l'architecture de ces machines c'est tout à fait possible, puisqu'en fait dans ces consoles minis, ce sont des composants de smartphones et des émulateurs qui tournent. Et ce serait pas compliqué du tout à utiliser, pas plus que n'importe quelle appli, donc accessible.
Mais ils préfèrent enfermer ça dans les boîtes en plastique pour jouer sur la nostalgie et marger comme des cochons.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/11/2018 à 17h50.
|