[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Au pire il up les 20sasa du chienchien à 50.
Et faudrais modif le kramkram 1pm 5%all
Le rêve
Parcontre faudra faire pour le scara genre 5% un PO un Invo
Je vous le cache pas j'ai un peu la haine de voir le minikrone perdre sa sagesse, j'avais payé le mien 5M sur Ilyzaelle, il va moisir en inventaire maintenant.
Je parle même pas des montures dépassées par les familiers en terme de bonus, heureusement que ça a l'air relou à monter lvl max.
Je pensais que l'xp que donnait la ressource ne dépendait que de son level et de sa rareté mais ça a l'air plus compliqué que ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3Rr0A4G.pngMcnxrtb.png

J'ai loupé quelque chose ?
Ces deux ressources sont lv 176, se droppent a 1.4% de base, et dans la même sous zone Caverne de Fungus.

Il y a aussi un tas de ressources 200 parfois rares qui donnent moins que ces deux ressources malgré la différence de lv,
est-ce qu'il y aurait un lien avec l'xp et la génération des ressources et/ou leur consommation à l'échelle du serveur ?
Citation :
Publié par Pikachu'
C'est vraiment étrange oui, moi je pense tout simplement à des bugs/incohérences et il y en a pas mal^^
Ils ont pourtant repris le système de recyclage de pépite .. Donc a moins que sa soit sa sur le recyclage sinon sa veut dire que ya dautre facteur qui rentrent en jeu
je suis le seul à trouver les familiers trop facile d'obtention ? Même si après c'est long à monter/ chère...
Quand je vois que certains familiers assez puissants niveau 1 couteront même pas 100 000 kamas ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Lesquels en particulier ?
Kokulte qui s'obtien vs 18 000 kamas de ressource
ou encore le fameux tofoudre vs 20 000 kamas de ressource pr les steam air
Ou encore le tanuk pour seulement 25 000 k de ressource pour les fecas,
enfaite ankama mise tout sur la destruction de ressource mais yaura aucune economie pour les familier lvl 1.
(rip pioute a 4 000 kamas ^^)
Citation :
Publié par deltito
Kokulte qui s'obtien vs 18 000 kamas de ressource
ou encore le fameux tofoudre vs 20 000 kamas de ressource pr les steam air
Ou encore le tanuk pour seulement 25 000 k de ressource pour les fecas,
enfaite ankama mise tout sur la destruction de ressource mais yaura aucune economie pour les familier lvl 1.
(rip pioute a 4 000 kamas ^^)
Tes prix valent pour les anciens serveurs classique, par exemple sur monocompte on a:

-Kokulte 350 000k
-Tofoudre 40 000k
-Tanuk 65 000k
-Les pioutes de 150 000 à 500 000k

Je ne prend même pas les cas du SE/SH où un Kougnard pourra s'obtenir pour pas moins de 100M en ressources (2M/u le dé chaloeil) .

De plus la galère à les monter justifie une obtention pas trop compliquée, le but n'est pas de faire tourner à pleine balle le commerce des familiers lvl 1, mais de favoriser la destruction de ressources en apportant une alternative viable aux autres montures et d'autres possibilités de builds.

Je trouve cet aspect de la MàJ très réussi pour ma part.
Quelqu'un pourrait me confirmer comment marche la croquette qu'on obtiendra d'un familier déjà monté ?

Dans l'article du devblog, ils prennent l'exemple du nomoon monté a 90.
Comme son max devient 120, sa croquette donnera le lv 75 a n'importe quel familier.

Sur la beta, je n'ai reçu aucune croquette pour mes fami déjà montés, donc impossible de connaître les autres équivalents.

De quelle niveau sera la croquette d'un familier 80 stats ? 50 sagesse ? 20 dommages ?

Ca serait très intéressant de le savoir et il n'y a pas de familiers monostats qui permettent de répondre facilement je me trompe?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je ne peux peux pas être plus en désaccord. La diversité des builds et la destruction de ressources sont trop limités par des valeurs absurdes. Je serai étonné si la moyenne des familiers montés par personnage soit plus élevé que 2. Je rappelle qu'on parle de centaines de runes GA PA, de milliers de ressources 200 pour monter UN SEUL familier.
Si le but était une destruction de ressources et une plus grande diversité des builds, il faudrait diviser par 10 le nombre de ressources demandées.

Seule la demande en kolizetons parait normale, et c'est seulement parce que l'on a beaucoup trop de stocks. Je me demande ce qu'en pensent les joueurs de serveur monocompte tiens.

Je commence à penser comme Df-eca, les chiffres sont volontairement trop haut pour pousser à la destruction de kolizetons, et on pourra espérer une remise à niveau l'année prochaine. Mais bon, ça me parait quand même cynique comme game design.
J'aime penser que c'est fait exprès vu les stocks de ressources accumulés jusqu'à présent, et donc dès que les prix deviendront plus stable, ils vont faciliter le up des familiers.
Citation :
Publié par Boultox
J'aime penser que c'est fait exprès vu les stocks de ressources accumulés jusqu'à présent, et donc dès que les prix deviendront plus stable, ils vont faciliter le up des familiers.
Totalement d'accord avec ça aussi, on a bien vu le cas lors du changement d'obtention des runes et y a eu quelque chose de similaire avec les pépites également il me semble à un moment donné une fois qu'elles étaient en bonne quantité.

C'est fait d'une manière super violente mais je pense que le jeu en a grandement besoin, donc je soutiens totalement la chose en ce qui me concerne.


Faudra juste pas être trop attentiste au moment de baisser les quantités, là ce serait vite chiant.
Citation :
Publié par Boultox
J'aime penser que c'est fait exprès vu les stocks de ressources accumulés jusqu'à présent, et donc dès que les prix deviendront plus stable, ils vont faciliter le up des familiers.
Oui c'est sûrement ça et c'est du game design négligé.
Bonne chance aux joueurs du serv mono pour monter leur familier en tout cas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tes prix valent pour les anciens serveurs classique, par exemple sur monocompte on a:

-Kokulte 350 000k
-Tofoudre 40 000k
-Tanuk 65 000k
-Les pioutes de 150 000 à 500 000k

Je ne prend même pas les cas du SE/SH où un Kougnard pourra s'obtenir pour pas moins de 100M en ressources (2M/u le dé chaloeil) .

De plus la galère à les monter justifie une obtention pas trop compliquée, le but n'est pas de faire tourner à pleine balle le commerce des familiers lvl 1, mais de favoriser la destruction de ressources en apportant une alternative viable aux autres montures et d'autres possibilités de builds.

Je trouve cet aspect de la MàJ très réussi pour ma part.
effectivement je parle de la généralité et ce pourquoi un nieme moyen de destruction est apparu : les serveurs classiques

Et ya tj un juste millieu entre des familiers a 5M et des familier a 20 000kamas
Je trouve ça bien perso, en plus de leur garantir un prix minimal de part la quantité de loots demandés pour les up ça rendra sûrement un petit souffle d'intérêt au drop ; à ceci prêt qu'on admet dans ce cas de figure que tout le monde ne rush pas les koly pour up via full croquettes bien sur !


A voir, je trouve pas spécialement que les monos trinquent puisque comme sus-cité, on peut les up via le koly et qu'en plus, c'est plutôt rapide en choisissant cette option.


Reste l'éternelle problème des "et ceux qui font pas de koly ??" mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ...


J'entend par là qu'en l'état, même si c'est dur pour certains se disant "mono", que tout le monde y gagne:

-Les bonus sont intéressants

-La durée du up des fami est, peu importe le chemin choisis, bien plus accélérée qu'avant.
Citation :
Publié par Herodote'
Quelqu'un sait ce que vont devenir les familiers de Dofus Pet?
Ils seront obtenables en jeu ou Pet restera le seul moyen d'obtention ?
Logiquement ils restent sur Dofus Pet sinon ce dernier n'aura plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par Herodote'
Quelqu'un sait ce que vont devenir les familiers de Dofus Pet?
Ils seront obtenables en jeu ou Pet restera le seul moyen d'obtention ?
Les familiers dofus pets vont devenir des objet d'apparats !
Obtenable..via dofus pet
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Alors c'est ça la refonte familier...
Je préfère les anciens de très très loin.
J'ai du mal à concevoir comment on peut préférer les anciens à ce qu'ils proposent aujourd'hui, à part les familiers res aucun n'était utilisé sauf pour l'aspect cosmétique.

Pourquoi tu préfères les anciens? Ceux là apportent de nouvelles possibilités de builds et c'est tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés