[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, j'ai du mal à me souvenir d'une nouveauté marquante depuis Lolipop malgré 4 versions majeures.
Perso, la dernière evolution "majeur" a été pour moi, la séparation du systeme Android en 2 parties, une "bas niveau"/drivers et une "haut niveau/system"... Qui est censé permettre d'avoir plus rapidement des mises à jours correctifs notamment niveau sécurité vu que le haut niveau est très peu device dependant... Je crois que ca vient d'android 8 ou peut être 7...

Après, c'est pas du tous visible pour l'utilisateur même si c'est censé apporter plus de sécurité...

J'ai par contre aucune idée de si c'est bien exploité...
Citation :
Publié par Borh
J'ai un mode nuit sur mon U11, activable dans les paramètres rapides. C'est un pas une fonctionnalité de base d'Android ?
Abus de langage de ma part, quand je dis mode nuit, je parle d'un thème noir appliqué à l'ensemble de l'OS. Samsung via les Themes propose cette possibilité, mais tu peux te gratter pour avoir ça sur un Pixel ou sur les applis Google... Au contraire, ils passent leur temps à coller encore plus de blancs partout.
Citation :
Publié par Matharl
Abus de langage de ma part, quand je dis mode nuit, je parle d'un thème noir appliqué à l'ensemble de l'OS. Samsung via les Themes propose cette possibilité, mais tu peux te gratter pour avoir ça sur un Pixel ou sur les applis Google... Au contraire, ils passent leur temps à coller encore plus de blancs partout.
Ah.
Alors je dis pas que c'est totalement inutile. Mais que ce soit vu comme une avancée majeure, j'ai vraiment un doute.
Le filtre lumière bleue aka mode nuit, suffit amplement. La plupart des applications proposent aussi un thème sombre (twitter, feedly...).
Citation :
Publié par N3o-
Le filtre lumière bleue aka mode nuit, suffit amplement. La plupart des applications proposent aussi un thème sombre (twitter, feedly...).
À noter que les progrès des écrans permettent de plus en plus de se passer de filtre supplémentaire. Sur ma S3, je ne me sert plus de Eye filter. La luminosité mini (plus éventuellement le filtre bleu constructeur avant de dormir) suffisent.

Si on s'intéresse souvent à la luminosité maxi, il ne faut pas oublier que la luminosité mini baisse également. Parfois au prix d'une baisse de contraste.
Publié par Borh (#30363442).

Citation :
J'ai l'impression que Google mise tout sur l'IA (pour des bénéfices qui me semblent pas évident pour l'utilisation d'un smartphone) et oublie l'interface
C'est clair, mais presque toutes les utilisations de l'IA servent à améliorer l'interface. C'est à se demander s'il sera nécessaire de passer du temps à installer son interface ou si l'on doit se contenter de laisser l'IA faire le travail.

Il finiront par installer les widgets automatiquement..

Voici plus de détails, sur la source des articles = le blog de Google

https://www.google.fr/amp/s/www.blog...oid-9-pie/amp/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bon, j'ai ma nana qui a besoin d'un nouveau smartphone. Et du coup j'ai besoin de vous.
En critère, un bon apn, au moins aussi bien qu'un S7. Taille raisonnable, pas un truc trop gros (elle a du S7 en référence). Et s'il y a un slot card SD ce serait cool mais on peut faire sans (elle a qu'à se démerder ). On va dire 400€ environ, histoire de voir.
Pourquoi pas un S7 ? Il y a pas longtemps, il y avait un dealabs a 270€... A voir si c'est toujours d'actualité... c'est moins bien que pendant les soldes (250) mais c'est pas mal

Sinon, il y avait le meme genre de promo sur les autres modèles S8 etc... Si tu veux vraiment mettre plus...

Voila pour le S7 (ODR DE 70€)
https://www.boulanger.com/c/nav-filt...&xtor=AL-6875-[2]-[1395037010]-[deeplink]
Ca se servirait peut-être à plein de truc sauf que les apps qui le supportent sont rarissimes. Je suis même incapable d'en citer une autre que Google Maps. Et se diriger avec une carte au format timbre poste, je trouve pas que ce soit la feature si indispensable, c'est plus un gadget.
iOS a déjà des années d'avances avec le split view/slide over comparé à ce gimmick, ce qui ne l'empêche pas d'avoir également du picture in picture mais supporté par beaucoup plus d'apps.

Il y a eu un espèce de momentum de quelques années où Android avait de l'avance sur iOS qui le copiait, mais ça c'est inversé sur les dernières versions.

Dernière modification par Borh ; 11/08/2018 à 12h59.
Citation :
Publié par Borh
Et se diriger avec une carte au format timbre poste, je trouve pas que ce soit la feature si indispensable, c'est plus un gadget.
Là c'est sur tablette, mais même avec un petit écran c'est mieux que rien

.. et c'est plus rapide de remettre en plein écran à partir de la miniature
Citation :
Publié par Borh
Ca se servirait peut-être à plein de truc sauf que les apps qui le supportent sont rarissimes. Je suis même incapable d'en citer une autre que Google Maps. Et se diriger avec une carte au format timbre poste, je trouve pas que ce soit la feature si indispensable, c'est plus un gadget.
iOS a déjà des années d'avances avec le split view/slide over comparé à ce gimmick, ce qui ne l'empêche pas d'avoir également du picture in picture mais supporté par beaucoup plus d'apps.

Il y a eu un espèce de momentum de quelques années où Android avait de l'avance sur iOS qui le copiait, mais ça c'est inversé sur les dernières versions.
Netflix gère le picture in picture.

Je m'en sert hyper fréquemment, principalement quand je matte un truc et que j'ai besoin de faire autre chose avec le tel (une recherche web, envoyer un texto...), tu n'a pas besoin de couper le streaming et donc de te retaper le téléchargement
Quelqu'un connaitrait une application qui modifie les permissions des applications en fonction de parametres horaires (ou autre) ?
En gros, je veux enlever l'accès à la géolocalisation à une application entre 8h et 12h, certains jours spécifiques.

Cela pourrait etre via le parametre global, mais c'est juste pour une.

En relisant, cela fait un peu plan Q d'homme marié
pour les fan de tablettes de qualité, la Galaxy Tab S4 est en train de sortir (24 août).

Bon c'est décevant, mais il y a de quoi discuter..

Pour ma part c'est une S2 et une S3 qui l'ont précédés

Citation :
Le marché des tablettes n'est pas exactement au meilleur de sa forme. Les constructeurs abandonnent de plus en plus ce format coincé entre le smartphone et le laptop.
pas cool, moi je suis toujours fan du petit smartphone pour l'itinérance et d'une grande tablette (mais pas énorme quand même et pas trop lourde) à la maison (et en outre d'un PC double écran, bien sûr). On va le voir ici, effectivement pour les tablettes, j'ai l'impression que le marché se cherche et ne se trouve pas, que l'offre est pauvre, peu évolutive...

Citation :
écran Super Amoled de 10,5 pouces au ratio 16:10
pas le format que j'aime : le même que les iPad en 4/3
Diagonale d'écran également trop grande au lieu des 9.7 pouces des tablettes précédentes, plus grand = plus de poids

ils vendent aussi des accessoires :
  • le pen qui ne sert à rien (et qui est imposé)
  • le clavier qui confirme la cible professionnelle, mais il est en option, donc si on en veut pas...
Citation :
poids de 483 g
contre 429 g pour la S3 et 389 g pour la S2 (et 517 g pour une Pixel C)

pour tout dire, des années après sa sortie (09/2015 !), la Galaxy Tab S2 reste un bon deal à 300€

Citation :
accumulateur de 7 300 mAh et propose une charge rapide au moyen d'une sortie USB-C
Ok, l'USB-C en charge rapide c'est l'avantage de la S3 sur la S2 (avec la qualité de son écran : avec une S3 pas besoin de filtrage additionnel pour lire dans l'obscurité)

Citation :
Sortie jack
Samsung n'a pas encore succombé au "tout bluetooth" tant mieux. De toutes façons avec une tablette de cette taille, ajouter une prise Jack ne coûte rien, pas comme sur un smartphone

Citation :
système de reconnaissance faciale et d'iris
pas de bouton, j'aime le bouton pour sa simplicité et

source

prix : 700€, alors que l'on trouve la S3 à 420€

La version Galaxy Tab A sera moins chère, mais avec un écran LED - beuark

et vous, vous utilisez des tablettes ? Moi je suis vraiment navré de voir que ce format recule.

Pourtant les iPad doivent toujours bien se porter ? En fait sur la qualité d'écran et en format 4/3, Apple reste largement le meilleur ? Dommage que l'on ne puisse pas installer Android sur un iPad

Dernière modification par znog ; 18/08/2018 à 12h40.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Quelqu'un connaitrait une application qui modifie les permissions des applications en fonction de parametres horaires (ou autre) ?
En gros, je veux enlever l'accès à la géolocalisation à une application entre 8h et 12h, certains jours spécifiques.

Cela pourrait etre via le parametre global, mais c'est juste pour une.

En relisant, cela fait un peu plan Q d'homme marié
C'est peut être faisable avec Tasker, mais je maîtrise moyen alors je te laisse voir
dites, vous connaîtriez pas un moyen de régler la transparence de l'écran de verrouillage par hasard? rendre la couche sombre qui recouvre le wallpaper plus ou moins sombre quoi.
android 8.0.0 sur un htc u11
Citation :
Publié par Ragnarhok
C'est peut être faisable avec Tasker, mais je maîtrise moyen alors je te laisse voir
J'ai regardé, cela à l'air possible sauf que j'ai pas d'informations (ou j'ai pas trouvé) sur le nom des variables à utiliser
Android
J'ai enfin craqué pour le honor10 en vert, et c'est que du bonheur.

Je retrouve mes marques car j'étais sur honor8, mais je decouvre pas mal de fonctionnalités nouvelles au fil du temps et l'expérience est vraiment agréable.
Et puis c'est le kiff de poser son téléphone en soirée et faire genre "oui ? Ah oui il est plutot pas mal"

Je cherche encore le lecteur d'empruntes au dos, mais finalement la reconnaissance faciale fais le taf et regle le problème. Le lecteur d'empruntes frontale me sert surtout a naviguer (exit les touches en bas de l'écran)

Niveau photo j'avais peur de l'ia, mais la derniere maj semble avoir calmé le problème et le résultat me convient. Je désactive rarement la fonction au final

Bref, "putin il est beau"
Un comparatif intéressant entre le Pixel 2 et le Galaxy Note 9 en photo de nuit.
https://www.phonearena.com/news/Sams...rison_id108172

Le Note 9 se fait littéralement laminer. Alors que sur le plan hardware, il est clairement meilleur. Ca montre à quel point l'appli photo du Pixel, GCam, fait du bon boulot. Et elle est dispo pour tous les téléphones basés sur des Snapdragon 835 et 845.
Fuite de lumière sur le côté sur certains Galaxy Note 9 : https://www.frandroid.com/marques/sa...-ecrans-amoled
Ca se voit facilement dans le noir. Je me demande quel %tage de Note 9 sont touchés.

Pour un smartphone a plus de 1000€, c'est quand même se moquer du monde !

EDIT: vu les commentaires dans l'article pas mal de Note sont touchés.

Dernière modification par Kadath ; 28/08/2018 à 13h42.
Dites, c'est combien de temps la durée de vie d'une carte microSd ?
Ma carte Emtec 128Go vient à priori de rendre l'âme alors qu'elle n'a que 2 ou 3 mois grand max, depuis que j'ai mon mate 9 (environ 8 mois) c'est la deuxième que je passe. Enfin La première une 64Go et celle-ci.

Pas de bol ou mon smartphone n'aime pas les microSd ?

Du coup il y a moyen de récupérer les données dessus ou pas du tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés