[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argas
Dites, c'est combien de temps la durée de vie d'une carte microSd ?
Ma carte Emtec 128Go vient à priori de rendre l'âme alors qu'elle n'a que 2 ou 3 mois grand max, depuis que j'ai mon mate 9 (environ 8 mois) c'est la deuxième que je passe. Enfin La première une 64Go et celle-ci.

Pas de bol ou mon smartphone n'aime pas les microSd ?

Du coup il y a moyen de récupérer les données dessus ou pas du tout ?
J'en ai une dans mon Samsung Wave donc au moins 8 ans.
Citation :
Publié par Borh
Ca montre à quel point l'appli photo du Pixel, GCam, fait du bon boulot. Et elle est dispo pour tous les téléphones basés sur des Snapdragon 835 et 845.
Il y a des portages pour les tels non snapdragon, exemple pour le Galaxy S7 Exynos : https://forum.xda-developers.com/gal...-mode-t3736859
La qualité en basse lumière est effectivement bien au dessus. Je me sers néanmoins toujours de l'appli stock Samsung de jour car elle est plus rapide a prendre/traiter les photos.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'en ai une dans mon Samsung Wave donc au moins 8 ans.
Celle de 64Go a tenue 3 ans...

C'est possible que ça vienne du smartphone ?
Citation :
Publié par Argas
Celle de 64Go a tenue 3 ans...

C'est possible que ça vienne du smartphone ?
Possible oui, mais compliqué a prouver.

En tout cas 3 mois c'est retour SAV donc ça va, c'est juste chiant pour les données qui étaient dessus.
Les cartes SD c'est de la mémoire flash donc c'est pas fiable dans le temps. Idem pour les SSD.
Pour du stockage long terme il faut mettre dans le cloud ou des disques durs répliqués.
Du coup niveau musique accessible partout même avec peu de réseau, faudrait que je passe par quoi ?
La carte Sd me sert surtout pour du stockage de données non critique comme la musique ou les fonds d'écran.
Citation :
Publié par Cotino
spotify avec la possibilité de dl les musiques en local c'est pas bien ?
Pas testé, je vais regarder.
Le dl est accessible avec l’abonnement je suppose ? Si on dl et qu'on arrête l’abonnement par la suite, les musique deviennent quoi ?
Tout passe par l'appli, donc je pense que si t'as plus l'abonnement t'y as plus accès.
Après tu peux te mettre en mode hors ligne et continuer à lire les musiques téléchargées pendant un certain temps (1 mois il me semble ?)
Sinon sans abonnement tu peux mettre tes fichiers sur un dropbox ou google drive ou autre ? On a souvent pas mal de Go offerts quand on achète un tel ou un produit random.
Citation :
Publié par Argas
Pas testé, je vais regarder.
Le dl est accessible avec l’abonnement je suppose ? Si on dl et qu'on arrête l’abonnement par la suite, les musique deviennent quoi ?
Sur Spotify tu DL la musique que tu veux (très simple, ta juste à cliquer sur le bouton DL de la musique que tu veux ou l'album, la playlist entière) puis quand tu veux pas utiliser internet t'as juste à activer le mode hors ligne de Spotify qui laissera apparaître seulement tes musiques DL.
Par contre si ta plus d'abonnement ça les bloques.

C'est franchement la meilleure solution, et puis avec toutes les offres qui tournes tu peux t'en sortir pour 5€ max par mois. Par contre pas de possibilité d'exporté ta musique

Spotify est vraiment bien opti aussi, t'as pas besoin d'avoir beaucoup de réseaux pour y accéder et lire des musiques (contrairement à Deezer ou Youtube music où s'est assez la catastrophe dès que ta plus beaucoup de réseaux)
Citation :
Publié par N3o-
Sinon sans abonnement tu peux mettre tes fichiers sur un dropbox ou google drive ou autre ? On a souvent pas mal de Go offerts quand on achète un tel ou un produit random.
Bah Google music sinon. On peut y mettre jusqu'à 25 000 titres sans abonnement, il y a de quoi voir venir.
Ensuite on peut les écouter en streaming ou les télécharger pour les écouter hors ligne.
J'y ai mis toute ma bibliothèque personnellement.
Ah oui pour la musique carrément ! J'ai perdu l'habitude de l'utiliser depuis que j'ai un abo Spotify mais j'avoue que c'est le top pour la musique.
Citation :
Publié par Borh
Bah Google music sinon. On peut y mettre jusqu'à 25 000 titres sans abonnement, il y a de quoi voir venir.
Ensuite on peut les écouter en streaming ou les télécharger pour les écouter hors ligne.
J'y ai mis toute ma bibliothèque personnellement.
Merci je ne savais pas, ça fait un bail que je suis pas revenu dessus.
Citation :
Publié par Borh
Bah Google music sinon. On peut y mettre jusqu'à 25 000 titres sans abonnement, il y a de quoi voir venir.
Ensuite on peut les écouter en streaming ou les télécharger pour les écouter hors ligne.
J'y ai mis toute ma bibliothèque personnellement.
pour ce qui me concerne, sur https://play.google.com/music/listen...ccountsettings, je vois que mon compteur est à "18 300 sur 100 000", total monté suite à l'achat d'un appareil Samsung, apparemment..
Dites je suis bête, mais en restant en gratuit sur google music, on ne peut passer que par son pc pour les récupérer ?
Lorsque je recherche un titre/artiste, les recherches ne donne rien et on me renvoi à chaque fois à la page d'abonnement.

Par contre en faisant la manip pour récupérer mes musiques de mon pc on m'indique bien que j'ai droit à 50000 titres gratuitement.

@Borh : je viens juste de percuter, si on veut les télécharger pour les écouter hors ligne, ce qui risque de m'arriver faute de réseau, je me retrouve forcement avec les musiques sur le smartphone ? Donc autant les avoir directement sur la carte sd.
Reste a voir la qualité du réseau avec SFR, d'ailleurs ça bouffe beaucoup d'internet d'écouter la musique en ligne ?

Dernière modification par Argas ; 30/08/2018 à 00h56.
Citation :
Publié par Argas
je viens juste de percuter, si on veut les télécharger pour les écouter hors ligne, ce qui risque de m'arriver faute de réseau, je me retrouve forcement avec les musiques sur le smartphone ? Donc autant les avoir directement sur la carte sd.
Perso, j'ai paramétré la playlist de mes "like" stockée sur la carte SD et pour la bande passante la qualité "normale"
Citation :
Publié par GrosCadeau
ça consomme rien le streaming de musique de toutes façons
avec les forfaits actuel genre 30Go/mois pour 10€, j'avoue que c'est de moins en moins utile d'optimiser
Citation :
Publié par znog
avec les forfaits actuel genre 30Go/mois pour 10€, j'avoue que c'est de moins en moins utile d'optimiser
Pour la musique ouai, par contre le streaming de vidéo ça te démonte la data. J'ai que 50 go (parce que je me fais douiller par SFR) et il me reste souvent 4-5 go en fin de mois à cause des vidéos :/
*pleure en belge*

Ici on est super fiers quand on a 5go à consommer sur le mois. Et ça coûte 15-20€ minimum.

Vivement l'ouverture au 4eme opérateur, qui sera sans aucun doute Free et qui viendra faire bouger le marché comme il l'a fait en France. Proximus est déjà en train de râler.

Bon par contre la couverture réseau est excellente, et ce sont des débits assez hallucinants de 180-200Mbps, mais bon, du coup il ne suffit que de 4 minutes pour flinguer le forfait de 5Go c'est supair.
Citation :
Publié par Argas
@Borh : je viens juste de percuter, si on veut les télécharger pour les écouter hors ligne, ce qui risque de m'arriver faute de réseau, je me retrouve forcement avec les musiques sur le smartphone ? Donc autant les avoir directement sur la carte sd.
Reste a voir la qualité du réseau avec SFR, d'ailleurs ça bouffe beaucoup d'internet d'écouter la musique en ligne ?
Si tu veux écouter de la musique hors ligne, faut forcément que les titres soient sur ton téléphone, que tu les aies transféré en usb, ou téléchargé sur Google Music. Il y a pas d'autre solution.

L'intérêt de Google Music, c'est que tant que tu as du réseau, tu as accès en permanence à toute ta bibliothèque, que ce soit sur ton PC perso, ton PC à ton boulot ou ton smartphone, et tu peux télécharger ce que tu veux. Après il y a pas de miracle, si tu as plus de réseau, et que tu as pas préalablement téléchargé les titres que tu voulais écouter, tu es bloqué, c'est le principe du cloud.
Oui et la question de base c'était plutôt "comment stocker de manière pérenne mes musiques", et du coup la meilleure réponse est le cloud.

Ca n'empêche pas d'avoir une carte SD pour rendre dispo tes musiques en hors connexion mais au moins si la carte SD lâche t'as rien perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés