[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Trump apporte de facto son soutien au mouvement Q.

https://www.independent.co.uk/news/w...-a8507766.html

conspiracy-theorist-visits-trump-at-white-house.jpg

Pour rappel, Trump multiplie aussi les attaques contre Session, à qui il reproche de ne pas réprimer les démocrates et de ne pas étouffer l'enquête de Mueller. Son éviction (Session) après les mid-terms au plus tard semble acté par le GOP. Sera-t-il remplacé par Michael LeBron ?
Pour rappel, ce dernier explique que tous les démocrates et la majorité des républicains ainsi que le "deep state" sont des pédophiles, et que Trump va s'appuyer sur l'armée pour les enfermer à Guatanamo.

Je rappelle ça, je rappelle rien, mais les mois à venir vont être intéressants.
Je comprendrai qu'il lance des contre feu pour prouver qu'il n'est pas le pire mais il grille une cartouche unique, bien trop tôt pour les mid termes et la manœuvre est vraiment voyante. J'espère seulement qu'il est à l'initiative du bouzin parce que s'il a payer un spin doctor pour ça... A court terme, payant car le Qanon semble monter dans le camp républicain.




Tweets (déroulés) de GEG Russie

Le conseiller 1f1fa-1f1f8.png à la sécurité nationale, John Bolton, a assisté hier à #Kiev, au défilé militaire du jour de l'indépendance. Aux côtés du président #Poroshenko, il s'est exprimé sur la position américaine vis-à-vis de l'#Ukraine et de la #Russie .
L'#Ukraine dans l'#OTAN ? « Beaucoup dépend de ce que l’Ukraine remplisse les conditions nécessaires pour satisfaire tous les critères militaires et politiques afin d’être membre de l’OTAN (...) Je dirais que des progrès sont réalisés, mais il reste encore beaucoup à faire » .
« Le président Petro #Poroshenko et moi avons convenu que nous examinerons toutes les mesures pouvant être prises par les États-Unis et l’Ukraine » pour contrer une éventuelle ingérence #russe dans les élections présidentielles ukrainiennes de 2019.
Sur le projet #NordStream2 : « Pourquoi l’#Europe se rend-elle encore plus dépendante aux ressources énergétiques russes ? Il ne s’agit pas seulement de l’importance économique de la #Russie s'agissant du gaz naturel, mais aussi de son importance stratégique »

La dernière phrase, entre autre, est amusante car
  • il vient dire cela en Ukraine à laquelle, très vraisemblablement, l'Allemagne revend (ou revendait ?) le gaz acheté à la Russie de façon à ce que la Russie vende au prix du marché et que l'Ukraine ne s'endette par pour un gaz indispensable. L'Allemagne et l'Ukraine seraient sans doute ravie de payer plus pour une friction supplémentaire avec la Russie (pour le coupe totalement évitable).
  • les USA tentent des deals sous menace de guerre commerciale, donc l'indépendance stratégique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bientôt une épine de moins dans les pieds de Trump, McCain n'en a plus pour longtemps

https://www.lemonde.fr/ameriques/art...l?xtor=RSS-320
Eh bien ça y est. Un politicien que j'étais loin d'apprécier mais qui , malgré tout, fut l'un des rare républicains osant l'ouvrir contre Trump. Au moins pour cela je lui tire mon chapeau. RIP.
McCain tout le monde en France le trouvait bidon avec Sarah Palin (qui je le rappel faisait des déclarations toutes plus débiles les unes que les autres) pendant la campagne de 2008.
Mais visiblement, suffit de s'opposer à Trump pour se racheter une virginité.

En légitimant Sarah Palin, il a légitimé un mouvement et une pensée qui donnera naissance au Tea Party. Et qui conduira à l'élection de Trump.
Ironique hein?
Oui, donc du coup, je pense bien qu'on peut lui tirer notre chapeau.
D'ailleurs je me demandais les sénateurs US, j'imagine qu'ils sont couvert pas une assurance santé fédéral et payé avec l'argent du contribuable ?
Donc on a un sénateur US républicain qui s'est fait payer son traitement par le contribuable quand son partie et la chose qu'il a aidé à créer refuse aux américains ce même traitement.
Ironique !
Dommage que sa famille n'est pas à sortir de leurs poche les X millions du traitement...
Citation :
Publié par Attel Malagate
McCain tout le monde en France le trouvait bidon avec Sarah Palin (qui je le rappel faisait des déclarations toutes plus débiles les unes que les autres) pendant la campagne de 2008.
Mais visiblement, suffit de s'opposer à Trump pour se racheter une virginité.

En légitimant Sarah Palin, il a légitimé un mouvement et une pensée qui donnera naissance au Tea Party. Et qui conduira à l'élection de Trump.
Ironique hein?
Oui, donc du coup, je pense bien qu'on peut lui tirer notre chapeau.
Je suis absolument pas fan du personnage hein. J'ai amplement ouvert ma gueule à ce sujet quand il était en campagne. Malgré tout il a retenu jusqu'au bout un brin de dignité et de convictions, parmi le ramassis d'ordures cyniques et de sycophantes veules qu'est devenu le GOP.
Et quand Obama l'a battu, il a eu la défaite gracieuse, et lui a souhaité bonne chance. En comparaison j'essaye d'imaginer ce que ferait un Trump battu aux élections maintenant, entre les vociférations, les tweets furieux, les auto-apitoiements, les accusations de trucage, de conspirations contre lui, les attaques contre ses collaborateurs dont ce serait bien évidemment la faute etc..

Dernière modification par ClairObscur ; 26/08/2018 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
D'une certaine façon Trump/Pence c'est le duo inverser McCain/Palin .
Non : McCain avait la réputation d'être un "dingue" (je met des guillemets, c'est une très mauvaise traduction de "maverick") alors que Pence est juste un fanatique religieux.
Citation :
Publié par Aeristh
D'ailleurs je me demandais les sénateurs US, j'imagine qu'ils sont couvert pas une assurance santé fédéral et payé avec l'argent du contribuable ?
Donc on a un sénateur US républicain qui s'est fait payer son traitement par le contribuable quand son partie et la chose qu'il a aidé à créer refuse aux américains ce même traitement.
Ironique !
Dommage que sa famille n'est pas à sortir de leurs poche les X millions du traitement...
Je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans l'article du monde annoncant sa mort, mais a priori c'est McCain qui a pu faire en sorte que l'obamacare ne soit pas abrogé.
https://www.lemonde.fr/ameriques/art...6264_3222.html
"Son intervention empêche, en juillet 2017, l’abrogation de l’Obamacare, la réforme du système de santé américain voulue par Obama."

Apres, qu'il l'ai fait pas interet (rapport a tes propos), ou pas, je sais pas.
McCain ne se résume pas à Palin, il a aussi a plusieurs reprises (bien avant Trump) défendu et fait voter des lois en faveur de l’intérêt général, régulièrement au détriment de son camp. Je pense notamment à la réforme du financement électoral.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans l'article du monde annoncant sa mort, mais a priori c'est McCain qui a pu faire en sorte que l'obamacare ne soit pas abrogé.
https://www.lemonde.fr/ameriques/art...6264_3222.html
"Son intervention empêche, en juillet 2017, l’abrogation de l’Obamacare, la réforme du système de santé américain voulue par Obama."

Apres, qu'il l'ai fait pas interet (rapport a tes propos), ou pas, je sais pas.
Ha parce que c'est déjà oublié... (suis-je bete, la mémoire politique à + d'un an çà existe plus ).
Il a voté contre cette seule et unique fois pour raisons politiques/de publicité, et s'est exprimé contre l'extension de la sécurité sociale à toutes les autres reprises. McCain a bâti sa carrière et sa richesse sur l'oppression des moins fortunés et des minorités, a fait de son mieux pour attaquer militairement le Moyen-Orient, aidé à fonder le Patriot Act, et a de manière générale renforcé la politique inhumaine du GOP des dernières décennies. Il a choisi d'interrompre un traitement qu'il a interdit à des milliers de gens par ses actions. L'enfer est trop bon pour cette ordure et le fait qu'il est présenté comme un héros parmi les Républicains ne fait que mettre en exergue la faillite morale de leur parti.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non : McCain avait la réputation d'être un "dingue" (je met des guillemets, c'est une très mauvaise traduction de "maverick") alors que Pence est juste un fanatique religieux.
Maverick = Dissident, non-conformiste (merci google translate )

un chieur quoi, la preuve l'an dernier quand il a torpillé le repel de l'obamacare ( surement d'autres trucs moins glorieux dans sa carrière mais bon)

HA bha merci eraflure, je me disais aussi
Citation :
Publié par Éraflure
a fait de son mieux pour attaquer militairement le Moyen-Orient
Il était même prêt à continuer ;

Mais je trouve que ça va. J'aurais cru que plus d'anti-Trump tomberaient dans le panneau de trouver tout d'un coup McCain fort sympathique par simple positionnement en fonction de Trump (ce qui serait preuve d'incohérence et d'hypocrisie totale). Mais ça va.

@Éraflure : pas de quoi ! Même si je suis tout sauf hypocrite, justement je suis cohérent depuis mon premier post dans ce thread.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/08/2018 à 17h32.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
McCain ne se résume pas à Palin, il a aussi a plusieurs reprises (bien avant Trump) défendu et fait voter des lois en faveur de l’intérêt général, régulièrement au détriment de son camp. Je pense notamment à la réforme du financement électoral.
Surtout que le cas Palin c'est particulier. Il a été la cherché parce qu'il était critiqué sur son âge et c'était encore un homme blanc âgé, donc en allant chercher une femme jeune et populaire c'était un coup politique. Mais je crois (en tout cas c'est ce qui ressort des documentaire sur le sujet) qu'il imaginait pas qu'elle était aussi... enfin Palin quoi...
Surtout qu'on voit bien que politiquement il a pas grand chose à voir avec Palin. Bref c'était juste un coup politique pour augmenter ces chances de gagner car déjà là il avait aussi besoin d'aller chercher du côté de cette base électorale...
D'ailleurs si on peut lui reprocher un truc par rapport à Palin c'est ça, il a en quelque sorte ouvert la boite de pandore en donnant une tribune aux idées de Palin enfin je veux dire aux idées de ceux qui la supportaient.

D'ailleurs le mec qui conseillait McCain et qui a été cherché Palin, enfin me semble que c'est lui, passe régulièrement chez Bill Maher et lui aussi s'en mord les doigts de cette histoire et il est tout sauf tendre envers Trump.

On avait affaire à des républicains fidèle à leur principe mais qui voulait gagner mais qui ont sous estimé que leur base était en train de se radicaliser.... marrant ça vous rappel pas quelque chose.... chez nous LR....
Message supprimé par son auteur.
Ce serait à une compétition ou un rassemblement de jeux vidéos.
Donc, c'est pas forcément un attentat terroriste, mais peut-être un joueur déglingos ?
16 morts, 26 blessés à cet instant.
Il semblerait que le suspect soit mort (Sky News)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/08/2018 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés