[Actu] Daybreak abandonne le développement de Just Survive

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/0/120900-240.jpg
Si Just Survive est manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois, le MMO de zombie de Daybreak Game sera définitivement abandonné le 24 octobre prochain.

Ce ne sera sans doute pas une surprise pour quiconque sui(vai)t le développement de Just Survive : le studio Daybreak Game annonce l'arrêt du développement de ce qui devait être son MMO de zombie.
Sur le site officiel du jeu, le studio précise que d'ores et déjà, Just Survive n'est plus proposé à la vente sur Steam...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais quelle arnaque Daybreak game, vraiment. SOE avait déjà fait le coup avec SWG, EQ 3 et puis depuis 2014 ils nous font croire qu'ils vont faire un MMO pour les fan de SWG dans l'univers survie/zombie. Ils incitent à acheter des pack early access pour finalement jeter à la poubelle le projet et cracher à la gueule des joueurs.
Citation :
Publié par Baphomet
Au prix où je l'ai payé, et au plaisir qu'il m'a fourni, je ne m'estime pas être un pigeon. (contrairement à d'autres jeux soi disant AAA qui eux me l'ont bien mise )
Sauf que la promesse n'a jamais été tenue. Ils ont vendu des early access en promettant un MMO, finalement il n'a jamais été fini et maintenant va fermer. C'est d'une malhonnêteté flagrande mais bon, dans le monde du jeux vidéo apparement ca choque moins. Heureusement que je n'ai jamais dépensé un seul centime sur ce jeu voyant l'arnaque arrivé dès le début (javais déjà plus confiance en SOE/Daybreak Game depuis l'arnaque EQ 3).
c'été la 1er fois que j'acheter un pack fondateurs pour soutenir le développement, tant le projet m'attirais au plus haut points, et bien se sera aussi la dernière fois que je le fait, une honte dont les dev ne se cache pas, Daybreak c'est fini pour de bon
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
A les pigeons qui ont financés ce jeu vont être ravis . Au moins il reste le Battle Royale...
Le BR va suivre ce n'est qu'une question de temps ^^

Citation :
Daigoro02;30375820
c'été la 1er fois que j'acheter un pack fondateurs pour soutenir le développement, tant le projet m'attirais au plus haut points, et bien se sera aussi la dernière fois que je le fait, une honte dont les dev ne se cache pas, Daybreak c'est fini pour de bon
C'est le risque de soutenir un studio c'est du 50/50 il faut voir bien plus loin que ce que toi tu désire d'un jeu mais de ce qu'un studio peu réaliser dans le temps au final comme toi j'ai back mais j'ai tellement back de jeu en 5 ans que peu on réellement percé mais heureusement on à quand même des perle les divinity original par exemple ou bien Dead Cell etc...

Au final si un projet te tien à coeur soutient les dev ci çà passe et bien c'est cool ci ça rate tempis de toutes façon au final ton argent va te servir a quoi ? tu peu me sortir des tas de connerie sur un budget si tu à back c'est que tu en avais lesm moyen sur le moment donc c'est pas bien grave au final ^^
Citation :
Publié par auldur
si tu à back c'est que tu en avais lesm moyen sur le moment donc c'est pas bien grave au final ^^
Pas une raison pour cautionner tout et n'importe quoi sous prétexte que tu as l'argent.
Citation :
Publié par auldur
Le BR va suivre ce n'est qu'une question de temps ^^


C'est le risque de soutenir un studio c'est du 50/50 il faut voir bien plus loin que ce que toi tu désire d'un jeu mais de ce qu'un studio peu réaliser dans le temps au final comme toi j'ai back mais j'ai tellement back de jeu en 5 ans que peu on réellement percé mais heureusement on à quand même des perle les divinity original par exemple ou bien Dead Cell etc...

Au final si un projet te tien à coeur soutient les dev ci çà passe et bien c'est cool ci ça rate tempis de toutes façon au final ton argent va te servir a quoi ? tu peu me sortir des tas de connerie sur un budget si tu à back c'est que tu en avais lesm moyen sur le moment donc c'est pas bien grave au final ^^
Heuuu non, malheureusement les chiffres nous ont prouvé que la majorité des projets kickstarter/early access n'arrive à pas grand chose donc bon. Faut vraiment que les gens arrette d'idéaliser ce modèle économique de merde qui poussent de plus en plus de studio à se lancer dans ce genre de bouse pour finalement abandonner le projet après quelques années. Des studios comme Larian, si ils n'avaient pas eu de kickstarter, ils auraient fait autrement (fond propre, investisseurs, etc...) pour sortir divinity, faut pas s'inquiéter. Le monde du jeux vidéo se portera très très bien sans les early access. C'est juste un moyen financier ultra rentable car tu reçois de l'argent de nul part et tu dois jamais le rembourser ni rendre des comptes (bah oui, tu peux abandonner le projet, tu ne devras rien à personne).

Bref, on a trop de preuve par rapport à ca. Même si y'en a toujours qui défendront ce modèle économique (comme ceux qui défendent le Pay2Win). Mais personnellement, je me portais mieux à l'époque où tous les jeux sortait sans qu'on demande un seul Euro avant que le jeu soit sorti (on est loin des gens qui se plaignais des DLC ou même de devoir payer des pre-commandes).

Finalement, les early access de nos jours revient juste à sortir le jeu très tôt, avant qu'il soit fini pour le rentabiliser très rapidement. Tout bénéf donc pour les éditeurs.
A l'époque je me souviens du trio complet de jeux de survie que j'avais pris en early access : H1Z1, Day-Z standalone et Rust.

Au final les seuls dev qui ont tenu leur promesse c'est ceux de Rust qui est devenu une vraie tuerie ! Je vous conseil donc de toujours rechercher la société qui est en charge du développement avant de prendre un early access. Pour Rust c'est Facepunch, les développeurs de Garry's Mod, du sérieux !
Les mauvaises langues diront que le développement était déjà abandonné depuis un moment, à la scission des 2 jeux Juste Survive et KotK.

Le monde vidéoludique est assez triste depuis quelques années...
Divinity n'est pas un mmo. H1Z1 a lancer son early access, de mémoire, en début 2015 et c'était approximativement 20-30 € pour y accéder.
On était donc encore dans une période où on se méfiait peu des accès anticipés ou des projets indépendants dans les mmo.
Maintenant, on le sait, qu'il s'agisse d'entreprise déjà connu ou d'indé, les moyens nécessaires sont bien trop grand pour fournir un mmo "révolutionnaire", "adaptatif", "de ouf guedin".
Ou alors de proposer une expérience "modeste" comme ça été le cas pour Life is Feudal par exemple.

Donc l'early access, si, ça peut fonctionner mais il faut en tant qu'acheteur peser davantage le pour et le contre. Ce qui n'est pas facile je l'accorde.
Lorsqu'on appelle son BR H1Z1 et son "MMO" de survie "Just Survive", la suite ne m'étonne même pas.


H1Z1 est censé être le virus de Just Survive. Quel est le rapport avec le BR ? Aucun

Ah si le jeu était connu sous ce nom....

Bref, je le désinstalle, je l'ai déjà rentabilisé de toute manière en temps de jeu...
les joueurs sont tristes, ils donnent leur argent à n' importe quoi, n' importe qui et n' importe comment. Ils ont donc du grand n importe quoi comme produits.

Il faut finir par comprendre que les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent.
Citation :
Publié par Electre
les joueurs sont tristes, ils donnent leur argent à n' importe quoi, n' importe qui et n' importe comment. Ils ont donc du grand n importe quoi comme produits.

Il faut finir par comprendre que les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent.
Hmmm je suis partiellement d'accord, pour rester dans le thème des survivals Rust cité au dessus est un bon exemple d'EA n'en déplaise à ses détracteurs :/
Ark aussi s'en est pas trop mal sorti, malgré un lancement très *très* mitigé avec des problèmes d'optimisation assez lourds.

Dans le cas d'H1Z1 c'est ce virage a 90° dans l'orientation de DayB pour se tourner vers le BR -et un autre public- qui aura poussé une bonne partie des joueurs originaux à se désintéresser du projet initial (qui n'était pas si dégueu, juste très lent à évoluer).
Heureusement l'effet de mode des Early Access de MMORPG qui promettaient des trucs complètement impossible semble s'être bien calmé. Mais les pigeons sont toujours à l'affût pour jeter leurs thunes dans un EA capable de les faire rêver.
Message supprimé par son auteur.
Et dire que ça devait être un "genre" de DayZ killer du temps où on voyait fleurir partout des jeux de zombie/survival en early access. Je suis bien content de voir qu'au final aujourd'hui on a de vrai jeu de zombie/survie comme Dying Light ou State of Decay qui propose de bonne chose pour ce genre de jeu. Car bon DayZ est pas encore en 0.63 officiel et finira peut être pas subir le même sort que H1Z1.
En même temps, c'est pas une oeuvre caritative, si il n'y à pas assez de joueurs on ferme point.
A quoi bon continuer à y investir quand ça ne fonctionne pas, quand on y arrive pas, que le non est synonyme d’échec et les joueur absent.
Il faut aussi savoir arrêter les frais.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
En même temps, c'est pas une oeuvre caritative, si il n'y à pas assez de joueurs on ferme point.
A quoi bon continuer à y investir quand ça ne fonctionne pas, quand on y arrive pas, que le non est synonyme d’échec et les joueur absent.
Il faut aussi savoir arrêter les frais.
Là où ça devient criminel, c'est que l'early access s'est très bien vendu ... les sous étaient là, mais la team ne l'était pas.
Citation :
Publié par Dinastywar
Là où ça devient criminel, c'est que l'early access s'est très bien vendu ... les sous étaient là, mais la team ne l'était pas.
C'est Sony qui a bien vendu l'EA, DBG n'a que récupérer les pots cassés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés