[Amazon Logictics] J'ai des envies de meurtres.

Répondre
Partager Rechercher
Ça peut être la même entreprise de livraison ou pas, ca dépend. Le point relais ne protège pas de tout mais de certains problèmes type je laisse chez le voisin, sur le pas de la porte, ou je dis dépose en bal mais c'est faux.
Et globalement comme ils déposent 20 colis au même endroit, ça passe pas dans le "trop long pour un colis pas que ca à foutre je balance n'importe où." donc ça protège pas du mec qui VEUT voler ton colis mais ça protège des cas, bien plus nombreux, ou ca lui prend trop de temps de gérer le tien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, j'avais jamais fait gaffe, mais j'en ai un juste dans la laverie en bas de chez moi oO
Ça marche nickel par contre, par contre Amazon peut refuser la livraison dans certains cas. Je sais pas lesquels.

Sinon oui le top, c'est de se faire livrer à son travail.... Encore faut il que l'entreprise soit d'accord. La mienne ne l'était pas, du coup je me faisais livrer dans l'entreprise à côté qui eux s'en foutaient
Citation :
Publié par Zygomatique
Amazon n'accepte les points relais que pour leurs envois propres. Si c'est un vendeur tiers c'est niet. (quelques vendeurs tiers bossent avec Prime mais c'est une petite minorité)
Plus précisément, quand c'est Amazon qui expédie (Vendeur Tier, ou pas).

Il y a un paquet de vendeur tier qui laisse leurs marchandise en entrepôt Amazon.

Jamais eu de gros problème moi, le seul truc qu'un peu chelou récemment que j'ai eu c'est le livreur TNT qui entre dans mon jardin pour me déposé le colis devants la porte d'entrée, en mode états-unis quoi.

Bon j'état pas là, le colis était posé de telle sorte qu'il etait invisible depuis la rue, et le mec m'a fait économisé un aller-retour en point relais donc c'est pas plus mal.



C'est récent Amazon Logisitcs ? Parce que je passe 1 a 2 commandes par mois, les 2 dernière date de 15 Juillet, et j'ai jamais entendu parler d'eux, Chronopost, TNT, UPS, en grand majorité (commande uniquement en Prime, chez moi ou au taf suivant la taille des colis)
Imo, le fait qu'on soit en période de vacances joue pas mal également.

En gros, le type qui arrive à gérer sa zone au forceps le reste de l'année est remplacé par un CDD qui doit gérer la même zone sans la connaitre du tout... Evidemment qu'il se foire.
J'ai fait un achat chez Amazon avec DPD.

Les mecs ont pas pu livrer car ils ont pas pu m'appeler (normal j'achète un nouveau tel car on m'a volé le mien). Bref, j'arrive à les joindre et on se met d'accord pour déposer mon colis dans un point-relais et depuis ça bloque:

43376-1532599895-4206.png

Bref, DPD ça a pas l'air d'être tip-top non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RiC
Imo, le fait qu'on soit en période de vacances joue pas mal également.

En gros, le type qui arrive à gérer sa zone au forceps le reste de l'année est remplacé par un CDD qui doit gérer la même zone sans la connaitre du tout... Evidemment qu'il se foire.
En fait c'est pas comme ca que ca marche. Les routes sont définies à l'avance avant d'être vendues aux sous-traitants, l'été il y a juste moins de monde dessus (bureaux fermés, particuliers en vacances) donc ca va plus vite. En général ce qu'il se passe, c'est les mecs se font embaucher poru juillet aout et dém' en septembre quand tous les pros sont rentrés et que les bouchons reviennent.
Si tu te démerdes tu peux même faire deux routes dans la journée au lieu d'une pour toucher double, c'est la bonne période la.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai fait un achat chez Amazon avec DPD.

Les mecs ont pas pu livrer car ils ont pas pu m'appeler (normal j'achète un nouveau tel car on m'a volé le mien). Bref, j'arrive à les joindre et on se met d'accord pour déposer mon colis dans un point-relais et depuis ça bloque:

43376-1532599895-4206.png

Bref, DPD ça a pas l'air d'être tip-top non plus.
Jamais eu aucun souci avec DPD et ils ne m'ont jamais appelé. Ils m'envoient un mail pour que je choisisse le jour de livraison et si je ne réponds pas au mail, y a un jour de livraison par défaut et je reçois un SMS quelques heures avant.

Je suppose que le process doit être différent en France du coup même pour le même livreur.

A mon avis les soucis de livraison sont plutôt inhérent à la France.
Je commande beaucoup en France pour être livré en Allemagne et la majorité des délais de livraison sont sur la partie française. Une fois que ça arrive en allemagne, ça speed.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis en Allemagne hein. Bien sûr que ça arrive. Mais à mon avis, quantitativement bien moins souvent.
Bah le probleme en France il est connu, c'est les chaines de sous-traitants. Bien souvent tu en as pas juste un, tu en as trois ou quatre à la chaine qui revendent la route en grattant des sous pour eux-mêmes sans fournir aucun service, jusqu'à arriver au dernier presta avec ses conducteurs au smic horaire en bout de chaine. Je crois qu'il y a qu'UPS qui a encore un service de livraison avec ses propres salariés et ses propres véhicules pour le "dernier kilometre".
C'est d'ailleurs pax exclusif à la livraison de commandes internet, pour la livraison de la presse c'est la même, quand un journal paye 10K€ pour une route, le dernier presta touche que le smic, t'as plein de mecs/entreprises qui ont revendu la route en prenant un % au passage.
Oui enfin pas que. Quand ton colis est bloqué au "Centre de Tri" pendant des jours ou qu'il fait le tour des centre de tri avant de revenir au point initial, c'est pas trop le problème des presta.

Le problème c'est surtout que ça chie à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Jyharl
Jamais eu aucun souci avec DPD et ils ne m'ont jamais appelé. Ils m'envoient un mail pour que je choisisse le jour de livraison et si je ne réponds pas au mail, y a un jour de livraison par défaut et je reçois un SMS quelques heures avant.

Je suppose que le process doit être différent en France du coup même pour le même livreur.

A mon avis les soucis de livraison sont plutôt inhérent à la France.
Je commande beaucoup en France pour être livré en Allemagne et la majorité des délais de livraison sont sur la partie française. Une fois que ça arrive en allemagne, ça speed.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis en Allemagne hein. Bien sûr que ça arrive. Mais à mon avis, quantitativement bien moins souvent.
Ben je les ai contacté, et v'là la réponse:

43376-1532784361-9833.png

Du coup, j'ai contacté l'expéditeur... Aucune nouvelle. :/
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Amazon : si en Premium, toujours commander vers des points relais. C'est la seule chose qu'ils connaissent.
Si en non Premium, ne commander que de petites choses qui entrent dans la boite au lettres, et ne jamais demander l'expédition rapide : justement parce qu'elle passe par Logistics alors, et que du coup ta commande se perd.

Tous les services de livraison : Logistics ou autres, véhiculés et n'évoluant que les jours ouvrés sont à bannir.
Ils sont tous très incapables et mènent systématiquement à des troubles.

Pour faire simple : aucun service Logsitics ou autre ne sait livrer à un particulier.
La poste le fait très très bien.
Perso la quasi totalité de mes dernières commandes (et y en a eu pas mal avec le prime day) sont parties avec Amazon logistics, que ce soit en 1 jour ouvré ou non, et j'ai pas eu de soucis.
Amazon locker, boulot et boite aux lettres RAS. Je suis dans la banlieue de Lyon donc ca dépend peut-être de la ville de destination ?

Au début j'avais eu des soucis avec eux parce qu'ils livraient pas en boîte aux lettres pour je ne sais quelle raison mais ça fait un moment déjà, genre au tout début de l'entreprise.

Par contre Amazon je fais plus les points relais, dans 80% des cas ils mettent que c'est pas possible ça me gave...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, mais si tu utilises son service Premium, Amazon n'utilisera pas La Poste et passera par un service coin-coin, râteur.
Et oui, je l'ai appris à mes dépens.

C'est vraiment idiot de payer plus cher pour un service de moindre qualité.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La poste le fait très très bien.
Accroche-toi à tes bretelles, car elle va le faire de moins en moins. J'ai eu des problèmes de livraison, il se trouve qu'en fait ils sont passés par un prestataire (qui ne peut pas laisser de mot, ne laisse pas les colis en BAL, le colis était signé par un autre que mon chéri, rien à foutre). Plainte, etc., rien n'y a fait, on n'a pas été remboursés.
Vu la pénurie en magasins, je viens de commander une clim' via Amazon.

Normalement je la reçoit au bureau mercredi 1er août.

Première fois que je commande un article aussi gros, d'habitude ce sont des petits colis légers (housses/vitres portables, etc...).

Généralement, la livraison est nickel, soit par la Poste (en Belgique), soit par des transporteurs "reconnus" comme UPS ou DPD.

J'espère que pour une fois que je commande un truc plus costaud, ils vont pas foirer.... surtout que si c'est pour la recevoir en septembre, ca va pas m'être super utile
Perso en premium on a eu des soucis aussi, avec des excuses de merde "on ne trouve pas la maison" alors c'est super évident à trouver (pas une impasse, une petite route, un appart, ou autre). Une fois ils ont eu un retard de 3 jours, moi je devais partir en vacances, je leur ai dit "bah vous annulez" et ces boulets m'ont pas remboursé. Du coup à chaque fois c'est du temps au téléphone, ils ont un fort accent mais de mémoire ils sont basés en Irlande. Par contre toujours nickel au tél, remboursement, allongement du premium, cadeau de 5€, ... et ça termine toujours par un "vous allez recevoir un mail, un questionnaire pour savoir si tout s'est bien passé, même si vous avez rencontré des soucis, le questionnaire est uniquement basé sur notre entretien téléphonique" :')

Cette semaine j'ai commandé un jouet pour ma nièce, reçu le lendemain par le transporteur TNT. La semaine dernière un Britto et pareil aucun soucis.

Donc en général, pas trop à se plaindre quand même. Ho et puis je bosse en logistique, je sais que ce n'est pas évident, surtout le transport express sur les derniers kms (oui ça reste leur faute, ils n'ont qu'à pas certifier d'être là pour le lendemain en utilisant des prestataires).
Donc quand tu payes un abonnement à Prime, tu es moins bien livré mais plus rapidement ? Et en parallèle tu as plein de concurrents qui livrent gratuitement en magasin avec pour toi la sécurité de récupérer ton achat et la liberté de changer de vendeur quand tu veux.

Je vois pas trop la logique d'aller acheter des trucs sur Amazon Prime. Leur site est globalement clair pour trouver un produit, mais pour le reste à quelques centimes d'écart je préfère acheter chez leurs concurrents qui livrent dans leurs boutiques.
Ben "moins bien" livré, non, ça c'est subjectif. Amazon considère pas la livraison comme moins bonne.
Et pour les concurrents en boutique ben encore faut il avoir une boutique dans le coin, que le produit soit dispo, et à peu près au même prix. Et encore ensuite le sav d'Amazon est exemplaire. Bref, c'est loin d'être le choix illogique pour une grosse majorité de gens.
Entre les problèmes de livraison et de boites au lettres (kikoo le pass PTT en libre circulation) je me prends plus la tête, je fais systématiquement livré dans un point relais qui reste ouvert tard le soir et surtout, ouvert au moins le dimanche.

Plus eu de soucis depuis que je fais ça.
Citation :
Publié par Oulanbator
Donc quand tu payes un abonnement à Prime, tu es moins bien livré mais plus rapidement ? Et en parallèle tu as plein de concurrents qui livrent gratuitement en magasin avec pour toi la sécurité de récupérer ton achat et la liberté de changer de vendeur quand tu veux.

Je vois pas trop la logique d'aller acheter des trucs sur Amazon Prime. Leur site est globalement clair pour trouver un produit, mais pour le reste à quelques centimes d'écart je préfère acheter chez leurs concurrents qui livrent dans leurs boutiques.
Non tu n'es pas moins bien livré en fait, ça dépend toujours de quel transporteur livre. Tiens voilà la liste : https://www.amazon.fr/gp/help/custom...deId=201910090
Perso je ne suis jamais pressé donc 1-2-3 jours... Et le prime ne m’intéresse pas pour ça , sinon je ne l'aurai pas pris. Et le plus simple est en effet de se faire livrer en relais pour ne jamais avoir d'emmerde.

Sinon tu as de bonnes promos dessus en étant prime, je vois rarement des produits à des prix plus avantageux chez la concurrence malheureusement. Et ils font pire, certains produits ne sont vendus qu'aux adhérents prime (non je ne cautionne pas mais c'est un fait). Et sinon tu as des petits trucs en plus genre prime vidéo (similaire à Netflix, OCS... sur le principe, le catalogue est pas trop déconnant en plus)

Je sais qu'avec le bébé qui approche, on a fait pas mal d’économies sur certains produits (recharge de sac poubelles spéciales, produits , petits jouets, etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés