La calvitie

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que trois trucs qui vont véritablement fonctionner:

- Propecia. Médicament à prendre à vie, cher, va tuer ta libido. Ça ne fait pas repousser mais ça stoppe la chute, nette. A demander au dermato.
- L'opération. Très cher (10.000€ +) et il faut attendre que tu ai perdu suffisamment pour savoir quels seront tes cheveux resistants, bref, on ne te la fera pas à 27ans.
- Assumer. La calvitie c'est pas si méchant, rase toi, donne toi un style.

Au passage, barbe et cheveux rasés de très proche ça plaît énormément aux femmes.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/07/2018 à 15h54.
Soit un bonhomme prend une tondeuse !

Sinon la bonne nouvelle avec tous les chauves du moment, on devrais avoir bientôt (dans les 5 / 10 ans max) une mode de la perruque déjanté assumé, je vais enfin pouvoir aborder une superbe coupe afro le lundi, une raie plaqué le mardi, une serpillère permanenté le mercredi, etc ..
Citation :
Publié par Le Vagabond
dans la même catégorie mais le raisonnement inverse, y-a-t-il des méthodes pas trop chères qui permettraient de ne plus avoir un poil sur le caillou sans devoir entretenir quotidiennement ?

ma calvitie ne me dérange pas mais l'entretien c'est une plaie, putain. et faut y aller au rasoir parce que la tondeuse laisse 0.1mm qui fait tache.
Mon barbier a une espèce de tondeuse géniale ça te poli le crâne un truc impressionnant, par contre je n'arrive jamais à retenir le nom
Citation :
Publié par Korgana.
tu peut prendre des compliments alimentaire
"elle est bonne votre blanquette !" - paf, les cheveux de 2m de long instantané. plus qu'a faire des progres en cuisine, @Orbital.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mon barbier a une espèce de tondeuse géniale ça te poli le crâne un truc impressionnant, par contre je n'arrive jamais à retenir le nom
demande lui la prochaine fois !
Citation :
Publié par Orbital
Merci à tous pour vos réponses, notamment pour le lien vers le forum qui m'apprends pas mal de truc. Je vais probablement prendre mon mal en patience, économiser, et aller faire un tour en Tunisie ou Turquie un de ces jours si je ne le supporte plus... Parce que les 5000€ cités sur ce thread sont hélas trrrès optimistes en France. Même à l'étranger d'ailleurs c'est un peu léger.

Et pour le coup du cheveux rasés + barbe je m'y attendais, mais comme je l'ai déjà dit on a pas tous un joli crâne tout rond. Si vous voyiez le mien je pense que vous me diriez que même une perruque achetée à 10 francs chez Noz serait un meilleur plan que le rasage.

@Metalovichinkov : tu entends quoi par "poudre magique" ?
Ce genre de trucs
Je connais pas la marque de ce qu'avait acheté un ami mais ça fonctionnait pas trop mal honnêtement. Je connais pas les effets négatifs du truc mais ce sera probablement pas sur la santé, j'imagine plus de la poudre façon pellicule pleins les épaules

Concernant la forme du crane... Thierry Henry a pas vraiment une tête ronde et ça lui va plutot bien. Idem pour Kobe Bryant, c'est même plus choquant de le voir avec des cheveux.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/07/2018 à 16h27. Motif: changement de lien
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mon barbier a une espèce de tondeuse géniale ça te poli le crâne un truc impressionnant, par contre je n'arrive jamais à retenir le nom
J'veux bien la ref également
J'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans. J'en ai 25 et j'ai plus qu'un léger duvet sur le dessus du crane. Conseil perso : apprend à vivre avec, on s'y fait bien une fois qu'on a admis qu'il y a pas grand chose à faire contre.

Ah et oui, en été n'oublie pas ta casquette/ton chapeau.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'y a que trois trucs qui vont véritablement fonctionner:

- Propecia. Médicament à prendre à vie, cher, va tuer ta libido. Ça ne fait pas repousser mais ça stoppe la chute, nette. A demander au dermato.
- L'opération. Très cher (10.000€ +) et il faut attendre que tu ai perdu suffisamment pour savoir quels seront tes cheveux resistants, bref, on ne te la fera pas à 27ans.
- Assumer. La calvitie c'est pas si méchant, rase toi, donne toi un style.

Au passage, barbe et cheveux rasés de très proche ça plaît énormément aux femmes.
- Le Propecia est très cher mais pas le Proscar (même principe actif), il faut juste couper le comprimé en 4 puisque c'est du 5 mg alors que le Propecia c'est 1 mg, ça fait donc une dose de 1,25 mg par jour et ça me revient 60 € par année au lieu de 50 € par mois si c'était du Propecia.
- En France oui, en Turquie non, on est très loin de cette somme chez des médecins dont les résultats ne sont plus à prouver.
- Il y a des gens à qui une tête rasée ne va pas du tout, on n'est pas tous égaux et si tu ne peux pas te laisser pousser la barbe parce que clairsemée, ça le fait tout de suite moins. On n'est pas tous comme Bruce Willis, hélas.

Citation :
Publié par Orbital
Merci à tous pour vos réponses, notamment pour le lien vers le forum qui m'apprends pas mal de truc. Je vais probablement prendre mon mal en patience, économiser, et aller faire un tour en Tunisie ou Turquie un de ces jours si je ne le supporte plus... Parce que les 5000€ cités sur ce thread sont hélas trrrès optimistes en France. Même à l'étranger d'ailleurs c'est un peu léger.

Et pour le coup du cheveux rasés + barbe je m'y attendais, mais comme je l'ai déjà dit on a pas tous un joli crâne tout rond. Si vous voyiez le mien je pense que vous me diriez que même une perruque achetée à 10 francs chez Noz serait un meilleur plan que le rasage.

@Metalovichinkov : tu entends quoi par "poudre magique" ?
Je te donne deux médecins qui présentent de très bons résultats à tarif doux : le docteur Emrah Cinik et le docteur Levent Acar, tous deux situés à Istanbul. Avec eux, tu as un forfait à 2000 € (greffe + déplacements + hôtel), peu importe le nombre de greffons : qu'ils t'en mettent 1500 ou 5000, cela sera le même prix. Après, tu as aussi des médecins beaucoup plus cher en Turquie comme le docteur Erdogan Koray qui fait figure de référence mondiale et qui facture 2,5 €/greffon mais selon moi, le surcoût ne se justifie pas par rapport à un Cinik ou un Acar, en tout cas pas un surcoût si énorme.
Message supprimé par son auteur.

Citation :
Publié par Meine
Tu t'en fous de la calvitie, si t'as une bonne gueule t'as une bonne gueule. C'est si t'es moche que c'est compliqué, et ça cheveux ou pas ça changera pas grand chose.
Non non, faut que tu prennes du finasteride et que t'ailles en Turquie, t'as rien compris !
Citation :
Publié par Meine
Tu t'en fous de la calvitie, si t'as une bonne gueule t'as une bonne gueule. C'est si t'es moche que c'est compliqué, et ça cheveux ou pas ça changera pas grand chose.
Il y a des gens pour qui perdre leurs cheveux est une vraie souffrance et ce n'est pas en leur disant de se raser la tête et d'assumer qu'ils vont se sentir mieux. Il y en a aussi, comme on a pu le voir sur ce sujet, qui s'en fichent de les perdre, tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation :
Publié par Erlum


Non non, faut que tu prennes du finasteride et que t'ailles en Turquie, t'as rien compris !
Je ne crois pas que ce ton moqueur apporte grand-chose au sujet
Je prends de la finastéride depuis 8 mois, rien à signaler. Et j'aurais pu commencer plus tôt si j'avais pas lu toutes les conneries sur internet : au moi qui vient de commencer à perdre ses cheveux, je dis d'avaler la petite pillule.

Mon but est de tenir 5 ans avant de réfléchir à une greffe mais je pense que ça va être difficile à masquer. Greffe qui n'est d'ailleurs absolument pas le remède miracle décrit plus haut : ça peut l'être si on a des cheveux épais et une forte densité, sinon le résultat peut être très moyen, il faut le savoir.
D'ailleurs il n'est même pas imaginable pour moi d'aller chez un médécin low cost type Cinik.

Le minoxidil c'est bien trop chiant donc j'ai jamais essayé.

Je vais commencer le ketoconazole une fois semaine sinon.
J'ai 43 balais, et perso j'ai le problème inverse....

J'ai "trop" de cheveux. C'est héréditaire, mon grand-père a passé l'arme à gauche à 82 ans et avait encore tous ses cheveux, idem pour la génération en dessous, 60/65 balais et pas un cheveu de perdu...

Je pourrais me sentir chanceux, sauf que vu la densité, cumulé à un cheveux très sec et dru, ben je suis obligé de les couper tout le temps court.... Dés que je laisse pousser un peu, j'ai la coupe des Jackson Five... pourtant je suis Belgo-Espagnol... Et je compte plus le nombre de tondeuses décédées lors de tentatives de coupes dans cette broussaille.

Concernant ton soucis de calvitie naissante, pour avoir eu pas mal de potes de mon âge qui ont vécu ca à divers âges, je n'ai vu que deux solutions à leur soucis :

- La boule à zéro, histoire d'être à la mode et ne pas paraitre 10/20 ans de plus...
- Des implants, mais ca coûte bonbon.

Le reste, potions miracles, shampoings révolutionnaires, se frotter le crâne sur le cul d'une jument, c'est des couilles... ou tout au mieux ca aura un effet placebo et donnera l'impression que ca tombe plus. En tout cas, je n'ai connus aucun cas ou ca ait fonctionné (ne fusse que retarder la chute).

La calvitie, c'est à 90% du à des hormones qui accélèrent la durée de vie du cheveu et c'est héréditaire. Et ya strictement rien à faire contre ca.

Les 10% restants, c'est du à des carences, ou prises de médicaments et traitements spécifiques. Ce sont les seules causes ou il est possible de faire quelque chose.

Donc en résumé, sauf si t'es malade et que tu prends des médocs, ou si t'as une méga carence en certaines vitamines, on sais pas faire grand choses, à part des implants.

Dans l'expérience que j'ai vécu avec mes potes qui ont souffert de ca dés la vingtaine, la plupart ont galéré au début, quasi tous ont opté pour la boule à zéro quelques années. Puis, arrivés au début de la quarantaine, certains ont laissé la nature jouer son rôle. Mais bon, ils étaient mariés et avec des gosses, donc ils avaient plus le soucis "d'image" envers la gente féminine.

Le seul qui a mis des implants (vers ses 30 ans), ca a marché, mais il m'a toujours dit que ca lui avait coûté un sacré budget. Il s'est dégarni rapidement mais au niveau du front, il a mis des implants, puis coup de bol sa calvitie n'a pas progressé vers le haut et l'arrière du crâne.
Citation :
Publié par Bootcamp
Il y a des gens pour qui perdre leurs cheveux est une vraie souffrance et ce n'est pas en leur disant de se raser la tête et d'assumer qu'ils vont se sentir mieux. Il y en a aussi, comme on a pu le voir sur ce sujet, qui s'en fichent de les perdre, tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Je ne crois pas que ce ton moqueur apporte grand-chose au sujet
Mais à aucun moment je n'ai pas dit que c'était pas une souffrance, j'en ai même beaucoup souffert mais des mes 16 ans j'avais déjà des trous de ouf sur la tête donc je savais qu'à 25 ans au plus tard c'était la fin...

Du coup j'avais deux choix, soit jouet au cache misère soit me raser la tête sans aucune garantis du résultat.

La plus grande chance dans mon malheur c'est que j'ai un crâne pas trop dégueulasse et une barbe fourni donc le look était tout trouvé.

Avec l age je me suis mis à porter un chapeau car l hiver tu te pèle les couilles!!!

Ha oui une question pour mes compères pauvrement chevelu, vous aussi quand vous avez perdu vos cheveux votre pilosité du torse a explosé ? Car moi je suis devenu un ours peu de temps après alors que j'étais quasi imberbe avant...
Citation :
Publié par Wisme
Mais à aucun moment je n'ai pas dit que c'était pas une souffrance, j'en ai même beaucoup souffert mais des mes 16 ans j'avais déjà des trous de ouf sur la tête donc je savais qu'à 25 ans au plus tard c'était la fin...

Du coup j'avais deux choix, soit jouet au cache misère soit me raser la tête sans aucune garantis du résultat.

La plus grande chance dans mon malheur c'est que j'ai un crâne pas trop dégueulasse et une barbe fourni donc le look était tout trouvé.

Avec l age je me suis mis à porter un chapeau car l hiver tu te pèle les couilles!!!

Ha oui une question pour mes compères pauvrement chevelu, vous aussi quand vous avez perdu vos cheveux votre pilosité du torse a explosé ? Car moi je suis devenu un ours peu de temps après alors que j'étais quasi imberbe avant...
Je pense pas qu'il y ai de relation entre la calvitie et la pilosité du reste du corps.

A mon avis, t'es juste arrivé à maturité pileuse au moment du début de ta calvitie, faut pas chercher plus loin. Perso, j'ai jamais eu beaucoup de poils. Même la barbe est arrivée tard chez moi... à 18 ans j'avais encore qu'un petit duvet de merde, pendant que mes potes se rasaient et faisaient déjà des jolis trucs avec.

Perso, je suis mal fichu.... Comme je l'ai expliqué, j'ai la méga touffe sur le crâne, par contre la barbe c'est une cata, elle pousse mal (trous, etc...), et le reste du corps je suis quasi imberbe.

Quand je vois des mecs avec la boule à zéro et une super belle barbe bien fournie, je râle.

Mais bon, c'est le même principe que les blondes qui veulent être brunes, et les brunes qui veulent devenir blondes platine....

Concernant l'acceptation de la calvitie, effectivement c'est au cas par cas.

Si ca m'était arrivé, ca aurait été la boule à zéro, et ca m'aurait bien fait chier, car j'ai une bosse sur le haut du crâne depuis la naissance.

Ya une légende urbaine qui dit que les femmes trouvent les mecs avec une calvitie assumée plus sexy/matures... Ouais bof, ca te fous tout de même un coup de vieux.
Effectivement, je ne suis pas sûr qu'un seul homme chauve n'ai pas eut un petit coup de blues quand il a commencé à perdre ses cheveux, ensuite une fois passé l'acceptation ca va. Par contre je ne me rase pas la boule à zéro perso je laisse toujours 1.5mm. Ca dépend de la calvitie de chacun mais c'est pas forcé de se raser complètement la tete.
@Whag tu devrais lire ce thread, entre ce qu'il faut et ne faut pas faire tu aura enfin des réponses !

De rien =)


Dans un magasin j'ai vu un type avec un tatouage de faux cheveux de 1-2mm, de loin c'était pas terrible mais de très proche j'ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire, niveau cache misère le mec est allez trop loin :')

Dernière modification par Monsieur Barbe ; 27/07/2018 à 08h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés