[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Il se trouve peut être là le problème, faire de ses expériences une généralité. L'homme est aussi con qu'il peut être intelligent, et la nationalité ne rentre pas en ligne de compte dans cet état de fait.
Tu disais ne pas vouloir de discussion de comptoir mais un retour d'expérience ne te va pas non plus ?
Parce qu'il ne va pas dans ton sens ?

Tiens y'a d'autres avis là-dessus si tu veux : https://www.ville-ideale.fr/saint-denis_93066 mais c'est probablement la fachosphère qui s'est donné rdv dessus .
Citation :
Tu disais ne pas vouloir de discussion de comptoir mais un retour d'expérience ne te va pas non plus ?

Parce qu'il ne va pas dans ton sens ?
Faire de ton expérience une généralité, non, par contre j'ai pris bonne note de ton expérience, as tu pris note de la mienne? Les deux additionnés, et tu auras un aperçu des réalités.

Je rappelle que le sujet était les problèmes comportementaux des populations nord Africaines, il n'y avait aucune nuance, donc j'ai rectifié.

Si ton argumentaire signifie qu'ils sont tous comme ça. Tu as tort.
Citation :
Publié par Saink
Faire de ton expérience une généralité, non, par contre j'ai pris bonne note de ton expérience, as tu pris note de la mienne? Les deux additionnés, et tu auras un aperçu des réalités.
Oui et ton exemple (père arrivé en France il y a 50 ans) est complètement déconnecté du monde d'aujourd'hui.

Je vivais à Saint-Denis il y a 15 ans et c'était déjà la zone, de ce que j'en sais ça ne s'est pas amélioré, au contraire.

Tu voulais "des sources sur les problèmes comportementaux des populations nord Africaines" : go Saint-Denis.

Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous comme ça", encore heureux, mais même les premières générations qui sont arrivées en France sont dépités face aux jeunes.
Allez arrête Saink; ton discours est bidon.

Comme Aragnis le souligne, c'est quand ça t'arrange les généralités.
Genre ta famille bien intégrée, c'est un exemple, et tu défends ça comme si c'était une généralité.
Mais quand ça va dans l'autre sens, c'est pas bien gnagnagna.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous comme ça
Voilà qui est très bien!

Citation :
Genre ta famille bien intégrée, c'est un exemple, et tu défends ça comme si c'était une généralité.
Ce n'est pas seulement ma famille, c'est aussi celle de beaucoup d'autre.
Citation :
Publié par Saink
Ce n'est pas seulement ma famille, c'est aussi celle de beaucoup d'autre.
Ça je peux tout à faire convenir avec toi que la majorité des familles d'origine immigré sont comme la tienne et ne posent aucun problème.

Mais il faut aussi ne pas être aveugle et constater qu'il y a de plus en plus de problèmes avec certains enfants issus de cette immigration. Et ce n'est pas QUE la "faute à la société".

Il y a quelques dizaines d'années, les Inconnus faisaient rire avec leur "Quelle est la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar" ... aujourd'hui quand on connait Marseille c'est devenu un peu moins drôle. Je rigole quand j'entends des gens heureux de dire qu'ils vont enfin voir la fameuse Canebière.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça je peux tout à faire convenir avec toi que la majorité des familles d'origine immigré sont comme la tienne et ne posent aucun problème.

Mais il faut aussi ne pas être aveugle et constater qu'il y a de plus en plus de problèmes avec certains enfants issus de cette immigration. Et ce n'est pas QUE la "faute à la société".

Il y a quelques dizaines d'années, les Inconnus faisaient rire avec leur "Quelle est la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar" ... aujourd'hui quand on connait Marseille c'est devenu un peu moins drôle. Je rigole quand j'entends des gens heureux de dire qu'ils vont enfin voir la fameuse Canebière.
Ah non mais je peux te répondre. Puisque l'on a déjà abordé le sujet avec @Saink, et il est le premier à convenir.

L'ascenseur sociale ne marche plus et l'intégration a merdé pour une partie de la population. Est-ce à cause des quartiers ghettos que l'on a construit ? Est-ce à cause de la désertion de la police, des politiques locaux et nationaux ? Je dirais que c'est un peu tout ça

Le hic c'est qu'au minimum on a 2 à 3 générations issus de l'immigration qui mangent et qui vont encore manger. Je dirais presque que pour eux, c'est foutu mais il ne faut pas s'arrêter pour autant. Il faut comprendre ce qui a merdé, y remédier (ce sera long) et recommencer.
Citation :
Publié par Gratiano
L'ascenseur sociale ne marche plus et l'intégration a merdé pour une partie de la population. Est-ce à cause des quartiers ghettos que l'on a construit ? Est-ce à cause de la désertion de la police, des politiques locaux et nationaux ? Je dirais que c'est un peu tout ça

Le hic c'est qu'au minimum on a 2 à 3 générations issus de l'immigration qui mangent et qui vont encore manger. Je dirais presque que pour eux, c'est foutu mais il ne faut pas s'arrêter pour autant. Il faut comprendre ce qui a merdé, y remédier (ce sera long) et recommencer.
Ah bon, l'ascenseur social marche pour toutes les catégories, sauf pour ces gens issus de l'immigration africaine ?
La police a déserté, alors pourquoi ils agressent les forces de l'ordre, les pompiers?
L'accès aux soins est déplorable, alors pourquoi ils agressent les médecins ?
Certains quartiers sont enclavés, alors pourquoi ils dégradent les transports en commun ?
Ils vivent dans des immeubles insalubres, alors pourquoi ils les dégradent ?
Encore une fois, il suffit de se rendre dans ces quartiers, d'y vivre, pour avoir une bonne vision de la situation actuelle et envisager l'avenir avec morosité.
Exclamation
Rappel des règles applicables sur l'Agora
Citation :
Publié par Aragnis
Tu disais ne pas vouloir de discussion de comptoir mais un retour d'expérience ne te va pas non plus ?
Saink te demandait une source, pas quelque chose qui s'invente pour les besoins de la discussion. Une expérience personnelle, fut-elle vraie, n'a pas la valeur d'une source. Par ailleurs la Charte de l'Agora est sans équivoque à ce sujet :

Citation :
Publié par Point 6 de la Charte de l'Agora
Lorsqu'un de vos contradicteurs demande une source, vous êtes prié d'en fournir une.

Je prends la liberté de vous rappeler un autre point de règle :

Citation :
Publié par Points 3 et 4 de la Charte de l'Agora
Les insultes, les considérations péjoratives et les propos racistes, discriminatoires ou violents sur des personnes prises isolément ou collectivement sont interdits.

Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.

Cela signifie que les généralités plus ou moins infamantes, insultantes et en tout état de cause péjoratives fondées sur des critères ethniques ou raciaux n'ont pas leur place sur ce forum sans fournir des sources irréprochables pour soutenir votre propos. A défaut, vous vous mettez en risque sur le plan pénal et vous mettez la SARL JoL en risque sur le plan pénal.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso j'ai habité à Saint-Denis pendant 6 mois et j'ai fuit dès que possible parce que quand tu es blanc tu vis le racisme quotidiennement, parce que voir des bagarres un peu partout tout le temps ça lasse, parce que la ville et ses habitants sont d'une saleté impressionnante (jeter ses merdes à côté des poubelles semble y être un style de vie), etc ...

Dans certains quartiers de Paris quand tu sors du métro tu dois esquiver le barbecue sur lequel un mec cuit sa viande et zigzaguer entre les étals en carton remplis de merdes à vendre tout en faisant gaffe à ce qu'on ne te fasse pas les poches. Certains aiment le côté pittoresque de la chose au milieu des immeubles haussmanniens, moi pas des masses.
Ça serait bien ici qu'on évite de stigmatiser certaines populations.
Je trouve que tu es fermé aux autres cultures, et que tu devrais apprécier plus le vivre ensemble avec des gens qui sont des chances pour la France.
Post
Je rajoute quand même que j'en ai un peu assez qu'on parle de la théorie du grand remplacement, il y a un paquet de stats sur la natalité des femmes d'origine africaine, qui font deux fois plus d'enfants que les autres. Il suffit de faire des maths, si on laisse les choses comme cela, oui, la population issue de l'Afrique sera plus nombreuse que la population issue de la France, a terme, ca prendra du temps, mais c'est factuel. pas besoin d'hurler a la théorie d'extrême droite.
Citation :
Publié par Silgar
Saink te demandait une source, pas quelque chose qui s'invente pour les besoins de la discussion. Une expérience personnelle, fut-elle vraie, n'a pas la valeur d'une source.
Autant couper court à la discussion maintenant vu que l'on est dans un pays qui interdit toute statistique ethnique donc on ne trouvera aucune source fiable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
Je rajoute quand même que j'en ai un peu assez qu'on parle de la théorie du grand remplacement, il y a un paquet de stats sur la natalité des femmes d'origine africaine, qui font deux fois plus d'enfants que les autres.
Tout comme il y a un paquet de stats qui montrent la convergence de la fécondité des femmes immigrées ou de leurs descendantes vers la fécondité des locales, et ce quelle que soit l'origine des immigrées.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense qu'il vaut toujours mieux que les gens s'expriment. Par contre je trouve étonnant que sur un forum où la moitié des intervenants ont voté Mélenchon l'an dernier, il est aussi rare d'entendre autre chose.
Il y a plusieurs causes qui expliquent la désertion d'une partie des intervenants classés plutôt à gauche de l'Agora, et l'une d'elle est la nouvelle politique de modération.
Personnellement j'hésite à m'en aller aussi, et à laisser discuter entre eux les néo-libéraux et les fafs pour déterminer si le pire cancer de la France ce sont les pauvres assistés ou les migrants à taux de mélanine épidermique élevé. C'est triste de laisser ainsi le terrain, mais l'Agora est vraiment devenu un forum assez puant, et ce n'est absolument pas lié à la droitisation globale de la société française (je vous vois venir), ça va bien au delà. Elle s'est complètement laissée happer par le brigading et les colleurs d'affiche, là où la modération luttait quand même pas mal contre ça jadis.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 27/06/2018 à 16h54.
Citation :
Publié par Aragnis
Autant couper court à la discussion maintenant vu que l'on est dans un pays qui interdit toute statistique ethnique donc on ne trouvera aucune source fiable.
Et oui. C'est ainsi qu'on met sous le tapis le problème.

Surtout ne rien dire qui sort des sentiers. Il ne faut pas blesser. Mais dans tous les cas tu dois bosser pour payer. Et grassement par tes impôts.

Et à côté de ça tu as les énormes problèmes avec la religion, voilé. Violence communautaire, envie d'imposer leur vu.

Et tu dois payer. Encore et encore.

Mais on nous a assuré que c'est une chance. Je veux des statistique officiels. Je veux voir les emplois. Les richesses créés. Je veux du concret.

Et pas du vent comme ici. Du politiquement correct.

La France crève de votre politiquement correct.
Message supprimé par son auteur.
@Meine: Oui c'est ce que j'entends par désertion. C'est une désertion à tous les niveaux. On a voulu comme tu le dis acheter une paix sauf que l'état n'a rien fait pour ces personnes.
L'analyse est juste, Oui et je pense qu'actuellement personne n'a la solution. E. Macron en refusant de faire un enième plan banlieue le sait mais n'a pas réellement de solution.

@Jacques Uzi: Non tu inverses cause et conséquences. C'est parce que l'état a déserté ces quartiers que le fondamentalisme s'y est installé. Je te conseille de lire sur la création et le fonctionnement des Frères Musulmans. C'est édifiant. Ils ont fait dans l'aide sociale dans le caritatif ainsi en aidant des populations dans le besoin, ils pouvaient recruter et convertir. Le terreau fertile de ses milieux, c'est la misère, les laisser pour compte.
Citation :
Publié par Dens
Je rajoute quand même que j'en ai un peu assez qu'on parle de la théorie du grand remplacement, il y a un paquet de stats sur la natalité des femmes d'origine africaine, qui font deux fois plus d'enfants que les autres. Il suffit de faire des maths, si on laisse les choses comme cela, oui, la population issue de l'Afrique sera plus nombreuse que la population issue de la France, a terme, ca prendra du temps, mais c'est factuel. pas besoin d'hurler a la théorie d'extrême droite.
Cette donnée n'a certes rien à voir avec la théorie du complot du grand remplacement, qui dit en gros qu'il y aurait une volonté délibérée de la part des instances internationales de remplacer les populations blanches par de nouveaux arrivants.

Par contre quant à la fécondité des femmes d'origine africaine qui se maintiendrait une fois en occident, j'aimerais bien tes sources.

Un des seuls trucs sérieux que je trouve (au milieu de centaines de brulots de la fachosphère) quand je cherche "natalité enfants par femme immigrée origine africaine", c'est une étude sur les disparités géographiques de la natalité française qui dit que :

Citation :
Quelques départements de la banlieue parisienne où la présence immigrée est importante ont une forte fécondité. Mais d’autres, comme la Mayenne, comptent peu d’immigrés et ont aussi une fécondité élevée. L’inverse est également vrai : une forte présence immigrée ne s’accompagne pas toujours d’une fécondité forte.
Et que
Citation :
En Seine-Saint-Denis, parmi les femmes de 13 à 54 ans, la part des immigrées dépasse 40 %. Sachant que les femmes immigrées, dans leur ensemble, ont une fécondité plus élevée que les autres, il n’est pas surprenant que la fécondité soit assez élevée dans ce département. Pour la France, avec la méthode des enfants déclarés au foyer (voir encadré méthodologique), l’indice de fécondité s’élève à 2,35 pour les femmes immigrées et à 1,74 pour celles qui ne sont pas immigrées.
S'il y a un petit écart on est assez loin a priori de "deux fois plus d'enfants que les autres".
@Jacques
Je ne suis pas musulman, tu fais un raccourci honteux. Je suis aussi blanc aux yeux bleus, si cela peut te rassurer. Ah j'ai aussi un prénom Français. L'éducation coranique a tellement bien fonctionnée que je suis bien à gauche, et mon travail consiste à promouvoir la culture Française

A la maison, on a peur de l'extrême droite, parce qu'ils ont beaucoup de pouvoir et leurs idées prennent racine dans toute la société, encore que pour le comprendre, il faut subir les inepties dont certains intervenants sont friand ici même et avoir une partie de sa famille issu de l'immigration.
Citation :
Personnellement j'hésite à m'en aller aussi, et à laisser discuter entre eux les néo-libéraux et les fafs pour déterminer si le pire cancer de la France ce sont les pauvres assistés ou les migrants à taux de mélanine épidermique élevé. C'est triste de laisser ainsi le terrain, mais l'Agora est vraiment devenu un forum assez puant, et ce n'est absolument pas lié à la droitisation globale de la société française (je vous vois venir), ça va bien au delà. Elle s'est complètement laissée happée par le brigading et les colleurs d'affiche, là où ma modération luttait quand même pas mal contre ça jadis.
Triste constat. Mais constat partagé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il y a plusieurs causes qui expliquent la désertion d'une partie des intervenants classés plutôt à gauche de l'Agora
Non, ils sont sûrement trop occupés à essayer d'éviter à leur enfant une école de la mixité car leurs idéaux passent après leur progéniture : http://www.liberation.fr/debats/2018...-ecole_1623163

Les beaux principes volent en éclat quand on est mis face à la réalité.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Bah voyons c'est l'état qui a fait venir les "frères musulmans".

De quelle désertion tu parles? Les quartiers n'ont pas de commissariat, pas d'hopitaux, pas d'écoles, pas de transports, etc? A d'autres. Les services évitent ces quartiers parce qu'ils se font insulter, agresser, tabasser, avec parfois maintenant des tentatives de meurtre.

Assez de victimisation. Les crapules doivent être punies, quelle que soit leur origine et crois moi que les immigrés honnêtes et travailleurs, la majorité silencieuse, n'attend que ça, car ce sont les premières victimes de ces salopards.

@saink ; je n'ai pas dit que tu es musulman quel est le foutu rapport?
Indirectement oui, c'est l'absence d'actions et de réactions qui a fait que le fondamentalisme s'est implanté avec des promesses d'une vie meilleur sous direction d'Allah.

De quelle désertion, je parles ? Simple, va ta balader dans les quartiers dit populaires de la grande et petite couronne. Je te conseille Courcouronnes et ses sympathiques barres d'immeubles où Pompiers, flics n'y vont qu'avec des renforts. Ne me dis pas que ces quartiers n'ont pas été abandonnés.

Ce n'est pas de la victimisation. Ca c'est toi qui le fait. Moi je te parle de personnes qui exploitent cette misère, qui font détester la France à des gamins car "Il n'y de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète". Il faut comprendre tout le mécanisme si tu veux le détruire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés