[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mehara AD
Tu m'étonnes, c'est la pression pour Lyon alors qu'ils pouvaient être tranquille ce soir.

Et Aulas il doit avoir une sacrée pression, les "hooligans" lyonnais pourraient le mettre dans une sale situation vis à vis de l'UEFA le 31 mai s'il y a encore des incidents.

Quand t'as une sanction qui te vire des compétitions européennes pendant deux ans avec sursis, que t'as les problèmes de l'ajax et du CSK en attente de jugement et que tu sais qu'une poignée de supporters veulent se faire des marseillais et n'hésitent pas à s'en prendre aux flics.
Je serais pas bien à sa place !
Tu m'étonnes qu'il fait tout pour qu'on prenne l'entière responsabilité en cas de problème, il doit se chier dessus.

Je tiens à souhaiter bon courage aux lyonnais l'année prochaine, quand ils vont voir fekir être vendu pour rembourser le stade et que cornet, ferri, genesio seront encore la, ça sera pas évident.
Lyon n'a strictement rien à voir avec la finale de l'UEFA.

C'est l'UEFA qui organise, et est responsable.
Si il y a des incidents hors du stade, c'est les pouvoirs publics.
Si il y en a dedans, c'est responsabilité de l'UEFA ou des 2 clubs qui s'affrontent.

L'OL prete son stade, sa responsabilité s'arrete la. L'UEFA ne peut rien reprocher à l'OL.
Je ne sais pas ce que l'avenir sera, je ne sais pas si on mérité réellement de rester en Ligue 1 vu qu'on tient - de très loin - le record du nombre de buts offerts dans ce championnat et qu'on en a encore fait la démonstration hier soir contre Dijon, mais quel soulagement hier soir au coup de sifflet final. J'étais très inquiet au milieu de première période de constater que tous nos concurrents au maintient étaient en train de gagner alors qu'on jouait à la baballe mais finalement la chance a été - pour une fois cette saison - de notre côté. Même si Galtier est confiant, je redoute tout de même notre futur passage devant la DNCG. J'espère qu'il restera, il a clairement fait comprendre hier en conférence de presse qu'il avait déjà posé ces conditions à son arrivée. Comme tous les supporters du club, il souhaite des cadres pour entourer et remettre dans le droit chemin ces jeunes pousses, talentueuses mais totalement insouciantes. Bref, une saison à oublier mais qui aura quand même réussi à nous procurer des sensations, qui ne saute pas, n'est pas lillois !
Citation :
Publié par Rhoth
Lyon n'a strictement rien à voir avec la finale de l'UEFA.

C'est l'UEFA qui organise, et est responsable.
Si il y a des incidents hors du stade, c'est les pouvoirs publics.
Si il y en a dedans, c'est responsabilité de l'UEFA ou des 2 clubs qui s'affrontent.

L'OL prete son stade, sa responsabilité s'arrete la. L'UEFA ne peut rien reprocher à l'OL.
Ah oui ?

Tu vas me dire que si des ultras lyonnais s'en prennent à des marseillais aux abords de la gare SNCF de Lyon, L'OL n'aura aucune sanction à l'issue de ça ? Faut arrêter, y a pas que l'aspect finale qui entre en compte. L'OL risque clairement gros, tout comme l'OM. Ou alors c'est vraiment n'imp.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Il est l'un de vos meilleurs joueurs, et a été l'un des mecs qu'on a le plus vu sur le front de Sainté ce soir oui. Mais comme tu l'as dit, les autres ont été pire, c'est dire la faiblesse devant.
Et je confirme ce que je dis. Critiquer l'attaque est totalement inutile (mais dans la mouvance médiatique de ces dernières années) quand ce qui est derrière ne suit pas. Tu pourrais mettre n'importe quel top player devant, si il n'a pas un ballon, il ne fera rien. Hier, on était incapable de sortir un ballon. Gabriel Silva et Debuchy n'ont quais pas dépassé le milieu de terrain en première mi temps, donc personne pour prendre les ailes et alimenter les attaquants. Bamba et Cabella redescendaient derrière la ligne médiane pour remonter la balle, quad cela aurait du être le rôle de Diousse/MVila. Avant on utilisait Hamouma dans la création, sauf qu'il est bon quand on l'utilise pour sa vitesse. Bamba, Cabella, ça peut créer et faire la différence. Pour cela, il faut ressortir le ballon, ce qu'on n'a pas fait hier. Beric est souvent décrit comme un pivot, sauf que c'est juste un pur buteur. Donc sans ballon, inutile, il ne pèsera jamais le jeu comme a pu le faire Brandao ces dernières années chez nous.
Donc non, ce n'est pas faible, c'est souvent mal utilisé. Il suffit d'avoir regardé ces dernières semaines voir ce qu'on a pu proposer en fait, et ne pas répéter les idioties des médias, qui bash les attaquants qui ne marquent pas sans regarder le contenu. Un peu ceux qui disiaent qu'on n'avaient aucune pointe quand sur les ailes on jouait avec KMP , Hamouma, et Pajot/Dabo en 10...
Enfin quand hier encore les commentateurs disent que Selnaes s'est réveillé en seconde partie de saison, quand dans la première partie, Pajot et Dabo lui étaient préférés par Garcia, faut pas s'étonner du nawak répété. Ces dernières semaines, on était à environ 10% de passes longues (de plus de 30m). Hier, c'était 15%. Et 10-20% de passes en moins environ. On a d'ailleurs commencé à être présent (je ne pourrais pas dire "plus intéressant" vu qu'avant c'était le néant) quand on est repassé à 4 derrière, et Ole a pris place aux côtés de MVila au milieu.


Hier, ce fût un échec tactique clairement. On essaie de jouer le contre, mais sans les joueurs pour le faire. Gasset espérait enfin un réveil de Ntep, ce ne fût qu'un dixième match raté de sa part.
Dire "les attaquants sont nul", c'est de la même mouvance que ceux qui blâmaient Diony, bouc émissaire d'une équipe en totale roue libre et qui foirait tout à l'automne.

L'abus de Menes est dangereux pour la pensée.


Sinon magnifique Ghezzal hier, qui rentre, foire à peut pret tout, pour finalement prendre un rouge après le coup de sifflet final.

Dernière modification par Apteis ; 13/05/2018 à 12h53.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ah oui ?

Tu vas me dire que si des ultras lyonnais s'en prennent à des marseillais aux abords de la gare SNCF de Lyon, L'OL n'aura aucune sanction à l'issue de ça ? Faut arrêter, y a pas que l'aspect finale qui entre en compte. L'OL risque clairement gros, tout comme l'OM. Ou alors c'est vraiment n'imp.
Pas de la part de l'UEFA, non.

De la police par contre ça.. Bah non plus en fait.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ah oui ?

Tu vas me dire que si des ultras lyonnais s'en prennent à des marseillais aux abords de la gare SNCF de Lyon, L'OL n'aura aucune sanction à l'issue de ça ? Faut arrêter, y a pas que l'aspect finale qui entre en compte. L'OL risque clairement gros, tout comme l'OM. Ou alors c'est vraiment n'imp.
Evidemment que non. C'est comme si un fan d'un chanteur X se mettait à tabasser des gens dans une manif politique. Tu trouverais ça stupide de sanctionner le chanteur, ben là c'est pareil.

L'OL n'a aucun lien direct ou pouvoir sur ces gens, le responsable c'est celui / ceux qui organise(nt) l'évènement.
Ca donne presque pas envie de s'y rendre en fait, c'est triste.

En espérant que ça se passe bien.

@Apteis : Mon post concernait uniquement le match de hier soir hein, j'ai été même très étonné de voir ce match de Sainté, je me suis attendu à voir du beau jeu devant, ou du moins un sainté qui va rentrer dans l'ASM car ils ont un objectif à atteindre et que en face, ils sont en difficulté depuis quelques matchs.
Et le constat sur le match d'hier est le même, la défaillance n'était pas devant, mais derrière (Subotic a fait son match le moins bon, autant dans les duels que la relance, Debuchy et GS n'ont pas dépassé le milieu, KTC, ba c'est KTC....) et au milieu. NTep malheureusement c'est un raté son recrutement (même si sa signature a eu je pense a un effet benefique d'un point de vue ambition et psychologie...), et Bamba/Cabella ont dû compenser les lacunes du milieu.
Citation :
Publié par Gredins
Evidemment que non. C'est comme si un fan d'un chanteur X se mettait à tabasser des gens dans une manif politique. Tu trouverais ça stupide de sanctionner le chanteur, ben là c'est pareil.

L'OL n'a aucun lien direct ou pouvoir sur ces gens, le responsable c'est celui / ceux qui organise(nt) l'évènement.
C'est surprenant puisque l'UEFA et même la FIFA ont déjà pris des sanctions contre des supporters/clubs pour des incidents aux abords des stades dans les gares et voir même sur des airs d'autoroutes en ce qui concerne la LFP.

Soit assuré que si des bad gones avec des signes distinctifs d'appartenance à ce groupe de supporter s'en prennent à des Marseillais avec l'aide des ultras de l'atletico et de la bande à Bassem 692 vénissieux ( ) comme cela semble être le plan prévu sur les rsx sociaux, le groupe auras des problèmes et l'OL aussi. Faut pas prendre les instances dirigeantes pour des cons non plus, l'histoire nous l'a déjà démontré.
Pfiou ce match de l'OM...Mandanda m'a fait mal sur sa sortie. Il me fait peur pour la finale d'ailleurs.
Je ne suis pas convaincu qu'avoir sorti Pelé qui était en feu soit une bonne idée.

Cette dernière journée de championnat va être très compliquée. Sauf faux pas de Lyon on sera 4ème, ce qui sera une très belle saison vu le nombre de machs qu'on a fait alors qu'il nous manquait quelques joueurs pour avoir une rotation décente.

Bref, rendez-vous mercredi, si ça se trouve on aura notre place en qualif de ligue des champions, sinon peut être samedi on aura tout perdu...frustrant.
Marrant, j'ai encore un peu la haine pour la défaite au Parc, mais en fait c'est un peu l'hécatombe au niveau européen chez les champions, avec le Bayern qui aussi perd son invincibilité à domicile sur une fessée, et le Barca en train de se prendre une correction à l'instant (bon si ça se trouve ça va changer). Il n'y a que City qui a tenu à son rang et aux records.

On va dire effet coupe du monde.
Message supprimé par son auteur.
Ce sont les joueurs qui votent et même s'il a stoppé sa saison en février, on peut pas dire que ce soit pas mérité vue ce qu'il a apporté au championnat en terme de beauté de jeu, de gestes techniques etc...
Citation :
Publié par Peleide
Concrètement qui est un meilleur joueur de foot que lui en ligue 1 ?
Cavani. Pour tout ce qu'il a apporté cette année à son club, du début à la fin de la saison et son exemplarité.

Maintenant si c'est qu'une question de dribble sur 6 mois, il aurait pas du l'avoir l'année dernière déjà.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Cavani. Pour tout ce qu'il a apporté cette année à son club, du début à la fin de la saison et son exemplarité.
Tu dois sûrement parler de la sanction du club envers lui en janvier dernier ?
Cavani exemplaire : Non loin de là

Le résultat est un vote des joueurs, ceux qui ont fait face à ces joueurs sélectionnés. Ils ont choisi celui qui pour eux était le meilleur.
C'est bon @Irandal_la_FLare tu peux prendre ton abo au PSG !
Citation :
Publié par Daarky™
Les gens ne comprennent pas que c'est les joueurs qui votent, à partir de là dur de comprendre le reste.
C'est clair que c'est le critère principal, et c'est ce qui rend ce trophée totalement bidon.

Citation :
Publié par Zander
Tu dois sûrement parler de la sanction du club envers lui en janvier dernier ?
Cavani exemplaire : Non loin de là

Le résultat est un vote des joueurs, ceux qui ont fait face à ces joueurs sélectionnés. Ils ont choisi celui qui pour eux était le meilleur.
Cavani a été exemplaire depuis son arrivée au club dans le sens où il ne fait pas de vague, je ne suis pas supporter parisien mais il faut dire ce qui est. C'est un leader (pas technique, mais il ne lâche rien), un gars respectueux et qui ne chouine pas pour un rien même si il n'est pas sous les projecteurs (ça a été le cas durant toutes les années Zlatan). Vivement qu'il s'en aille.

Il a joué toute la saison et non 2/3. Il est le meilleur attaquant de la ligue 1 et la fameuse sanction masquée suite à son retour en retard, c'est une miette. Tellement une miette que je l'ai oublié. On sait que Neymar est au dessus de tout le monde sur notre ligue, y'a pas photo. Mais tu attribues pas un prix à un joueur qui a joué 20 match en L1.

Autre chose, pourquoi Mbappé est dans l'équipe type de la ligue 1 ? Statistiquement parlant, il a pas été monstrueux, il est jeune et c'est ce qui en fait incontestablement le meilleur espoir de la ligue, prix qu'il a remporté. Mais Thauvin mérite sa place dans le 11 et un Gustavo mérite une nomination au meilleur joueur de ligue 1.

Meilleur coach de la ligue 1, Emery ? C'est le titre qui fait remporter ce trophée ? Il se fait destroy pendant un an et demi, mais np, meilleur coach de l'année. On sait que c'est les entraîneurs qui ont voté, mais c'est pas cohérent. L'entraîneur d'Amiens mérite plus, tout comme un Garcia.

Bref, on peut débattre des heures mais au final cette cérémonie ce n'est que du vent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés