Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
JE SUIS SUR LE CUL!!!! MAIS WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFF C'EST QUOIIIIIII CE FILM DE MALADE! (sorry maj, je viens de le voir aujourd'hui)
Bon, il est pas parfait, il y'avait quelques lenteurs au milieu, il n'y avait pas de focus sur des personnages en particulier, chacun d'eux avait son ptit moment de gloire, mais sans aller dans les détails. Les scènes de début étaient magnifique, la fin était juste époustouflante!
Film à voir sans se faire spoil, j'ai du quitté partiellement internet pendant quelques jours, j'ai pas voulu voir les notes rottentomatoes/imdb, pour me faire mon propre avis. Maintenant j'ai vraiment envie de le revoir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi dans la bande annonce il y'a Hulk, mais pas dans le film? En tout cas, Hulk qui ne voulait pas apparaître m'a bien fait rire. Thor au top de sa puissance! La scène post générique m'a hypé de ouf!


Maintenant je vais aller lire votre centaine de messages, pour voir votre discussion. Le film je l'ai vu il y'a 6h, il ne veux toujours pas sortir de ma tête

EDIT:
J'ai lu certains de vos points, ils sont tous très intéressant. J'aimerai donner mon avis sur 2 trucs:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pour ce qui est des morts, oui on se doute bien qu'ils vont revenir, mais on sait aussi qu'ils vont pas vouloir foirer cette fin avec une simple résurrection, donc pour moi l'effet a bien marché. D'ailleurs, dans la salle aussi il y'avait énormément de réactions du public à ce moment là , c'était tellement inattendu et assez couillu de leur part, j'étais vraiment content de ce coté là, je voulais que Thanos gagne, enfin un bon vilain! ENFIN! Merci Marvel! Et le fait qu'il reste pas que pour 1 film c'est un énorme plus!

- Maintenant, concernant Gamora, son ptit monologue quand elle se moque de Thanos, bah j'y ai vraiment cru. A ce moment du film, Thanos paraissait comme le méchant typique qui n'a de compassion pour personne, que je me suis vraiment pas douté que lui aussi aussi a des sentiments et qu'il doit faire des choix difficile pour atteindre un but qu'il considère comme nécessaire. Quand, il s'est retourné avec les armes aux yeux, c'est à ce moment là que j'ai compris que non, Thanos ce n'est pas un méchant ordinaire, et qu'il dépasse de loin tous les vilains précédents. Certains disent qu'il dépasse Dark Vador (perso, j'aime pas star wars, mais j'aimerai connaitre l'avis des fans: Thanos et Vador?), j'aurai bien voulu faire la comparaison avec le joker de heath ledger, mais c'est pas vraiment le même type de personnage, donc la comparaison est impossible.

Dernière modification par Boultox ; 29/04/2018 à 01h36.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Hulk, c'est vrai que c'est dommage, ça aurait pu rajouter de la difficulté pour Thanos. Ptet pour ça qu'ils l'ont pas mis ?
Espérons qu'il revienne plus fort que jamais. J'aimerais bien le voir se battre en duo avec Thor pour tabasser Thanos. (et pourquoi pas avec d'autres personnages bien sûr, comme Captain Marvel justement)


Pour le bad guy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout au même niveau que Dark Vador.
Bon après, il est encore jeune (dans le sens on l'a réellement vu que dans un film), faut voir sur les prochains films ce que ça peut donner.
C'est évident qu'il est clairement au-dessus des autres méchants de la plupart des films Marvel qui sont tous des pdg en colère. (iron man 1, iron man 2, iron man 3, ant-man, etc... pas difficile de faire mieux que ça ^^)
C'est pour ça que dès Thor 1, qui est pourtant assez moyen en tant que film, on un a méchant plus sympa, car plus mesquin, mieux géré, un traitre, etc...
Vous allez me dire, ouais mais dans Iron Man 1 aussi c'est un traitre en quelque sorte, car il est proche de Tony Strak. Mouais, mais à part ça, il a aucune nuance quoi. lol

Après pour le comparer à d'autres méchants de film, pas facile. Comme tu dis, pour le Joker y a x raisons qui font que c'est quasi impossible de les comparer.

Mais je trouve moi que tout va trop vite dans ce film, dont l'évolution du méchant pour qu'on s'y "attache" (pas vraiment le mot, mais vous voyez ce que je veux dire) réellement. Oui, il peut nous surprendre par moments si on est pas un adepte des blockbusters américains qui arrivent avec leurs gros sabots.
Sincèrement, tu as vraiment été surpris de voir que Thanos a immédiatement pensé à Gamora après la révélation de l'épreuve pour récupérer la pierre de l'âme ? Surtout, comme je le disais au-dessus, que Gamora passe une heure à faire son monologue sans qu'on voit réellement Thanos afin que toute la salle de cinéma aie bien le temps de comprendre que c'est elle l'être qu'il peut aimer... ridicule.
On sait que Thanos veut retrouver Gamora depuis les Gardiens 1 quand même (après s'être échappé de la prison, Nebula la recherche activement pour son compte). Alors ça peut être parce qu'elle l'a clairement déçu en le trahissant et pour lui remonter les bretelles, mais aussi parce que bah c'est un père qui a perdu sa fille.

Au-delà de ça, même s'il a un objectif qui n'est pas bêtement "je veux régner sur le monde/la galaxie," mais qui diffère de ce cliché, il est presque tout autant cliché.
Le coup du "je vous fais du mal ou je tue x % des gens mais c'est pour le bien du plus grand nombre", c'est quand même un concept assez éculé.
Surtout que même si on nous le montre un peu parleur, il n'est pas du tout ouvert à la discussion en fait.
Il veut à tout pris anéantir la moitié de la galaxie dès à présent, parce qu'il l'a enfin décidé (il aurait pu le faire y a 10 ans, il aurait eu moins de résistance en plus), et voilà. Dans le genre méchant obtus et buté, on a pas mieux.
Même si sa théorie est exacte et que la galaxie est en danger car peuplé de trop d'être vivant qui bouffe ses ressources, est-ce que c'est vraiment si urgent que ça peut pas attendre quelques jours/heures pour en parler un peu plus et pourquoi pas trouver des solutions plus pacifiques ?

Bah non, même si les réalisateurs l'ont fait un peu parlé ici et là, en fait c'est juste un gros bourrin qui veut tout péter parce qu'il pense qu'il a raison, c'est comme ça et pas autrement, et qu'il en a les moyens.
Ça change donc pas tant que ça des autres méchants au final.


A voir s'il change d'avis et reset la partie pour récupérer Gamora, façon "aucune vie n'est à sacrifier" (ou un truc dans le genre, la phrase de Captain America), là ça pourrait jouer en sa faveur.
Mais si c'est grâce à Captain Marvel ou un autre héros que tout bascule, bah Thanos restera donc un gros bourrin avec juste un poil plus d'âme que le commun des méchants Marvel mais pas beaucoup plus et qui donc ne sont de toute façon pas très dur à surpasser à ce niveau là. (vu que la plupart du temps c'est des pdg random avec des inventions plus ou moins cools)

J'ai l'impression en fait qu'en étant tellement habitué à voir des méchants aussi naz qu'eux, les gens sont tous super surpris de voir Thanos comme ça, alors que ça vole pas beaucoup plus haut donc. (même s'il faut voir avengers 4 pour être certain)
Marvel a su y faire, y a pas à dire.
Après ça parait normal. Imaginez, vous allez x fois dans un restau, on vous sert x fois de la merde. Vous vous y êtes habitué, c'est pas si mauvais, ça reste générique, c'est "nourrissant", ça passe quoi. Le jour où vous amène du nutella ou des frites ça paraitra génial. Mais pourtant, bah c'est que du nutella ou des frites. (aka bourré d'huile de palme pour l'un et typique du junk/fast food pour l'autre)
Citation :
Publié par BelXander

Pour le bad guy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A voir s'il change d'avis et reset la partie pour récupérer Gamora, façon "aucune vie n'est à sacrifier" (ou un truc dans le genre, la phrase de Captain America), là ça pourrait jouer en sa faveur.
Mais si c'est grâce à Captain Marvel ou un autre héros que tout bascule, bah Thanos restera donc un gros bourrin avec juste un poil plus d'âme que le commun des méchants Marvel mais pas beaucoup plus et qui donc ne sont de toute façon pas très dur à surpasser à ce niveau là. (vu que la plupart du temps c'est des pdg random avec des inventions plus ou moins cools)

Ah non, je suis en désaccord total avec cette idée. Bien que je crois que c'est le chemin que le scénario prendra,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je serais déçu si finallement Thanos verse et tombe dans le côté émotionnel gnangnan. Ce ne sera que pour la 3466 fois que l'idée de "une vie > des milliards" triomphe dans un film de super héro. J'espère qu'on le verra triste, mélancolique, en souffrance de la perte de Gamorra, mais qu'il reste droit dans ses bottes. Sa vision est dure, mais elle se tient (même s'il devra faire des purges tous les 50-100 ans imho...). Plus que l'idée de tuer 50%, c'est l'idée de sauver le plus grand nombre en faisant des sacrifices qui est importante et centrale. Et je sens que Hollywood va justement piétiner cette vision du monde avec cette merde de Captain
Limite, vu que Thanos DOIT perdre et qu'il DOIT y avoir un reset pour sauver la moitié de l'univers, j'espère que les Avengers DEVRONT faire un sacrifice sur quelqu’un qui ne sera pas volontaire (pas comme Vision). L'idéal seraient qu'ils tuent ou torturent le Captain contre son gré pour sauver l'univers. Au moins Thanos aura un peu gagné même en perdant.

Mais ça m'étonne quand on se plaint du formatage des méchants, de vouloir un méchant qui succombe au pouvoir de l'amour et perd sa putain de logique.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au-delà de ça, même s'il a un objectif qui n'est pas bêtement "je veux régner sur le monde/la galaxie," mais qui diffère de ce cliché, il est presque tout autant cliché.
Le coup du "je vous fais du mal ou je tue x % des gens mais c'est pour le bien du plus grand nombre", c'est quand même un concept assez éculé.
Surtout que même si on nous le montre un peu parleur, il n'est pas du tout ouvert à la discussion en fait.
Il veut à tout pris anéantir la moitié de la galaxie dès à présent, parce qu'il l'a enfin décidé (il aurait pu le faire y a 10 ans, il aurait eu moins de résistance en plus), et voilà. Dans le genre méchant obtus et buté, on a pas mieux.
Même si sa théorie est exacte et que la galaxie est en danger car peuplé de trop d'être vivant qui bouffe ses ressources, est-ce que c'est vraiment si urgent que ça peut pas attendre quelques jours/heures pour en parler un peu plus et pourquoi pas trouver des solutions plus pacifiques ?

Bah non, même si les réalisateurs l'ont fait un peu parlé ici et là, en fait c'est juste un gros bourrin qui veut tout péter parce qu'il pense qu'il a raison, c'est comme ça et pas autrement, et qu'il en a les moyens.
Ça change donc pas tant que ça des autres méchants au final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que quand il a essayé de faire le "diplomate" personne ne l'a écouté et la planète Titan a était ravagé par ses habitants comme il l'avait prédit, donc maintenant il ne veut plus perdre de temps et pour lui cette planète est en quelque sorte la preuve que l'univers va vers sa perte si elle ne perd pas la moitié de ses habitants. Il diffère de beaucoup des grosbill qui veulent contrôler l'univers, car après avoir le gant il décide d'aller profiter de la vie dans une "ferme" après avoir génocidé la moitié de l'univers . La vision de Thanos est clairement l'opposé de celui du Capitain America qui lui ne veut pas sacrifier une vie pour arriver à son objectif.

Mais sinon il n'aurait pas pu le faire au début du MCU, car il ne possédait pas encore le gant de l'infini qui lui permet d'utiliser les gemmes en même temps, mais dès qu'il a obtenu le gant il aurait pu commencer à chopper les gemmes lui-même, il aurait moins galéré avec certains ça c'est sur .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais sinon il n'aurait pas pu le faire au début du MCU, car il ne possédait pas encore le gant de l'infini qui lui permet d'utiliser les gemmes en même temps, mais dès qu'il a obtenu le gant il aurait pu commencer à chopper les gemmes lui-même, il aurait moins galéré avec certains ça c'est sur .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ptet qu'il avait pas encore localisé certaines gemmes et qu'il attendait donc de pouvoir les réunir en peu de temps pour assurer son coup plutôt qu'y aller petit à petit et risquer de trop attirer l'attention et se prendre une grosse alliance dans la face pour le contrer ?

Et niveau timing, il bouge pile après la destruction d'Asgard, donc la quasi disparition de tout un panthéon qui aurait pu lui mettre de sérieux bâtons dans les roues vu comme Thor seul a faillit le buter avant qu'il exécute son plan. D'ailleurs, même pour le gant, le géant de la forge laissait entendre que Thanos est venu le réclamer durant le Ragnarok vu qu'il reprochait justement à Thor de ne pas être venu à leur aide.


Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Visuellement, y a des scènes magnifiques, vu le nombre de héros présents à l'écran, gérer le rythme et la présence de tout le monde était un sacré challenge et je trouve le résultat vraiment réussit à ce niveau. Et clairement, le protagoniste de ce film, c'est Thanos. Depuis qu'on nous le tease avec les gemmes et ses micro apparitions à droite à gauche, j'avais peur d'un résultat décevant, mais je trouve son traitement réussit et intéressant.
Citation :
Publié par BelXander
Pour le bad guy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le sentiment, pour Thanos, que tu zappes le fait qu'il est très vieux et qu'il a essayé de prévenir sa propre population, et probablement un certains nombres de mondes, avant d'en arriver à la conclusion que les peuples ont du mal avec la notion de "on va faire en sorte de diviser la population par deux" - Gamora et Steve Rogers en sont l'incarnation. Est-ce si incompréhensible qu'au bout de centaines d'années d'expérience et avoir vu des planètes détruites parce que les gens y réagissent toujours trop tard face à cette problématique - y compris la sienne, malgré ses avertissements ce qui a été un traumatisme pour lui, si l'ont en croit la manière dont il y fait référence -, il en arrive à la conclusion que la diplomatie est une erreur (plus qu'une perte de temps puisque les planètes sont détruites) et qu'il vaut mieux directement rentrer dans le tas, en passant pour l'unique "grand méchant" ce qui a l'avantage de ne pas briser la cohésion sociale des peuples visés ?
Alors oui, on peut arguer que ça ne résout pas le problème de fond - si les populations n'ont pas compris l'intérêt de la méthode, il y a fort à parier que le problème se représentera dans les années à venir sur chaque planète mais il y a aussi l'espoir qu'une fois la population rendue à un niveau acceptable et vivant dans de meilleures conditions individuelles (cf la planète de Gamora où les enfants mourraient de faim avant et vivent dans une relative abondance désormais), il y ait un maintien de ce niveau naturellement.

Perso, j'aurais trouvé ça ridicule qu'alors que ça fait des centaines, voire des milliers d'années qu'il fait ce boulot, une discussion de quelques heures/... avec quelques représentants de l'Humanité lui fasse changer ses vues : cela aurait signifié que c'est un idiot fini ou qu'il n'a jamais réfléchi. D'où le parallèle avec Stark ("la connaissance est un fardeau"), qui lui aussi est un adepte du moindre des deux maux qui ne prend pas le temps de discuter de ses objectifs, convaincu qu'il fait au mieux, qu'il sait tout mieux que tout le monde : Stark est un génie, Thanos a l'expérience.

Et le coup du "il aurait pu le faire il y a X années"... Bah il a lancé Gamora sur la piste de la pierre de l'âme il y a quelques temps - il attendait probablement d'avoir une "fille" en qui il estimait pouvoir avoir confiance -, il a lancé Ronan sur celle de Pouvoir, le Tesseract était encore jusque récemment supposé protégé par Odin et Asgard - même si nous on sait que les Asgardiens l'avaient planqué sur Terre, je doute que ça ait été une chose connue et il avait la pierre de l'Esprit. Il reste Réalité dont je n'ai jamais compris le "réveil" (pas revu Thor 2...) et l'Oeil qu'il aurait probablement pu récupérer avant - à moins de considérer que c'est l'usage intensif avec la boucle temporelle sur Dormammu qui a révélé son emplacement (mais là, c'est sûrement de la sur-interprétation).

Et non, il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'il sacrifie Gamora. Pourquoi aurait-il fallu que ce soit surprenant ? Oui, la situation est cliché, personnellement, j'aurais adoré que ce soit le "sacrifié" qui récupère la pierre... mais ça n'aurait pas changé grand chose : Thanos aurait tué Gamora après au lieu d'avant.


Pour le reste : j'ai beaucoup aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas, cf mes messages plus haut dans le fil, que Thanos récupérerait les 6 pierres. Le MCU pourrait s'arrêter là et je trouve ça bien. Même si on sait tous que ce ne sera pas le cas, que le pouvoir de l'Amour sera le plus fort et que la réalité sera réécrite : c'est Marvel, les gens. On y réécrit des réalités et on y ressuscite à tour de bras et un baiser entre deux ados gays a sauvé le monde il n'y a pas si longtemps... donc rien de bien neuf sous le soleil. Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas mais cela revient un peu pour moi à critiquer le "pouvoir de l'amitié" dans un shonen.

Pour la suite, je me dis que le plan de Strange n'est pas tant de sauver Tony (même si je mise toujours sur son sacrifice à la fin d'A4 via l'utilisation du gant) que de donner la victoire à Thanos. 1 sur 14M, ça ne fait pas beaucoup... Et je ne trouve pas idiot de penser, a priori, que le seul moyen d'éradiquer la menace que représente Thanos est de l'attaquer une fois qu'il a baissé sa garde et qu'il n'est plus en mode "ma vie-ma mission, j'y arriverai quel qu'en soit le prix et je tuerai tous ceux qui sont sur mon chemin et les autres aussi- enfin que la moitié". Donc après sa victoire. Et je me dis qu'autant Thanos gère bien les pouvoirs des pierres, autant un utilisateur lambda n'aurait peut-être pas les mêmes facilités à le faire instantanément et que même en lui ôtant le gant sur Titan, c'était loin d'être gagné (1 sur 14M, quoi...). Là, avec les 6 pierres, il n'y a pas nécessairement à contrôler quoi que ce soit, juste à faire un vœu (aka rez tout le monde et tuer Thanos) ce qui doit être nettement plus simple à réaliser.
Maintenant, il reste à trouver un moyen de lui prendre le gant... Une paille.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'une égratignure, quand il se barre jouer à farmer Thanos il a plus rien, le gant est OP à ce niveau hein
Les 50% partent certainement pas dans la pierre, Gamora y est par contre c'est sûr vu sa vision au moment de snap justement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'une égratignure
Oui Gamorra y est dans la pierre justement parce qu'elle est morte comme les 50% en fait. Du coup je ne vois pas ce qui empêche les 50% d'y être surtout après avoir été tués par le gantelet avec la pierre d'âme.
D'ailleurs comment cela se fait-il que Thanos se trouve dans la pierre d'âme après le snap ?
Je veux bien qu'on démonte une théorie mais faut m'en sortir une autre au lieu de juste dire que c'est bidon.
Pour rappel tout ce qui s'est passé après la baston sur Titan fait parti de la seule et unique probabilité vue par Strange pour vaincre Thanos, il sait exactement ce qu'il se passe y compris en lui donnant la pierre du temps. Et on sait tous qu'ils ne sont pas vraiment morts.
Message supprimé par son auteur.
J’ai vu le film hier soir. Fort sympathique même si comme tous les Marvel, il reste très prévisible. Enfin un méchant charismatique depuis Loki, cela fait du bien ! J’avais peur suite au premier teaser que sans son casque armure/casque, il perde en charisme et bien pas du tout. Impatient de voir l’acteur jouer Cable dans le prochain Deadpool.

Comme beaucoup, je suis vraiment attristé du traitement de Hulk/Banner... On est loin du héros badass que l’on avait avec E. Norton. J’ai l’impression qu’à chaque nouvel épisode, son rôle est de plus en plus rabaissé. Dommage, il mérite tellement mieux que cela...

Petite question par rapport à la scène post générique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miss Marvel, c’est bien celle qui s’est fait dévorer tous ses pouvoirs par Rogue des X-men? J’avoue que cela remonte à pas mal d’annees et je me rappelle plus tellement du personnage.


Pour la suite...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crains que cela nous donne un «*pouvoir de l’amour*», remise en question de Thanos, reboot grâce à la pierre du temps. Terminé, bonsoir. J’espère me tromper mais cela me paraît tellement gros...
Citation :
Publié par BelXander
Pour le bad guy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, pour la mort de Gamora, j'étais tellement dans le moment que j'y ai pas du tout pensé. Surtout que je pensais que comme quoi elle l'avait trahis avant, il devait avoir la haine contre elle. La scène où il torture Nebula montre qu'il s'en fiche d'elle (Nebula), il l'utilise juste comme un moyen d'arriver à sa fin, et pourtant, c'est sa fille aussi. Y'a d'autres moments que j'ai pu prédire, mais pas celui là. Par exemple, quand Wanda tue vision et que Thanos débarque, ca se voyait à des kilomètres qu'il allait juste retourner le temps. La scène post générique, dès que j'ai vu Nick Fury, j'ai tout de suite penser à Captain Marvel.
Marvel a eu de bons méchants dernièrement, et qui sont pas pdg. Loki, Killmonger, Ego, le vautour.
Je sors du cinéma. Franchement bof. Il arrive direct en fond de liste dans mon ordre de préférence des films MCU (que j'ai tous vus). Au même niveau que Avengers 2 et encore, je trouve qu'Ultron montrait un potentiel de menace bien plus inquiétant (omniprésence de l'IA) que Thanos, même si ce potentiel ne s'est hélas jamais exprimé dans le film, ce qui a rendu Avengers 2 bien insipide. Thanos, on n'a pas le temps d'être inquiets.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu l'impression que pour chaque gemme, c'était le même scénario. Héros A dit à Héros B "non B, ne fais pas çaaaaaaaaa *voix mélancolique*, tu vas rendre Thanos plus fort. Thanos arrive, que fait B ? Çaaaaaaa justement... Je ne blague pas :

Loki n'essaie pas de duper Thanos. Loki dupe Thanos, 2ème gemme acquise.
Dr. Strange, ne viens pas te battre contre Thanos, car si tu perds, Thanos récupère la gemme. Dr. Strange va se battre, Thanos récupère la gemme (avec au passage du "Star Lord n'énerve pas Thanos" - Star Lord énerve Thanos).
Gamora, ne révèle jamais l'emplacement de la pierre de l'âme à Thanos. 20 secondes d'interrogatoire sur sa soeur et la meilleure "assassine" de l'espace lâche Volmir. Pouf pouf 5 gemmes.
Vision, ne viens pas te battre contre Thanos, Scarlet, détruis la pierre. Vision va se battre, Scarlet attend le dernier moment, trop tardif, pour se décider à faire le bon move. Pouf pouf 6 gemmes.

A un moment, on se dit que Thanos est vraiment con, au vu de sa puissance, il aurait pu récupérer les gemmes avant. En fait, non, Thanos est un gros branleur qui attend patiemment que Earth's dumbest heroes réunissent toutes les gemmes pour lui et après il n'a plus qu'à les cueillir.

Parlons un peu de Thanos. OK, donc le mec est en gros un politicien raté, frustré que personne n'ait voulu le suivre quand il voulait imposer la décroissance démographique pour sauver sa planète et qui, du coup, préfère aller péter des planètes pour exécuter son plan ? Dafuk ?? Plan dont on ne sait même pas quelle est la cohérence : pourquoi 50 % ? Pourquoi pas 20 % ou 75 % ? Et puis, quand il ne reste que 50 %, du coup il faut rediviser à 50 % encore ? Qu'est-ce qui nous permet de dire qu'il faut s'arrêter là ? Elle vient d'où la règle de l'Univers dont s'inspire Thanos ? De son esprit brillant ou de dieux encore supérieurs à lui (et là ça aurait été intéressant de creuser...) ?

Et puis son armée et ses lieutenants. Méga lol. Ils ne servent à rien sauf à prendre du temps d'image, de toute façon, Thanos finit par régler tout tout seul à chaque fois et avec une facilité déconcertante...

Sinon, comme dans Black Panther, le Wakanda c'est comme d'hab 50 guerriers en sagaie de vibranium et 3 vaisseaux à tout péter, des CGI dégueulasses et on veut faire passer ça pour la civilisation la plus avancée du monde ? Il y a 100 fois plus de technos dans la suit d'Ironman ou de Spiderman que tout ce qu'on a pu voir du Wakanda, que ce soit dans BP ou dans IW.



Ce que je trouve fou aussi, c'est que finalement la qualité des moments du film et des personnages est l'exact reflet de la qualité de leurs films MCU respectifs :
- Thor et GOTG, qui sont à peu près les seules valeurs sûres restantes du MCU : les plus badass, que ce soit au niveau de l'humour, des interactions sociales, de la trame narrative ou des puissances respectives
- Ironman : on en a marre, allez ouais encore un autre gadget de la combinaison, c'est pas comme si ça faisait 10 ans qu'on a plus l'impression d'une démonstration de Q pour 007 que d'Ironman
- Hulk : le personnage n'a jamais pu être développé, à cause des droits, donc on le laisse dans son état de friche permanente
- Dr. Strange : c'est très joli visuellement mais c'est ennuyeux, plat, pas très puissant et ne sert pas à grand-chose
- Captain America : idem Ironman, mais cette fois-ci à base de "Bucky/Natasha my love / my hate"
- Black Panther : héros nul et sans aucun charisme, dans un pays où la réalité ne correspond pas du tout au prospectus nous indiquant qu'il s'agirait du plus développé du monde technologiquement...

Bref, à part les crus exceptionnels Thor / GOTG qu'on a eus cette année, je trouve que le MCU devient de plus en plus faiblard chaque année. Quand on voit IW, on se dit "tout le buzz autour de CW pour ça ???" avec une mine plus que dégoûtée...

Bref, pour moi,
FLOP 5 du MCU : Captain America 2 (nanard ultime), Black Panther, Avengers 2 et 3, Dr. Strange
TOP 5 du MCU : GOTG, GOTG 2, Thor 3, Avengers 1, Iron-Man 1

Dernière modification par Visionmaster ; 29/04/2018 à 20h38.
Je vais voir le film demain soir mais j'ai lu un peu partout que la fin est assez surprenante... c'est vraiment le cas ou alors si on connait les comics c'est finalement assez prévisible ? Sans spoiler bien sûr (si c'est possible^^). J'aimerais juste pas me mettre dans un état de hype inutile
Citation :
Publié par totopotter
Je vais voir le film demain soir mais j'ai lu un peu partout que la fin est assez surprenante... c'est vraiment le cas ou alors si on connait les comics c'est finalement assez prévisible ? Sans spoiler bien sûr (si c'est possible^^). J'aimerais juste pas me mettre dans un état de hype inutile
C'est forcément un spoil quelque soit la reponse. Va voir le film, arrete de chercher comment le film ce termine sur internet. Et apprecie tes 2h30 de divertissement grand public

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin est pas specialement incroyable sachant que c'est le premier volume d'un film en deux parties. Le film s'appellait infinity war part 1 avant
Citation :
Publié par Hellraise
Ah non, je suis en désaccord total avec cette idée. Bien que je crois que c'est le chemin que le scénario prendra,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je serais déçu si finallement Thanos verse et tombe dans le côté émotionnel gnangnan. Ce ne sera que pour la 3466 fois que l'idée de "une vie > des milliards" triomphe dans un film de super héro. J'espère qu'on le verra triste, mélancolique, en souffrance de la perte de Gamorra, mais qu'il reste droit dans ses bottes. Sa vision est dure, mais elle se tient (même s'il devra faire des purges tous les 50-100 ans imho...). Plus que l'idée de tuer 50%, c'est l'idée de sauver le plus grand nombre en faisant des sacrifices qui est importante et centrale. Et je sens que Hollywood va justement piétiner cette vision du monde avec cette merde de Captain
Limite, vu que Thanos DOIT perdre et qu'il DOIT y avoir un reset pour sauver la moitié de l'univers, j'espère que les Avengers DEVRONT faire un sacrifice sur quelqu’un qui ne sera pas volontaire (pas comme Vision). L'idéal seraient qu'ils tuent ou torturent le Captain contre son gré pour sauver l'univers. Au moins Thanos aura un peu gagné même en perdant.

Mais ça m'étonne quand on se plaint du formatage des méchants, de vouloir un méchant qui succombe au pouvoir de l'amour et perd sa putain de logique.
Alors là, gros +1.
Je pense comme toi, je serais déçu aussi et j'aime bien ton idée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, 50/100 ans, ouais non, ptet pas, plus 500 ou 1000 ans je dirais.
50 % des êtes vivants, c'est énorme quand même. Ça laisse du temps avant de retrouver les générations perdues et le même nombre d'habitants.


Pour le move de Thanos, c'est vrai qu'Asgard, avec la vision d'Heimdall sur toute chose + Odin vivant, ça pouvait bien gêner Thanos, donc c'est ptet bien pour ça qu'il a rien fait avant et qu'il passe à l'action à ce moment précis, effectivement.

Pour la discussion, j'ai jamais dit que Thanos devrait changer d'avis. Mais juste le voir un peu plus parler que là où c'est quand même ultra limité et donc on a cette impression que Thanos veut faire son truc le plus vite possible, mais sans que jamais on constate une vraie menace de destruction sur l'univers. Ce qui rend le tout un peu étrange.
Alors ok, il a ptet déjà pas mal parlé sur chaque planète avant de faire ses génocides, et donc il est ptet lassé, mais putain, avant de tuer x êtes vivants, ça me semble la moindre des choses d'accorder un petit moment à ces gens pour leur parler.
Du coup on peut arriver à se demander "ne serait-ce pas juste un psychopathe qui veut tuer le plus de monde possible ?".
Mais je pense que c'est surtout dû au fait d'avoir condensé 2 films en 1.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, 50/100 ans, ouais non, ptet pas, plus 500 ou 1000 ans je dirais.
50 % des êtes vivants, c'est énorme quand même. Ça laisse du temps avant de retrouver les générations perdues et le même nombre d'habitants.
40 ans, à peu près, en se basant sur le fait qu'il y à 40 ans la population mondiale était environ égale à la moitié de ce qu'elle est aujourd’hui. Après c'est une estimation franchement haute puisque tu fait un trou, il serait plus raisonnable de tabler sur 20-30 ans je pense.

Du coup le reboot que Marvel fera en 2040 sera cohérent.
Oui, bien sûr, car toutes les planètes peuplées partout dans l'univers Marvel ont le même taux démographique que la Terre à notre époque.
Si tu prends le truc y a 1000 ans sur Terre par exemple, en 40 ans ils doublaient pas la population terrestre, loin de là, mais plutôt en 500 ans donc bon.
C'est un peu bizarre de prendre comme référence la Terre alors que la question englobe tous les êtes vivants de la galaxie (ou l'univers même il me semble).
Citation :
Publié par Zanka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'une égratignure
Oui Gamorra y est dans la pierre justement parce qu'elle est morte comme les 50% en fait. Du coup je ne vois pas ce qui empêche les 50% d'y être surtout après avoir été tués par le gantelet avec la pierre d'âme.
D'ailleurs comment cela se fait-il que Thanos se trouve dans la pierre d'âme après le snap ?
Je veux bien qu'on démonte une théorie mais faut m'en sortir une autre au lieu de juste dire que c'est bidon.
Pour rappel tout ce qui s'est passé après la baston sur Titan fait parti de la seule et unique probabilité vue par Strange pour vaincre Thanos, il sait exactement ce qu'il se passe y compris en lui donnant la pierre du temps. Et on sait tous qu'ils ne sont pas vraiment morts.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamora est dans la pierre parce qu'elle a été tuée pour l'obtenir. Quand Thanos a la vision de Gamora, c'est la seule à y être. C'est la pierre qui lui fait avoir sa vision. Pas de raison que ceux morts du snap soient partis dans la pierre.
Sinon, on en parle du film qui fait 630m de dollars au box office mondial au premier week end. OKLM, alors que le film n'est même pas encore sorti en chine et en russie.

Dernière modification par Boultox ; 29/04/2018 à 21h03.
L'éléphant qui sommeille en toi sera peut-être content de voir qu'au Wakanda, pays le plus technologiquement avancé du monde selon la brochure, on utilise des rhinocéros comme montures de guerre, parce que, visiblement, les chars d'assaut ne font pas assez cliché raciste africain. Film totalement dispensable, l'un des pires Marvel jamais sortis.
Vu cette après midi franchement j'ai beaucoup aimé,je trouve l'action très bien dosé pareil pour l'humour,le seul point noir pour moi c'est tout ce qui tourne autour de vision .

Sinon ma théorie pour la suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos a créé un univers parallèle,deja on sait que le prochain Spiderman débutera quelques minutes après la fin d'infiny war,que tous ceux qui ont disparu on deja des suites de prévu

Apres je me dit n'y aura t'il pas un gant dans cette univers qui serait en possession de captain Marvel ou adam warlock pour un final contre thanos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés