[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Et pour l'article il a été rédigé par Bilel Ghazi (Lyon) mais aussi par Mathieu Grégoire (Marseille). Effectivement il sonne très partial, mais ce n'est pas juste un article écrit par un sympathisant lyonnais, c'est trop facile de caricaturer.
Je sais pas si ce qui est écrit est vrai ou non mais c'est compliqué d'avoir un semblant de confiance en l'équipe dans la mesure ou ils chargent ceux qui ne leur donnent pas d'informations, quitte à inventer des histoires. Et ce, quelque soit le club.

Les deux exemples qui me viennent en tête c'est ruffier et emery pour ne pas citer de marseillais.

Après, si Lyon devient de plus en plus détestable et détesté en France parce 75-80% des français croient à une théorie du complot, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Fenizxx
En tout cas cet article de foot01.com m'a bien fait rire de la part des marseillais :

"Sur la réunion en elle-même, plusieurs points sont particulièrement étonnants. Le club provençal a apporté un dossier de 60 pages en énumérant toutes les fautes, provocations, insultes, réflexions, chambrages ou comportements inappropriés des joueurs lyonnais, demandant ainsi la convocation et la suspension de huit joueurs de l’OL (Marcelo, Lopes, Diakhaby, Ferri, Rafael, Diop, Tousart et Morel). Surtout, le dossier du coup porté par Lopes à l’intendant de l’OM a volé en éclat devant ses contradictions, M. Baaloul s’étant vu prescrire deux jours d’ITT et 30 jours de soin dans un certificat médical particulièrement bancal. En effet, un médecin expert de la LFP a certifié qu’il était impossible qu’il soit touché à la fois au tympan et aux vertèbres par le seul coup porté par le gardien lyonnais. De plus, d’autres images d’une caméra fixe du stade tendent à montrer que ce même M. Baaloul tire l’autre bras de Lopes pendant la bagarre, ce qui expliquerait cette « réponse » de Lopes, sans la justifier bien évidemment."

Faut pas pousser mémé
Du coup au final peut-être qu'il prend 3 matches parce que des circonstances atténuantes lui ont été trouvées :
- c'est les marseillais qui ont souhaité mettre en place de la tension dans la semaine précédent le match avec les "on va leur marcher dessus etc."
- c'est Rami qui fout un coup à Marcelo en fin match parce qu'il est mécontent d'avoir perdu
- c'est encore Rami qui se met à insulter tout le monde et à chercher (et finalement déclencher un peu) la bagarre, après que Marcelo ait montré son maillot
- après volent les insultes de part et d'autre sans doute, et y'a cette espèce de mêlée dans laquelle il y a l'intendant et Lopes
- l'intendant tire le bras de Lopes, celui-ci réplique d'une claque sur le côté/l'arrière de la tête, en ayant toujours ses gants

Ben peut-être, juste peut-être, que la commission de discipline a jugé en toute bonne foi que 3 matches était une sanction adaptée. Puisque l'idée vous a visiblement pas effleuré.
Citation :
Publié par lyonnais powné
- c'est Rami qui fout un coup à Marcelo en fin match parce qu'il est mécontent d'avoir perdu
Non, il lui met un coup d'épaule parce que Marcelo vient lui en mettre un.
Citation :
Publié par lyonnais powné
- l'intendant tire le bras de Lopes, celui-ci réplique d'une claque sur le côté/l'arrière de la tête, en ayant toujours ses gants

Ben peut-être, juste peut-être, que la commission de discipline a jugé en toute bonne foi que 3 matches était une sanction adaptée. Puisque l'idée vous a visiblement pas effleuré.
Oui on voit bien sur cette vidéo Lopes agressé par le mec de l'OM et qui lui met un petit taquet de gentilhomme ...

Citation :
Publié par Aragnis
Oui on voit bien sur cette vidéo Lopes agressé par le mec de l'OM et qui lui met un petit taquet de gentilhomme ...
Si on peut appeler ça un taquet tellement c'est faible, ça vaut pas une sortie de boite de nuit
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas encore de mugs en vente après cette victoire si retentissante de l'OL sur tous ceux qui lui veulent du mal.
Unai quitte officiellement le PSG (qui en doutait? ). Au delà de cette non-nouvelle, ce qui est intéressant c'est de lire les réactions des supporters sur le net. C'est absolument fou le nombre de gens qui lui crachent à la figure comme pas possible

Alors je veux bien qu'on lui doive:

- la remontada. D'un autre côté, les joueurs sont plus à critiquer (et cela se revoit souvent ces derniers temps à quel point on peut être friables les 10 dernières minutes de matchs importants), voire l'arbitre selon le degré de complotisme . Et puis ne pas oublier uqe juste avant, c'est sa tactique qui inflige un 4-0 au même Barca.
- la perte du titre. D'un autre côté, on a engrangé plus de points que n'importe quel autre champion hors PSG je crois, le mérite à une incroyable saison de l'ASM (pas sa faute) mais à des duels perdus (pour sa pomme) et surtout d'avoir maintenu Areola lors de sa phase 1 tir = 1 but.
- perdre 2 points contre l'OM alors que ça faisait un moment que c'était devenu free RP. Argument assez ridicule, puisqu'on a augmenté la marge de nos victoires en y rajoutant quelques fessées.

Si on rajouté qu'il risque d'être recordman du % de victoire pour un coach au PSG, d'avoir une des ou la meilleure équipe de l'histoire niveau stat (points, but marqués, etc..), son bilan n'est pas aussi négatif. Pas mal de choses à lui reprocher (le retour contre le Real est presque aussi grave que Lolo contre City), mais au final, c'est loin d'être un des mauvais coach de notre histoire. Ou le classer vs CA et Lolo? Ou Luis? Ou A Jorge? Je ne sais pas trop. La perte du titre, plus qu'autre chose, a fait mal.


Et vous, que pensez vous du bilan Unai?
Je pense qu'il n'a pas été aidé par le comportement de la direction, lors de deux moments-clef :
- à son arrivée, quand il a tenté de mettre en place ses idées et que les cadres se sont plaints à Nasser
- l'été dernier, alors qu'il a réclamé tout le long du mercato une sentinelle et que l'équilibre de l'équipe a été sacrifié par les opportunités Neymar/Mbappé

Son bilan n'est pas tout rose, loin s'en faut, et il a bien évidemment sa part de responsabilité dans les divers couacs, mais il a souvent été jeté en pâture et isolé par le club.
Un des symboles de cet isolement, selon moi, a été la gestion de la blessure de Neymar, où on lui a livré des informations manifestement erronées avant de l'envoyer au casse-pipe dans des conférences de presse où c'était couru d'avance qu'on ne lui parlerait que de ça. Résultat, il rapporte ce qu'on lui a dit pour être au final ridiculisé quelques heures plus tard par le père et le médecin de Neymar.

On peut lui reprocher au final d'avoir été trop souple à son arrivée et de ne pas avoir mis la pression pour claquer la porte au moment de la rébellion du groupe. Mais, dans ce cas, je parie qu'on lui aurait reproché d'avoir été rigide.

Au final, il va probablement exploser les records du club en Ligue 1, prolonger une série insensée en coupes nationales, aura effectivement été dépassé par un fantastique Monaco la saison dernière. Et le point noir, deux éliminations en LdC en 1/8, à chaque fois contre un tirage qui nous a placé dans une situation d'outsider mais où l'équipe n'a su se transcender qu'une fois en quatre matchs (et il est forcément en partie responsable de ça).

Il a aussi eu du mal à gérer la double arrivée de Neymar et Mbappé, au niveau tactique cette fois. Ça a totalement déséquilibré l'effectif (tant en terme d'ego que de profil de joueurs) et l'équation n'était pas simple à résoudre, beaucoup de tests ont été faits -surtout au milieu de terrain, point faible annoncé de cette saison et identifié comme tel par Unai- mais finalement aucun n'a été satisfaisant pour le très haut niveau.

Perso, je reste convaincu que c'est un très bon tacticien mais que Paris n'est pas du tout un bon club pour lui. En tout cas, ne l'était pas au moment où il était là.
Les 2 eliminations en ligue des champions, et c'est uniquement la que les entraineurs du PSG sont attendus. Et les 2 fois c'était sale. On peut dire ce qu'on veut sur la chance de tirer le Barca puis le Real, mais dans les 2 matchs retour, le PSG n'y etait pas. S'ils avaient été a fond, ils auraient été "excusés". Mais la a chaque fois ils sous-peforment, sans solution, sans debauche d'energie.
Ca pose forcément la question de l'encadrement.
Le mec n'a jamais donné l'impression de faire evoluer le groupe.
Citation :
Publié par Hellraise

Si on rajouté qu'il risque d'être recordman du % de victoire pour un coach au PSG, d'avoir une des ou la meilleure équipe de l'histoire niveau stat (points, but marqués, etc..), son bilan n'est pas aussi négatif.
Avec l'effectif qu'il a, encore heureux j'ai envie de dire.
Il a joué de malchance sur la blessure de Neymar au pire moment possible, cela dit.

Citation :
Publié par Hellraise
Et vous, que pensez vous du bilan Unai?
Pas à la hauteur des attentes affichées du club.

Après, globalement, je ne trouve pas qu'il ait eu un gros impact dans le club: Il n'a pas changé la philosophie de jeu, ou la tactique de jouer. Je trouve que l'équipe continue de jouer sur les bases qu'a posé Blanc.
Et je n'ai jamais trouvé son coaching payant ou gagnant.

Mais Paris était sans doute un trop gros morceau pour lui.

Aussi, j'ai quand même envie de voir le traitement global réservé à l'entraineur qui arrivera à faire entrer Paris en finale de LdC.
Citation :
Publié par Episkey
Avec l'effectif qu'il a, encore heureux j'ai envie de dire.
C'est pas si clair. Même s'il a une attaque plus sexy (quoique Z + Cavani c'était pas moche), il a quand même un milieu globalement plus faible que du temps de Blanc (du temps ou Motta était encore vivant, et Blaise et ses 3 poumons avait plus d'impact à la récupération que Rabiot) et il n'a pas de DL (Blanc avait Maxwell).
Du coup passer devant Blanc en termes de points (tout en donnant des fessées), ce n'est pas rien.

En termes de jeu, s'il s'est rabattu sur du Blanc, ça ronronne quand même moins qu'avant (il faut dire l'envie de Neymar de marquer même à la 89e ça aide), ça contre aussi bien que du temps de CA, ça joue plus directe aussi.
Par contre on a régressé sur les corners et cpa indirectes
JH Eyraud : «*Je note que tous mes prédécesseurs ont eu un problème avec Jean-Michel Aulas. Cela veut peut-être dire que le problème, c’est Jean-Michel Aulas.*»

Teasing de laprovence de demain.
Roussillon et Aguilar blessé le gars continue de nous sortir une défense à 5.

Si vous avez envie de mettre fin à vos jours de façon douloureuse c'est parti pour 1h30 d'un spectacle horrible.
Barre toi MDZ.
Et bien c'est super moche comme match.
Hamouma marque un but sur un exploit de Cabella avec une super remise KMP je crois, mais il a absolument tout râté. Un concours avec Ruffier et ses dégagements foireux et qui prend 30 secondes à cahque dégagement. Qui donne un ballon perdu. Puis une action pas dangereuse de Montpellier. Puis sortie de but. Et bis repetita.
KTC toujorus aussi nul, qui donne un pénalty débile, mais Ruffier est pas content. Et on revient aux vestiaires avec un but d'avance, mais une belle envie de dormir aussi.
On ne ressort aucun ballon proprement, en face ça semble la panique dès que ca dépasse le milieu de terrain.
Si cela a été toute la saison aussi pauvre offensivement, cela a du être dur de matter Montpellier... Une frappe de loin sorti par Ruffier, et c'est tout dans le jeu. Absolument pas dangereux. 25 tirs, seulement 5 cadrés. 16 hors de la surface....

Moche pour Mukiele la blessure sur la transversale. Encore plus de ne pas l'avoir sorti. Enfin ça c'est pas moche, c'est débile.
De note côté, toute la ligne offensive a été dégueulasse.Incapable de remonter la balle proprement, de construire qoique ce soit. Et les contres étaient mal négociés et ça par contre c'est ultra moche, car on aurait paradoxalement eu l'occasion de tuer le match et en mettre 1 ou 2 de plus.
On sent que physiquement, cela devient très dur quand même. Depuis que l'équipe tourne, il y a eu une débauche d'énergie immense et les mecs sont déjà sur les réserves.
On est 5eme en attendant les résultats de Nice. lolz
Match bien moche, avec potentiellement les pires commentaires que j'ai pu entendre pendant un match de foot depuis bien longtemps. Outre les méconnaissances des joueurs, leur profil (bon, ça c'est habituelle), ils étaient juste dans le jugement, des commentaires hautain sur ce qu'aurait du faire tel ou tel mec, comment eux l'auraient fait. Pas dans le factuel, l'analyse. Dans le jugement.
On ne méritait ps forcément de gagner, mais Montpellier ne méritait rien non plus.
Citation :
Publié par Apteis
Si cela a été toute la saison aussi pauvre offensivement, cela a du être dur de matter Montpellier... Une frappe de loin sorti par Ruffier, et c'est tout dans le jeu. Absolument pas dangereux. 25 tirs, seulement 5 cadrés. 16 hors de la surface....

Moche pour Mukiele la blessure sur la transversale. Encore plus de ne pas l'avoir sorti. Enfin ça c'est pas moche, c'est débile.
Pour moi c'est un match dans notre moyenne haute. Je te laisse imaginer les autres.

Pour Mukiele c'est juste incroyable de le refaire jouer.
Dans un jour normal ça fait 1-1 ou 0-0 pas plus. Arriver en gagner en étant mauvais, c'est intéressant mais pas bon pour les nerfs en fin de match. J'ai pas trop aimé ce que j'ai vu, mais bon Montpellier vraiment trop faible offensivement, pas trop pigé leur concept de vouloir envoyer 495 centres dans la surface sans en réussir un, et c'est d'autant plus crétin quand tu joues avec Sio en pointe face à une charnière KTC/Subotic donc c'est le point fort.

La série continue mais on sent les limites physiques d'un effectif qui était prévu pour jouer le maintien/milieu de tableau max.
Citation :
Publié par Mehara AD
https://www.laprovence.com/article/o...mpression=true

Interview de JHE dans la Provence. Il revient notamment sur la commission de discipline.
Et beh... s'il craque déjà après à peine deux ans et une saison qui se passe plutôt bien... je suis curieux de voir ce que ça va donner à l'avenir.

Il feint de ne pas avoir compris le fonctionnement de la commission de discipline. Quand tu es convoqué c'est pour défendre tes joueurs, point barre.

S'il se plaint de l'arbitrage après le match de jeudi soir, c'est qu'il s'en plaindra toujours. Comme plein de gens il ne retient que les erreurs en sa défaveur et occulte celles en sa faveur.

Ou alors il manipule juste son auditoire, avec l'aide du journal local qui le connaît bien également. A Marseille encore plus qu'ailleurs, la fibre victimiste que Paris/les instances/le reste de la France les détestent et complotent contre Marseille ou par l'extension l'OM, ça marche toujours très bien.

C'est pathétique.
Enfin il semblerait que Monaco, paris, st Étienne, Dijon je doit en oublier est eu des problème avec JMA cette saison.

A un moment donné quand tu commence à avoir des problèmes avec tous le monde c'est peut être que le problème c'est toi nan ??
Ce climat est insupportable.
Qu'Aulas l'ait largement provoqué c'est indéniable, et ce n'est pas pour rien qu'il insupporte de + en + de monde à Lyon. Mais JHE et l'OM en général se met largement à son niveau ces derniers jours.
Entre toutes les déclarations de joueurs (avant le match entre les olympiques ou concernant le stade), leur attitude à la commission de discipline, les attaques de JHE, etc ... pfff. C'est usant en fait, ça n'apporte que des mauvaises choses.
Citation :
la fibre victimiste que Paris/les instances/le reste de la France les détestent et complotent contre Lyon ou par l'extension l'OL, ça marche toujours très bien.
Comme quoi, en changeant quelques lettres, tu arrives à décrire ta seule ligne de défense qui te sert "d'argumentaire".

Citation :
Quand tu es convoqué c'est pour défendre tes joueurs, point barre.
Quand la réaciton d'un de tes joueurs peut être fonction des provocation, de ce qu'il a subit, en fait pas seulement. Tu sais, c'est ce que tu as appelé les "circonstances atténuantes" hier. Magique, ça peut marcher dans les deux sens, pas que dans le tien.
Parce que ta défense concernant les joueurs de l'OM, c'est "c'est eux qui ont commencé". Donc finalement, juste de l'attaque du camp adverse.4
Enfin il faudrait êtr clair quand même un jour et arrêter de dire tout et son contraire. Prendre exemple sur ton grabataire de président capable de chier sur un arbitre le lundi et le vendredi de twitter des inepsies comme quoi il faut protéger le corps arbitrales, c'est pas top.


Sinon l'interview en elle même est bien évidemment partisane et à charge. Mais des points quand même très intéressant dedans (la charte des présidents par exemple, dont je ne connaissais pas l'existence..), et on est loin de faire face à un mec qui craque je trouve, bien au contraire. Plutôt posé.


Citation :
Pour moi c'est un match dans notre moyenne haute. Je te laisse imaginer les autres.

Pour Mukiele c'est juste incroyable de le refaire jouer.
Sur le coup j'avais pas tilté qu'i l'avait laissé sur le terrain, mais quand je le vois l'action d'apres encore se tordre de douleur... Der Zakarian a été grandiose globalement dans ses choix, ses interventions pour demander des pénaltys on ne sait où, le hors jeu sur le but (lol), ou bloquer Cabella pour qu'il ne revienne pas sur la pelouse.


Citation :
Qu'Aulas l'ait largement provoqué c'est indéniable, et ce n'est pas pour rien qu'il insupporte de + en + de monde à Lyon. Mais JHE et l'OM en général se met largement à son niveau ces derniers jours.
En même temps, en voyant l'impunité, les autres peuvent commencer à se dire qu'ils peuvent se rabaisser à son niveau, plutôt que chercher à l'élever..

Dernière modification par Apteis ; 28/04/2018 à 12h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés