|
Uther a publié le 11 avril 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Valve fait évoluer les options de confidentialité de Steam
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il est très facile lorsque l'on a la main mise sur les paramètres de faire pencher l'utilisateur dans le sens voulu. D'autre l'explique bien mieux que moi : Interview de Benjamin Bayart et d'Alexis Fitzjean O Cobhthaigh, Les Exégètes Amateurs tiré du exelente chaine youtube Thinkerview j'en profite pour vous faire découvrir un site internet sur le hacking social qui vous en dira long sur la manière dont notre cerveaux est influencer et les tactiques marketing. https://www.hacking-social.com/about/ Et leurs chaine youtube avec une exemple sur le pouvoir que l'on a lorsque l'on contrôle certains paramètres (en l'occurrence ici le costume) Dernière modification par ZopekTheDude ; 11/04/2018 à 20h17. |
![]() |
|
|
Citation :
J'avais compris que l'enculé sus-nommé avait VENDU toutes ces données à Cambridge Analytica. Je me trompe ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Sur le fond je suis plutôt pour. Sur la forme, auparavant les données les plus critiques étaient déjà masquées par défaut. À présent, les infos sur les jeux le sont aussi par défaut. En soi, à part court-circuiter SteamSpy, cela ne change pas grand chose.
EDIT: Ce qui est amusant, c'est que Valve n'a pas utilisé les options déjà disponibles pour mettre le profil en "privé", mais a profité de cela pour spécifiquement filtrer la collection de jeux. En soi, vu que les développeurs et éditeurs préfèrent avoir la discrétion des chiffres de ventes de leur jeux et que Valve n'est pas spécialement bavard pour donner des chiffres non plus, cela ne me surprend pas; seul le temps que Valve a mis pour boucher ce trou peut faire sourire. La personne derrière SteamSpy a répondu au passage à des questions d'Eurogamer sur le sujet. Intéressant si on lit l'Anglais. D'ailleurs selon lui, avec cette mise à jour Valve ne bloque pas nécessairement par défaut toutes les informations sensibles de l'utilisateur, même s'il admet qu'il y avait d'autres manières plus simples de mettre SteamSpy hors ligne. https://www.eurogamer.net/articles/2...reator-himself Dernière modification par Xavier Lukhas ; 12/04/2018 à 01h43. |
![]() |
|
|
Comme quoi, j'ai bien fait depuis le début de me méfié des réseaux sociaux et de pas m'y mettre.
|
![]() |
|
|
Oh merde, Steam spy est mort
![]() |
![]() |
|
|
Si c'est gratuit, c'est que le produit c'est toi.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Veulent pas faire évoluer Half Life 3 ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|