[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Des matchs à 13h il n'y en a quasiment jamais, donc dire que ça n'a pas affecté les audiences alors que l'audience a été ridicule c'est un peu fort.
Je n'ai pas les chiffre sous les yeux mais si je me souviens ils ont eu 500 000 téléspectateur là où n'importe quel match du PSG, même à 17h, fait normalement au moins 1 500 000.

Alors peut-être que par rapport aux émissions qui passent d'habitude à cette heure là sur Canal il n'y a pas de différence, mais pour un match de foot c'est lamentable.
Y a des rumeurs de départ de NAK ou c'est encore du bullshit ?

Si c'est le cas, ça sent le gros nettoyage de printemps au PSG, on va pouvoir cliquer partout avec toutes les rumeurs alakon.

Je kiffe les Mercatos.
L'appelle quand même pas "prince" trop fort, il est émir maintenant. ^^
Bon ca serait bien qu'il parte oui... Proche de l'émir ou pas, ils se font pas que des bisous en famille dans la région.
Citation :
Publié par B£iss
Après est-ce que c'est un mauvais coach Wenger ? J'aurais tendance à penser que les problèmes d'Arsenal sont plus dus à tout un tas de facteurs que le seul entraîneur "has been" Arsène.

Bref, je sais pas trop. Mais Wenger c'est pas infamant non plus imo. Tous les joueurs qui sont passés par lui ont progressé, c'est déjà mieux que ce que tous les coachs parisiens ont fait.
Je suis peut-être mal réveillé mais je suis incapable de citer un mec qui a clairement progressé à Arsenal et qui serait du coup parti ailleurs ou qui serait devenu une référence au club.
Oxlade, Walcott, Welbeck, Chambers, Iwobi ou tous les gamins qui ont été attendus à un moment n'ont pas spécialement réussi.
Les joueurs qui arrivaient avec un plus gros bagage (Sanchez, Ozil) sont/étaient régulièrement décriés.
j'aurais pas dû dire qu'ils ont TOUS progressé, mais Titi Henry, Ashley Cole, Fabregas, Flamini, Adebayor, Van Persie, Koscielny, même Wilshere ou Ramsay... et j'en oublie beaucoup. Ces joueurs ont clairement franchis des (gros) paliers sous Wenger.
Les seuls qui ont moins de 30 ans sont les 2 derniers et ils font pas rêver grand monde quand même. Ça commence à dater, les joueurs qui sont devenus des top joueurs sous ses ordres.
C'est vrai, mais la politique du club a changé depuis quelques années maintenant. Arsenal ne s'appuie plus uniquement sur les jeunes ou la formation, mais essaie d'acheter de gros joueurs avec plus ou moins de réussite.

Après je dis pas forcément que Wenger est toujours le grand coach qu'il a été. Au final j'en sais rien, et je te renvoie au dernier post de @Yesmann que je partage complètement. Je pense qu'il est pas à la ramasse, mais qu'un facteur en entraînant un autre, son discours ne passe plus à Arsenal. Les dernières années ont écornées son image et il aurait dû partir il y a quelques années.

Pour autant, je maintiens qu'il a été, et est surement toujours un excellent formateur.
Acheter des jeunes par wagon dont certains tout le monde savait qu'ils allaient devenir énormes, pour qu'une minorité réussissent (ceux que tout le monde attendait, justement), ne fait pas de lui forcément un bon formateur.
Son gros point fort c'était la cellule de recrutement d'Arsenal, quelques leaders en place qui ont légué une mentalité british et sa connaissance d'un marché français à une époque où il était moins scruté, où il n'y avait aucun club qui pouvait rivaliser financièrement et où des champions du monde en puissance ont éclos.
Citation :
Publié par Hellraise

Bref, il faut un entraîneur qui dise ses 4 vérités à Nasser et n'ait pas peur de se casser.
Le probleme, c'est qu'on l'a probablement eu. Et il s'est cassé.
L'erreur de Paris a été de prendre le meilleur coach de l'Europa League mais de n'avoir jamais réussi à se qualifier pour l'Europa League.

++ RiC
Citation :
Publié par B£iss
j'aurais pas dû dire qu'ils ont TOUS progressé, mais Titi Henry, Ashley Cole, Fabregas, Flamini, Adebayor, Van Persie, Koscielny, même Wilshere ou Ramsay... et j'en oublie beaucoup. Ces joueurs ont clairement franchis des (gros) paliers sous Wenger.
Wilshere il était attendu comme un joueur énorme, au final il a fait une carrière quelconque. Ramsey c'est hyper irrégulier dans les performances, alors qu'on voit avec le Pays de Galles qu'il est capable de très belles choses.

Sur les 10 dernières années on sort péniblement 3 joueurs, et pour moi il n'y en a qu'un qui soit pertinent (Kosc). C'est famélique comme bilan.
Ca fait 40 ans que l'équipe nationale s'appuie sur les clubs, le Bayern ayant toujours été l'ossature de l'équipe, étant donné que le nombre d'étrangers n'y a jamais été très élevé jusqu'à récemment.
Le succès de Low selon moi, c'est surtout qu'il a su monter une équipe avec des mecs pas forcément super brillants en club ou clinquants (Podolski, Klose) mais qui fonctionnaient bien ensemble et jouaient à un niveau supérieur à ce qu'ils faisaient en club. (Ou ils étaient pas mauvais, mais rien de superlatif, ces deux la ont d'ailleurs été recrutés au bayern après leurs succès en équipe nationale et y ont eu des résultats mitigés)
Message supprimé par son auteur.
Tuchel au PSG, malheureusement comme le dit Irandal, ça risque de pas vraiment matcher avec la manière de fonctionner du club
Ceci dit, comme je vois en fait aucun entraîneur avec qui ce système pourrait fonctionner (et surtout pas des entraîneurs de top niveau), j'ai le secret espoir que ça change côté club. L'espoir fait vivre, comme on dit.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
J'ai déjà pris un abonnement pour la saison prochaine et commandé un maillot jaune floqué du doux nom de Julian Weigl et du numéro 33.
Bienvenu à un différent type de club de la lose

Je n'ai pas le temps (ou l'envie ) de regarder les matchs que tu suggères, du coup petite question: le BvB, que ce soit sous Klopp ou Tuchel, donne l'impression d'un festival de pressing, de buts, mais aussi des passoires en défense. Le genre de club qui se prennent 4 buts en 20 minutes, un peu comme Paris actuellement, mais en pire. Du coup, a-t-il la flexibilité idéologique pour promouvoir des assises défensives plus saines, ce qui semble être en général la marque des gagnants de la LdC?

Et comment gère-t-il les glandeurs / non-professionnels? Clash? Banc/tribune? Il réussit à les motiver? Il les transfère?

C'est encore tôt pour savoir si ce sera lui ou un autre, mais je ne sais pas si on a besoin de plus de football champagne pour gagner la CL. Mine de rien, on est pas loin de la fin de saison, et Emery est potentiellement en route pour la saison la plus champagne de la L1 de Paris et des 30, 40 ou 50 dernières années. Il va quitter le club avec une pire image que touillette, mais au final il aura filé plus de hauts (et malheureusement de bas ) que Lolo.
Pfiouuu victoire très poussive pour l'OM.

On doit avoir deux occasions dans le jeu...voir deux frappes cradrées (dont un but de l'épaule). Conclusion? On met trois buts (et on rate en plus un de nos deux pénalty...)

Bref on s'en sort très bien. On a mal joué contre une équipe qui en plus n'a pas bétonné. On perd Mandanda sur blessure...j'espère qu'il va vite revenir.

Prochain match l'europa league! Allez faut chercher un résultat là bas

En dessous : oui...et ça c'est mauvais vu nos DC.
Citation :
Publié par Umi
Rami bléssé aussi :/
Là c'est moins grave

Ceci dit ce ne doit pas être trop trop critique pour Mandanda

Mais de toute façon que l'un comme l'autre se rétablisse au plus vite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés