[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
@ Eden tu parles de quels ministres ?? ( en MP par contre)
Comme je l'avais dit précédemment dans un sujet (je ne sais plus lequel), sous Giscard d'Estaing 3 ministres ou secrétaires d'état sont morts de mort violente dans des circonstances plus que suspectes (avec des conclusions policières assez ahurissantes).
Après une recherche brève j'ai trouvé ça. Par contre je n'ai pas pris la peine de vérifier la source.
Un article de Libération
Message supprimé par son auteur.
Mediapart : Saisies en perquisition à Genève - Plusieurs documents saisis en Suisse accablent Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur de la France. Un contrat qui lui promet notamment le versement de 20.500€ par mois d'une municipalité russe.

Quelques morceaux de l'article :
Citation :
Des documents saisis au domicile d’Alexandre Djouhri accablent Claude Guéant: le RIB de l’ancien ministre, un contrat lui promettant le versement par une municipalité russe de 25 000 euros mensuels et une lettre prouvant son intervention dans la Légion d’honneur attribuée à un négociateur de la vente des porte-hélicoptères Mistral à la Russie.

Ce RIB du compte ouvert à l’agence BNP Saint-Philippe-du-Roule parachève l’enquête financière qui a retracé l’origine des fonds ayant permis à Claude Guéant de s’acheter un appartement, en 2008, et leur compensation par de l’argent venu de Libye, en 2009.

Lors de leur perquisition chez Djouhri, les policiers ont aussi exhumé le certificat d’un expert parisien d’antiquités, Charles C., décédé en 2001, au sujet de trois fauteuils de style vénitien. Or, Claude Guéant qui prétendait avoir vendu des tableaux hollandais – que personne n’avait vus en sa possession –, avait produit des certificats provenant du même homme, en 2015. C’est un indice supplémentaire du rôle de Djouhri dans la mise en place de l’alibi des tableaux justifiant l’arrivée de 500 000 euros sur son compte.

Les enquêteurs : « La perquisition du domicile genevois d’Alexandre Djouhri a permis la découverte d’un RIB au nom de “M. ou Mme Claude Guéant”. Cette mention de compte joint date ce RIB au plus tard à 2008, année du décès de Mme Guéant. Qu’est-ce que Monsieur Djouhri pouvait faire d’un RIB au nom du compte personnel du Secrétaire général de l’Élysée ? » — Nicolas Sarkozy : « Je n’en ai aucune idée. »

« C’est exact qu’il [Guéant – ndlr] a rencontré M. Djouhri, dans le cadre de l’activité professionnelle qui était la mienne, et au sein de laquelle Claude Guéant jouait un rôle important », a admis Nicolas Sarkozy du bout des lèvres. L’ancien président a précisé n’avoir « jamais confié de mission, ni officielle ni officieuse » à Djouhri, même s’il « connaissait ses relations proches avec un certain nombre de grands chefs d’entreprises français qui [lui] en avaient parlé ». « Je pense à Serge Dassault ou à Henri Proglio », a-t-il ajouté.
Par contre, j'sais pas trop quel est le meilleur topic, ici ou dans les petits arrangements... Les modos décideront

[Modéré par Episkey : Ce groupe ] qui brade même des légions d'honneur, aucune dignité

Dernière modification par Episkey ; 02/04/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par Saink
[Modéré par Episkey : Ce groupe]
qui brade même des légions d'honneur, aucune dignité
C'est pas récent, ça. La légion d'honneur, depuis des décennies, c'est l'outil de travail des escrocs et le signe distinctif des corrupteurs et corrompus. De temps à autre, on y ajoute des stars et des notables qui n'ont rien fait de particulièrement répréhensible, mais c'est l'ensemble de l'ordre qui devrait être supprimé. AMHA.

Dernière modification par Episkey ; 02/04/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par Borh
Il n'ira pas en prison, mais si au moins ces condamnations pouvaient définitivement mettre un terme à sa carrière politique.
Sarkozy est encore relativement jeune, influent et ambitieux. C'est pas la même situation que lorsque Chirac est passé devant les tribunaux. Même s'il ne va pas en prison, une condamnation peut lui faire mal.
Je suis du même avis. Je serais très étonné de le voir aller derrière les barreaux mais par contre ça pourrait le griller pour de longues années.
Revenir où ? NS aura plus de 70 ans quand Macron aura fini son deuxième mandat. A défaut d'être président vous le voyez être de nouveau maire ? Député ? Soyons sérieux... Affaires ou pas, sa carrière politique est terminée.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Revenir où ? NS aura plus de 70 ans quand Macron aura fini son deuxième mandat. A défaut d'être président vous le voyez être de nouveau maire ? Député ? Soyons sérieux... Affaires ou pas, sa carrière politique est terminée.
pareil je pige pas comment certains pensent encore qu'il peut/va revenir.
Il a été battu à la primaire, c'est fini cette fois ci. D'autant que ceux qui ont pris le relais le laisseront pas revenir. Les places sont rare c'est pas pour la redonner à un ex président battu à une primaire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Toutes ces écoutes téléphoniques me glacent le sang...je ne peux pas m’empêcher de penser aux méthodes de la STASI ou au KGB. Ça fait combien d'années d'écoutes au final ? Combien de personnalités politiques espionnées ? C'est légal ?
Non non non, les juges ont fait des demandes d'écoutes judiciaires en dehors de tous cadre légal.
C'est comme ça que ça se passe d'habitude, tu savais pas?

Alors il y a un petit truc qui s'appel une "information judiciaire" ouverte depuis 2012 dans le cadre du financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi suite à une petite discussion de Ziad Takieddine avec un juge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...ion_judiciaire
Et dans le cadre de cette information judiciaire, il est possible de faire des écoutes téléphoniques
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1456

Dernière modification par Attel Malagate ; 02/04/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Plaquette
Toutes ces écoutes téléphoniques me glacent le sang...je ne peux pas m’empêcher de penser aux méthodes de la STASI ou au KGB. Ça fait combien d'années d'écoutes au final ? Combien de personnalités politiques espionnées ? C'est légal ?
La droite et le complotisme des que l'ont touche à l'un de ses petits champions de la corruption...

Ce partit qui parle de laxisme de la justice, mais des que l'un d'entre eux a des soucis là c'est "un assassinat politique", "les juges rouges"...

Bref, discours habituel de la droite

Dernière modification par Case Gibson ; 02/04/2018 à 02h43.
Message supprimé par son auteur.
A vous lire on a l'impression que les juges on un bureau de fabrication de preuves. Vous n'avez pas honte de répéter des énormités pareils ? Je ne comprend pas le cheminement intellectuel qui peut amener à soutenir un ce type malgré la masse d'éléments troubles qui tournent autour de lui.

La remise en question permanente de la justice ça suffit !
Et c'est les mêmes qui sont les premiers à couiner sur le laxisme de la justice quand il s'agit de petits délinquants.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/04/2018 à 16h11.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés