[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ancien membre de la secte bullienne, j'ai tourné casaque et acheté une maison (vous pouvez vous moquer ).

J'ai une question sur la date de signature finale après promesse de vente.

Nous avons signé la promesse de vente le 16 février.
Lors de cette signature j'ai fait part de notre souhait de rentrer dans les lieux le plus rapidement possible.
Les notaires ont parlé du 16 avril pour les 2 mois nécessaires à la mairie.
Les vendeurs qui divorcent étaient moins chaud donc nous avons mis le 16 mai sur la promesse.
Dans les details, la femme qui rachète avait l'air ok si son achat était dans les timing, le mari a rien dit, il est plutôt con et on sent bien qu'il m'en veut de racheter SA maison. Bref ambiance ...

Nous de notre coté tout est bon, nous avons l'emprunt et la totalité du montant de disponible sur un compte.

Là je reviens d'une visite de la maison, ils étaient dans les cartons du coup j'aborde la question des dates pour la signature finale afin de commencer à planifier notre déménagement. Surtout que l'agent nous avait appelé cette semaine pour nous dire qu'elle le sentait bien pour fin avril.

Là ils se braquent, c'est pas l'agent qui décide et de toute façon la femme a pas eu son emprunt car il y a eu une merde à la banque. On dit ok on comprend mais du coup comme ça au pif sans engagement vous le sentez pour quand ? Genre fin avril c'est peut être jouable ou on reste safe et on table sur la date de la promesse le 16 mai ?
La seule réponse du vendeur était : c'est le notaire qui décidera, faut qu'il est tout les papiers et si il les a pas ca sera plus tard ...

Du coup les pro de l'immo :

La date de la promesse, dans quelle mesure elle engage les vendeurs ?
Qu'est ce qu'il se passe le 16 mai si ils ne veulent pas partir tout de suite ?
Comment je dois gérer le truc ?

merci d'avance
J'ai pas d'info légale à te donner mais une expérience similaire :
Signature du compromis le 26/12 avec une date butoir au 20 mars pour la signature de l'acte de vente
Rdv pris le 7 mars, tout le monde est pressé et de bonne volonté

Le 6 mars appel de mon notaire : Rdv annulé le lendemain, le notaire du vendeur a "oublié" de vérifier si le bien était hypothéqué (et c'était le cas)
Du coup on est en attente de l'obtention d'un doc de part ce notaire et d'une nouvelle date, autant te dire que si c'est le 20 mars c'est champagne car notre notaire nous a dit que ça pouvait prendre plusieurs semaines à obtenir
Et quand je lui ai demandé si la date du compromis était un problème il m'a dit que : ben de toute vous voyez une autre solution ?
Citation :
Publié par Shoot Me
La seule réponse du vendeur était : c'est le notaire qui décidera, faut qu'il est tout les papiers et si il les a pas ca sera plus tard ...
Crois moi, si tu pousses pas au cul le cabinet notarial, effectivement n'espère pas qu'ils aient fait tous les papiers à la date que tu espérais.
Ouais c’est ce que je comptais faire.
Merci pour les conseils.

Niveau documents, à priori il y a tout. À la signature de la promesse il manquait un doc pour le raccordement aux égouts mais Veolia est passé depuis pour vérifier que c’est en règle.

Du coup la date de la promesse n’a aucune valeur et en cas de retard je ne peux pas me désengager ou demander une compensation ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Surtout, surtout, ne pas signer si les vendeurs sont encore dans les murs. C'est unc oup à les retrouver en squatteurs derrière, surtout après un divorce.
Je précise parce que ia deux manières de comprendre : ne pas signer l'acte, effectivement. Acte = clés, sinon c'est la merde.
Mais par contre le compromis évidemment faut pas forcément que la maison soit vide, sinon vous aurez pas des masses de choix.


Citation :
Publié par Shoot Me

Du coup la date de la promesse n’a aucune valeur et en cas de retard je ne peux pas me désengager ou demander une compensation ?
Si ça a une valeur. Mais c'est pas si simple.
Théoriquement à cette date, si rien n'est fait, tu n'es plus engagé.
Mais bon si tu veux espérer obtenir les 10%, faut voir avec le notaire pour qu'il assigne le vendeur à venir signer telle date, que le vendeur ne vienne pas et que ce soit constaté. Et la faudra entamer la procédure.
Bref, si tu veux ce bien, t'as plutôt tout intérêt à être un peu coulant. C'est rare qu'une vente se fasse en moins de 2/3 mois

Dernière modification par Bjorn ; 18/03/2018 à 10h06.
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions, j'ai RDV avec mon banquier dans deux semaines, j'voudrais être préparé.

Je voudrais faire un prêt immobilier pour acheter de "l'ancien" à la campagne. Le soucis c'est que je n'ai pas d'apport, et un petit salaire. Je gagne sur 12 mois environ 1500€ net par mois, j'en suis au début de ma carrière, je bosse dans l'informatique, très porteur en ce moment où j'habite (Bordeaux). Je n'ai jamais eu de découvert depuis 10ans, je gère assez bien mon compte en banque. Vous pensez que c'est possible d'emprunter une petite somme genre 100kk au vu de ma situation ? en

(je ne veux pas acheter de l'ancien avec plus de 25% de travaux !)

Merci a vous !
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Tu vas etre obligé de partir sur un 25 ans qui est la limite avant de prendre trop cher niveau interet
C'est ce que je comptais faire oui, et dans quelques années voir pour augmenter mes mensualités.
Citation :
Publié par Shoot Me
Salut,

Ancien membre de la secte bullienne, j'ai tourné casaque et acheté une maison (vous pouvez vous moquer ).
Le but c'est pas de se moquer mais de comprendre, tu as acheté quoi, ou et pourquoi?
Si tu as acheté une maison, il y a des chances que ça soit pas une cage à poule de 15m² avec un crédit de 25 ans.
Donc que tu puisses y rester très longtemps ce qui renforce les chances d'en faire un bon investissement.
Citation :
Publié par Zatax
C'est ce que je comptais faire oui, et dans quelques années voir pour augmenter mes mensualités.
Au passage oublie pas que la/les premieres années c'est toujours un peu chaud (meuble, emmenagement, petits travaux etc) et qu en cas de pépin ( voiture hs, chaudiere/element de cuisine etc) c'est chaud à gérer si tu as pas de marge sur tes revenus donc il faut prévoir quelques milliers d euros d economie pour gérer ces soucis (surtout que dans une maison les couts peuvent vite etre important car pas partagé avec les autres proprio d appart).
Citation :
Publié par Thelemys
Le but c'est pas de se moquer mais de comprendre, tu as acheté quoi, ou et pourquoi?
Si tu as acheté une maison, il y a des chances que ça soit pas une cage à poule de 15m² avec un crédit de 25 ans.
Donc que tu puisses y rester très longtemps ce qui renforce les chances d'en faire un bon investissement.
Oui c'est juste de l'auto dérision.
En dix ans de vie nomade à bouger au grès des opportunités, nous avons doublé nos revenus et nous avons pu, en mettant de coté chaque mois et grâce à la performance de la bourse, nous constituer un apport confortable.
Au bout du compte nous achetons un bien qui nous était inaccessible il y a encore quelques années et avec un emprunt qui devrait être remboursé dans 10 ans max. Et même si nous nous projetons pas trop à long terme en région parisienne, on va pouvoir y rester longtemps (maison de 170m2 dans une commune très bien).

Difficile de dire si l'autre stratégie d'acheter petit, revendre etc ... n'aurait pas été financièrement plus intéressante avec l'augmentation des prix de l'immobilier...
En réalité je m'en fou la vie c'est les expériences que tu as et pas le tas d'or que tu emmènes dans ta tombe.
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions, j'ai RDV avec mon banquier dans deux semaines, j'voudrais être préparé.

Je voudrais faire un prêt immobilier pour acheter de "l'ancien" à la campagne. Le soucis c'est que je n'ai pas d'apport, et un petit salaire. Je gagne sur 12 mois environ 1500€ net par mois, j'en suis au début de ma carrière, je bosse dans l'informatique, très porteur en ce moment où j'habite (Bordeaux). Je n'ai jamais eu de découvert depuis 10ans, je gère assez bien mon compte en banque. Vous pensez que c'est possible d'emprunter une petite somme genre 100kk au vu de ma situation ? en

(je ne veux pas acheter de l'ancien avec plus de 25% de travaux !)

Merci a vous !
Tu as regardé un peu les offres ? Car un bien pour 100k dans la région bordelaise, mis à part des apparts ou des bien avec beaucoup de travaux tu ne dois pas avoir grand chose...
Citation :
Difficile de dire si l'autre stratégie d'acheter petit, revendre etc ... n'aurait pas été financièrement plus intéressante avec l'augmentation des prix de l'immobilier...
Ca l'est jamais, vu que ce que tu rachètes derrière a augmenté aussi...
Citation :
Publié par Shoot Me
Oui c'est juste de l'auto dérision.
En dix ans de vie nomade à bouger au grès des opportunités, nous avons doublé nos revenus et nous avons pu, en mettant de coté chaque mois et grâce à la performance de la bourse, nous constituer un apport confortable.
Au bout du compte nous achetons un bien qui nous était inaccessible il y a encore quelques années et avec un emprunt qui devrait être remboursé dans 10 ans max. Et même si nous nous projetons pas trop à long terme en région parisienne, on va pouvoir y rester longtemps (maison de 170m2 dans une commune très bien).

Difficile de dire si l'autre stratégie d'acheter petit, revendre etc ... n'aurait pas été financièrement plus intéressante avec l'augmentation des prix de l'immobilier...
En réalité je m'en fou la vie c'est les expériences que tu as et pas le tas d'or que tu emmènes dans ta tombe.
L'intérêt de la bulle, c'était d'avoir des "vrais" chiffres. Là on connait la durée de remboursement et le nombre de m². Tu veux pas nous donner la ville et le prix de la maison avec le taux qu'on puisse se faire une vraie idée?
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as regardé un peu les offres ? Car un bien pour 100k dans la région bordelaise, mis à part des apparts ou des bien avec beaucoup de travaux tu ne dois pas avoir grand chose...
Vu qu'il parle de campagne je pense qu'il compte quand même s'éloigner de la région bordelaise et viser entre Saint André de Cubzac et Blaye par exemple .

https://www.leboncoin.fr/ventes_immo...049.htm?ca=2_s


Par contre ça implique de prendre matin et soir la rocade.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as regardé un peu les offres ? Car un bien pour 100k dans la région bordelaise, mis à part des apparts ou des bien avec beaucoup de travaux tu ne dois pas avoir grand chose...
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Vu qu'il parle de campagne je pense qu'il compte quand même s'éloigner de la région bordelaise et viser entre Saint André de Cubzac et Blaye par exemple .

https://www.leboncoin.fr/ventes_immo...049.htm?ca=2_s


Par contre ça implique de prendre matin et soir la rocade.
Hello !

Oui c'est exactement l'endroit ou je cherche un bien, enfin, un poil plus bas, du genre cubzac les ponts ça serait pas mal, et c'est exactement le type de maison que je recherche même moins grand, avec quelques travaux a faire. Concernant la rocade, pas de soucis, le but a terme étant de bosser de chez moi, et au pire je suis à moto

Merci les gens !
Non, en effet, c'est juste deux fois moins cher. C'est le PREMIER lien sur Google sans déc.

http://www.stephaneplazaimmobilier.c...e-s-70-m2.html

(Inb4 "ah mais je veux dans un beau quartier avec une gardienne de la pierre de taille 3 parkings et pas de vis a vis sinon c'est pas un "beau" 70 pour te rattrapper aux branches d'avoir dit (encore) une connerie. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés