[Actu] Le jeu vidéo en hausse en France en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 3 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/1/129331-240.png
Rassemblant les principaux éditeurs présents en France, le SELL a présenté cette semaine son bilan de l'année 2017.

Le premier enseignement, annoncé en grande pompe, n'en est pas vraiment un : en 2017, le jeu vidéo a augmenté son chiffre d'affaires en France. L'information est peu pertinente, car c'est la cinquième année de croissance consécutive ; ce n'est donc en rien surprenant. Cependant, en regardant dans les détails où se trouve la progression, cela devient plus intéressant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un truc que je ne comprends pas c'est que le demat n'est pas toujours pris en compte mais que pourtant on arrive à évaluer son %tage. Qq peut m'expliquer ?
Citation :
Publié par Zeyne
Un truc que je ne comprends pas c'est que le demat n'est pas toujours pris en compte mais que pourtant on arrive à évaluer son %tage. Qq peut m'expliquer ?
La majorité des éditeurs donnent leurs chiffres concernant le dématérialisé. Néanmoins, ces données ne sont pas rendues publiques.
C'est quoi ces chiffres ?
"Marché Physique". Je rêve.

Vous avez pas les meilleures ventes de 45 tours du mois sous le coude, histoire de connaitre un peu l'évolution du marché musical ?
Une petite news de Marc Toesca, serait bienvenue.
Citation :
Publié par Sance
190k de 1-2 Switch vendu en France ??
C'est pas parce qu'il était bundled tout simplement ? Après c'est un jeu de line-up pour la sortie, c'est normal qu'il y ait eu quelques âmes égarées pour l'acheter
Citation :
Publié par Zeyne
Un truc que je ne comprends pas c'est que le demat n'est pas toujours pris en compte mais que pourtant on arrive à évaluer son %tage. Qq peut m'expliquer ?
C'est juste une hypothèse, mais c'est peut-être parce que le démat représente un chiffre d'affaire de 0€ pour les filiales françaises.
Sur PC, le dématérialisé représente 95% du chiffre d'affaires donc clairement, le classement des ventes n'a que peu d'intérêt. Sur console, en revanche, c'est beaucoup plus partagé : 59% pour le marché physique contre 41% pour le dématérialisé. Cependant, le démat' contient aussi bien les DLC que les microtransactions ou les jeux vendus uniquement ainsi. Pour un AAA, le taux oscille entre 20 et 35% selon le titre donc les ventes physiques demeurent intéressantes.

Pour le digital, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le fonctionnement est différent. Les ventes physiques sont réalisées par des magasins, qui collaborent avec GFK. Pour le digital, en revanche, il faut que les constructeurs acceptent de partager leurs données, ce que Nintendo refuse par exemple de faire.
Citation :
Publié par nénufar
C'est juste une hypothèse, mais c'est peut-être parce que le démat représente un chiffre d'affaire de 0€ pour les filiales françaises.
Je ne pense pas, on a des boites Françaises dans le milieu de jv
Avec le XBox pass game, le PSN les choses ne vont pas s’arranger pour le physique, on arrive à la fin d’une époque
Le plus drôle c’est que ce que la base de l’échec de la XBox One était l’annonce de la connexion obligatoire alors que aujourd’hui le pass game fait un véritable carton
Citation :
Publié par Lartima
Le plus drôle c’est que ce que la base de l’échec de la XBox One était l’annonce de la connexion obligatoire alors que aujourd’hui le pass game fait un véritable carton
Je pense que c'était seulement le problème numéro 3 ça.
L'annonce de l'impossibilité de jouer a des jeux d'occas et le kinect pour 100€ de plus obligatoire ont largement plus contribuer a planter la xbox selon moi.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je pense que c'était seulement le problème numéro 3 ça.
L'annonce de l'impossibilité de jouer a des jeux d'occas et le kinect pour 100€ de plus obligatoire ont largement plus contribuer a planter la xbox selon moi.
Oui ce n’était pas la seul raison mais l’offre Microsoft qui se place en Netflix du jeu vidéo à bien changer la donne, en même temps 10€ par mois soit l’équivalent de 2 jeux neufs par an, l’offre est alléchante
Avec cette offre c’est adieu le marché physique et de l’occasion, Micromania l’a bien compris puisque il vend de plus de produits dérivés et se lance dans les figurines style amibo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés