Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Je surkiffe le jeu pour ce qu'il propose, ca fait vraiment du bien de voir des gens essayer d'autres choses. Pour cela, j'ai supporté le jeu directement et ne le regrette pas mais j'ai décidé de faire une pause et d'attendre un gros patch.
A chaque lancement de script, c'est pile ou face pour savoir si cela va se passer sans problème. Quasiment toutes les phases scriptées m'ont obligés à relancer une ancienne save. Perdant parfois au passage de nombreuses heures de jeu dû à un système de save archaïque/immersif qui ne me dérange pas dans l'absolu, mais avec autant de bugs...
Je me retrouve désormais avec certains NPC auquel je ne peux même plus parler, comme Capon. (Aucun mods installés pour les 2-3 paysans armés de mauvaise foi que je vois ici)
A cela on peut ajouter tout un tas de bugs, de collisions, de poping, de dialogue, de physique, mais cela me touche beaucoup moins. Le coeur du jeu est son scénario et son univers qu'il essaye de rendre le plus immersif possible, or quand le jeu coince à chaque fois qu'il essaye de le faire, cela impacte directement mon plaisir de jeu et son appréciation, le rendant extrêmement frustrant par moment, à mon plus grand regret.

A ceux qui veulent l'acheter, c'est vraiment un jeu unique qui vaut la peine de s'y intéresser, mais si vous n'êtes pas pressés, attendez quelques patchs...
Citation :
Publié par NarDz
Encore une fois, je trouve ca pas plus buggé qu'un Skyrim ou Witcher a la release, tout gros RPG open world de ces dernières années. N'empeche que sur celui la, benh tout le monde a crié a l'arnaque, le jeu s'est fait allumé par toutes les critiques et on voit des mecs qui ont joués 3h au jeu passer une dizaine d'heures a critiquer le jeu sur les réseaux sociaux. C'est une équipe de 10 personne qui sorte un RPG open world ultra scripté, faut remettre les choses dans le contexte, des studios AAA font des trucs aussi buggé et ca passe, ici, surement pas
Ça a la limite je m'en fou de Skyrim ou The witcher (bien qu'a eux, je pouvais y jouer a 60+ fps même moddés mais passons) et que ce soit une équipe de 10 personnes aussi ça me passe au dessus de la tête, le jeu coûte le même prix qu'un AAA hein.
Au delà des bugs, je ne trouve pas le jeu assez bon pour passer outre (chose différente sur Skyrim ou Witcher).
Si le jeu se fait défoncer (même si oui, il y a des mecs qui abusent) c'est mérité. La renommé d'un jeu c'est le public qui la crée.

Dernière modification par Thana Khan ; 26/02/2018 à 19h07.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si le jeu se fait défoncer (même si oui, il y a des mecs qui abusent) c'est mérité. La renommé d'un jeu c'est le public qui la crée.
Tu as bien raison, c'est pour ça qu'on va en entendre parler encore très très longtemps.
1.000k de copie vendu pour un kickstarter à 35k de backer, c'est généralement ce qu'on appelle une réussite, ne serait ce que marketing. Après ici ça tombe bien y'a de la profondeur, du contenu et un réel potentiel; chose rare dans un monde ou l'industrie tue à petit feu l'âme de l'artisanat et de la passion (Quoi que l'indé à de long jour devant lui).

Si la rumeur de trilogie se confirme, cela ne va que gonfler un peu plus l'engoument autour de la franchise et l'équipe de Warhorse, forte de son expérience avec Delivrance, va pouvoir nous sortir de belles choses à l'instar de CD Projekt
J'ai même pas pris la peine de lire toute la merde qui se déverse ici question bugs.. J'ai des amis qui ont eu des bugs de mecs à poils, de PNJ invisibles pour continuer des quêtes, de quête qui fonctionnent pas du tout..
Je vais moi faire les quêtes sur lesquelles ils se plaignent, les pnjs sont là, je peux compléter la quête sans problème, ça dépend de.. de j'en sais rien et j'en ai rien à foutre honnêtement.

Seul bug que j'ai en général, c'est le cheval qui se bloque en mode chelou quand tu essaies de passer par dessus une barrière, des fourrés, une rivière et qu'il se met à voler..

J'ai 54H de jeu, et jusqu'ici j'ai rien à redire. Le jeu est fluide, sublime, dialogues vraiment bons, avec des persos vraiment fendards.

Stop faire de la généralisation, le jeu est pas plus buggué que Skyrim à son lancement.
Taisez vous quoi..
Tu mens.


C'est ce que prétend un "journaliste", en tout cas. Je ne sais plus où j'ai lu ça aujourd'hui ou hier (en français, en tout cas), mais le gars disait clairement que "bugs" est tellement accolé et sujet prédominant de "kingdom come" que ceux qui prétendent ne pas en avoir sont donc logiquement des fanboys menteurs.
Sinon, ceux qui font trop de mauvais esprits pourraient aussi se faire éjecter pour une plus ou moins longue durée du forum. C'est fatiguant, arrêtez de vous chercher, sinon c'est les bans qui vont vous trouver.

A bon entendeur, pas d'autre rappel.
Citation :
Publié par THX
Tu mens.


C'est ce que prétend un "journaliste", en tout cas. Je ne sais plus où j'ai lu ça aujourd'hui ou hier (en français, en tout cas), mais le gars disait clairement que "bugs" est tellement accolé et sujet prédominant de "kingdom come" que ceux qui prétendent ne pas en avoir sont donc logiquement des fanboys menteurs.
Nous sommes tous d'accord en fait ..

Le jeu n'est absolument pas buggé pour ceux qui n'ont pas rencontré de bugs mais totalement buggé pour ceux qui en souffrent, nous pouvons ainsi nous féliciter que cette oeuvre soit totalement exempte de bugs sauf quand on en rencontre.
Il semblerait par ailleurs que le jeu soit absolument génial pour ceux qui le trouvent génial mais perde beaucoup de son charme aux yeux de ceux qui le trouvent mauvais. Dans la même veine, il est dommage que ce jeu ne se soit pas vendu en masse aux yeux de ceux qu'ils pensent qu'il a fait un flop alors qu'il semble se vendre comme des petits pains pour ceux qui aiment à penser qu'il se vend bien.

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun bug avant d'y jouer mais j'en ai rencontré quelques-uns par la suite, ces bugs ont d'ailleurs cessé lorsque j'ai fait une pause. Je peux globalement dire que j'apprécie le jeu sauf quand il m'emmerde, dommage qu'il se soit aussi mal vendu en autant d'exemplaires.
Perso j'ai tellement peu de bugs que j'ai du mal à comprendre comment certains ne subissent que ça.

Pour moi ce jeu est une perle, on se régale, même si les quêtes secondaires manquent quand même de charisme. Mais bon, je m'en tape, j'ai passé l'envie de jouer 50h+ sur un RPG étant donné que ce qui rallonge la durée de vie d'un tel jeu, c'est soit du farm, soit de la quête secondaire sans intérêt.

Quoi qu'il en soit j'adore la narration, les personnages ont tous du relief, les dialogues et réactions des PNJ sont vraiment matures, c'est franchement le 1er RPG où je vois ça, bien au dessus des Witcher et autres elder scrolls.

Sûr que tout n'est pas parfait, mais pour leur premier jeu, c'est une véritable et franche réussite
Citation :
Publié par Sango
Nous sommes tous d'accord en fait ..

Le jeu n'est absolument pas buggé pour ceux qui n'ont pas rencontré de bugs mais totalement buggé pour ceux qui en souffrent, nous pouvons ainsi nous féliciter que cette oeuvre soit totalement exempte de bugs sauf quand on en rencontre.
Il semblerait par ailleurs que le jeu soit absolument génial pour ceux qui le trouvent génial mais perde beaucoup de son charme aux yeux de ceux qui le trouvent mauvais. Dans la même veine, il est dommage que ce jeu ne se soit pas vendu en masse aux yeux de ceux qu'ils pensent qu'il a fait un flop alors qu'il semble se vendre comme des petits pains pour ceux qui aiment à penser qu'il se vend bien.

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun bug avant d'y jouer mais j'en ai rencontré quelques-uns par la suite, ces bugs ont d'ailleurs cessé lorsque j'ai fait une pause. Je peux globalement dire que j'apprécie le jeu sauf quand il m'emmerde, dommage qu'il se soit aussi mal vendu en autant d'exemplaires.


J'ai retrouvé l'article, mais ouf, c'est NoFrag, donc c'est pas vraiment du journalisme :

Citation :
au vu de son état à la sortie, Martin Klima avoue qu’il aurait aimé que le studio passe plus de temps à peaufiner le jeu avant de le publier. Ce qui confirme que les personnes jurant leurs grands dieux qu’ils n’ont jamais croisé le moindre bug sur Kingdom Come sont bien de véritables élus, des êtres bénis parmi les joueurs du monde entier. Ou alors…
J'ai craqué, je suis passé prendre le dernier dispo à la FNAC à côté de chez moi quand j ai vu qu'Amazon était en rupture de stock.

Hâte de m'y mettre, bugs ou non
Citation :
Publié par Sango
Nous sommes tous d'accord en fait ..

Le jeu n'est absolument pas buggé pour ceux qui n'ont pas rencontré de bugs mais totalement buggé pour ceux qui en souffrent, nous pouvons ainsi nous féliciter que cette oeuvre soit totalement exempte de bugs sauf quand on en rencontre.
Il semblerait par ailleurs que le jeu soit absolument génial pour ceux qui le trouvent génial mais perde beaucoup de son charme aux yeux de ceux qui le trouvent mauvais. Dans la même veine, il est dommage que ce jeu ne se soit pas vendu en masse aux yeux de ceux qu'ils pensent qu'il a fait un flop alors qu'il semble se vendre comme des petits pains pour ceux qui aiment à penser qu'il se vend bien.

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun bug avant d'y jouer mais j'en ai rencontré quelques-uns par la suite, ces bugs ont d'ailleurs cessé lorsque j'ai fait une pause. Je peux globalement dire que j'apprécie le jeu sauf quand il m'emmerde, dommage qu'il se soit aussi mal vendu en autant d'exemplaires.
J'ai beaucoup aimé !
Sinon, pour parler jeu, QUELQU'UN ARRIVE A QUELQUE CHOSE AVEC CE FOUTU SYSTEME DE CROCHETAGE ? ET BORDEL DE MERDE OU EST CE QU'ON PEUT CHOPER DES CROCHETS ?

Le meunier de Rattay m'en a filé quelques uns pour que je m'exerce, mais évidemment je les ai tous cassés, et impossible qu'il m'en redonne, impossible d'en trouver chez les marchands de Rattay...

Sinon je m'amuse pas trop mal, pas de gros bugs jusqu'ici, mais ça manque quand même clairement de finitions. Dommage.
Alors perso j'ai trouvé le système de crochetage super simple ( une fois que t'as la main ), du moins sur PC car sur console ou avec une manette il parait que c'est juste l'infamie totale. Suffit de tâtonner un peu pour trouver le spot doré, puis ensuite tu essayes de trouver le rythme pour tourner. Une fois que t'arrives à avoir un peu la main, ça passe tout seul sauf pour les pires serrures qui demandent 15 crochetage mini qui elles, peuvent être hardues. Même si c'est quand même une quasi obligation de prendre le premier perk qui rends tes crochets 2x plus solides si tu veux pas les péter au moindre mouvement de travers .

Sinon pour en acheter, tu as le mec à la première ville dont j'oublie toujours le nom, celui qui se charge de l'étang qui en vends une dizaine, normalement les meuniers aussi peuvent en vendre si t'as fini la première quête de Peshek et qu'ils peuvent te racheter/revendre des objets volés, et tu peux en drop sur les bandits que tu dézingues !


Edit pour en dessous : tu peux pas aussi simplement voler à la tire les clés de la porte/coffre du bourreau si t'es à court de crochets? J'ai jamais testé, mais ça peut être la solution pour pas se faire coincer en étant obligé de tuer un NPC named.

Dernière modification par Elnor ; 01/03/2018 à 11h36.
Pour avoir plus de crochet , tu vas devoir finir la mission de Peshek ( le meunier de Rattay ), comme tu n'as plus de crochet il te faudra à un moment tuer le bourreau pour lui piquer ses clefs de coffres. Une fois la quête rendue , tu pourras régulièrement acheter des crochets aux trois meuniers ( Peshek , Wosniak et Simon ( pas sûr pour le dernier mais un meunier proche de Sasau )). Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver des coffres sans surveillance pour t'exercer.
Citation :
Publié par THX
Au clavier/souris c'est les doigts dans le nez. Si t'es sur console tu peux laisser tomber, ça sera corrigé au patch suivant.
PS4. Chuis mort. Je vais mettre en pause quelques temps

Merci pour les réponses.
Pour les bugs, c'est pas parce qu'ils existent que tu va les rencontrer, ce serait tellement simple à gérer sinon.

Par exemple, la quête secondaire le chant des rossignols :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si tu fait celle-ci d'une seule traite sans sauvegarder ni recharger, normalement pas de problème.
Si tu sauvegardes et recharges après avoir posé un ou plusieurs des pièges, alors les pièges plein ont pas mal de chance de disparaitre dans les limbes.
Si tu sauvegardes après avoir récupéré les 3 pièges pleins et là pas besoin de recharger, alors lorsque tu rends la quête, la cinématique se bloque systématiquement.

PS leur rossignol, ils ont un chant vachement bizarre, ça doit être des rossignols mutants de Tchernobyl qui ont voyagé dans le temps


EDIT désolé je mettais trompé de balise...

Dernière modification par Erindhill ; 01/03/2018 à 16h28.
Citation :
Publié par Erindhill
PS leur rossignol, ils ont un chant vachement bizarre, ça doit être des rossignols mutants de Tchernobyl qui ont voyagé dans le temps
La première fois j'ai pas tilt que c'était les rossignols le cri de ouf, j'ai tourné pendant une heure avant de me dire "ca se trouve c'est ce truc". Ca ressemble plus à des corbacs qu'a des petits piafs tout mimi.
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Pour avoir plus de crochet , tu vas devoir finir la mission de Peshek ( le meunier de Rattay ), comme tu n'as plus de crochet il te faudra à un moment tuer le bourreau pour lui piquer ses clefs de coffres. Une fois la quête rendue , tu pourras régulièrement acheter des crochets aux trois meuniers ( Peshek , Wosniak et Simon ( pas sûr pour le dernier mais un meunier proche de Sasau )). Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver des coffres sans surveillance pour t'exercer.

tu n'est pas obliger de tuer le bourreau pour accéder aux coffres, de multiples façons existe petit scarabée.
Oui c'est sûr tu peux aussi l'assommer mais bon il te faut de la furtivité pour ça ! après je ne suis pas non plus une encyclopédie sur ce jeu et je confirme qu'il y a différente façon de faire des quêtes.

Comme par exemple celle du frère Godwin à Uzice, et c'est là aussi le plaisir de ce jeu, à savoir où tu es le chevalier blanc sauvant la veuve et l'orphelin et la pire des raclures qui tue sans vergogne , l'alcoolique , le voleur et j'en passe.

Chacun jouera comme il le sent de toute façon !
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Oui c'est sûr tu peux aussi l'assommer mais bon il te faut de la furtivité pour ça ! après je ne suis pas non plus une encyclopédie sur ce jeu et je confirme qu'il y a différente façon de faire des quêtes.

Comme par exemple celle du frère Godwin à Uzice, et c'est là aussi le plaisir de ce jeu, à savoir où tu es le chevalier blanc sauvant la veuve et l'orphelin et la pire des raclures qui tue sans vergogne , l'alcoolique , le voleur et j'en passe.

Chacun jouera comme il le sent de toute façon !
Ma femme et moi jouons à ce jeu, nos styles de jeu sont radicalement différents et en effet, il est très rare qu'on résolvent nos quêtes de la même façon, en celà encore le jeu est fantastique, on s'éclate bien à comparer les situations qui nous ont amené à résoudre le problème à notre façon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés