[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Si comme moi vous trouvez que les frontières sont un peut trop épaisses, voila un mod qui réduit l'épaisseur des frontières de 50% (c'est compatible avec Ironman et achievements) :
http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1310381862

Le même mod mais avec 75% de réduction d'épaisseur : http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1312754313

Dernière modification par Kadath ; 26/02/2018 à 13h52.
Je trouve que l'early est plus dense, le système des modules de base est peut être à revoir, en gros pour les points d'accès a défendre : full arme, pour les autres full ancrage + silo. le système de flotte bug un peu (faut pas renforcer quand tout n'est pas à jour).
Par contre est ce qu'il est possible de switch sur les anciens système de propulsion?
J'ai eu la tech propulsion psionique (dans la description il y est bien marqué que ça permet de s'affranchir des hyperlignes, mais en fait je dois toujours suivre les hyperlignes.




Citation :
Publié par mithrilendil
Alors ayant joué en mode pacifiste, j'avoue ne pas trop comprendre les revendications.
Actuellement mon rival revendique une dizaine de mes système... mais je ne vois pas ce que ça fait.
Il peut te déclarer la guerre pour appuyer ses revendications, si il gagne les systèmes revendiqués seront à lui.
(Ils ont juste fait un mega Copié/collé du système de Crusader King 2 les coquinous)

Tu peux avoir des revendications en dépensant de l'influence (ou pas si tu es pacifiste).
Si tu mets 1 point dans l'arbre Domination, tu as l'option "exiger la vassalisation", si c'est refusé tu as le casus belli pour le vassaliser.
Pour le moment j'ai juste joué Barbare Spoliateur, donc les subtilités des revendications je maitrise pas tout, mais en gros voisin puissant avec beaucoup de revendication = guerre imminente (comme dans CK2 quoi).
Citation :
Publié par Kitano Must Die

Ça mérite presque une bande annonce dans la page Steam du jeu
Ben quand y aura un jeu derrière et pas une cinématique, peut être...
Citation :
Publié par THX
Ben quand y aura un jeu derrière et pas une cinématique, peut être...
L'équipe derrière a déjà fait un mod solide sur Star Trek et son implication n'est plus à prouver, j'aurai pas fait la même éloge pour le premier mod SW Galaxy Divided qui n'avait pas le même niveau de finition malgré un travail de qualité indéniable.
Fin bref que cette équipe s'empare de l'univers Star Wars est une excellente chose!
Citation :
Publié par Psykoyul
Les mecs de ST new horizons?
Oui tout à fait

Citation :
Publié par Thesith
Ha y déjà un mod star trek où on peut jouer les borg ?
j'aurais bien envie de me faire une partie avec la dernière extension.
Comme dit au dessus ST Horizons mais avec la 2.0 il doit plus être à jour et je doute qu'il le soit mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Yal
J'ai eu la tech propulsion psionique (dans la description il y est bien marqué que ça permet de s'affranchir des hyperlignes, mais en fait je dois toujours suivre les hyperlignes.
Alors j'ai pas encore joué avec le patch faut que je le réinstalle (DD cramé ), en tout cas avant le patch : la tech ne suffit pas il faut changer le moteur de saut sur tes vaisseaux aussi, mettre celui de prop psionique.
Il y aura de nouveaux changements à venir concernant la fatigue de guerre.
Plutôt que la paix soit forcée en cas de 100% de fatigue de guerre, on pourra continuer à combattre mais en ayant une pénalité : on ne gagne plus d'influence et d'Unity et on a -20% de bonheur.

DW-DfopW4AAkLhG.jpg

A mon avis ce changement est bienvenu car on se retrouvait vite à perdre des systèmes non protégés conquis par de petites flotte ennemis simplement parce qu'on arrivait à 100% de war exhaustion, alors qu'on pouvait les récupérer si la guerre continuait.

Source : https://twitter.com/Martin_Anward/st...37319600574464
Pas fan de ce changement, ce mécanisme permettait de réguler les guerres, à charge à l'attaquant de planifier son offensive, pour le défenseur ça permettait, en cas d'infériorité, de tirer son épingle du jeu. Les doctrines de guerres d'harcèlement seront peut être moins bien si faire monter l'attrition ne permet pas de voir la fin du conflit.

Là comme ça en jouant IA exterminatrice avec des malus comme ça je continue mon offensive sans limite avec le casus belli "purification"
Citation :
Publié par Yal
Par contre est ce qu'il est possible de switch sur les anciens système de propulsion?
J'ai eu la tech propulsion psionique (dans la description il y est bien marqué que ça permet de s'affranchir des hyperlignes, mais en fait je dois toujours suivre les hyperlignes.
https://forum.paradoxplaza.com/forum...rrain.1052958/
Bon j'ai craqué, avec la promo steam de ce week-end (j'ai pris le jeu de base + leviathan).

J'ai lancé le jeu hier soir 21h, je regarde ma montre merde 1h du mat

Je me tate à prendre apocalypse du coup !
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai craqué, avec la promo steam de ce week-end (j'ai pris le jeu de base + leviathan).

J'ai lancé le jeu hier soir 21h, je regarde ma montre merde 1h du mat

Je me tate à prendre apocalypse du coup !
N'oublie pas Utopia
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
N'oublie pas Utopia
Je dirais même qu'Utopia est a prendre avant Apocalypse si l'on a pas envie de prendre tous les DLCs.
Utopia rajoute des trucs vraiment en plus du jeu sans, alors que les plus gros changements avec Apocalypse viennent du patch gratuit mis en parallèle.

Bon après, moi j'ai craqué rien que pour la possibilité d'avoir une Death Star à moi

Dernière modification par Khellendorn ; 27/02/2018 à 21h39.
A priori, c'est le fait que leurs pops utilisent de l'énergie au lieu de la nourriture, et quand on voit les soucis parfois pour maintenir la flotte, ça peut être handicapant. Après chaque Machine Empire a ses spécificités niveau relations diplomatiques (genre si tu joues en mode exterminate, tu ne peux que faire la guerre et rien d'autre)

Après j'ai jamais joué de Machine Empire donc je te dis ça de tête et juste de ce que je suis sur les forums !
Chaque pop coûte 100 minéraux de base aussi, ils ne se développent pas naturellement. Le démarrage peut être plus lent que des orga, mais on se rattrape par la suite. Pour ma part j'ai plus eu des soucis de minéraux que d'énergie.

Je les joue en "rogue servitor" pour ma part, ou tu as une population d'organique (Bio-Trophy) que tu gardes dans des réserves, j'aime bien le principe, et les bonus sont sympa (0.5 influence et +10% de prod pour chaque 10% de populace organique jusque 40%).

Les tiles où l'on laisse les "réserves" produise de l'unity, ce qui permet de débloques les habitats rapidement, et là c'est assez simple d'atteindre les 40% d'organique et de devenir un géant industriel.
J'ai le plus petit empire de la galaxie et tout le monde m'aime (forcément je suis xénophile). Vue qu'avant le patch je tentais le défis 1 planète, j'ai gardé la même configuration. Du coup j'ai un empire très petit, 10-12 systèmes max, je suis tout de même passé a 3 planètes au bout d'un moment et je construis mes premiers habitats.

J'ai eu droit à l'event Khan et vue qu'il a pop a coté de chez moi j'ai du conclure un traité de vassalité pour pas me faire bouffer. Puis Khan est mort et leur empire est parti en couille, guerre dans tous les coins et c'est à ce moment que tout le monde dans la galaxie, hormis les fanatics xeno et les déchus, m'ont proposer des pactes de non agressions.

Je me fais un peu chier en fait désormais, la quasi intégralité de la galaxie a été conquise, mes flottes ridicules ne servent a rien, en terme de diplo, tout est au vert, la recherche est désormais lente vue que j'ai même plus de planètes a survey. Me reste plus qu'a spam (10k minéraux quand t'as pas des masses d'entrées en minéraux c'est beaucoup) des habitats pour me réorganiser et spam les labo...

Sinon les pirates (pas les maraudeurs) ne servent à rien et sont plus chiant qu'autre chose. Ils pop tous les 10 ans et te raid, chaque fois avec une flotte plus importante. Ya rien derrière, pas de politique, aucun intéret sinon de te casser les couilles, au final tu construits une redoute stellaire avec canons et missiles + une flotte a quai et voila.
Bon j'ai encore craqué et j'ai un petit soucis je suis entrain de créer mes petits dalek et j'ai pas dans les choix disponible des vaisseau robot c'est normal ? je vois uniquement les vaisseau classique des autres races
(Pareil pour la miniature de la ville)
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai encore craqué et j'ai un petit soucis je suis entrain de créer mes petits dalek et j'ai pas dans les choix disponible des vaisseau robot c'est normal ? je vois uniquement les vaisseau classique des autres races
(Pareil pour la miniature de la ville)
Oui c'est normal, pour le coup avec Synthétique Dawn ils ont été un peu radin léger à par mettre de skin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés