Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'avais bien aimé la première saison ! C'est vrai qu'a la fin, nous avions beaucoup de questions sans réponse.
Est ce que cela vaut le coup de faire une deuxième saison ?
À voir, mais je crains qu'ils étirent l'histoire ...
Citation :
Publié par sinernor
The O.A renouvelé pour une seconde saison.
Ça m'a saoulé, j'ai lâché au bout du 4e épisode de la première saison. Pas de risque que je regarde la seconde.

Altered carbon: excellent. Par contre, avertissement si vous ne l'avez pas encore vu, c'est ultra violent.

Dernière modification par Cylnar ; 12/02/2018 à 13h19.
Je reviens sur Altered Carbon que j'ai terminé ce week-end.
Globalement, j'ai beaucoup aimé (l'intrigue est assez intéressante et l'univers plutôt réussis, surtout visuellement) mais quelques points me chagrinent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pourquoi dans la VR les gens ont leur apparence physique actuelle et pas l'apparence qu'ils s'imaginent avoir ? La technologie ne semble pas les scanner et plutôt se baser sur les données contenues dans le cerveau. La scène de torture dans la clinique semble aller dans ce sens avec le visage instable. Et c'est également le cas avec Lizzie qui garde son apparence alors qu'elle n'a plus de corps. Alors pourquoi Kovacs a l'apparence de Ryker et pas la sienne lorsqu'il est torturé ? Hormis le fait qu'il n'y aurait pas eu torture puisqu'il aurait été évident qu'il y avait eu resleeve.

- Pourquoi s'emmerder avec des clones ? Entre le bras de Ortega et le corps de Lizzie, il parait évident dans la recherche d'immortalité de préférer un corps mécanique indestructible à un corps mortel qu'il faudra régulièrement remplacer.
J'ai lu que la série a adapté la scène de torture pour ne pas choquer, apparemment dans le livre il a l'apparence d'une petite fille. Donc l'apparence qu'il ont est définie par ceux qui les mettent dans le monde virtuel quand c'est contre leur gré, et dans ce cas ils ont pris celle qu'ils connaissaient à savoir l'actuelle.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai lu que la série a adapté la scène de torture pour ne pas choquer, apparemment dans le livre il a l'apparence d'une petite fille. Donc l'apparence qu'il ont est définie par ceux qui les mettent dans le monde virtuel quand c'est contre leur gré, et dans ce cas ils ont pris celle qu'ils connaissaient à savoir l'actuelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu le livre et je ne me rappelle pas cela. Par contre je me rappelle que j'avais trouvé ce passage très dur et que j'étais bien content quand il dezingué tout le monde en sortant !


Sinon j'ai aussi beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une saison 2.
J'ai beaucoup aimé certaines parties, pas du tout d'autres.

La série y met les moyens, la photo est bien, l'univers est délectable, le héro plutôt intéressant (un peu too much cela dit). C'est un cyberpunk nettement plus cru que ce qu'on voit souvent adapté à l'écran qui se rapproche beaucoup plus de l'univers de William Gibson qui m'a fait aimer le genre, et dieu que ça fait du bien !

En gros j'aime bien la série jusqu'à l'arrivée de la soeur. Entre l'actrice que je trouve vraiment pas géniale, le personnage pas intéressant pour un sous avec des motivations complètement ridicules, d'où une tension qui monte sur tout les premiers épisodes pour finalement retomber comme un pet mouillé... Dommage, l'enquête sur le suicide et/ou assassinat était prenante et intéressante tout le long, y compris son dénouement qui passe totalement au 2nd plan à cause de l'introduction de la soeur, qui a complètement bousillé la fin de la série.

Ensuite, j'ai l'impression que l'adaptation n'est pas formidable. Je n'ai pas lu le roman, mais on sent bien que c'est un peu trop dense pour une série et que pas mal de point abordé dans le roman sont ici survolés ou expliqués à la va-vite. Notamment l'histoire avec Lizzie dont on a beaucoup de mal à comprendre tout les tenant et aboutissant, ce qui contribue à une fin qui m'a vraiment blasé. Ca demanderait un 2nd visionnage, mais je ne pense pas en avoir le courage ^^'

Après question cohérence des scènes, mouaif... entre le bras cheaté d'ortega qui fait le café, Les héros / méchants tueurs qui ne ratent jamais leur cible sauf quand ils tirent sur un personnage important, les erreurs typiques qui rendent impossible de considérer cette série comme vraiment bonne. Mention spécial au flic qui joue le rôle du père spirituel d'ortega qui doit être l'un des archetype de personnage le plus lambda de l'histoire des séries TV !
Citation :
Publié par 'Az
J'ai beaucoup aimé certaines parties, pas du tout d'autres.

La série y met les moyens, la photo est bien, l'univers est délectable, le héro plutôt intéressant (un peu too much cela dit). C'est un cyberpunk nettement plus cru que ce qu'on voit souvent adapté à l'écran qui se rapproche beaucoup plus de l'univers de William Gibson qui m'a fait aimer le genre, et dieu que ça fait du bien !

En gros j'aime bien la série jusqu'à l'arrivée de la soeur. Entre l'actrice que je trouve vraiment pas géniale, le personnage pas intéressant pour un sous avec des motivations complètement ridicules, d'où une tension qui monte sur tout les premiers épisodes pour finalement retomber comme un pet mouillé... Dommage, l'enquête sur le suicide et/ou assassinat était prenante et intéressante tout le long, y compris son dénouement qui passe totalement au 2nd plan à cause de l'introduction de la soeur, qui a complètement bousillé la fin de la série.

Ensuite, j'ai l'impression que l'adaptation n'est pas formidable. Je n'ai pas lu le roman, mais on sent bien que c'est un peu trop dense pour une série et que pas mal de point abordé dans le roman sont ici survolés ou expliqués à la va-vite. Notamment l'histoire avec Lizzie dont on a beaucoup de mal à comprendre tout les tenant et aboutissant, ce qui contribue à une fin qui m'a vraiment blasé. Ca demanderait un 2nd visionnage, mais je ne pense pas en avoir le courage ^^'

Après question cohérence des scènes, mouaif... entre le bras cheaté d'ortega qui fait le café, Les héros / méchants tueurs qui ne ratent jamais leur cible sauf quand ils tirent sur un personnage important, les erreurs typiques qui rendent impossible de considérer cette série comme vraiment bonne. Mention spécial au flic qui joue le rôle du père spirituel d'ortega qui doit être l'un des archetype de personnage le plus lambda de l'histoire des séries TV !
Je +1 l'ensemble

Ca commence très très bien, puis ensuite l'histoire se perd un peu.
Ca se regarde quand même bien, mais c'est surtout l'univers super détaillé qui porte la série

@Lithiye The Expanse par contre c'est très très bon, rien à dire. Fonce !
La s2 est aussi bonne que la 1 en plus, voire encore meilleure
Citation :
Publié par Lithiye
Hello les gens. Que vaut the expanse ? Je suis fan de space opera mais j'ai eu du mal à accrocher à l'ep 1. Ca vaut le coup de persévérer ?
C'est la meilleure série de space opera du moment (bon y'a pas foule tu me diras) et probablement une des meilleures qui ait été faite. Avec juste 2 saisons je trouve que c'est déjà au dessus de BSG.

Je te comprends sur ton ressenti pour l'épisode 1 : on ne sait pas trop qui vont être les personnages principaux, on est beaucoup baladé, on ne voit pas de fil rouge, etc ... donc effectivement c'est un peu difficile de s'y mettre.

Mais au fur et à mesure des épisodes on comprend l'univers mis en place et à partir de ce moment c'est bon, t'es accro .
Ce qui est marrant, c'est que la plupart des critiques sur la série Altered Carbon portent sur les ajouts/modifications par rapport au livre

the Expanse, j'avais lu que c'était une excellente série, mais les bande-annonces avaient un coté carton-pâte un peu inquiétant. Il va falloir que je m'y attaque sérieusement, alors...
Citation :
Publié par Von
C'est vraiment une excellente série oui, et je n'ai jamais ressenti de manque de moyens dans les décors ou les effets spéciaux.
Dans la saison 1 le fait qu'il y ait moins de moyens ne se voit pas vraiment, c'est juste qu'on est plus confinés.

La saison 2 doit avoir plus de budget car il y a beaucoup plus de scènes à fx.

Mais la saison 1 ne souffre pas du tout de ça, l'important c'est l'histoire développée.

Ce que j'apprécie le plus dans cette série c'est la volonté d'être le plus possible réaliste par rapport à ce qu'on pense être la réalité : par exemple la façon de voler d'un oiseau sur Ceres (0,027 G -> impliquant une façon de générer plus de G dans la série).

Dernière modification par Aragnis ; 12/02/2018 à 17h30.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est la meilleure série de space opera du moment (bon y'a pas foule tu me diras) et probablement une des meilleures qui ait été faite. Avec juste 2 saisons je trouve que c'est déjà au dessus de BSG.
J'irais pas jusque là.

The Expense est très bon, mais ça reste en bonne partie du gros blockbuster AAA sans trop de réflexion derrière.
Ce n'est pas une critique, c'est ça qui m'a fait accrocher aux bouquins et c'est comme ça que les auteurs même le vendent, mais ça ne joue pas du tout dans la même catégorie niveau réflexion sur le futur et la place de l'homme que BSG2003.
Citation :
Publié par Selty
J'irais pas jusque là.

The Expense est très bon, mais ça reste en bonne partie du gros blockbuster AAA sans trop de réflexion derrière.
Ce n'est pas une critique, c'est ça qui m'a fait accrocher aux bouquins et c'est comme ça que les auteurs même le vendent, mais ça ne joue pas du tout dans la même catégorie niveau réflexion sur le futur et la place de l'homme que BSG2003.
C'est effectivement plus de l'action que de la réflexion mais avec un background hyper réaliste et peut être même visionnaire et une grosse partie politique.

Alors que BSG si ça partait pas trop mal à ce niveau là, est parti plus qu'en sucette à la fin . J'avoue que la deuxième partie de la saison 4 de BSG a grandement fait baisser cette série dans mon estime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés