[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Les faits qui lui sont reprochés ont ils été requalifiés ?

Si ce n'est pas le cas il encoure six ans au maximum. Et comme il en a déjà fait deux il ne lui en resterait pas tant que ça.
Citation :
Publié par blackbird
Les faits qui lui sont reprochés ont ils été requalifiés ?

Si ce n'est pas le cas il encoure six ans au maximum. Et comme il en a déjà fait deux il ne lui en resterait pas tant que ça.
Je le sais malheureusement.

J'était pas sérieux hein, je reprenait ses âneries.
Citation :
Publié par Pile
Des mecs aussi concon, le cerveau fondu par la drogue, j'en ai vu une palanquée dans ma carrière, même pas surpris hélas.
Avec en plus une absence de volonté de se poser la moindre question quand on leur demande un "service" et bim on a ce genre de mec.
Mais du coup, abruti comme il est, est-il plausible qu'il ne savait vraiment pas ?
Parce que finalement c'est ça que l'on juge ici, pas le dealer de coke ou l'ancien meurtrier.
Citation :
Publié par Adau
Il est resté au trou pendant 8 ans (si je me souviens bien). C'est déjà un long moment...

On va quand même pas enfermer tout le monde à perpétuité, si ?
Il est condamné à 8 ans pour meutre (déjà je trouve que c'est léger 8 ans pour meutre mais passons) en plus d'autre peine. Tu m'excusera de penser que ce type n'est pas réinsérable dans la société et qu'il faudrait mieux le mettre à l'écart de celle-ci.
8 ans pour un meurtre. C'est tout de même sympa la France. Tu vis bien ici. Ils vont s'en vouloir quand tout seffondrera.....
Plus d'allocation de rsa etc....

"C'était mieux quand ces con bossaient pour nous" ils se diront.
Coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Oui, le mec est violent, mais ce n’est pas un homicide avec préméditation.

Vous mélangez les chefs d’accusation pour dire « 8 ans pour un meurtre c’est pas beaucoup »... on va pas s’en sortir

Je ne cherche pas à le défendre, je défend la justice qui, avec ces éléments, me semble avoir fait son travaille. Le problème tient plus du suivi et de la réinsertion. Il ne faut pas mélanger les rôles...
Citation :
Publié par Mahorn
De son aveu même, ça va être dur de continuer : «Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu’est ce que je vais faire en sortant ? J’avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s’associer avec moi, maintenant?»

C'est moche de gâcher sa réinsertion par le travail
Je pensais que c'était une blague balancée sur twitter, mais en écoutant France Info, il a vraiment dit ça à la juge...
Citation :
Publié par Adau
Coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Oui, le mec est violent, mais ce n’est pas un homicide avec préméditation.

Vous mélangez les chefs d’accusation pour dire « 8 ans pour un meurtre c’est pas beaucoup »... on va pas s’en sortir

Je ne cherche pas à le défendre, je défend la justice qui, avec ces éléments, me semble avoir fait son travaille. Le problème tient plus du suivi et de la réinsertion. Il ne faut pas mélanger les rôles...
Je me disais le meme chose, du coup je suis alle rechercher les infos, et c'est quand meme accablant. Deja l'homicide involontaire, dans mon esprit c'etait une vulgaire bagarre, en fait c'est quand meme un coup de hachoir... Bon, le jugement a été ce qu'il a été, certes.
Mais en + tu rajoutes les multiples condamnations qui ont suivi sa liberation (dont au moins une pour violence), ca fait quand meme beaucoup pour un mec "perdu"...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
Il est resté au trou pendant 8 ans (si je me souviens bien). C'est déjà un long moment...

On va quand même pas enfermer tout le monde à perpétuité, si ?
8 ans, pour un assassin, un violeur, un proxénète et un dealer, tu avoueras que ça n'est pas cher payé.

Citation :
Publié par Egelbeth
a l'instant au procès
"J'ai aucun problème de conscience" (Jawad Bendaoud)
Une conscience ? Je ne pense pas que ce crétin sache ce que cela signifie, et encore moins qu'il en soit doté. Il est donc logique qu'elle ne lui pose aucun problème.

Citation :
Publié par Mahorn
De son aveu même, ça va être dur de continuer : «Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu’est ce que je vais faire en sortant ? J’avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s’associer avec moi, maintenant?»

C'est moche de gâcher sa réinsertion par le travail
Cotisons- nous : achetons- lui une corde.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais du coup, abruti comme il est, est-il plausible qu'il ne savait vraiment pas ?
Parce que finalement c'est ça que l'on juge ici, pas le dealer de coke ou l'ancien meurtrier.
Evidemment qu'il savait. T'inquiète qu'il a même dû s'en vanter ce crevard.

Citation :
Publié par Adau
Coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Oui, le mec est violent, mais ce n’est pas un homicide avec préméditation.
Ah bah ça va alors. Ouf ! Le mec est mort quand même, mais c'est pas vraiment la faute du crevard. Lui, il voulait pas. Il est gentil le gars à la base.
Pardon : faut être précis et pas tout mélanger.

Citation :
Publié par Adau
je défend la justice qui, avec ces éléments, me semble avoir fait son travaille.
Encore ? Ca devient lassant cette manie...

Dernière modification par toutouyoutou ; 26/01/2018 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tu as lu les raisons de ses condamnations ?
Une d'entre elle c'est meurtre ....
Non, je m'étais arrêté qu'à l'homicide involontaire, pour moi il n'y avait que ce chef d'accusation

Parce que en dehors du cas Jawad, 8 ans pour un homicide involontaire ne me parait pas insuffisant.

Encore une fois, la justice n'est pas là pour traduire le besoin de vengeance. Ne le faisant pas, on l'accuse d'être laxiste et d'être la source de tous les maux actuels. Cette position est pratique quand on veut désigner un coupable rapidement sans vraiment réfléchir.

Perso ce qui m'énerve à toujours entendre "la justice est laxiste, le mec aurait du prendre plus", c'est que c'est une réelle fuite en avant:
- Il aurait pris 12 ans au lieu de 8: il aurait du prendre plus !
- Il aurait pris 15 ans au lieu de 12: il aurait du prendre plus !
- Il aurait pris 20 ans au lieu de 20: il aurait du prendre plus !
- etc...

Ca revient à faire l'autruche quant aux vrais problèmes de moyens sur le suivi et l'accompagnement de la justice et du système pénitentiaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
Non, je m'étais arrêté qu'à l'homicide involontaire, pour moi il n'y avait que ce chef d'accusation

Parce que en dehors du cas Jawad, 8 ans pour un homicide involontaire ne me parait pas insuffisant.

Encore une fois, la justice n'est pas là pour traduire le besoin de vengeance. Ne le faisant pas, on l'accuse d'être laxiste et d'être la source de tous les maux actuels. Cette position est pratique quand on veut désigner un coupable rapidement sans vraiment réfléchir.

Perso ce qui m'énerve à toujours entendre "la justice est laxiste, le mec aurait du prendre plus", c'est que c'est une réelle fuite en avant:
- Il aurait pris 12 ans au lieu de 8: il aurait du prendre plus !
- Il aurait pris 15 ans au lieu de 12: il aurait du prendre plus !
- Il aurait pris 20 ans au lieu de 20: il aurait du prendre plus !
- etc...

Ca revient à faire l'autruche quant aux vrais problèmes de moyens sur le suivi et l'accompagnement de la justice et du système pénitentiaire.
T'as vu son palmarès ? T'enlèves le meurtre, ça change rien. Ce genre d'individu ultra récidiviste n'a qu'une place, derrière les barreaux. En dehors de toute accusation de complicité de terrorisme, quand on qualifie la justice de laxiste c'est parce qu'on voit des énergumènes pareils en liberté la plus totale alors qu'en une vie ils commettent plus de méfaits que ta famille entière sur 5 générations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
C'est chaud d'écrire des conneries de ce niveau là quand même... ça me semble carrément plus flippant que DAESH ou les loueurs de sommeils au passé trouble et aux fréquentations islamisés qui font le cirque devant les juges...

L'Etat de droit, la Justice, l'élément moral des infractions, la présomption d'innocence, les lois contre les propos diffamatoires et j'en passe c'est pas juste pour le décorum, c'est ce qui nous distingue des terroristes en question, et c'est tellement fondamental que ça me fait largement plus flippé de voir que toi et un paquet d'autres sur ce sujet êtes sur une longueur d'ondes plus proches de ces tarés que des valeurs républicaines qui font la force de notre société...
Citation :
Publié par Adau
Ca revient à faire l'autruche quant aux vrais problèmes de moyens sur le suivi et l'accompagnement de la justice et du système pénitentiaire.

C'est sûrement vrai sur le fond. Aussi vrai que l'insondable connerie de ce genre de bipède, qui en fait un danger public en plus de le désigner comme un clown.

En fait, je pense que la pire des peines pour lui, ce serait de le laisser en liberté, et de veiller à ce que sa gueule ne soit oubliée de personne, ainsi que de lui interdire toute sortie du territoire, pour que tous ceux qu'il viendrait à croiser, tout le temps, partout, se foutent de lui... Jusqu'à sa mort de vieillesse.

Citation :
Publié par Ghalleinne
C'est chaud d'écrire des conneries de ce niveau là quand même... ça me semble carrément plus flippant que DAESH ou les loueurs de sommeils au passé trouble et aux fréquentations islamisés qui font le cirque devant les juges...

L'Etat de droit, la Justice, l'élément moral des infractions, la présomption d'innocence, les lois contre les propos diffamatoires et j'en passe c'est pas juste pour le décorum, c'est ce qui nous distingue des terroristes en question, et c'est tellement fondamental que ça me fait largement plus flippé de voir que toi et un paquet d'autres sur ce sujet êtes sur une longueur d'ondes plus proches de ces tarés que des valeurs républicaines qui font la force de notre société...
C'est bien. Distingue- toi par ta hauteur de vue et ta supériorité morale.

Des valeurs, ça se défend.
Des droits, ça se protège.
Des vies, ça se sauve.
Une éducation, ça se construit.
On pourrait continuer comme ça longtemps.
Ca n'est pas qu'une posture.

Ca te coûte quoi concrètement d'écrire que tu as de bons sentiments ? Rien. Parce que tout le monde peut le faire, n'importe quand, et qu'en plus c'est gratifiant.

Ca te semble carrément plus flippant que Daesh ? Alors c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le mec dont tu parles, il est associé à 130 personnes assassinées. A des centaines de blessés. A des milliers de témoins. A des tensions durables de la société et à une fracturation inévitable tant qu'on ne comprendra pas qu'il est tout simplement nécessaire d'accepter de changer nos manière de voir certaines choses...

C'est ça qui est chaud.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bonnes solutions, seulement des mauvaises. Mais il y en a qui sont moins mauvaises que d'autres.

Juste une question : c'est toi qui te lève tous les matins pour aller transmettre les valeurs de la République qui te sont si chères à des classes de petits Jawad ?
Non.
C'est moi.
Et c'est du boulot.
Et c'est plus que jamais nécessaire.

Citation :
Publié par Keyen
Adau, on parle de gens qui veulent faire appliquer la peine de mort à tire larigot, bien entendu que la prison, peu importe sa durée, sera toujours insuffisante pour eux...
Quelle bande de gueux que ces gens- là. Dieu merci, nous ne sommes pas comme eux. Ouf.

Certains auraient- ils oublié le lien étroit entre naissance de la République Française et peine de mort à tire larigot ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 26/01/2018 à 23h07.
Citation :
Publié par Ohrido
Beaucoup se disent que croiser ce genre d'individu n'arrive qu'aux autres.

Une belle vision nombriliste camouflé dans un discours humaniste.
Bouaf, j’ai vécu 5 ans à Pantin. Des cassos comme Jawad il y en a à la pelle là-bas (il y aussi de très belles rencontres à faire!)

Beaucoup n’ont peut-être pas assez côtoyé ces milieux pour être aussi radicaux dans leur vision de la justice et des problèmes sociaux en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Si c'est bien le chef d'accusation qu'il a eu, on peut raisonnablement mettre en doute le fonctionnement de la justice. Tuer quelqu'un au hachoir, je sais pas si vous visualisez mais il est difficile de dire que le coup est parti tout seul ou qu'il ne voulait pas aller jusqu'à le tuer.
Et malgré ça, personne ici pense à la peine de mort pour une telle situation mais une peine plus lourde ne semble pas inenvisageable si on considère que la prison a un role transitoire de réinsertion dans la société.

En considérant ce même role, on ne peut pas traiter les terroristes comme un simple faits divers. Ces individus n'ont plus aucune place possible dans notre société, ils ont participé à des meurtres de masse de personnes qui avaient pour seul défaut d'être français. La loi n'a jamais considéré ce genre de situation où le citoyen français renie sa citoyenneté à un point où il considère la nation dans son ensemble comme son ennemi.
Si la peine de mort n'est pas à l'ordre du jour, il faut néanmoins trouver une réponse plus en rapport avec la situation. Le hic, c'est que l'Europe bloque toute avancée à ce niveau.
Citation :
Publié par Keyen
La Terreur n'est pas une période glorieuse de notre histoire.
Alors justement si pour le coup : glorieuse, grandiose, tragique.

Aimable et souhaitable, sûrement pas.

Mais c'était juste pour dire que quand on parle de République, on prend tout, y compris la Terreur ou la Semaine Sanglante.


[Modéré par Zackoo : DsO ]

Dernière modification par Zackoo ; 27/01/2018 à 13h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés