[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
dites, il y a un équivalent au galaxy s8+ double sim en plus petit?

need double sim, microSD dédié, ip68, lecteur d'empreinte digitale, une grosse batterie, le moins possible de bloatware, un écran et appareil photo pas mauvais.
si possible, pas plus de 15*7.5 cm.

usage principal : lecture, net, vidéo/musique, gps, et photo/vidéo. très peu de jeux.

le s7 aurait été pas mal mais le port microSD utilise l'emplacement sim 2...

les portables sony sont alléchants, mais beaucoup trop bourrés de bloatware, il y a quoi chez les autres? et chez les chinois?
Citation :
Publié par znog
je viens d'installer le K6 et je suis vraiment content, il est à 140€ de moins que le Galaxy A3 et il est à peu près pareil, sauf qu'il a plus de batterie, une meilleure définition d'écran (pas le super Amoled et un taux de réflexion lumineuse un peu supérieur, mais pas de réelle différence), un capteur d'empreintes..

deux autres grosses surprises :
  • le K6 est multicomptes (on peut même partager le tel/SMS avec l'autre compte, apparemment) jusque là je n'avais vu de multicomptes que sur les tablettes
  • en insérant une SD, on a la possibilité de l'ajouter de manière transparente : autrement dit on n'a pas la carte mémoire du téléphone d'un coté et la SD de l'autre : on combine les deux de manière transparente. Par contre tout n'est pas très clair pour moi (en branchant sur le PC on ne voit que la carte SD, mais tout est dessus..)
bon le K6 est très bien mais après 7 mois on a des problèmes de connecteur, ça devient tellement artistique de le recharger que je vais tenter le SAV d'Amazon.

Quelques questions :
  • Ça part chez Cordon Electronics à Dinan - Amazon sous-traite ?
  • Un problème de connecteur USB est bien couvert par la garantie ?
  • Des idées de plan B pour remplacer le K6 pendant la maintenance ?
Citation :
Publié par blaes
le s7 aurait été pas mal mais le port microSD utilise l'emplacement sim 2...
apparemment, je suis pas seul à regretter les port sim/microSD hybrides, il y en a qui ont trouvé une solution à ce problème.

du coup, un dual sim hybride microSD pourrait suffire au lieu d'un dual sim + microSD dédié, et le s7 edge ou le lg g6 pourraient passer s'il y a moyen de trouver la version dual sim.

vous avez des sites à conseiller?
Quel téléphone prendre pour 600€ ? Je penche pour le OnePlus 5T en Sandstone White qui sera en vente mardi...

(Google me rembourse mon Nexus 6P qui a tout juste 1 an et 11 mois, passque "ils en ont plus en stock" )
je cherche un tél à +-400€ : prise jack, USB-c pour une charge rapide et un très bon appareil photo (c'est pour remplacer un Samsung Galaxy S6), compatible avec AdGuard.

Je pense à un OnePlus 3T, genre celui-ci, qu'en dites-vous ?
Citation :
Publié par Toga

@Sayn : Oui je voulais voir chez eux, mais apparemment la bande Free ne marche pas dessus :/
Si tu prends les global version avec la B20 (celle de Free), ça marche sans pb.

Bon premier point noir, le tel ne reconnait pas mon casque BT. Y'a quelques soucis avec le BT de ce que j'en lis sur le net, c'est assez embêtant mais bon.
Citation :
Publié par Suho
Quel téléphone prendre pour 600€ ? Je penche pour le OnePlus 5T en Sandstone White qui sera en vente mardi...

(Google me rembourse mon Nexus 6P qui a tout juste 1 an et 11 mois, passque "ils en ont plus en stock" )
Je l'ai vu il est juste magnifique !
Citation :
Publié par Sayn
Si tu prends les global version avec la B20 (celle de Free), ça marche sans pb.

Bon premier point noir, le tel ne reconnait pas mon casque BT. Y'a quelques soucis avec le BT de ce que j'en lis sur le net, c'est assez embêtant mais bon.
Ha en effet, car j'ai aussi besoin d'un BT qui marche bien :/
Citation :
Publié par Suho

J'ai un HTC U11 et j'aime vraiment beaucoup ce téléphone. On le trouve entre 500 et 600€.

Le Oneplus 5T, il est beau mais les photos en basse luminosité que j'ai pu voir sont immondes, très loin du niveau flagship. Déjà je trouvais le OP5 moins bon que OP3T dans ce domaine, le OP5T est pire.

Pour ton budget, je conseillerais le HTC U11 ou le Galaxy S8

Citation :
Publié par znog
je suis allé voir sur leur site https://oneplus.net/fr/oneplus-3t et il est "out of stock", si je me souviens bien il se trouve avant tout "en vente directe" sur leur site ?
On le trouve encore neuf sur Gearbest mais le prix n'est plus très intéressant.
Je viens de m'acheter un blackview bv7000 pour 106 euros. Franchement j'en suis très très content. Tout respire la qualité même l'emballage. J'en avais marre de flinguer des wikos à 100 euros en les faisant tomber tout le temps. Normalement celui là devrait me tenir un bout de temps.
Citation :
Publié par Suho

Bon bah commandé !

Citation :
Publié par THX
Samsung S8 voire S8+.
Merci, les prix sont effectivement très corrects, j'ai pas mal hésité avec le S8. Mais je ne parviens plus à me résoudre à acheter du Samsung pour tout un tas de raisons.

Citation :
Publié par MiniTiZ
Bon je vais être sur les starting block... je viens de tomber amoureux de ce tel...
C'est le moment
Touchwizz

J'ai une Galaxy S2 parce que je trouvais pas d'équivalent niveau perf, j'en suis très content quand je la compare a rien du tout, mais des que j'utilise a la fois la tablette et mon One plus 3, j'ai envie de vomir sur l'ergonomie de Samsung, c'est moche, mal rangé, re-moche, et putain la tronche des icone, la colometrie, j'ai l'impression d'avoir activé le mode enfant d'Android quoi, ou personnes agées.
Citation :
Publié par THX
Quelles raisons ? Vu que j'en ai 2 à la maison ça m'intéresse de savoir (ah, et un frigo, aussi ).
L'interface de Samsung déjà, j'ai vraiment du mal, même si ça s'améliore depuis qu'ils ont viré touchwizz, mais j'aime toujours pas.
Les soft boutons inversés et qu'on peut pas remettre dans le bon sens, j'aime pas.
Les bugs style impossible de recevoir les SMS des iphones, j'aime pas.
Les bloatwares... j'aime pas.

Bref
Citation :
Publié par THX
Rien de tout ça sur le S8/+
Ah bah si, à moins qu'ils n'aient décidé de changer les boutons, tout ce que j'ai dit est bien sur le s8, y compris le bug sms.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés