[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de recevoir ma tablette il faut quand même avouer que ça déchire sa race.
Le seul souci c'est que ça fait pas de ponctuation ni de saut de ligne, et éventuellement que l'orthographe de ne pas paraître tout à fait parfaite. Mais dans l'ensemble ça fait absolument aucune erreur y compris quand je parle super vite.
Je pense même que cette tablette me comprends mieux que certains de mes proches, à l'exception de quelques mots bien sûr.

Au final je pense que je vais pouvoir débiter beaucoup plus de messages à l'heure sur jeux online grâce à cette tablette.
Voilà je vais juste repasser avec mon pc pour sauter les lignes et mettre les points et tout sera parfait : c'est fait
Je viens d'avoir la maj Oreo pour mon U11. Quelqu'un peut rappeler ce qu'Oreo apporte parce que là comme ça, ça me saute pas aux yeux...
Arrow
Citation :
Publié par blaes
t'as essayé d'inclure la ponctuation à l'oral? genre "ni de saut de ligne virgule et éventuellement blablabla parfaite point"
Oui, malheureusement ça écrit virgule, point, etc.. En toutes lettres
Citation :
Publié par Borh
Je viens d'avoir la maj Oreo pour mon U11. Quelqu'un peut rappeler ce qu'Oreo apporte parce que là comme ça, ça me saute pas aux yeux...
Notifications Dots et le mode Picture in Picture... Bien entendu ya les majs de sécurité aussi et le reste dépend surtout du constructeur.
Citation :
Publié par N3o-
Notifications Dots et le mode Picture in Picture... Bien entendu ya les majs de sécurité aussi et le reste dépend surtout du constructeur.
Les notification dots, j'avais remarqué. Mais avant, sur mon U11, j'avais un compteur sur les raccourcis avec le nombre de notifs, là c'est remplacé par un point vert, dans mon cas, c'est plutôt une régression. Effectivement, le mode picture in picture, je l'ai pas encore vu. Assez anecdotique. Je crois que ça existait déjà sur certaines surcouches (Samsung).
Citation :
Publié par N3o-
@Mamat : Ya tellement de normes différentes concernant la charge, parfois le matos de charge d'origine n'est même pas le meilleur (exemple les derniers iphones je crois).
Si je dis pas de conneries, c'est surtout que les iphones sont fournis avec un chargeur classique et qu'il faut débourser encore pour avoir un chargeur rapide (ce qui vu le prix est vraiment prendre ses acheteurs pour des cons).

Citation :
Publié par Borh
En terme d'éléments visuel il n'y que le picture in picture et notification dots, le reste c'est plus des améliorations systèmes (les limitations en arrière plan) ou des ajouts pour les devs (des api de devs), ajout du codec LDAC pour le bluetooth etc
Citation :
Publié par Borh
Les notification dots, j'avais remarqué. Mais avant, sur mon U11, j'avais un compteur sur les raccourcis avec le nombre de notifs, là c'est remplacé par un point vert, dans mon cas, c'est plutôt une régression. Effectivement, le mode picture in picture, je l'ai pas encore vu. Assez anecdotique. Je crois que ça existait déjà sur certaines surcouches (Samsung).
Essaye de lancer un itinéraire Maps puis fais "Home" et tu verras le picture in picture. Ya pas encore énormément d'applications compatibles je crois.
J'avoue que si tu avais un compteur et que c'est remplacé par un point, c'est la loose Mais bon c'est un fail de HTC alors, car si leur surcouche apportait déjà un truc mieux que ce qu'a fait Google, ils avaient qu'à mieux penser leur update !

Vous attendez quoi des prochaines update Android vous ? L'OS est déjà bien abouti, j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui pourrait révolutionner le truc. J'ai l'impression que les prochaines grosses évolutions des smartphones viendront surtout grâce au matériel (APN, écrans, designs...).
Citation :
Publié par N3o-
Essaye de lancer un itinéraire Maps puis fais "Home" et tu verras le picture in picture. Ya pas encore énormément d'applications compatibles je crois.
J'avoue que si tu avais un compteur et que c'est remplacé par un point, c'est la loose Mais bon c'est un fail de HTC alors, car si leur surcouche apportait déjà un truc mieux que ce qu'a fait Google, ils avaient qu'à mieux penser leur update !

Vous attendez quoi des prochaines update Android vous ? L'OS est déjà bien abouti, j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui pourrait révolutionner le truc. J'ai l'impression que les prochaines grosses évolutions des smartphones viendront surtout grâce au matériel (APN, écrans, designs...).
Ce que j'attends le plus, c'est un mode desktop, comme DeX sauf que si c'est Google, ça se développera plus que si c'est juste Samsung.
Le but, c'est d'avoir des tablettes qui se transforment en vrai laptop avec un clavier, avec une interface orientée productivité. Comme Windows le fait d'ailleurs assez bien, pas pour rien que tous les hybrides sortent sous Windows alors que les premiers étaient sortis sous Android.
Ou pouvoir transformer son smartphone en PC via un dock comme Samsung essaie de faire.

iOS a déjà entamé cette mutation sur sa dernière version, donc Android prend du retard.
J'imagine que Google a peur de cannibaliser Chrome OS, mais bon Chrome OS personne en a rien à péter. Un OS basé sur des web app, c'était sensé être l'avenir il y a 10 ans, mais maintenant il est temps d'en faire le deuil.

Mon laptop est un surface like, et je trouve ça top, c'est clairement l'avenir des tablettes et des laptop et Android s'en est exclu. Et les smartphones PC, c'est un concept très intéressant. Le seul problème, c'est le manque d'appli dispo avec interface tactile pour le mode tablette.

Dernière modification par Borh ; 14/01/2018 à 14h42.
Huawei = backdoors chinoises ?
Citation :
Publié par N3o-
Essaye de lancer un itinéraire Maps puis fais "Home" et tu verras le picture in picture.
j'ai beau avoir android 7.0 ca ne donne rien...

avez-vous vu que le matériel chinois, notamment les smartphones Huawei (boite fondée et dirigée par un ex-officier de l'armée rouge), et maintenant très vendus, sont soupçonnés d'avoir des backdoors ?

Ils viennent d'être bloqués sur une grande partie du marché US. Sur les matériels télécoms, ils sont aussi bannis d'Autralie

AT&T’s to drop Huawei
https://www.theguardian.com/technolo...security-fears

Alors les backdoors c'est pas nouveau (on se souvient de Cisco), mais quand on connait le régime autoritaire chinois et la manière dont il contrôle sa population (pièce d'identité pour l'accès internet) et un truc plus amusant...

... de la reconnaissance faciale pour surveiller les toilettes
Wiping out crime: face-scanners placed in public toilet to tackle loo roll theft
https://www.theguardian.com/world/20...-china-beijing

Pour vous vous achetez toujours le meilleur rapport qualité-prix, ou est-ce que ce genre de facteur, par exemple d'acheter coréen (Samasung) vs. chinois (Huawei) commence à entrer en compte ?
Huawei n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, c'est de plus en plus considéré comme une marque haut de gamme.
Qu'il y ait des backdoors, c'est possible, mais à lire les articles, il n'y a que des soupçons basés sur des procès d'intention (marque chinoise, patron ancien militaire). Et je suspecte qu'il y ait pas mal de protectionnisme qui rentre en ligne de compte. Il me faudrait plus de preuves pour que ça impacte mon choix.

OnePlus s'est fait chopper récemment pour envoyer pas mal de données utilisateurs par contre, et ça fait pas beaucoup de bruit, bizarrement.
A l'époque où j'étais moins fortuné j'achetais beaucoup de moyenne gamme chinois (dans tout les domaines), c'était que de la merde. A l'heure actuelle j'ai l'impression qu'ils investissent plus dans l'esbroufe pour faire croire qu'ils sont des concurrents sérieux au haut de gamme que dans des marques solides qui visent à établir des réputations sérieuses.
Citation :
Publié par Borh
OnePlus s'est fait chopper récemment pour envoyer pas mal de données utilisateurs par contre, et ça fait pas beaucoup de bruit, bizarrement.
C'est du full debug/stats les données envoyées, ok c'est beaucoup mais quand on regarde en détail, ya rien de vraiment personnel...

Huawei a quand même certains appareils bien placés en terme de prix. Et pour les backdoors, ça me fait extrêmement rire venant des américains ! Les mêmes qui espionnent en masse le monde entier et qui foutent des backdoors partout où ils peuvent ?

https://www.theverge.com/2013/6/6/44...t-others-prism

C'était en 2013, depuis j'imagine même pas ce que ça doit donner. Faut se mettre en tête qu'on est espionnés constamment par les agences gouvernementales... Et en plus les gens se contrefichent de leur vie privée "online" et de la neutralité du net, ce qui ne va rien arranger.
Citation :
Publié par N3o-
C'est du full debug/stats les données envoyées, ok c'est beaucoup mais quand on regarde en détail, ya rien de vraiment personnel...
N° de téléphone, IMEI, bornes réseau auxquelles le téléphone se connecte, quelles apps sont utilisées et quand, je trouve ça quand même assez personnel. Rien qu'avec le n° de tel et l'IMEI, les infos sont indirectement nominatives.

Dernière modification par Borh ; 14/01/2018 à 19h03.
Sur une tablette asus : est-ce possible de supprimer toutes les transitions visuelles à la con qui ont lieu quand on ouvre/ferme une appli, quand on appuie sur home, voire même quand on verrouille/déverrouille la tablette ?

Sur mon galaxy note c'est comme ça depuis longtemps, je ne sais plus si j'avais du le paramétrer.
Citation :
Publié par N3o-

Huawei a quand même certains appareils bien placés en terme de prix. Et pour les backdoors, ça me fait extrêmement rire venant des américains ! Les mêmes qui espionnent en masse le monde entier et qui foutent des backdoors partout où ils peuvent ?

https://www.theverge.com/2013/6/6/44...t-others-prism

C'était en 2013, depuis j'imagine même pas ce que ça doit donner. Faut se mettre en tête qu'on est espionnés constamment par les agences gouvernementales... Et en plus les gens se contrefichent de leur vie privée "online" et de la neutralité du net, ce qui ne va rien arranger.
Ma boîte s'est fait hacker par la NSA récemment, ça a été release par un autre donneur d'alerte (Shadow Brokers). Ça fait bizarre de voir son nom dans des documents leakés.

Bref oui les américains sont bien comiques.
Citation :
Publié par znog
bon le K6 est très bien mais après 7 mois on a des problèmes de connecteur, ça devient tellement artistique de le recharger que je vais tenter le SAV d'Amazon.

Quelques questions :
  • Ça part chez Cordon Electronics à Dinan - Amazon sous-traite ?
  • Un problème de connecteur USB est bien couvert par la garantie ?
  • Des idées de plan B pour remplacer le K6 pendant la maintenance ?
pour info, la garantie a parfaitement marché et le Lenovo K6 nous a été retourné en 10 jours, USB réparée et Lenovo/Motorola a fait des tests complets ce qui les a conduit à changer également le son pour la prise Jack.

bref : très satisfait du SAV via Amazon
Nouveau petit souci sur ma tablette :
Je n'arrive pas à supprimer ou renommer des dossiers présents sur ma microSD.
Que ça soit avec mon PC ou directement dans la tablette.
Si c'est dans le stockage interne, là ça marche.

Des idées ?

J'ai googlé et trouvé des choses qui disent que le problème date d'une vieille version de android et qu'il ne fallait pas installer la màj

Autre problème :
Impossible de recevoir un fichier avec l'application superbeam, alors que ça marche nickel avec mon tel samsung
Une appli en particulier que j'ai se met à planter sans arrêt sur ma tablette alors qu'avec mon tel ça marche parfaitement

C'est asus qui fait de la merde ou bien j'ai vraiment pas de chance ?

Dernière modification par Eden Paradise ; 16/01/2018 à 23h50.
mauvaise géoloc en WiFi - comment mettre à jour ?
depuis quelques semaines une personne de ma famille a déménagé en gardant sa box et notre géoloc est erronée à chaque fois que l'on passe chez elle. Forcément puisqu'il y a l'amélioration de la localisation par wifi et que c'est la même box.

a part la solution de changer le nom de réseau de la box, comment faire pour que l'erreur soit rectifiée rapidement
voici le Forum Google Maps sur le sujet

j'utiliserai bien cette solution
Laurent Alacoque a dit :

Cela m'est arrivé également, pour moi il m'a suffi d'envoyer un commentaire depuis le menu de mon téléphone pour signaler le mauvais positionnement et le problème a été réglé en quelques jours.

Attention : cela ne fonctionne que depuis un téléphone avec le GPS actif car le bug report est envoyé avec la position GPS du téléphone.
... sauf que je ne vois pas concrètement comment signaler l'erreur. Déjà il faut être sur place ?
Il faut en effet être sur place, avec le GPS actif sur le device à partir duquel tu vas dans le menu de google maps, envoyer un commentaire, Votre position (signaler que le point bleu est au mauvais endroit ou n'indique pas la bone direction)
Je pense que ça va forcément se remettre à jour à un moment, ça dépend tous les combien de temps ils check la position wifi par rapport à la position gps...

Mais si tu es en géolocalisation "haute précision", c'est faux aussi ? Je pense pas car ça serait bizarre que le wifi prenne le dessus sur le gps (ou très mal pensé !)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il faut en effet être sur place, avec le GPS actif sur le device à partir duquel tu vas dans le menu de google maps, envoyer un commentaire, Votre position (signaler que le point bleu est au mauvais endroit ou n'indique pas la bone direction)
à mon avis le problème vient également du fait que la réception GPS n'est pas terrible (4 étages au-dessus), merci de vos conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés