Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Je peux me tromper, mais théoriquement, si le vaisseau qui part en hyperespace rate sa cible et donc n'explose personne, bah, lui-même n'explose pas, si ?
Il va juste sortir de l'hyperespace un peu plus loin en ayant frôler la flotte à détruire.
Donc aucune perte de part et d'autre.
Je partais du principe que le vaisseau kamikaze réussi son saut sur la flotte ennemie mais ne détruit pas toute la flotte en fait.
Citation :
Publié par BelXander
Justement, ça prouve que l'ordinateur de bord détecte un truc et fait sortir le Faucon avant que ça les mette en danger.
Donc il ne suit pas bêtement une "route", il s'adapte en fonction du cap calculé et de la destination voulue.
Cap qu'on doit pouvoir changer et calculer comme on veut, sans se préoccuper de route. ("là où on va, on a pas besoin de route !" ^^)

Vous imaginez sinon partir vers des planètes très peu connues ? L'ordinateur connait pas vous pouvez pas y aller.
Et pourtant c'est le principe dans Star Wars : les pilotes utilisent des routes que d'autres ont découvert et partagé.
Sinon c'est un saut dans l'inconnu.

Comme le dit Wedge dans le 4 ils ne sortent pas d'hyperspace parce que quelque chose a été détecté mais parce qu'ils sont arrivés à destination : donc contrairement à ce que tu écris l'ordinateur de bord est très con car il a mené le Faucon au coeur des restes de la planète.

De toute façon c'est n'importe quoi de vouloir faire du saut de Holdo une technique de guerre alors que tout indique dans le film que ça n'est fait et ne fonctionne que parce que c'était fait par surprise et en désespoir de cause.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Parce que c'est très mal joué (jeu d'acteur merdique, discours stupide). Mais l'esthétique est réussie et adaptée. Si le but est de faire penser au congrès de Nuremberg, c'est réussi.
En tout cas, ça me paraît plus adapté que lorsque Lucas l'utilise pour les rebelles à la fin du IV. Mais, c'est vrai que dans le VII on frôle la caricature.
Citation :
Publié par Lagh
La stratégie kamikaze ça ne marche pas.


Jamais.
Ouai enfin un kamikaze ne peut pas détruire d'armées/flottes entières d'un seul coup, et un kamikaze ne peut pas être un droïde dans le monde réel !

Et les vaisseau de l'empire ont une inertie et une lenteur de malade, ils ont juste pas le temps de s'écarter de la trajectoire (c'est un peu le principe d'ailleurs quand tu les joues dans star wars armada) et surtout que vu le film, même pas besoin de toucher directement tout le monde, ça fait juste une aoe de malade

C'est beaucoup trop rentable, 1 vaisseau pour x, qui aurait été perdu de toute manière, une configuration qui doit très souvent arriver (la flotte risque d'être entièrement détruite sauf si on envoie un vaisseau détruire direct la flotte adverse ? Banco)

Content d'apprendre l'existence de vaisseau interceptor qui empêchent la vitesse lumière, ça donne un peu de cohérence à tous les combats où la stratégie a pas été utilisée, car sinon c'est juste open bar.
Citation :
Publié par Zgarr
Content d'apprendre l'existence de vaisseau interceptor qui empêchent la vitesse lumière, ça donne un peu de cohérence à tous les combats où la stratégie a pas été utilisée, car sinon c'est juste open bar.
Ils sont dans l'UE les Interdictors ?
Ils étaient dans l'ancienne mais dans l'actuelle ?

Pour en revenir sur le saut, pour moi la seule problématique réelle c'est : l'ordinateur est-il oui ou non capable de calculer un saut passant par la position des vaisseaux ennemis ? La réponse comme on a pu le voir dans le film est tout bêtement oui.
Après que le saut soit de 30 km ou de 300 AL et qu'il soit (en dehors des vaisseaux ennemis) sûr ou non on s'en fiche un peu vu que le but c'est de s'exploser avec les autres.

Après dans le film ça marche surtout par effet de surprise, c'est vrai. Mais rien ne semble empêcher de faire le calcul en avance. Tout comme rien ne dit qu'en mettant les boucliers à fond sur l'avant il n'y a pas moyen de faire le passage en hyper-espace avant de se faire exploser par les tirs ennemis. A mon sens ça resterait une tactique utilisable dans d'autres batailles (si c'est un X-Wing ou un drone qui le fait ça donne quoi par exemple ? ).
Pour moi ils ne l'ont jamais fait soit parce que pas pensé avant, soit que tout bêtement ça avait été rejeté parce qu'ils préfèrent essayer de garder le peu qu'ils ont ou qu'ils trouvent bêtement ça indigne sans honneur ou tout ce que vous voulez.
Citation :
Publié par BelXander
Justement, ça prouve que l'ordinateur de bord détecte un truc et fait sortir le Faucon avant que ça les mette en danger.
Donc il ne suit pas bêtement une "route", il s'adapte en fonction du cap calculé et de la destination voulue.
Cap qu'on doit pouvoir changer et calculer comme on veut, sans se préoccuper de route. ("là où on va, on a pas besoin de route !" ^^)

Vous imaginez sinon partir vers des planètes très peu connues ? L'ordinateur connait pas vous pouvez pas y aller.
C'était pour répondre à ton " trous noirs et autres pulsars et basta", de ce que j'avais compris, fallait vraiment pas d'obstacle entre le point A et le point B lors d'un passage en hyperespace, sinon tu te prenais le truc en vitesse lumière et tu te défonçais dessus. D'où les calculs fait par l'ordinateur d'un vaisseau avant d'y passer.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, si on mate la bataille finale de RotJ, y a aussi des trucs un peu aberrant en fait, genre la destruction du super destroyer, juste en pétant un bouclier et un chasseur Aile-A qui meurt en kamikaze dans le poste de commandement
En fait, c'est une impression que l'on a mais si tu écoutes Ackbar, il dit concentrer tous les tirs sur le Super Star Destroyer donc toute la flotte rebelle concentre ses tirs dessus d'où le résultat. Par contre d'un point de vue image, ca se traduit par 1 X-wing et 1 A-wing qui détruisent la boule génératrice de bouclier et 1 A-wing (le même à priori vu que le X-wing se fait shooter par les tourelles dans la même action) qui va se fracasser en suicide mission sur le poste de commandement, c'est un peu déroutant en effet mais bon.
Citation :
Publié par Colsk
En fait, c'est une impression que l'on a mais si tu écoutes Ackbar, il dit concentrer tous les tirs sur le Super Star Destroyer donc toute la flotte rebelle concentre ses tirs dessus d'où le résultat. Par contre d'un point de vue image, ca se traduit par 1 X-wing et 1 A-wing qui détruisent la boule génératrice de bouclier et 1 A-wing (le même à priori vu que le X-wing se fait shooter par les tourelles dans la même action) qui va se fracasser en suicide mission sur le poste de commandement, c'est un peu déroutant en effet mais bon.
Tout à fait, l'explosion du post de commandement s'explique, ce qui m'a toujours surpris, c'est qu'il suffisait juste de niquer un peu cette partie la pour mettre HS le super destroyer. L'effet est d'autant plus choquant sur le super destroyer vu la différence entre la taille de la tour de commandement et le reste du vaisseau
Après, la scène a de la gueule et est plutôt épique.
Citation :
Publié par Doudou
Tout à fait, l'explosion du post de commandement s'explique, ce qui m'a toujours surpris, c'est qu'il suffisait juste de niquer un peu cette partie la pour mettre HS le super destroyer. L'effet est d'autant plus choquant sur le super destroyer vu la différence entre la taille de la tour de commandement et le reste du vaisseau
Après, la scène a de la gueule et est plutôt épique.
Et n'oublions pas que le vaisseau tombe sur la deathstar alors qu'on est dans l'espace.

Mais osef, c'est stylé.
Citation :
Publié par Aragnis
Et n'oublions pas que le vaisseau tombe sur la deathstar alors qu'on est dans l'espace.

Mais osef, c'est stylé.
Vu la taille de la death star, ça serait pas si choquant pas qu'elle génère un champ gravitationnel, non ? J'ai revu la bataille sur Youtube vu qu'on en parle, putain ça me fout les nerfs qu'on strap un perso comme Ackbar comme ça bordel.
Ils auraient pu rester sur l'idée d'alliance rebelle regroupant humains et ET, au final y a quasi autant d'ET que dans le First Order.
Citation :
Publié par Doudou
Vu la taille de la death star, ça serait pas si choquant pas qu'elle génère un champ gravitationnel, non ?
Ah ça que le destroyeur se rapproche de la death star pas de problème, c'est la forme que ça prend qui n'est pas correcte (tomber la pointe en avant).

Citation :
Publié par Doudou
J'ai revu la bataille sur Youtube vu qu'on en parle, putain ça me fout les nerfs qu'on strap un perso comme Ackbar comme ça bordel.
Faut arrêter avec Ackbar, il est ultra surcôté seulement à cause des dizaines de memes à son effigie qu'on a bouffé.
Les 2 références qu'on a à lui dans SW8 sont bien suffisantes par rapport au passé du bonhomme.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ça que le destroyeur se rapproche de la death star pas de problème, c'est la forme que ça prend qui n'est pas correcte (tomber la pointe en avant).


Faut arrêter avec Ackbar, il est ultra surcôté seulement à cause des dizaines de memes à son effigie qu'on a bouffé.
Les 2 références qu'on a à lui dans SW8 sont bien suffisantes par rapport au passé du bonhomme.
Ha non, je le trouvais cool avant qu'il soit memisé, le mec était le boss de l'attaque finale de l'épisode 6 et le fait d'être un leader ET, le démarquait pas mal. C'est pas juste Bob le sulustain quoi.
Message supprimé par son auteur.
Non mais faut arrêter avec l'amiral Allah Ackbar, le personnage, on doit le voir même pas 3 minutes en cumulé dans le retour du jedi.

Edit :
Citation :
The sad truth about Ackbar is that he isn’t actually a significant character in the Star Wars franchise. At all. The venerable admiral gets roughly two and a half minutes of screen time in Return of the Jedi,
https://www.theverge.com/tldr/2017/1...s-rian-johnson
C'est encore moins que trois minutes.

Et tout ce cirque, parce que des geeks ont trouvés hilarant le meme "its a trap".
Mais on s'en bats le steak. Qu'il crève.
On peut l'avoir trouvé cool avant les délires sur le "it's a trap" qui est né sur le net y a quelques années hein.
Il reste un personnage fort, c'est lui qui mène la flotte de la Rébellion, qui organise l'attaque de l'Etoile Noire, c'est lui qui donne les ordres, il est général, voilà, ça pose le niveau du personnage.
Et en plus c'est un extra-terrestre plutôt bien fait et qui du peu de temps d'écran est charismatique.

Plus que Nien Nunb le sullustéen, mais que j'aime bien aussi ^^. (et qui lui est encore en vie à la fin du 8 d'ailleurs)

Sans compter que certaines personnes ont pu lire des livres de l'UE Légende faisant suite aux films où on retrouve aussi Ackbar notamment (ainsi que d'autres bien sûr) ce qui renforce son attachement au personnage.

Mais bon, faut avoir découvert les Star Wars avant d'avoir découvert le net pour le comprendre j'ai l'impression.

Maintenant tu dis "oh, j'aimais bien Boba Fett, j'aimais bien Ackbar, j'aimais bien IG-88, j'aimais bien Dash Rendar, j'aimais bien Kyle Katarn", tu passes pour un fou.
Citation :
Publié par BelXander
Mais bon, faut avoir découvert les Star Wars avant d'avoir découvert le net pour le comprendre j'ai l'impression.
Je ne pense pas, j'ai découvert les SW en VHS et Ackbar ne me fait ni chaud ni froid. Pareil pour Boba Fett. A la rigueur, ils vont bien dans le décor, mais ça ne va pas plus loin. Ca doit plutôt être lié aux personnes qui ont exploré l'UE.

Franchement, ils auraient mieux fait de ne pas le citer dans le film. Je ne savais même pas qu'il était là avant qu'ils en parlent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Awek
Je ne pense pas, j'ai découvert les SW en VHS et Ackbar ne me fait ni chaud ni froid. Pareil pour Boba Fett. A la rigueur, ils vont bien dans le décor, mais ça ne va pas plus loin. Ca doit plutôt être lié aux personnes qui ont exploré l'UE.

Franchement, ils auraient mieux fait de ne pas le citer dans le film. Je ne savais même pas qu'il était là avant qu'ils en parlent.
Pareil. J'ai toujours connu l'univers Star Wars qu'à travers les films sans l'UE et honnêtement, je ne savais même plus qui c'était Ackbar. Pourtant je m'étais refait tous les films juste avant. Je n'ai jamais non plus compris tout le cirque autour de Boba Fett qui, encore une fois dans les films, est un personnage assez secondaire.
Citation :
Publié par totopotter
Pareil. J'ai toujours connu l'univers Star Wars qu'à travers les films sans l'UE et honnêtement, je ne savais même plus qui c'était Ackbar. Pourtant je m'étais refait tous les films juste avant. Je n'ai jamais non plus compris tout le cirque autour de Boba Fett qui, encore une fois dans les films, est un personnage assez secondaire.
ca compte pas si tu dors la moitié des films.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés