Question de noob administratif :
Normalement le 27 décembre on doit me prélever la taxe d’habitation sauf que j’ai plus de sous (putain de noel de merde), on est d’accord que je serais prélevé le 15 du mois suivant si j’ai pas les fonds ?
Tout dépend ce que va faire ta banque. Si tu n'as pas les fonds et que tu n'as pas de découvert autorisé, que tu as dépassé la limite ou que ta banque bloque le prélèvement tu auras un rejet du prélèvement.
L'administration t'enverra en janvier une lettre de relance avec une majoration de 10% du montant.
Dans tous les cas, tu n'auras pas de nouveau prélèvement automatique. Ce sera à toi de payer sur le site.
Ce dont tu parles, être prélevé le mois suivant des deux mensualités en cas d'un rejet de prélèvement, c'est uniquement en cas en contrat de prélèvement mensuel, ce qui n'est pas ton cas si tu es prélevé au 27 (ordre de télérèglement unique ou prélèvement à l'échéance).
Le mieux c'est encore de contacter ton centre des Finances publiques en expliquant ta situation, il est peut être possible de te faire un délai ou de demander de fauter sauter la majoration si c'est la première fois, mais ce n'est pas automatique. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils trouvent que les cadeaux de Noël soient une excuse suffisante pour justifier d'un retard de paiement et donc l'annulation de la majoration, mais c'est toujours à tenter en expliquant que c'est la première fois...
Le plus simple c'est encore de se mensualiser, ça évite d'avoir tout à payer d'un coup en fin d'année. Bon courage dans tous les cas.
Dernière modification par Aedean ; 23/12/2017 à 14h34.
|