Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Je regarde de temps en temps le thread, c'est comme ceux des cashgames f2p mobiles j'y prends un plaisir coupable.
Mais sans cruauté hein, je préfère quand ça monte et que les gens choppent des bons drops.
Question de noob administratif :
Normalement le 27 décembre on doit me prélever la taxe d’habitation sauf que j’ai plus de sous (putain de noel de merde), on est d’accord que je serais prélevé le 15 du mois suivant si j’ai pas les fonds ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Normalement le 27 décembre on doit me prélever la taxe d’habitation sauf que j’ai plus de sous (putain de noel de merde), on est d’accord que je serais prélevé le 15 du mois suivant si j’ai pas les fonds ?
À priori, non. Si ta banque refuse le prélèvement, tu seras en défaut de paiement donc tu vas recevoir une injonction de payer majorée un peu plus tard. Si tu ne la règles pas à la réception de l'injonction de payer, tu risques une saisie sur compte ou sur salaire.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tout dépend ce que va faire ta banque. Si tu n'as pas les fonds et que tu n'as pas de découvert autorisé, que tu as dépassé la limite ou que ta banque bloque le prélèvement tu auras un rejet du prélèvement.

L'administration t'enverra en janvier une lettre de relance avec une majoration de 10% du montant.

Dans tous les cas, tu n'auras pas de nouveau prélèvement automatique. Ce sera à toi de payer sur le site.

Ce dont tu parles, être prélevé le mois suivant des deux mensualités en cas d'un rejet de prélèvement, c'est uniquement en cas en contrat de prélèvement mensuel, ce qui n'est pas ton cas si tu es prélevé au 27 (ordre de télérèglement unique ou prélèvement à l'échéance).

Le mieux c'est encore de contacter ton centre des Finances publiques en expliquant ta situation, il est peut être possible de te faire un délai ou de demander de fauter sauter la majoration si c'est la première fois, mais ce n'est pas automatique. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils trouvent que les cadeaux de Noël soient une excuse suffisante pour justifier d'un retard de paiement et donc l'annulation de la majoration, mais c'est toujours à tenter en expliquant que c'est la première fois...

Le plus simple c'est encore de se mensualiser, ça évite d'avoir tout à payer d'un coup en fin d'année. Bon courage dans tous les cas.

Dernière modification par Aedean ; 23/12/2017 à 14h34.
Citation :
Publié par Aedean
Le plus simple c'est encore de se mensualiser, ça évite d'avoir tout à payer d'un coup en fin d'année. Bon courage dans tous les cas.
+ 1
Mensualiser, les impôts, la redevance, la taxe d'habitation, et également l'électricité.
Ainsi, c'est à peu près le même montant qui tombe tous les mois, réactualisé chaque année, et c'est vraiment paisible.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tu as fait de trop gros cadeaux
Citation :
Publié par Aedean
Ce dont tu parles, être prélevé le mois suivant des deux mensualités en cas d'un rejet de prélèvement, c'est uniquement en cas en contrat de prélèvement mensuel, ce qui n'est pas ton cas si tu es prélevé au 27 (ordre de télérèglement unique ou prélèvement à l'échéance).
Le prélèvement double en janvier ça fait un an ou deux qui c'est terminé.
Putain mais la déprime, déjà que je m’en suis rendu compte y’a que 2 semaines que j’avais la taxe d’habitation à payer, sachant que c’est la première fois de ma vie que je paye un impôts (outre la tva)
Déménager ce mois-ci + noel + changer de conseiller bancaire + la taxe d’habitation j’ai envie de me suicider en décembre.
Heureusement qu’en Janvier je serais pas logé en france et que j’aurais pas de taxe d’habitation du coup mdr

Et pour plus haut : bah c’est la première fois que je paye des impôts, du coup j’ai pas encore eu le temps de faire les démarches comme mensualiser les prélèvements mais maintenant je sais que je vais faire ça, je vais tenter d’appeler en espérant que le timing est pas trop juste.

Et une autre question de gros noob administratif :
Je dois déclarer à la caf que je quitte mon logement, sachant que j’ai pas encore d’adresse comment je fais ? Sur la caf on peut faire que des changements d’adresses, j’ai pas envie d’encore une fois toucher les apl et devoir les rembourser

Dernière modification par GrosCadeau ; 23/12/2017 à 17h54.
Message supprimé par son auteur.
Le prélèvement mensuel des impôts, c'est sympa mais dès que tu déménages, ils oublient de prendre en compte ce que tu as déjà payé et te demandent l'intégralité des impôts locaux.
Les macdo/ BK / kfc, ferment plus tôt ce soir (le 24) ?

Edit:c'était était fermé a 20h putin ...

Dernière modification par HzO. ; 24/12/2017 à 21h05.
Qu'est ce que c'est relou de claquer la bise au boulot, tu passes 10 min à faire l'essuie glaces à toutes les meufs, j'imagine même pas dans les contrées à retard mental certifié où ils en font 3 ou 4...
Citation :
Publié par Aiina
Je fais la bise à tout le monde perso (en soirée)
Beh c’est ce que je fais mais à chaque fois on me regarde mal.
C’est comme tutoyer ou vouvoyer je sais jamais j’ai l’impression de tout le temps faire des gaffes ��
Répondre

Connectés sur ce fil

18 connectés (0 membre et 18 invités) Afficher la liste détaillée des connectés