Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'origine de Rey :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout simplement on revient, enfin, au matériau canonique de base de Star Wars. Je rappelle, même si avec les Skywalker, Skywalker everywhere on a pu l'oublier tellement on ne voyait qu'eux, qu'à la base les Jedi ne se reproduisent pas. Chaque Jedi, du plus humble au plus puissant, est le fruit d'un one-shot. Il n'y a normalement pas de "dynastie Jedi" malgré quelques fameuses exceptions (toute la lignée Skywalker dans feu l'UE déjà, toute la lignée Chan, etc). Ca peut paraitre bizarre vu que la génétique et le sens commun pousseraient au contraire à pérenniser/croiser tout sang Jedi, mais non, car l'amour mène à la haine donc c'est MAL.

Donc tout simplement, Rey est une potentielle/future Jedi comme une autre comme il en fut et en eut pendant des millénaires.
j'en ressort

oh putainnnnnnn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon par contre ça mise beaucoup sur les episodes 10 11 12 avec la scènes final, limite on se demande si elel a pas ete ajouté a la derniere minutes

par contre le réalisateur et le scénario s'amuse beaucoup avec les retournements de situation

j'ai bien aimer l humour léger présent aussi

Dernière modification par Faramir ; 13/12/2017 à 14h07.
Pour Snoke :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On été remarquées des mozaiques dans le temple/arbre machin qui pourraient lui ressembler et qui désignent le "Prime Jedi". Du coup, il n'est pas impossible qu'il repop dans le prochain film sous une forme ou un autre.

Genre c'était le premier Jedi et as découvert la technique pour devenir un fantôme de la force en mourant. Et au fil des millénaires, aurais trouvé le moyen de s'incarner dans les corps d'autres jedis/siths. C'était d'ailleurs je crois une des théories sur lui après TFA : comme quoi il entraînait Kylo pour lui piquer son corps à la fin.

Cette théorie reste valable pour le troisième film. Genre là il est "mort", mais il vas revenir et prendre le contrôle de quelqu'un : Kylo, Rey, random futur apprenti jedi, etc etc et foutre la merde.


Pour Rey :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je préfère aussi qu'elle soit une random. Jamais aimé cette idée que tous les personnages de la nouvelle trilogie DOIVENT être des descendants d'anciens persos. On a Kylo pour ça et c'est largement suffisant. Finn est un random, Poe est un random, Rey est une random. Tant mieux !

Et pour son côté Marie-Sue ben... C'est l’héroïne... S'tout.

Et je me dit qu'elle as probablement le pouvoir de psychométrie qui lui permet d'absorber les connaissances et techniques des gens ayant utilisés les mêmes objets qu'elle est en train de toucher (d'où les visions chez Maz). Donc avec Anakin/Obi-Wan/Luke pour le sabre et Han pour le Faucon, elle est rincée.
Marrant que les premiers à critiquer avant que le film sorte sont les premiers à courir le voir à peine il pointe le bout de son nez dans une salle. C'est de l'amour peut-être ^^
Citation :
Publié par Palette
Marrant que les premiers à critiquer avant que le film sorte sont les premiers à courir le voir à peine il pointe le bout de son nez dans une salle. C'est de l'amour peut-être ^^
il y a critique et critique

tu as le droit d'avoir des attente et des doutes, ça t'empeche pas d'etre fan ^^
Bon j'en sors et j'avais avoir pris mon pied.
J'ai trouvé qu'il y avait une certaine prise de risque par rapport au 7 et c'est tant mieux.

On a quelques clins d'œil au 5 et au 6 mais sans en faire une "copie" comme certains on pu le reprocher au 7.

Bref j'avais bien aimé le 7, j'avais adoré Rogue One Et le 8 reste dans cette idée. J'ai hâte de voir le 9 mais ce que j'ai vu ce matin promet de bonnes choses pour la trilogie dans son ensemble.
( Ah et lisez Bloodline si vous voulez approfondir la situation politique au début du 7. Ce bouquin a finit de me convaincre que le 7 était bon)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Snoke, bon il est théoriquement mort. Le fait est qui il est "juste" coupé en deux. Darth Maul avait survécu à une attaque du même genre donc qui sait...
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
THX tu as bien aimé ? Est ce un signe précurseur de la fin du monde ?
J'y suis pas allé. Y avait les spoilers sur reddit y a 2 jours déjà. J'irai en mode balec' total, avec ma femme la semaine prochaine, quand les moutons auront été tondus et qu'on devra pas arriver 1h en avance pour avoir une bonne place.
Pi les séances chez nous ont des horaires à la con, soit c'est en plein taff soit ça déborde sur la récup du gamin, donc faut qu'on s'arrange.
Citation :
Publié par PikouZ
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Snoke, bon il est théoriquement mort. Le fait est qui il est "juste" coupé en deux. Darth Maul avait survécu à une attaque du même genre donc qui sait...
Ouais mais là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a droit à un plan plus tard avec sa tronche complètement de traviolle ... il est bel et bien cané.


Ah sinon un truc que j'ai trouvé super réussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yoda : ils l'ont fait en CGI mais avec le style marionnette des épisodes 5 et 6, j'ai trouvé que ça rendait fichtrement bien.


Et un des trucs qui fera beaucoup parler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leia in space : je suis partagé sur cette scène car d'un côté sa mort était brutale, de l'autre sa façon de se sauver était très belle visuellement et fait d'elle à ce moment un sacré utilisateur de la Force.

Dernière modification par Aragnis ; 13/12/2017 à 15h06.
il y a deux trois remarques à faire, je le dis sans animosité aucune c'est juste marrant. Si on suit l'approche de la réalisation/production, rien ne tient la route pour autant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


A titre de remarque introductive je note que comme pour le 7 vous completez les insuffisances béantes du scénario par vos reves les plus fous

1° que l'heroine vienne de nulle part n'est pas le prob. LE prob est qu'on est confrontés à une super héroine, qui dispose par nature de supers pouvoirs et ce des le 7, mais qui pendant au moins 20 ans voire 25 ans a subi toutes les miseres de la vie, à commencer par la faim. Supers pouvoirs sans équivalent aucun mais qui s'est faite martyriser durant sa jeunesse et meme comme jeune adulte par un profiteur sadique qui lui donnait une bouchée de pain vert pour un jour de travail.

2° ce ne sont pas les fans qui ont réclamé un nouvel empereur bis mais il a été créé par lucas et disney, alors qu'au moins ils considerent l'un des persos principaux

3° au fond qui a les super pouvoirs là dedans ? les actionnaires et kennedy mais là nous sommes dans une bien autre galaxie, celle du réel et du pouvoir financier autrement dit, a qui s'adresse cete nouvelle saga?

- aux jeunes
- qui ne connaissent meme pas sw
- et pour etre dans l'air du temps, et etre vendable en 2020 une femme comme N°1, pour des raisons médiatiques

4° pour ces memes raisons on passe le relais aux djeuns , ceux qui font marcher le commerce de masse
c'est tout
Du coup vu, et je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je suis un peu partagé.
Clairement mieux que le 7 mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue ne pas être trop fan du on jette petit à petit tout l'héritage Star Wars qu'on a pu avoir jusque là, j'ai une impression de "vain" tout m'a l'air vain.

Donc ok, plus besoin d'être un skywalker pour être super balaise, surement du à mon avis à un désir de Disney de se débarrasser de tout ce qui a été fait jusque là dans la saga pour repartir de zéro à partir de la prochaine trilogie.
J'ai vraiment l'impression du coup que c'est ça le rôle de cette trilogie, elle va mettre à la poubelle tout le lore qui avait été bâti jusque là, et on aura bientôt un nouveau conflit avec des protagonistes et des antagonistes tout nouveau, même pas sur que Kilo Ren et Rey soient dans la prochaine du coup en fait.

D'ailleurs c'est clairement pour ça qu'ils ont fait de Rey une "random" pour que plus tard dans les prochains projets on puisse avoir des nouveaux persos "abusivement" forts qui ne sont "personnes"
Comme ça hop débarrassés de la lignée skywalker, plus de "spéciaux skywalkers" pour les suivants.

Et pour ça je ne sais pas trop quoi en penser en tant que "viewer" depuis la première trilogie j'ai un peu l'impression qu'ils veulent mettre ma génération de coté pour vraiment s'adresser à une nouvelle base qui n'aura rien vu.
Un peu du Tchao papi on veut plus de toi.

Spécial dédicace sinon aux trailers qui nous ont tous tellement trollés puissance 10 000, le film est parti dans une direction clairement très éloignée des trailers ce qui a permis d'être quand même bien surpris tout le long.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/01/2018 à 12h30.
Citation :
Publié par THX
J'y suis pas allé. Y avait les spoilers sur reddit y a 2 jours déjà. J'irai en mode balec' total, avec ma femme la semaine prochaine, quand les moutons auront été tondus et qu'on devra pas arriver 1h en avance pour avoir une bonne place.
Bien la condescendance alors que tu vas juste être un mouton tondu pareil (voir pire) mais une semaine après ?


En tout cas sympa le film, on profite bien et il est assez surprenant sur bien des points, honnêtement on passe un bon moment devant, et les défauts ne sautent pas à la tronche en plein film, perso je les ai conceptualisés après la sortie de salle, donc bon point, ça n'a pas gâche l'expérience, mais y a tout de même pas mal à redire.

Mais je vais me contenter pour l'instant de pointer le petit truc qui m'a fait marrer et qui pose beaucoup de questions à propos des batailles spatiales:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on peut raser des flottes avec un vaisseau bélier en vitesse lumière moi j'dis pourquoi s'emmerder ? C'était hyper cool sur le moment mais voilà les questions que ça pose ! Genre on s'est toujours demandé si c'était possible, mais le fait de pas le montrer à l'écran nous permettait d'imaginer des soucis technicobullshit rendant la prouesse impossible en combat, mais là on montre que non, tu te tournes et tu y vas, du coup pourquoi pas plus souvent ?
Bon. Meh.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, j'aurais bien aimé si le film s'était terminé 40 minutes plus tôt, avec une autre fin.

Les costumes sont jolis, certains décors aussi.
l'histoire est complétement sans intérêt, inconséquente, et chaque audace est désamorcé.-

Sans déconner, tout ce qui se passe dans le film est désamorcé, sans conséquence.
Yoda brule la bibliothèque? Rey avait volée les livres.
Finn se sacrifie pour détruire le rayon? nope, il est sauvé in extremis.
L'asiat meurt en sauvant Finn? Elle rez un peu après.
Le rayon perce la porte ? bah de toute façon luke arrive donc ça n'aura pas porté à conséquence.
Leia meurt après avoir été épargné par son fils? elle rez un peu après (fou rire général dans la salle au passage)
La mutinerie de Poe conduit à la perte de plus de la moitié de leurs effectif ? il n'est pas emprisonné, mis à pied, rejeté.
Team Poe part en expédition mutinerie, mais au final a fait tout ça pour rien du tout. (on pourrait couper toute cette séquence et la remplacer par un "Commandant Hux, les rebelles essaient de s’échapper vers une planète proche!" dit par un random soldat)
Alors certes, il y a un propos. Ne pas jouer au héros glorieux, mais agir de façon réfléchi, etc.
Sauf que, ok, mais quand est ce que c’est utile au reste du film ce propos? L'arc de Poe sert à rien, vu qu'à la fin, c'est Luke qui fait le héros en mode solo et se sacrifie pour sauver tout le monde.
Rey est rejeté par luke ? Il l'entraine quand même.
Luke est effrayé par rey lors de la première leçon? Il fait quand même les deux suivantes.
Le leader suprême sith est mort? il est remplacé par son apprenti et ça ne change rien du tout.
Luke était là bas en temps qu'hologramme/force ? Bah, de toute façon ça le tue quand même.


En fin de film reste encore de nombreuses questions.
Les chevaliers de Ren, ça pop quand?
c'est sérieux cette histoire de randoms parents pour Rey, pourquoi elle se tapaient des visions dessus en même temps que le passé de luke?

Pour ces deux trucs, ça TRANSPIRE le rétro pédalage, et le changement d'avis de scénariste qui ne fait pas ce qui avait été prévu par le prédécesseur.

Aussi, mmm, ils sont sérieux à buter luke? Je veux dire, il a rien appris à Rey, et encore moins la véritable leçon de ses échecs etc.
Elle a les bouquins chiant des premiers jedis, mais bon. Si il pop pas en fantome pour l'entrainer dans le 9, ça aura été bien inutile.
Je veux dire, soit il meurt, et on est obligé de le faire revenir en fantome. Pourquoi el tuer du coup, ça change rien.
Soit il meurt et rey n'est jamais entrainée du tout. Du coup, pourquoi nous parler de la vrai lecons de l’échec ?
Dans les deux cas ça sert à rien ou supprime l’intérêt d'une partie du film.

Pourquoi Luke a laissé une carte pour le trouver si de toute façon il s'était coupé de la force et comptait détruire l'ordre jedi ?
pourquoi R2D2 s’était il activé à ce moment là et pas un autre ?
Pourquoi la carte à suivre était aussi inutile et pas juste une croix rouge "je suis là", comme toute les cartes de positions ever?


Bon sinon, phasma va être vraiment morte ce coup ci ou bien elle va encore repop d'entre les morts?
à quoi sert ce perso sinon vendre des jouets?




J'ai eu un espoir quand le film commence à vraiment mettre les gens dans la merde.
Finn exécuté, rey torturé, la flotte rebelle détruite, etc.
Que un des trois meurt ça aurait été cool.

La rébellion sans jedi, rey et luke sans rébellion, etc.

Au final, le film rétropédale tout ça, et on se retrouve avec le même statu quo que les films précédent.
une rébellion qui sert les poings, et un ordre impérial toujours là.
Rien n'a bougé, on en est au même point, encore. Toujours.

Ce film est inutile.
Quand le 9 commencera, on en sera au même point qu'à la fin du 7, sauf que Kilo dirige l'empire, et Rey suit les enseignement d'un luke fantôme au lieu de réel.
Super.

J'espère qu'il va se passer quelque chose dans le prochain film du coup.
Car si on finit pareil avec la graine de l'espoir jedi, et le revival de l'empire.
Osef²


Star Wars 8

maintenir le statu quo


Bon, au moins, on a pas eu de super-arme dans ce film là.
Enfin, pas encore plus grosses, quoi.
La planète de sel rouge était jolie.

Dernière modification par Azraëll ; 13/12/2017 à 15h54.
Citation :
Publié par Zgarr

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on peut raser des flottes avec un vaisseau bélier en vitesse lumière moi j'dis pourquoi s'emmerder ? C'était hyper cool sur le moment mais voilà les questions que ça pose ! Genre on s'est toujours demandé si c'était possible, mais le fait de pas le montrer à l'écran nous permettait d'imaginer des soucis technicobullshit rendant la prouesse impossible en combat, mais là on montre que non, tu te tournes et tu y vas, du coup pourquoi pas plus souvent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut sacrifier du monde, un vaisseau, avoir l'élément de surprise et/ou un Hux arrogant en face qui réagit trop tard.

Soit beaucoup de conditions pour que ce soit une vraie tactique de guerre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'en fout de sacrifier un vaisseau, surtout si tu fais à vide avec un seul pilote (ou pilote droïde), le ratio vaisseau perdu/vaisseau détruit est juste beaucoup trop à ton avantage

Quel élément de surprise tu veux ? Suffit d'être en face et boum, les vaisseau sont lourd et ont une inertie de malade, pas moyen de s'écarter de la trajectoire d'un vaisseau comme ça (imagine plusieurs ?)

Enfin arrogance ou non, le vaisseau à des boucliers, ils se font pas raser en une salve, et dans une configuration flotte contre flotte (A savoir, pas toute une flotte de l'empire contre un seul mono vaisseau) bah va focus le même et le bon efficacement avant qu'il te rase tout.

C'est juste complètement imba comme strat lol, tu pouvais l'imaginer impossible avant pour x raisons, là on montre que y a pas de soucis
1/4 de tonte pour moi, au regard des leaks, de ce que j'ai lu ici, et aussi sur star wars universe qui est la réf francophone depuis ... toujours sur SW, que je consulte depuis SWG, ça sera en mode VOD location low cost à 3,99 euros même pas HD. En espérant que le 09 ne sera pas pire. Et au passage merci Disney de ne pas acheter aussi les droits sur le seigneur des anneaux, qu'il nous reste un petit quelque chose de POTABLE. Voila qu'on va regretter JJA maintenant.
En tout cas clairement le film cible les nouveaux venus dans la saga, plus on est fan de longue date de Star Wars, moins on va l'aimer.
Je pense que on parlera plus des implications du film sur la saga que du film lui même dans les semaines à venir.
Parce que le film en lui même est pas fou au final, enfin je veux dire il ne donne pas vraiment de matière pour faire 50 théories par jour pour les fans.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En tout cas clairement le film cible les nouveaux venus dans la saga, plus on est fan de longue date de Star Wars, moins on va l'aimer.
Je pense que on parlera plus des implications du film sur la saga que du film lui même dans les semaines à venir.
Parce que le film en lui même est pas fou au final, enfin je veux dire il ne donne pas vraiment de matière pour faire 50 théories par jour pour les fans.
je suis pas de ton avis, il va divisé c'est sur mais certain fan comme moi apprécie
Citation :
Publié par Faramir
je suis pas de ton avis, il va divisé c'est sur mais certain fan comme moi apprécie
J'aimerai bien que tu me dises en détail comment en tant que fan de longue date tu peux l'aimer, parce que comme je l'avais dit dans mon message plus haut le message du film c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous les fans de longues date oubliez tout ce que vous savez, après cette trilogie la saga va reprendre sur de nouvelles bases: adios les skywalkers adios les lignées qu'on connait, adios le vieux lore (les bouquins brulés sont un peu l'image de ça, ils sont détruits pour que la prochaine génération de jedi ne soit pas retenu par les anciennes règles jedi, c'est vraiment l'idée on fait table rase) enfin, comment en fan de longue date on peut être content de ça ?

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 13/12/2017 à 16h54.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
repartir sur de nouvelles bases en soi n'est pas mal du tout, encore faut il que ce soit fait en finesse parce que ce nous en savons maintenant est assez consternant. je crois que tu as tb exposé ton analyse, la tendance se confirme: un blanc seing est donné à disney pour tordre la licence dans tous les sens, si besoin est sans aucune continuité ni logique entre les 6 le 7 et le 8 peu importe, pour continuer à vendre du logo star wars, s'il le faut en désaccord total avec presque 40 ans de culture populaire SW .
Ce Star Wars 8 est un superbe troll aux "vrais fans" qui s'acharnent sur leurs claviers depuis le retour de la saga et aux fervents défenseurs du "c'était mieux avant" et des "codes" de la saga.

Bien joué Rian Johnson, j'ai passé un excellent moment
Encore plus en écoutant les fans chialer de rage derrière moi en sortant de la salle. "C'est un affront à la saga !!" "on va boycotter le 9!!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés