[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est comme si une nuée de gens avaient décidé d'investir dans les cryptos hier et panic sellait aujourd'hui
Et bien par exemple Doudou, en tant que glandu moyen qui avait raté le coche quand il en avait eu l'occasion vers 2011/2012 par perplexité.
Quand j'ai entendu dire que le bitcoin avait pété vers quasiment 4000 la semaine dernière, ça a commencé à me travailler.

Du coup, le temps de google un peu, de mettre en place le bousin. Je me suis retrouvé hier avec des fragments de bitcoin (le virement Sepa prenait trop de temps à être validé), que j'ai échangé contre des ripple dans la foulée.
Principalement parce que c'était moins cher et que je n'aime pas les virgules.

Du coup, si y a eu beaucoup de glandus dans mon genre qui ont commencé à se frotter le menton en se disant que ce serait dommage dans 5 ans d'encore se mordre les doigts...
Hop!
Citation :
Publié par Doudou
C'est comme si une nuée de gens avaient décidé d'investir dans les cryptos hier et panic sellait aujourd'hui
Tu as tout résumé je pense !

Attendons que le petit vent s’essouffle, ca permet de temporiser un peu
Citation :
Publié par Azraëll
Et bien par exemple Doudou, en tant que glandu moyen qui avait raté le coche quand il en avait eu l'occasion vers 2011/2012 par perplexité.
Quand j'ai entendu dire que le bitcoin avait pété vers quasiment 4000 la semaine dernière, ça a commencé à me travailler.

Du coup, le temps de google un peu, de mettre en place le bousin. Je me suis retrouvé hier avec des fragments de bitcoin (le virement Sepa prenait trop de temps à être validé), que j'ai échangé contre des ripple dans la foulée.
Principalement parce que c'était moins cher et que je n'aime pas les virgules.

Du coup, si y a eu beaucoup de glandus dans mon genre qui ont commencé à se frotter le menton en se disant que ce serait dommage dans 5 ans d'encore se mordre les doigts...
Hop!
Tu as misé sur la crypto la plus prometteuse mec, n'écoute pas les autres qui te diront que c'est de la merde, tu verras dans 5 ans, trust me

Citation :
Publié par Tauog
Tu as tout résumé je pense !

Attendons que le petit vent s’essouffle, ca permet de temporiser un peu
Ca remonte déjà mdr. Faut vraiment que j'arrête de regarder ces courbes putain.
Citation :
Publié par Doudou
Tu as misé sur la crypto la plus prometteuse mec, n'écoute pas les autres qui te diront que c'est de la merde, tu verras dans 5 ans, trust me
Je te paierais une bière dans 5 ans avec mes 6€ de gains. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Njuk
Si j'en crois les commentaires en dessous, quand il parle de BTC c'est en fait BTC/BCH/LTC, il ne se mouille pas trop.
Lol il se mouille pas trop, perso j'ai surtout l'impression qu'il a une furieuse envie de se bouffer la teub

En tout cas gros mystère sur le dash. Quelle année purée

Je pense que c'est tout simplement le fonctionnement du dash à l'oeuvre : quand on en détient, on est pas trop incité à vendre par le protocole, d'où une certaine stabilité La mastercrypto
DASH, IOTA résistent pas mal.

Une petite, EINSTEINIUM qui voit son cours par rapport au BTC exploser à la hausse.

Est ce qu'il y aurait un site qui permet de screener ceci (plus grosses progressions sur x échelles de temps par rapport à une autre e-devise ?). Là je me les tape au visuel sur coinmarketcap, disons que c'est pas très pratique...
Citation :
Publié par Kiiab
T'aurais pu faire X10 ce soir quelqu'un en vendait pour 3 dollars sur bitfinex au lieu de 30
Toujours laisser un ordre abusément bas sur les coins qui t'interessent.
Sans être fan de conspiration.

La plupart des gens qui mettent de l'argent dans les crypto n'ont jamais mis d'argent en bourse, pourtant ça leur donnerait une idée du nombre d'escroqueries auxquelles on est potentiellement confronté quand on veut investir du cash.

J'ai des enfants maintenant, tu leur dis de pas trainer dans la cuisine près du four mais tant qu'ils ne se sont pas brûlés, il n'écoutent pas, l'humain a besoin de faire ses propres erreurs lui-même.

Quand tu as vu l'engouement de 2000 et de la bulle internet et celui de 2007 et de la bulle financière, tu es plus circonspect face à la hausse des cryptos.

Après, la génération bitcoin est aussi celle qui est habitué à voir Facebook vendre de la publicité dont l'impact est mesuré par Facebook, de la publicité Google mesurée par Google Analytics et le sacro-saint principe de blockchain (qu'on peut expliquer à un enfant de 5 ans donc au péon moyen) soit disant protège tout le monde.


Posez-vous la question de ce que ferais un escroc avec les crypto. Vous allez voir ça donne pleins d'idées.
Citation :
Publié par Thelemys
Quand ça grimpe ça fait rire tout le monde.

https://scontent.fmru3-1.fna.fbcdn.n...82&oe=5ACF3C6E

Je ne connaissais pas gdax, merci pour la découverte, au moins ça permet de suivre les infos proprement.
En 2017, y a encore des gens qui utilisent paint pour faire des fake alors qu'il suffit d'éditer le texte dans le navigateur

Bon sinon Themelys, merci pour ces conseils du bon père de famille qui a déjà tout vu Je te propose de reprendre la discussion depuis la première page et de remonter jusqu'à nous rattraper, ça alimentera un peu ta réflexion et améliorera surement ta proposition sur ce topic.

wtf la vidéo
Citation :
Publié par Thelemys
Posez-vous la question de ce que ferais un escroc avec les crypto. Vous allez voir ça donne pleins d'idées.
Les escroqueries au nom de crypto sont déja à, renseigne toi sur le one coin et tu verras ce qu'est le modèle de ponzy appliqué a une fausse crypto
Citation :
Publié par Njuk
On peut avoir vaguement l'impression que les cours sont complètement manipulés vu les variations. En clair certains se font plaisir, au détriment des autres.
C'est et ce sera toujours le cas, y a des périodes où l'on voit très clairement la chose (en ce moment précis par exemple, depuis le milieu de la matinée)
Les gros "imposent" leur lois, les petits trinquent (bien souvent), quand tu vois certains montants échangés (vente massive puis rachat massif après 5 € d'écart type), certains se font clairement plaisir oui

Et en général cela entraine le "panic selling" habituel, qui amplifie la chute qui permet aux gros de se gaver davantage ^^

Dernière modification par RpGmAx ; 30/11/2017 à 12h03.
Suffit de pas céder à la panique.
Les mecs qui ont acheté du BTC hier quand il a atteint 10/11k et qui ont vendu en le voyant descendre à 9k, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Citation :
Publié par Matharl
Suffit de pas céder à la panique.
Les mecs qui ont acheté du BTC hier quand il a atteint 10/11k et qui ont vendu en le voyant descendre à 9k, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Et là ils doivent vendre à perte en se disant " faut que je sauve les meubles". D'où la chute continue en ce moment même. C'est très bien, on va pouvoir racheter du BTC à moindre prix
Citation :
Publié par Tauog
Et là ils doivent vendre à perte en se disant " faut que je sauve les meubles". D'où la chute continue en ce moment même. C'est très bien, on va pouvoir racheter du BTC à moindre prix
C'est çà, j'espère une chute à 5k pour racheter.
Citation :
Publié par RpGmAx
HODL 'til the end (ma philosophie après avoir résisté en septembre dernier)
La même, tant que j'ai pas un besoin réel de cet argent, j'hodl jusqu'à ce que la prophétie de John McAfee se réalise et que je sois millionnaire
C'est beau de rêver!
Citation :
Publié par Thelemys
C'est marrant de voir le topic sur l'immobilier et les crypto l'un a côté de l'autre. Ca pourrait me pousser à annoncer une bulle sur les crypto, mais généralement je suis beaucoup trop en avance alors je dis rien.
Oué enfin ca fait quoi, six ans que tu prédis la fin du monde sur le topic immo et, euh, ben.... ^^ Si t'es en avance de six ans (minimum) sur les cryptos aussi ca aide pas grand monde.

Citation :
On peut avoir vaguement l'impression que les cours sont complètement manipulés vu les variations. En clair certains se font plaisir, au détriment des autres.
Comme d'hab ca doit être ceux qui facturent les transactions qui doivent se faire des couilles en or. Eux ont un interet financier à ce que le cours ne soit jamais stable, que ca monte ou que ca descende ils s'en foutent un peu.

Je mettrais ben 100€ dedans pour déconner, mais rien que les histoires de wallets et le prix (et les délais) des transactions ca me refroidit.

Dernière modification par Zygomatique ; 30/11/2017 à 12h59.
Citation :
Publié par Matharl
C'est çà, j'espère une chute à 5k pour racheter.
Le truc, c'est que si ça chute à 5k, tu risques de te dire que ça peut ne jamais remonter. Le coup d'acheter à la baisse et de revendre à la hausse, c'est facile à dire, dans les faits, faut les avoir sacrément bien accrochées.

Quand ça baisse, tu as toujours envie d'attendre si ça baisse pas encore plus, quand ça monte, tu as toujours la crainte que ça monte pour ne plus redescendre et que tu vas louper une grosse occaz.
Citation :
Publié par Doudou
...
Y'a même pas 3 mois il a fait 8k->5k, et à aucun moment j'ai songé à vendre. Je pensais vendre à 10k mais au final nope, je vais garder mes BTC pour le moment.
Après, je considère mon investissement dans les cryptos comme de l'argent bonus, je peux vivre sans et ça peut passer à 0€ sans avoir le moindre impact sur ma vie.

Par contre, ceux qui ont fait péter un crédit à la conso de 10k+ pour acheter du BTC, je comprends qu'ils paniquent à la moindre baisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés