Aller à la page... |
La politique en Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Quant au nationalisme, je ne l'érige pas en créateur de la République mais il va être difficile de nier que la IIe République (et pas IIIe au temps pour moi) s'est bâtie, entre autres, autour d'un fort sentiment nationaliste. Le Manifeste à l'Europe de Lamartine en rend assez bien compte. Le sentiment nationaliste en Italie il se développe dans la population non pas face au régionalisme mais face aux invasions que subissent les italiens. Or ce sentiment nationaliste ne se double pas d'un sentiment xénophobe (l'Italie joue le même jeu politique que les autres puissances européennes : on se fait la guerre pour en tirer un avantage pas parce qu'on déteste son voisin). |
![]() |
|
|
Exemple de démocrature : l'Union Européenne.
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Oh putain j'ai éclaté de rire.
Bon ce qui me fait moins rire, c'est qu'entre : - la Crimée - l'ingérence russe avec les USA - l'ingérence russe avec le Brexit - l'ingérence russe tentée durant la campagne FR (le piratage EM et la tartine de fake news pour rappel) - la Russie qui risque de se voir priver (à juste titre) des JO d'hiver 2018 (je passe sur la Syrie c'est encore un autre jeu de pouvoir là) Ca commence à faire beaucoup, et Poutine va se sentir acculé à force de voir son influence néfaste être pointée du doigt. Dernière modification par Xxoi! ; 16/11/2017 à 11h43. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non de la participation aux JO, pas de l'organisation. toujours à cause du dopage.
|
![]() |
|
|
Et moi donc, soyons clair
![]() Je trouve juste dommage que nous soyons les seuls à jouer le jeu. |
![]() |
|
|
Brexit
Autre sujet, en lisant cet article publié sur lemonde.fr à propos de l'ingérence russe dans le référendum sur le Brexit, est né dans mon esprit l'idée que le gouvernement britannique allait peut-être commencé à nous raconter une belle histoire (fondée ou pas, je n'en sais rien) pour justifier la tenue d'un nouveau référendum. J'ai vraiment eu l'impression à la lecture de cet article qu'une fenêtre pouvait s'entrouvrir pour remettre en question le résultat du référendum du 23 juin 2016. Quelle lecture en avez-vous ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|