|
C'est plus marketing qu'autre chose, c'est plus tape a l'oeil de dire 100Mb/s que 12mo/s sur la pub
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La fibre en 2025 : quel opérateur ? et autres questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu peux déjà voir si t'as pas un condensateur (je crois que c'est ça) dans ta prise téléphonique. Et en même temps voir si c'est pas cablé n'importe comment, j'avais des câbles dénudés sur 3cm.
Bon, j'suis pas sûr que ça change grand chose, mais ce sera toujours mieux si c'est bien fait. Si t'es pas éligible à la fibre, tu peux prendre deux lignes internet (au gré des promos) et les agréger via Overthebox d'OVH, qui marche plutot bien, mais ça coute 12€/mois. Tu peux tenter un équivalent gratuit mais j'ai pas eu le courage, c'est plus simple de payer pour avoir un truc qui fonctionne ![]() Et au final je paye pas si cher que ça, 37€/mois pour RED, Bouygues et Over the box |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
D'une manière général une ligne en dessous de 1500m ne devrait pas avoir trop de contrainte d'affaiblissement avec d'énormes erreurs de ligne, ce qui confirme un soucis. |
![]() |
|
|
Citation :
Perso j'avais fais l'erreur de passer de la fibre Orange à la fibre Bouygues et la cela a été le drame. J'ai eue une seul fois un tech niveau 2 Bouygues malgré un paquet d'appel. Et la même pas moyen d'avoir un technicien qui passe chez moi. Et je parle pas du tech Bouygues qui est venu mettre en service ma ligne. Pas de mesure de ma fibre, il a juste vérifier qu'il voyait bien ma ligne sur l'armoire fibre. Et le type était un ancien "artiste" qui débutait dans l'instal de la fibre avec un bordel de cartons dans sa vieille clio des années 90. Le type était sous traitant et travaillais à la tache, pas de salaire fixe. Bref le mec a intérêt à faire vite, que cela soit bien fait ou pas. Quand j'ai repris Orange après 3 mois, j'ai eue un technicien qui a fait un boulot nickel, qui a mesurer ma fibre. Etc... depuis j'ai plus de soucis. Et je préfère payer 10-20€ de plus par mois et être tranquil avoir une fibre nickel sans problème de peering et une boxe non foireuse. Citation :
Il faudrait contacter Orange pour demander le raccordement dans ta maison tout simplement. Plutot que de changer d'opérateur ADSL. Dernière modification par Forgelune ; 03/10/2017 à 05h16. |
![]() |
|
|
Je peux avoir la fibre Orange mais je trouve nulle part si la Box Orange est capable de se connecter à un serveur DNLA ?
|
![]() |
|
|
Citation :
L'avenir est assuré. Il s'agit bien évidemment d'une seule fibre mais muti-coeur. Le soucis de perring et de goulot d’étranglement n'existeront plus dans le futur. source Imaginez qu'on est passé de 33Kbps à 92 000Kbps sur du VDSL2 ... vous comprendrez que même notre fibre actuel à 1Gbps peut déjà atteindre (et non théorique) 43 000 fois ce débit, soit 5375 Go à la seconde. L’entonnoir vient de nos PC et bientôt plus des reseaux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|