Publié par Assurancetourix
Oui enfin avec les prix que tu annonces tu compares avec un achat direct en Chine sans douane ni tva. L'aspibot sur amazon il est à 400€ (recherche rapide, patapé mais 250€ ça a l'air sur les sites à la gearbest et cie).
Oui tu as raison. Cependant, si le process était mis en place de manière correcte par l'Europe, l'aspi chinois à 250€ en vaudrait 300 TVAC. Sur Amazon, c'est un vendeur qui importe du matos chinois et le revend aussi sec sur Amazon. On peut lui donner le bénéfice du doute et imaginer qu'il paye correctement ses taxes à l'état français (  ), et se fait une jolie marge de 100€ (150 s'il ne se préoccupe pas des taxes) que tu lui payes pour le remercier d'avoir importé l'aspi pour toi.
Je préfère franchement importer l'aspi moi-même et payer les 50€ de taxe si nécessaire, je n'ai pas besoin d'un intermédiaire.
Tiens tiens on dirait que Suho fréquente Dealabs  J'attends le fameux robot et effectivement, plus de 2x moins cher pour apparemment largement meilleur, ça fait réfléchir, Chine ou pas, taxes douanières auxquelles on devrait échapper ou pas.
Par contre perso je suis pas prêt à faire dans le tout-chinois. Notamment à cause de préjugés (je l'avoue) mais aussi parce que les scandales sanitaires et qualitatifs chinois sont toujours d'actualité.
Non je ne connais pas ce site ^^, mais j'ai ce robot depuis quelques semaines, acheté sur gearbest, et j'en suis super content par rapport aux Neato que j'ai eu. Et clairement il y a des chinoiseries à éviter, en particulier tout ce qui est marque blanche... Mais il y a aussi des marques qui ont jusqu'ici des ardoises ultra clean (Xiaomi, OnePlus, Smoktech pour les vapoteurs, etc etc).
Mais donc oui j'achète souvent de l'électronique en Chine, que ce soit sur fasttech, gearbest ou aliexpress. D'ailleurs au passage, ça fait bien 5 ans que je fais de l'import sporadique, et ils ont fait des progrès très impressionnants depuis quelques mois au niveau des délais de livraison - généralement entre 7 et 10 jours (-> Belgique).
Puis bon, même quand j'achète de l'électronique pas en Chine, au final ça vient quand même de Chine, à un moment les intermédiaires je veux bien leur donner de l'argent mais là ça devient du racket.
Dernière modification par Suho ; 13/09/2017 à 15h03.
|