[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Va chez les russes : Adguard (et en payant en roubles ). 4.30€ pour un appli de cette qualité c'est donné
Pour le côté pratique OK, mais putain à certaines heures ça rame comme pas permis.
Je suis obligé de laisser tomber le VPN pour accéder à certains sites selon les heures.
Si c'est juste pour aller sur internet, certains navigateurs peuvent avoir des bloqueurs de pubs, firefox ou le navigateur Samsung (qui peut s'installer sur d'autres smartphones que les Samsung, il est sur le store).
La dernière fois que j'ai utilisé Firefox sur Android, je l'avais trouvé assez gourmand mais l'explorateur Samsung est vraiment pas mal, simple et fluide.
Citation :
Publié par Linou
Pour le côté pratique OK, mais putain à certaines heures ça rame comme pas permis.
Je suis obligé de laisser tomber le VPN pour accéder à certains sites selon les heures.
je ne pense pas qu'Adguard y soit pour quoique ce se soit : il tourne en local et le filtre te fait économiser de la bande passante ?

Par contre, parfois il arrive que je doive activer/désactiver pour charger les mises à jour du Guardian avec la dernière version cela arrive encore mais rarement. Du coup j'ai installé adgard dans les raccourcis pour activer/désactiver.
Citation :
Publié par znog
je ne pense pas qu'Adguard y soit pour quoique ce se soit : il tourne en local et le filtre te fait économiser de la bande passante ?
J'ai franchement aucune idée de la manière dont ça fonctionne, mais clairement : très souvent les sites rament comme pas possible (genre Twitter ou Facebook). Je suis obligé de le désactiver. Quand je reviens dessus, ça rame de nouveau.
J'ai pas l'impression que tout soit local en fait.
Citation :
Publié par Linou
J'ai franchement aucune idée de la manière dont ça fonctionne, mais clairement : très souvent les sites rament comme pas possible (genre Twitter ou Facebook). Je suis obligé de le désactiver. Quand je reviens dessus, ça rame de nouveau.
J'ai pas l'impression que tout soit local en fait.
utilise le contact avec leur mail-hotline : ils répondent très vite
J'ai jamais ressenti de lenteur avec adguard, par contre j'ai trouvé que l'autonomie prenait un coup. À la différence d'un plug-in antipub pour navigateur, il fonctionne en permanence.
Citation :
Publié par Borh
J'ai jamais ressenti de lenteur avec adguard, par contre j'ai trouvé que l'autonomie prenait un coup. À la différence d'un plug-in antipub pour navigateur, il fonctionne en permanence.
oui !

personnellement j'ai (sur certains appareils) un raccourci proposé pour la barre = couper/remettre adguard pour les longues journées
Citation :
Publié par znog
ca bloque sur le net et aussi sur les applis
Ha bah je vais tester du coup, y a des trucs absolument relou, genre la pub pour un article de site que tu consultes via une appli style fb ou autre et que tu peux pas virer comme tu le ferais sur un explorateur classique.
Déjà que les pubs sont chiantes sur un PC, mais sur mobile c'est en plus totalement anti-ergonomique, faut pas s'étonner que les bloqueurs de pubs sont de plus en plus utilisés, ils ont vraiment rien compris...
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas moyens de filmé en 60 fps avec l'app Pixel sur un Oneplus 3 ?

@Borh
Je sais pas mais je vois pas l'option en tout cas.

Citation :
Publié par Doudou
Ha bah je vais tester du coup, y a des trucs absolument relou, genre la pub pour un article de site que tu consultes via une appli style fb ou autre et que tu peux pas virer comme tu le ferais sur un explorateur classique.
Déjà que les pubs sont chiantes sur un PC, mais sur mobile c'est en plus totalement anti-ergonomique, faut pas s'étonner que les bloqueurs de pubs sont de plus en plus utilisés, ils ont vraiment rien compris...
Pour Facebook ou Twitter faut utiliser un navigateur externe et tu mets un adblocker dessus.
Citation :
Publié par Doudou
Citation :
Publié par znog
ca bloque sur le net et aussi sur les applis
Complètement contre-productif je trouve également.
Je me tate a leur envoyer des screenshots parfois pour leur montrer à certains sites ce qu'une navigation mobile "normale" peut donner en terme de rendu.
Pour téléphone Samsung Disconnect est parfait.
Ça bloque les pubs et les trackers sans avoir besoin du root ou de devoir bidouiller (contrairement à Adhell 2 par exemple vu que l'original est devenu louche).

Les seuls soucis c'est pour Youtube, la seule solution semble d'utiliser une apk modifiée ou de passer par Newpipe par exemple et le prix, 22€ l'appli ça fait cher mais bon, le suivi est là et surtout, l'appli est en promo / gratuite souvent.

Niveau navigateur, celui de Samsung est excellent, plus rapide et plus de fonctionnalités que Chrome, et possibilité d'avoir une synchronisation avec le navigateur de son ordi via une extension.
Ce nouveau format en 18/9 que semblent vouloir imposer les constructeurs ne me plait guère. J'attendais le futur Mate 10 avec impatience car je vais enfin changer mon vieux Alcatel mais apparemment Huawei a décidé que son futur bébé sera aussi en 18/9 ...

Donc du coup je cherche :
-une dalle 6 pouces minimum,
-un full HD est suffisant,
-pas photographe pro mais j'aime les beaux clichés faciles ,
-parfois enchaîner les longues sessions de jeux et pages internet durant ses insomnies,
-bonne batterie et si possible anti gouttes
-mémoire extensible
-600 boules grand maxi
-je me moque du design de l'epaisseur ou du poid

Je n'avais pas pris le Mate 9 a cause de deux trois trucs qui m'ont freiné (absence ip67 entre autre et qualité foto pas top apparemment), mais y a t'il des alternatives? Le SAV étant inexistant dans mon coin, et les prix au contraire beaucoup trop élevés, je peux tenter faire venir de chine ou d'ailleurs.

Merci pour les propositions, plus on vieillit plus c'est dur la technologie (a moins que ce soit le cerveau qui ralentisse hehe)

Dernière modification par smocky ; 12/09/2017 à 16h51.
Il a une bonne gueule et apparemment de bonnes specs (malgré l'absence de prise jack ffs), mais la surcouche m'inquiète. Je sais pas du tout ce que ça vaut.
Quelqu'un a des retours à faire sur une surcouche d'un xiaomi ?
@Wayne MIUI est une très bonne surcouche, qui existe depuis 7 ans maintenant. Faut aimer le principe des pages d'applications à la iOS (pas de tiroir d'appli), mais niveau stabilité et performances, c'est du très bon. Pour ma part, j'ai un Xiaomi MI5s et même s'il m'arrive de tester LineageOS de temps en temps ou d'autres rom customs, je reviens toujours sur MIUI, quitte à changer de launcher. C'est plus gourmand en ressources que LineageOS, mais esthétiquement, je trouve MIUI bien plus agréable et niveau gestion de la batterie, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Petite présentation vidéo prise au pif de la dernier version https://www.youtube.com/watch?v=sMkguEak7gU

Dernière modification par Lianai ; 13/09/2017 à 01h24.
je vais me permettre un sacrilège : parler du dernier iPhone

Non que ce soit intéressant pour l'acheter : le prix est encore plus dément que les prix déments d'Apple. Par contre c'est intéressant de voir les innovations dont certaines se généraliseront d'ici quelques années :

pas de bouton, mais des gestes :
Instead of pressing a button, users swipe up from the bottom to get to the home screen and swipe and hold to go into multitasking. To wake the device users just tap the screen or lift the iPhone, while control centre is now accessed by swiping down from top right corner of the phone.

une reconnaissance par scan du 3D visage :
True Depth camera system for the Face ID facial recognition system and for taking selfies with Apple’s Portrait Mode. Apple says Face ID is capable of identifying the phone’s owner from a 3D scan of the face in order to unlockthe device, authenticate payments and input saved passwords into log-in screens as well as integrate into third-party apps.

(..)

Apple said that its Face ID was more secure than Touch ID by a factor of 20, capable of discerning between the user’s real face and photographs and even Hollywood-level replica masks using the True Depth camera system, which projects an IR dot map onto the face to map it and works in the dark.

Globalement j'ai l'impression d'une abondance de capteurs, avec à la limite plus besoin de le toucher..
259f8ce_b077c468b04a4d9d9904f8d17ec1ed9e-b077c468b04a4d9d9904f8d17ec1ed9e-0.jpg

https://www.theguardian.com/technolo...-button-screen

d'autres choses intéressantes ? c'est tout ce que j'ai vu de nouveau, avec les habituels "pas de jack", "recharge sans fil", "double lentilles", "écran bord à bord" qui existent déjà
Le "gesture only" c'est déjà possible avec pas mal de roms android, je pense que sur android les boutons vont rester pas mal de temps. Globalement, je comprends pas trop l'intérêt de remplacer des boutons par des gestes -même sur iphone c'est différent vu que le bouton est physique sur tout leur tels.
Après la mode des écrans incurvés qui renvoient une image déformée, je commence à m'inquiéter des écrans troués pour laisser la place à l'appareil photo, le haut parleur et certains capteur. Tant que c'était sur l'Essential Phone, je pense que ça n'intéressait personne, mais si Apple le fait, d'autres vont copier.
Il y a certains sacrifices pour avoir des écrans borderless auxquels je n'adhère pas (et j'oubliais le capteur d'empreinte digital placé n'importe où sauf là où c'est pratique).

Effectivement, le contrôle par les mouvements, ça fait une plombe que ça existe sur Android, pas sur l'interface stock il me semble, mais par exemple sur les téléphones Samsung. Perso, j'ai eu un Galaxy S3 puis un Note 4 et le seul geste que j'ai jamais utilisé c'est pour les captures d'écran. Je pense que c'est un gadget. Après, Apple a peut-être implémenté ça mieux que les autres du coup ce sera utile. C'est une des forces habituelles chez Apple reprendre des principes qui existent déjà ailleurs mais sous une forme plus ergonomique. A voir en pratique.

La reconnaissance faciale 3D, ça existe sur le LG G6, Apple utilise d'ailleurs la technologie de LG. Ce qui est marrant c'est que sur le G6, c'est totalement passé inaperçu.

Dernière modification par Borh ; 13/09/2017 à 07h05.
Pour les gestes ça existe effectivement depuis une plombe chez Samsung (j'ai souvenir de l'avoir déjà sur le S3).
Et les deux seuls que j'utilise encore maintenant sont le Smart Call et la capture d'écran. Le reste c'est puissamment inutile (passer sa main au dessus pour l'éveiller, faire défiler les photos dans la galerie, prendre une photo avec un geste).

Le truc qui m'inquiète dans l'annonce d'hier c'est la montée en prix. Forcément ils suivront tous, et la norme sera des flagships à plus de 1000 euros.
Intéressant en terme de vulgarisation de features.
Après la distinction entre l'inévitable révolutionnaire et le random se fera sur la durée.
Les produits Apple globalement faut juste pas écouter la Keynote pour avoir un avis.
Citation :
Publié par Jeliel
Intéressant en terme de vulgarisation de features.
Après la distinction entre l'inévitable révolutionnaire et le random se fera sur la durée.
Les produits Apple globalement faut juste pas écouter la Keynote pour avoir un avis.
c'est mon avis : c'est pas forcément 100% nouveau, mais avec la puissance et le sérieux en termes de fiabilité, "on va bien voir" si ce sont des innovations qui vont se généraliser ou pas.

En tout cas c'est pas les cobayes qui vont manquer pour allonger 1160-1330€ (et on va les entendre hurler si ca ne sert à rien ou ça ne marche pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés