[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
D'un autre coté, cousins ou tante/neveu c'est pas foncièrement différent.
Surtout que techniquement, les parents (et grand-parents) de Dany étant frère et soeur, Jon et Daenerys sont bien cousins en plus d'être neveu/tante
Ils se sont vraiment, vraiment chiés sur l'approche de la scène de la Tower of Joy. En tant que lecteur je l'attendais depuis des années, et j'ai visionné toute la saison entouré de non-lecteurs, du coup je voyais très bien en live où ça péchait dans l'approche. Ya eu aucune montée en tension, aucun teasing sur Rhaegar, à peine un ou deux rappels de la raison de la rébellion de Robert en "Previously…" que personne regarde (et avec raison, parce que ça te spoil souvent sur ce qui va se passer pendant l'épisode…)

Je le garde vraiment en travers de la gorge, ça aurait dû être une apothéose, mais finalement la moitié des gens qui regardent la série ont pas compris. Et non, je parle pas que de gens en pilote automatique nobrain. Si tu regarde la série de manière "normale", c'est-à-dire sans venir en parler sur internet après etc, juste en regardant l'épisode 1 fois chaque semaine et basta, faut vraiment s'accrocher pour suivre toutes les ramifications qu'implique ce passage. Et ça c'est vraiment un gros échecs des showrunners, ça aurait dû être ouf, et finalement c'est juste "euh… et donc ça veut dire quoi exactement ?" Et si t'as pas un lecteur ou un gros fan de la série sur internet à côté de toi, ou pas la motiv/l'habitude d'aller en discuter sur le net, tu passes à côté. Et même si tu comprends après ça suffit pas, c'est en live que c'est censé être ouf.
Citation :
Publié par Quint`
Je le garde vraiment en travers de la gorge, ça aurait dû être une apothéose, mais finalement la moitié des gens qui regardent la série ont pas compris.
Mais tellement. Fin de saison 6 j'en parlais avec un pote (casual qui regarde en VF), il avait juste compris que Jon était le fils de Lyanna, mais que son père soit un Targaryen ça lui avait totalement échappé. Pour lui le seul frère de Dany c'était Viserys.
Ils ont chié parce que c'est bien beau d'expliquer tout ça durant plusieurs saisons via des dialogues d'expositions, mais ya déjà tellement de persos de base, que sans jamais montrer Rhaegar ça pouvait pas faire un vrai impact pour ces viewers.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir, par exemple, la scène emblématique du tournoi où Rhaegar remet la couronne qu'il a gagnée à Lyanna, alors qu'il est déjà marié (et que son épouse était là).

La scène de combat avec Robert aussi. Juste quelques scènes pour ajouter un peu de substance à un personnage qui, même mort, occupe une place très importante pour beaucoup...
Je n'ai pas lu les livres et je suis la série en mode casu (surtout les 2 dernières saisons d'ailleurs), et sans JoL j'aurai eu beaucoup de mal à comprendre l'affaire de la tour que voit Bran.

Si j'ai bien compris, Rhaegar était le fils du roi parano et psychopathe, grand frère de Dany et Viserys.
Il était marié avec Elia Dorme, la soeur de Oberyn, et avait plusieurs enfants avec elle.

Puis il a fait sa crise de la quarantaine et a abandonné sa femme et ses gamins pour se taper une jeunette, Lyanna, soeur de Ned Starck et fiancée à Robert Barathéon.
Il lui a fait un enfant (Jon) et elle est morte en couche.

Cela a entrainé la guerre entre Targyaren et Stark/Baratheon (coucou Troie), qui s'est fini avec le viol/massacre de Elia et de ses enfants.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a sacrément merdé, le Rhaegar.
En pensant avec sa bite il a causé la mort de sa femme, de ses enfants, de sa maitresse et de façon plus générale de quasi toute sa famille (sauf Dany, Viserys et le vieux mestre du mur).

Je ne sais pas si dans les bouquins il est présenté de façon plus nuancée, mais dans la série c'est un sacré con quand même.
Du coup on sait pourquoi bran a fait semblant de pas avoir entendu le vrai nom de jon quand il était dans le flashback en S6 ? Faut lire entre les lignes c'est ça ?
Citation :
Publié par Murmures
Si j'ai bien compris
Tu as bien compris. Rhaegar est par contre présenté beaucoup plus comme un héros dans les bouquins, quelqu'un qui a énormément de qualités a tous niveaux, artistiques, guerriers, humains. Et qui a un crush sur Lyanna depuis longtemps malgré son mariage de convenance avec Elia de Dorne ... Il est juste moins doué que le Robert Barathéon de l’époque en combat singulier ce qui lui coûte la vie. Il est présenté comme ayant enlevé Lyanna, je ne sais plus si dans les bouquins on nous explique que ça n'avait rien d'un enlèvement mais que Lyanna était consentante, il me semble bien que oui. La filiation de Jon n'est pas encore évoquée par contre et a été confirmée dans la série.

Sinon, j'ai capté de suite vu que j'ai lu les bouquins, mais j'ai du ré-expliquer la scène de la tour de la Joie et la filiation de Jon à des amis qui avaient vu la série mais pas lu les bouquins, qui pourtant ne sont pas idiots, j'en déduis que ça n'est pas si bien présenté que ça dans le show. Même si encore une fois pour un lecteur c'est évident.
Citation :
Publié par Murmures
Je ne sais pas si dans les bouquins il est présenté de façon plus nuancée, mais dans la série c'est un sacré con quand même.
Dans les bouquins, c'est le "chevalier" parfait. Beau, gentil, sage, brave, galant, etc etc. Tout le monde l'adorait avant qu'il se barre avec Lyanna.

Mais ouais, il fait pas très malin au final. Au passage, on noteras un grand manque d'inspiration pour les noms de ses gosses : Les deux qu'il a fait a Elia étaient appelés Rhaenys et Aegon .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Jon s'appelle Aegon Targaryen et a eu un frère qui s'appelait Aegon Targaryen. Ça aurait été pratique les repas de famille si y avait pas eu la guerre.
Quel est le problème avec le vrai nom de Jon que Bran est censé avoir entendu en saison 6 ?

S'il a entendu "His name is Aegon Targaryen" en saison 6 (et imo il l'a entendu), ça ne pose pas de problème particulier. Bran pense comme tout le monde que Lyanna a été enlevée par Rhaegar. Il n'est pas au courant de toute cette histoire de divorce puis mariage caché -mais officiel- (c'est Sam qui lui apprend et il en est étonné).

Dans tous les cas il ne peut que penser que le vrai nom est Sand, et pas Snow. Ce que Lyanna voulait donner comme nom n'avait pas d'importance, il était convaincu que c'était le bâtard de Rhaegar, et donc un Sand.

"Oui mais Bran sait tout il aurait du savoir pour le mariage"

... C'est un autre problème. Imo il ne peut que "voir" des événements particuliers que s'il sait dans les grandes lignes quand et où ça s'est produit. Il n'avait aucune raison d'aller voir dans les bois ce que Rhaegar foutait précisément ce jour là, voilà pourquoi il ne sait pas.
Citation :
Publié par Murmures
Je ne sais pas si dans les bouquins il est présenté de façon plus nuancée, mais dans la série c'est un sacré con quand même.
Spoilers bouquins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est présenté comme ayant sans doute une raison valable de chercher à avoir un autre enfant : sa femme Elia ne peut plus en avoir après avoir donné naissance à Aegon, et Rhaegar est persuadé que le Dragon doit avoir trois têtes, et donc qu'il doit avoir trois enfants. Ce en quoi il se plante probablement, mais il a laissé cette prophétie guider tte sa vie (persuadé au départ qu'elle le désigne, puis qu'elle désigne un de ses descendants.)
D'ailleurs, à la base, il est pas intéressé par les combats. C'est à cause de cette prophétie qu'il cherche à devenir un combattant correct.
Mais il n'est pas, dans les bouquins, a priori, dans une démarche légère, et on ne sait pas l'implication d'Elia (si elle a donné son accord, si elle le déteste, si elle est au courant...)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quel est le problème avec le vrai nom de Jon que Bran est censé avoir entendu en saison 6 ?

S'il a entendu "His name is Aegon Targaryen" en saison 6 (et imo il l'a entendu), ça ne pose pas de problème particulier. Bran pense comme tout le monde que Lyanna a été enlevée par Rhaegar. Il n'est pas au courant de toute cette histoire de divorce puis mariage caché -mais officiel- (c'est Sam qui lui apprend et il en est étonné).

Dans tous les cas il ne peut que penser que le vrai nom est Sand, et pas Snow. Ce que Lyanna voulait donner comme nom n'avait pas d'importance, il était convaincu que c'était le bâtard de Rhaegar, et donc un Sand.

"Oui mais Bran sait tout il aurait du savoir pour le mariage"

... C'est un autre problème. Imo il ne peut que "voir" des événements particuliers que s'il sait dans les grandes lignes quand et où ça s'est produit. Il n'avait aucune raison d'aller voir dans les bois ce que Rhaegar foutait précisément ce jour là, voilà pourquoi il ne sait pas.
Mais Lyanna est censée savoir si elle est mariée, et si oui à qui, et aussi connaître les règles d'héritage et de bâtardise, non ?
Si elle dit que son fils s'appelle Aegon Targaryen, elle sous-entend que le père de l'enfant est un Targaryen (Rhaegar pour les plus Sherlock d'entre nous) auquel elle est mariée. Ned, à qui elle s'adresse, et Bran, qui observe la scène avec ses pouvoirs, devraient théoriquement se dire immédiatement : « OMG ce môme est l'héritier légitime du trône de fer ». Chose qui devrait suffire à Bran pour qu'il aille vérifier ça de lui-même en allant voir le mariage, sans avoir besoin de Sam.

Que Bran n'ait pas agi comme cela signifie que soit comme tu l'as dit il est convaincu que l'enfant est un bâtard, donc quand Lyanna dit que le gamin s'appelle Targaryen il a pensé : « Mdrù elle a fumé la tante elle vient de faire naître un gros bâtard, pas un héritier », chose qui n'aurait pas grand sens ; ou alors il n'a pas entendu. Il la voit chuchoter un truc à Ned et se dit : « Osef, on verra une autre fois si c'est important ». Et grâce à Sam il se rend compte que c'était important effectivement. Et cette explication n'a pas vraiment plus de sens.

Dernière modification par Onirique Ironiste ; 03/09/2017 à 23h22.
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
il a pensé : « Mdrù elle a fumé la tante elle vient de faire naître un gros bâtard, pas un héritier », chose qui n'aurait pas grand sens
Si, c'est ça. Il a dû se dire qu'elle voulait révéler à Ned qui était le père au passage, ou que quand tu vas avoir un enfant et qu'en plus tu vas mourir tu le rabaisses pas forcément au statut de bâtard ... je ne sais pas, mais c'est ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si, c'est ça. Il a dû se dire qu'elle voulait révéler à Ned qui était le père au passage, ou que quand tu vas avoir un enfant et qu'en plus tu vas mourir tu le rabaisses pas forcément au statut de bâtard ... je ne sais pas, mais c'est ça.
Hmm, cette explication pose selon moi deux problèmes.

Le petit problème, c'est que Lyanna n'étant pas censée être complètement conne, elle aurait dû dire : « Il s'appelle Aegon Sand » si ça avait été un bâtard. Tu me dis qu'elle ne veut pas le rabaisser au statut de bâtard, mais Oberyn nous disait qu'à Dorne on aime bien les bâtards, c'est pas un souci. M'enfin ni Lyanna ni Rhaegar ne sont originaires de Dorne, alors soit, je t'accorde ce point après moult capillotractations.

Le gros problème maintenant. Tu nous dis que Bran a entendu le « Il s'appelle Aegon Targaryen » de Lyanna, mais convaincu qu'en fait c'est un bâtard, il l'appelle Jon Sand, parce qu'un bâtard né à Dorne ne peut pas prendre le nom Targaryen de son père mais prendra le nom Sand. OK, soit. Mais il a pas le droit de prendre le prénom que ses parents lui ont donné le petit bâtard ?

Ta théorie fonctionnerait si Bran nous avait dit : « Ouais en fait c'est pas Jean Neige, c'est Aegon Sable, fils bâtard de Rhaegar et Lyanna ». Sauf qu'il a dit « Jon Sand », sous-entendu il ne connaît pas son vrai prénom.
Sous-entendu il n'a pas écouté Lyanna la première fois qu'il est venu voir les événements passés à la tour.
Sous-entendu il est assez con pour ne pas suivre attentivement cette scène importante pour connaître l'héritier du trône et dont les protagonistes sont morts.
Sous-entendu ce n'est pas très bien écrit.
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Le gros problème maintenant. Tu nous dis que Bran a entendu le « Il s'appelle Aegon Targaryen » de Lyanna, mais convaincu qu'en fait c'est un bâtard, il l'appelle Jon Sand, parce qu'un bâtard né à Dorne ne peut pas prendre le nom Targaryen de son père mais prendra le nom Sand. OK, soit. Mais il a pas le droit de prendre le prénom que ses parents lui ont donné le petit bâtard ?
Si, pourquoi pas ? Mais Ned est un Stark, tu le voyais élever ouvertement un Aegon ? Tout le monde aurait compris et il se serait fait lyncher. Il a inventé Jon Snow, pour respecter sa promesse au mieux.

Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Sauf qu'il a dit « Jon Sand », sous-entendu il ne connaît pas son vrai prénom.
Ça c'est ta théorie ! Moi je ne vois pas de sous entendu, on a affaire à un Bran robotique autiste. Il ne me parait pas du tout bizarre qu'il omette sans s'en rendre compte le vrai prénom de Jon dans sa réponse à Sam. Il dit bien : "His name is not Snow, it's Sand". Il corrige juste le "Snow" dans cette réplique.

Y'a pas que dans cette scène qu'il y a ce problème de "Bran sait tout mais ne le dit que si on lui le demande". Je trouve que ça tient debout. Ça aurait peut-être pu être mieux foutu, mais c'est le personnage de Bran qui est devenu comme ça aussi, faut faire avec.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si, pourquoi pas ? Mais Ned est un Stark, tu le voyais élever ouvertement un Aegon ? Tout le monde aurait compris et il se serait fait lyncher. Il a inventé Jon Snow, pour respecter sa promesse au mieux.
Mais, quel est le rapport ? Ne serais-tu pas en train de tout mélanger ? (La réponse est si, puisque dans la partie de mon message que tu as citée je parlais de la façon dont Bran appelle Jon, et tu me réponds en parlant de la façon dont Ned appelle Jon)
Évidemment que Ned n'allait pas élever le fils de Lyanna sous le nom « d'Aegon Targaryen », mais on s'en tape maintenant, Ned est mort, Robert est mort, Bran est seulement en train de chercher le véritable nom de Jon.
Il a vu la scène de naissance, selon toi il entend Lyanna dire qu'il s'appelle Aegon Targaryen, mais croyant dur comme fer qu'il s'agit d'un bâtard, il nous dit que son vrai nom est Sand. Si à ce moment, comme tu le présupposes, il sait que son prénom est en réalité Aegon, pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi corriger le nom, en nous expliquant qu'en fait Jon étant né à Dorne, c'est un Sand, mais en n'expliquant pas qu'il a entendu que son vrai prénom était Aegon ?

M'enfin au vu de ta réponse, cette discussion est inutile, puisque selon toi Bran est devenu tellement robot-autiste qu'il fait des trucs pas logique selon nous mais c'est comme ça, « faut faire avec ». À partir de là tu peux justifier beaucoup de choses en effet.
Il est peut-être par contre un peu osé de ta part de dire que cette situation ne devrait poser de problèmes à personne, comme tu l'affirmais dans la première phrase de ton premier message à ce propos : nous parlons tout de même d'un Bran suffisamment robot-autiste pour dire qu'il n'est plus Bran, que sa sœur était belle quand elle a été violée, mais qui est quand même revenu à Winterfell, appelle Lyanna « ma tante », veut prévenir Jon de son ascendance alors qu'il pourrait très bien en avoir rien à carrer… Est-ce si incroyable que les spectateurs le voient comme un personnage un peu flou (et un peu con de ne pas avoir directement tilté sur le « Aegon Targaryen ») ?
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Mais, quel est le rapport ? Ne serais-tu pas en train de tout mélanger ?
Ben tu demandes si l'enfant n'a pas le droit de prendre le prénom qu'on lui a donné, je te réponds par rapport à Ned : non. Après, le fait que Bran dise "son nom n'est pas Snow, mais Sand", ça ne me gêne pas spécialement. Le dialogue Bran/Sam reste cohérent.

Citation :
Publié par Onirique Ironiste
M'enfin au vu de ta réponse, cette discussion est inutile, puisque selon toi Bran est devenu tellement robot-autiste qu'il fait des trucs pas logique selon nous mais c'est comme ça, « faut faire avec ». À partir de là tu peux justifier beaucoup de choses en effet.
Il est peut-être par contre un peu osé de ta part de dire que cette situation ne devrait poser de problèmes à personne, comme tu l'affirmais dans la première phrase de ton premier message à ce propos : nous parlons tout de même d'un Bran suffisamment robot-autiste pour dire qu'il n'est plus Bran, que sa sœur était belle quand elle a été violée, mais qui est quand même revenu à Winterfell, appelle Lyanna « ma tante », veut prévenir Jon de son ascendance alors qu'il pourrait très bien en avoir rien à carrer… Est-ce si incroyable que les spectateurs le voient comme un personnage un peu flou (et un peu con de ne pas avoir directement tilté sur le « Aegon Targaryen ») ?
Bah ... ouais c'est comme ça que Bran est présenté depuis le début de la saison 7, voir même un peu avant. Dès lors, moi je "fais avec", oui. Je corrigeais juste le fait que certains insinuaient une erreur monumentale dans le scénario avec cette histoire de "il l'a entendu avant ! c'est scandaleux ça cloche !" ou alors "lol ils font comme si il avait rien entendu !"

Alors que ça ne cloche pas du tout et que ça s'explique parfaitement bien. Y'a pas de quoi en faire tout un foin comme ça alors que c'est rien comparé à d'autres incohérences.
Je me souviens plus de la 1ère fois où on voit Bran qui voit la scène de la tour. Mais il a pu simplement ne pas entendre/écouter les paroles échanger entre Lyanna et Ned. Car au fond il avait déjà une révélation énorme Jon n'est pas le fils de Ned.
Or on lui a toujours dit que Lyanna avait été emmené de force, donc on peut supposer qu'il déduit de la scène qu'elle a été violé et que ces dernières paroles sont juste destiné à Ned et qu'il y a rien de plus.

Ca me semble assez crédible comme possibilité parce que d'une part on nous remontre la scène de la tour juste au moment de ce dernier échange. Comme ci Bran rembobiné le film pour se refaire la scène après la révélation de Sam.
Et d'autre part, Bran dit bien que ça remet en cause les raisons de la révolte. Ce qui prouve quand il dit ça, qu'il était bien resté sur l'idée que certes Jon n'est pas le fils de Ned, mais que ça ne remet pas en cause la version d'un enlèvement et même probablement un viol.


Et ce qui vient renforcer cette possibilité c'est qu'on a la preuve qu'il n'a pas cherché à en savoir plus. Sinon il aurait découvert que Lyanna et Rhaegar s'aimait tous les 2. Or on voit bien qu'il découvre cette vérité là en même temps qu'il parle à Sam et qu'il revoit le fils des évènements. D'ailleurs c'est vrai qu'on aurait du voir une scène lié à ce fameux tournois qui a fait tout basculé. Ca aurait été sympa que dans les souvenirs qui sont montrés on voit cette 1ère rencontre et qu'on voit qu'en fait c'était réciproque et pas à sens unique comme la rumeur courrait. (bon après ça demandait de tourner une scène de plus avec armure, chevaux etc.... tout ça pour 30s dans un épisode ça aurait fait cher la scène)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben tu demandes si l'enfant n'a pas le droit de prendre le prénom qu'on lui a donné, je te réponds par rapport à Ned : non. Après, le fait que Bran dise "son nom n'est pas Snow, mais Sand", ça ne me gêne pas spécialement. Le dialogue Bran/Sam reste cohérent.

Bah ... ouais c'est comme ça que Bran est présenté depuis le début de la saison 7, voir même un peu avant. Dès lors, moi je "fais avec", oui. Je corrigeais juste le fait que certains insinuaient une erreur monumentale dans le scénario avec cette histoire de "il l'a entendu avant ! c'est scandaleux ça cloche !" ou alors "lol ils font comme si il avait rien entendu !"

Alors que ça ne cloche pas du tout et que ça s'explique parfaitement bien. Y'a pas de quoi en faire tout un foin comme ça alors que c'est rien comparé à d'autres incohérences.
Pour le prénom, c'était une question rhétorique, pour faire remarquer que, bien qu'un bâtard ait le droit de porter le prénom donné par ses parents, Bran ne voulait pas appeler Jon « Aegon » alors qu'il savait, d'après toi, son véritable prénom. Il n'y avait nul besoin de me répondre, encore moins en parlant de Ned ! ^^

Et OK pour ta vision de Bran, et ce point de vue se défend. J'ai soulevé toutefois quelques points pour montrer que ça ne semble pas si absolu que cela, que Bran est encore parfois (souvent ?) le fils et frère Stark. Et donc que ton point de vue n'engage que toi.
Et tous ceux qui ne le partagent pas peuvent très logiquement se dire que cette histoire est une immense incohérence, et qu'il y a clairement de quoi en faire tout un foin.
Que tu ne sois pas d'accord et nous détailles pourquoi, soit, fais donc. Que tu dises : « Arrêtez, ça ne pose aucun problème, vous faites tout un foin pour rien, blablabla bliblibli blobloblo », non.

Citation :
Publié par Thesith
Je me souviens plus de la 1ère fois où on voit Bran qui voit la scène de la tour. Mais il a pu simplement ne pas entendre/écouter les paroles échanger entre Lyanna et Ned. Car au fond il avait déjà une révélation énorme Jon n'est pas le fils de Ned.
Or on lui a toujours dit que Lyanna avait été emmené de force, donc on peut supposer qu'il déduit de la scène qu'elle a été violé et que ces dernières paroles sont juste destiné à Ned et qu'il y a rien de plus.

[…]
Je suis d'accord, une justification comme : « Trop choqué d'apprendre que Jon est l'héritier du trône de fer (comment il savait que c'était Jon le bébé au fait ?), il n'a pas fait gaffe que Lyanna chuchotait un truc un Ned », ça peut se défendre.
En tout cas ça me plaît déjà plus que : « Ayant bien entendu que le bébé s'appelait Aegon Targaryen, Bran choisit de s'en battre les reins et dira qu'il s'appelle Jon Sand sans chercher plus loin, parce que sa tante Lyanna c'est sûrement une révisionniste »

Mais vous ne pensez pas que cela restera toujours difficile de convaincre le public que Bran a des super-pouvoirs pour voir les événements passés, préfère même son identité de super-héros Corneille à Trois Yeux à son identité civile Bran Stark, mais ne fais pas trop gaffe à ce qu'il se passe dans les scènes qu'il regarde ?
Citation :
Publié par Murmures
Puis il a fait sa crise de la quarantaine et a abandonné sa femme et ses gamins pour se taper une jeunette, Lyanna, soeur de Ned Starck et fiancée à Robert Barathéon.
C'est pour la blague la crise de la quarantaine et la jeunette ? En me fiant uniquement au physique des acteurs je pensais qu'il n'y avait quasi aucune différence d'âge entre Lyanna et Rhaegar.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça t'a manqué de ne pas voir la septa se faire prendre par la Montagne cette saison ?
Oui !!!

Mais j'ai trouvé un site où on peut voir cette scène. Bon c'est pas du tout les mêmes acteurs ils ressemblent même pas un peu, mais c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Je suis d'accord, une justification comme : « Trop choqué d'apprendre que Jon est l'héritier du trône de fer (comment il savait que c'était Jon le bébé au fait ?), il n'a pas fait gaffe que Lyanna chuchotait un truc à Ned », ça peut se défendre.
Pas d'après la scène en question, la scène est clairement mis en scène pour montrer que Bran se rend compte que lyanna chuchote quelque chose.
Il y a un insert exprès pour montrer son visage pendant le chuchotement.
3:40

Citation :
Publié par Onirique Ironiste
En tout cas ça me plaît déjà plus que : « Ayant bien entendu que le bébé s'appelait Aegon Targaryen, Bran choisit de s'en battre les reins et dira qu'il s'appelle Jon Sand sans chercher plus loin, parce que sa tante Lyanna c'est sûrement une révisionniste »
Non, visiblement la défense officielle de la série, c’est que bran n'a pas entendu le chuchotement, mais n'est jamais revenu l'écouter.
Et ça c’est vraiment bizarre quand même.


Après ce sera pas le premier truc mal foutu/mal présenté dans la série.
(je pense à Sam et un White Walker qui se regardent dans les yeux d'après le montage alors qu'ils ne sont visiblement pas à coté, et à la scène de sexe dans l'église entre jaime et cersei qui a été présenté comme un viol, alors que pour les réal ce n'était pas l'intention.)
Citation :
Publié par Skade
Dans les bouquins, c'est le "chevalier" parfait. Beau, gentil, sage, brave, galant, etc etc. Tout le monde l'adorait avant qu'il se barre avec Lyanna.

Mais ouais, il fait pas très malin au final. Au passage, on noteras un grand manque d'inspiration pour les noms de ses gosses : Les deux qu'il a fait a Elia étaient appelés Rhaenys et Aegon .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Jon s'appelle Aegon Targaryen et a eu un frère qui s'appelait Aegon Targaryen. Ça aurait été pratique les repas de famille si y avait pas eu la guerre.
La scène de Tower of Joy est un des derniers événements de la rébellion de Robert. Elle a lieu après la mort de Rhaegar et après le pillage de King's Landing, donc après la mort d'Elia, Aegon et Rhaenys.

Pour peu que Ned dise la vérité à sa sœur (ce qui est probable vu le "Promise me Ned") et qu'elle estime que le nom d'Aegon, (fondateur de la dynastie des Targaryen) est le plus important aux yeux de Rhaegar, c'est pas déconnant.

Pour un lecteur des bouquins pour le coup t'es un peu léger dans ton analyse vu les éléments supplémentaires qu'ils contiennent sur Rhaegar, mais bon.
Pour Arya et Sansa, l'acteur de bran a confirmé que leurs disputes durant la saison étaient sincères, et que le "retournement/conciliation" s'est fait hors champ avec Bran.
Zero plan.

Citation :
Nous avons effectivement fait une scène qui a été coupée, se souvient le comédien, une scène courte avec Sansa où elle frappe à la porte de Bran et dit : "J'ai besoin de ton aide", ou quelque chose comme ça. Pour autant que je sache, le topo était le suivant : Sansa réalise subitement qu'elle a un énorme département de vidéosurveillance à son entière disposition et que ce serait une bonne idée de vérifier avec lui d'abord avant d'étriper sa propre soeur. Elle va donc voir Bran, il lui dit tout ce qu'elle doit savoir, et elle elle se dit : "Oh, wow." »
Donc au final tout le monde avait raison:
- ceux qui pensaient qu'elles se disputaient réellement et que c'était hors-personnage et con, avaient raison
- et ceux qui pensaient que tout cela allait résulter en un piège pour Baelish aussi.

Par contre, les filles ne l'avaient absolument pas prévu, et avant le dernier épisode, elles se faisaient effectivement mener en bateau de façon stupide.

source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés